PROCHAIN NIV. :
avatar
avatar
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638

Posté Jeu 2 Mar - 16:11



⊱ Les Groupes
les différentes factions du forum



✶ INQUISITION ✶

Tous les membres de l’Inquisition

Incarnation de la lutte contre Corypheus, la deuxième Inquisition a été fondée par Cassandra Pentaghast et Léliana, respectivement main droite et gauche de la Divine Justinia V après l’explosion du Conclave. Menée par l’Inquisiteur Ragnar Warvick, saint Messager d’Andrasté, l’Inquisition a gagné en réputation et en puissance après avoir aidé les réfugiés des Marches Solitaires, refermé la Brèche et tenu tête à Corypheus. Actuellement basée à Fort Celeste dans une antique citadelle perchée dans les Dorsales de Givre, l’Inquisition est en train de grandir pour devenir une entité incontournable de Thédas malgré le mépris dont elle est encore l’objet dans certaines nations. C’est par ses actes que l’organisation compte prouver qu’elle n’est pas un regroupement de parvenus et d’hérétiques, mais bel et bien une force pleine d’idéaux et de volonté qu’on ne peut ignorer.



✶ PARTISANS ✶

Tous les venatori, les templiers rouges et de manière générale, toutes les personnes (partisans) qui soutiennent Corypheus (qu’ils y soient forcés ou de leur plein gré).

Malgré les apparences, nombreuses sont les personnes soutenant la cause de Corypheus. Les Templiers, drogués au lyrium rouge, devinrent esclaves des volontés de leur seigneur et maitre Altus Déchu. Les Venatoris, un culte armé des suprématistes nationalistes de Tevinter qui cherchent à semer le chaos, en font partie.
Après un sommeil de plusieurs millénaires, Corypheus s’est réveillé et a découvert avec effroi le déclin de l’Empire Tévintide. Ancien prêtre de Dumat, il a pénétré dans la citée Noire et prétend que le trône des dieux était vide. Cette tragique révélation lui a donc donné la motivation de conquérir une seconde fois l’Immatériel pour devenir le nouveau Dieu de Thédas en lieu et place du Créateur qui n’est selon lui qu’une imposture. Armé d’un orbe elfique et doté de redoutables pouvoirs liés aux Enclins il compte bien conquérir le monde et rendre à l’empire Tévintide toute sa gloire.



✶ GARDE DES OMBRES ✶

Tous les gardes des ombres.

Cet ordre de guerrier redoutable fut fondé après le premier Enclin afin que ce dernier ne ravage pas le monde. Seuls capables de vaincre les Archidémons, ils traquent donc les engeances et les signes avant-coureurs des Enclins. Leur chef suprême se trouve dans la forteresse de Weisshaupt en Anderfels mais on en trouve dans le monde entier. Longtemps adulés, cet ordre a regagné en éclat après les exploits de Reyner Cousland qui a mis fin au 6e Enclin en moins d’une année. Néanmoins, malgré l’admiration qu’ils suscitent le prix pour être Garde des ombres est très lourd. En effet, ils sont souillés par la Corruption ce qui diminue leur fertilité et les condamne à entendre l’Appel au bout d'un nombre d'années variable. Une chanson entêtante qui signe leur mort imminente et que tous les Gardes des Ombres d’Orlaïs et de Ferelden ont commencé à entendre…



✶ CHANTRIE ✶

Religieux et templiers qui n’ont rejoint aucune autre faction.

Cet ordre religieux répandu dans le monde entier (à l’exception de Par Vollen et Tevinter) a été fondé il y a de ça plusieurs siècles en se basant sur le Cantique de la Lumière, un ouvrage regroupant une série d’enseignements supposément écrits par l’épouse du Créateur, Andrasté elle même. Mené par la Divine qui siège sur le trône du soleil à Val Royeaux, cet ordre est au cœur de la vie de nombreux habitants. On trouve une Chantrie dans n’importe quel village et pendant longtemps, la Chantrie a également contrôlé les cercles des mages et les templiers. Afin de s’assurer de leur loyauté, elle exerce également un monopole sur le lyrium. Malgré leur défections, certains lui sont encore fidèles.



✶ MERCENAIRES ✶

Tous les combattants solitaires, les membres d’un groupe de mercenaire, les assassins de la Maison du Repos, des Corbeaux ou toute autre organisation d’assassins ou de voleurs.

Les mercenaires sont des personnes de toutes races confondues qui œuvrent pour eux-mêmes. Combattants, assassins, seuls ou en guilde, ils accomplissent des actes souvent peu glorieux mais toujours épiques. Guerriers, voleurs ou assassins accomplis, ils sont souvent hors la lois mais certains sont très réputés et ne manquent jamais de contrats à accomplir.


✶ MIEN'HAREL ✶

Tous les membres des Mien’harel.

Elfes rebelles cherchant à conquérir la Dalatie et libérer leurs pairs de l’oppression humaine, les membres de Mien’harel constituent petit à petit une force armée mais surtout passive, réunissant des espions un peu partout dans les elfes des villes. Leur citadelle appelée Revassan est un havre de paix perdu dans les Anderfels accueillant tout ceux qui le souhaitent. Ils sont guidés par Glorfindel un supposé descendant de l’elfe Shartan. L’ancienne amante de Célène, Briala, maîtresse du labyrinthe d’eluvian est la chef de la branche orlésienne des Mien’Harel.


✶ CIVILS ✶

Toutes les personnes ne faisant pas partie des autres factions.

Marchands, artisans, dirigeants, conseillers, nobles, paysans de n’importe quelle nationalité ou pays... les civils sont bien souvent ceux qui permettent au monde de ne pas s’écrouler. Ils sont au cœur de toute chose en Thédas : une des factions les plus importantes en soi.



✶ PNJs ✶

Personnages Non Joueurs, les PNJ sont incarnés par le staff pour l’administration ou pour jouer des personnages importants pour l’avancé des événements et autre RPs. Il peut être demandé au staff d'intervenir dans n'importe quel RP avec eux. (Compte PNJ du forum : Archidémon, Le Créateur).



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum