PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 14:09

Cassandra Pentaghast
Le doute est le commencement de la sagesse.
NOM & PRÉNOMS ✶ Cassandra Allegra Portia Calogera Filomena. Maintenant, oubliez tout ça, et tenez vous en à Cassandra. SURNOM ✶ N'essayez pas. AGE ✶ 38 ans.   NATIONALITÉ & LIEU DE NAISSANCE ✶ Nevaranne de naissance, elle est née dans un chariot sur la route reliant Cumberland à Val Chevin. PROFESSION ✶ Chercheuse de la Vérité et Main Droite de la Divine. Dans cet ordre ? A moins que ce soit l'inverse... LIEU DE RÉSIDENCE ✶  Réside à Fort Céleste, dans le quartier général de l'Inquisition. SITUATION AMOUREUSE ✶ Célibataire endurcie. ORIENTATION SEXUELLE ✶ Hétérosexuelle, à priori. N'a pas beaucoup de temps à consacrer à ces considérations. FACTION & RANG ✶ Membre fondatrice de l'Inquisition, Main Droite de la Divine, Chercheuse de la Vérité, anciennement 78ème sur la ligne de succession de la famille royale névaranne, les Pentaghast. ARMES ✶ Classique, mais efficace, elle privilégie l'épée et le bouclier, fidèle aux doctrines de son Ordre. LANGUE PARLÉE ✶ Parle la langue Universelle.

Tout sur ton personnage
on veut tout savoir de lui.
CARACTÈRE + Cassandra n'aime pas les demies-mesures. Le monde serait bien plus simple en noir et blanc, et il serait beaucoup plus simple de s'y positionner. Pour commencer, la Chercheuse n'est pas une personne des plus sociables. Elle préfère passer du temps seule, exècre les mondanités et ne prend pas de gants quand elle parle, ami ou pas. Ses propos sont souvent courts, incisifs, et les figures de styles et propos alambiqués ne sont pas sa manière de faire. Elle n'est pas une ermite pour autant, mais a grand besoin de se retrouver seule, de manière régulière.
Cassandra est une femme de principes. Elle vit pour ses idéaux, et tente de les atteindre à chaque combat, chaque geste, chaque souffle. Ces derniers gravitent essentiellement autour de la justice et de la foi. Grande croyante, elle médite souvent sur les choix du Créateur, et son identité religieuse est indissociable de son identité d'être. Quant à la justice, elle croit en l'impartialité, en la possibilité de se racheter, en ce que personne n'est au dessus des lois. Ces deux idéaux en font une figure chevaleresque typique de la littérature historique de Thédas. Cependant, elle ne peut clairement pas être réduite à cela.
Une des choses qui se remarque vite dans son comportement, notamment au sein de l'Inquisition, est sa relation à la magie. Elle a beau avoir appris avec le temps que tous n'étaient pas mauvais, elle reste toujours plus ou moins persuadée que la magie est une force corruptrice en puissance, et elle se méfie grandement de ceux qui l’exercent. Pour elle, le plus grand Fléau du monde serait de tomber sous le joug des mages de sang, aussi ne fait-elle preuve d'aucune pitié quand elle en croise.
Dans sa jeunesse, Cassandra était une jeune femme très colérique, et elle en voulait au monde entier pour les pertes de son enfance. La colère a longtemps été son principal moteur, mais les années ont eu tendance à la canaliser quelque peu, à la muer en impulsivité. Cassandra a besoin d'agir, elle est incapable de rester à l'écart des choses importantes à ses yeux. Elle est du genre à se questionner après avoir agi du bien fondé de ses actes, et est alors souvent plongée dans les doutes, parfois si violents qu'elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Vient donc le premier grand paradoxe de sa personnalité : la Chercheuse ne cesse de se questionner pour trouver les réponses, mais elle est aussi plus têtue qu'un gentlock affamé, et ces deux facettes se confrontent sans arrêt.
Son second grand paradoxe réside dans l'équilibre incertain entre son humilité et son rêve de grandeur. Cassandra n'a jamais cherché la gloire ou le renom, et elle n'a jamais revendiqué un quelconque droit de naissance sur qui que ce soit, niant allègrement les positions de la noblesse. Cependant, nombre de ses actes l'ont amenée à la lumière, sous le regard attentif de personnes importantes et influentes, et elle l'est devenue elle même. Aujourd'hui, si elle apprécie sa position au sein de l'Inquisition, et parle souvent de celle qu'elle tenait dans la Chantrie, la Main Droite de la Divine n'en a pas moins peur de faire, contre son gré, pêché d’orgueil, d'être amenée à l'incarner sans le vouloir, et elle doit lutter au quotidien pour trouver l'équilibre fragile entre sa Foi, ses fonctions, ses envies et sa fierté.
✶✶✶
PHYSIQUE + Cassandra est de taille moyenne, à la carrure un peu plus imposante que la moyenne. Son corps est musclé, sculpté par des années d’entraînement martial, et elle a, au final, des traits peu communs pour une femme humaine. Son visage d'ailleurs a des traits secs, comme taillés au couteau, et ses cheveux courts la font parfois confondre avec un homme, à la manière d'une androgyne. La Pentaghast ne cultive d'ailleurs pas la féminité, arborant la plupart du temps l'armure de son Ordre, ou une tenue de cuir plus pratique qu’esthétique pendant ses périodes de repos. Malgré ces apparences, Cassandra se sent femme, et elle aborde avec grâce une tresse couronnant ses cheveux de jais.
La chercheuse aborde quelques cicatrices, dont deux bien visibles sur son visage, accentuant d'avantage ses traits marqués.
✶✶✶
ANECDOTES + A une vision romanesque de l'amour courtois, et continue à idéaliser son prince charmant A cassé plusieurs épées contre des arbres ou contre des mannequins, son meilleur exutoire Maîtrise les pouvoirs des templiers sans pour autant avoir recours au lyrium, substance dont elle se méfie par ailleurs   Compte bien garder Varric en vie assez longtemps pour finir sa série de livres, et espère de tout son cœur qu'Alaphonzo ne mourra pas dans le prochain tome A aimé un mage, une fois Déteste ses autres prénoms, et le fait rapidement comprendre à qui tente d'en jouer avec elle A tenté d'écrire de jolis textes, autrefois. Perte de temps. Sa plus grande peur est d'être impuissante

Derrière l'écran
on veut tout savoir de toi.
NOM & PSEUDO ✶  Karlan / Cassandra. ÂGE ✶  25 ans. TES PASSIONS ✶  Voir Karlan. SÉRIES, FILMS, JEUX VIDÉO ✶  Karlan. PRÉSENCE ✶ Régulière. TON AVIS SUR LE FORUM ✶  Bon forum, bons membres, impec. COMMENT AS-TU CONNU DA:I ✶ Via Sawen à la base TON DERNIER MOT, NIARK ✶  Disgusted noise
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 14:09
this is my story
THE BELIEVER

A l'intention de la Mère Dorea
Frère Gwaren

Votre Grâce,
Vous m'aviez demandé, humble frère de la Chantrie, de me renseigner sur la dénommée Cassandra Pentaghast, la Main Droite de notre défunte Divine. Votre but est de toute évidence de cerner au mieux une des personnes les plus emblématiques de notre Sainte Église, dont nous ne connaissons tous de son histoire que les grandes lignes. Il m'a fallu un certain temps pour mettre la main sur ces correspondances, qui vont éclaireront, j'en suis sûr. Je suis convaincu que nous ne trouveront pas de traces plus précises de son passé, aussi j'espère satisfaire pleinement votre demande en vous les communiquant à ce jour.
Les lettres sont triées par ordre chronologique, et vous pourrez apprécier la variété des points de vue, qui garantit le plus d'objectivité possible. Respectueusement,
Frère Gwaren.

à l'intention du Prélat Mortalitas
Rodom Atelli
Vestalus Pentaghast

Ô Prélat,
La dernière fois que nous nous sommes vus pendant la réunion, nous avions parlé de la vanité de ceux qui croient échapper à la Mort. Nul n'échappe à ce destin funeste, et c'est bien souvent en cherchant à l'éviter qu'on le provoque le plus facilement. Cependant, nous savons l'un et l'autre qu'il ne s'agit pas de la fin, bien loin de là. Cela fait des années maintenant, que je côtoie celle des autres, et je suis prêt depuis longtemps à faire face à mon Destin quand le Sablier l'aura décidé, mais je suis fort troublé en écrivant ces lignes. Le chagrin me dévaste, la douleur lancinante de la perte, comme si mon corps m'imposait ce que mon âme ne peut accepter. Mon frère Mathias et sa femme Tigana, que vous connaissez bien d'ailleurs, ont été exécutés hier soir par notre roi Markus, pour cause de rébellion contre la couronne. Je les pleure en silence. Ils ont laissé derrière eux deux beaux enfants, Anthony et Cassandra – la petite est à peine âgée de six ans, Prélat, un âge où la compréhension de la Mort est bien délicate – dont il me revient désormais de m'occuper. Bon gré mal gré, on n’exécute pas des enfants de la lignée des Pentaghast sans qu'ils soient impliqués, et je ne peux pas croire que la folie de mon frère soit allée jusque là. Des enfants de toute manière, quel risque ? Moi, Vestalus, si détaché des affaires du commun depuis longtemps, je dois à présent les guider avec la vision éclairée de ceux qui sèment. Il se peut que je doive donc m'absenter quelques jours pour régler certaines affaires concernant leur arrivée à la Grande Nécropole, et je vous présente, de fait, mes plus sincères excuses.
Votre ami et serviteur, dans chaque Royaume,
Que la Lumière Éternelle vous guide,
Au delà de la folie des Damnés,
Gloire aux passants, Paix aux passés.

à mon oncle
Vestalus
Anthony Pentaghast

Mon oncle,
Je pars aujourd'hui pour une longue expédition dans le Nord du Royaume. Il semblerait en effet que les pisteurs de Caradan aient trouvé les traces d'une possible tanière de dragons aux alentours de Hunter Fell, non loin des Plaines Silencieuses. J'ai hâte. Si ces rumeurs sont fondées, je deviendrai rapidement un membre éminent de notre noble famille, et on chantera mon nom dans les tavernes, entre celles d'Avatra le Conquérant et celles d'Isha, la servante au cheveux d'ambre ! Cependant, je dois partir au plus vite, et je serai probablement déjà loin quand vous lirez cette lettre, de retour de votre dernière cérémonie occulte.
Mon oncle, je sais que le rôle, la fonction de Prélat des Mortalitas est une grande responsabilité et que vous la prenez fort à cœur,  qu'elle vous prend beaucoup de temps et d'efforts, mais n'oubliez pas que Cassandra a besoin de vous, et qu'elle n'a que dix ans ! Je m'inquiète pour elle. Ses crises de colère se font de plus en plus spectaculaires, à tel point que je lui ai proposé d'aller taper contre un arbre pour qu'elle puisse s'en défaire. Je n'aurais jamais pensé qu'elle y mettrait autant de cœur cependant. Allez donc voir l'état du figuier, à coté du puits dans la cour. Il ne passera pas l'hiver. S'il vous plaît, Velastus, n'oubliez pas vos attributions d'oncle et de tuteur, ne la laissez pas renoncer à sa lumière. Je serai de retour le plus vite possible, cela vous soulagera peut-être. A très bientôt,

Anthony Pentaghast, votre neveu.

à l'intention de mon cher ami
Byron, Chercheur de la vérité
Vestalus Pentaghast

Cher ami,
Je t'écris par une nuit sans lune, installé dans une des nombreuses cryptes de la nécropole. Les jeunes initiés ont au moins le mérite de ne pas chercher à m'y déranger. J'ai un service à te demander, et je m'adresse à toi en ce jour parce que j'ai confiance en ta capacité, plus que nulle autre, à entretenir la Lumière. Je me souviens des grandes conversations que nous avions eues lors de ta dernière visite sur le rôle de la vie et la place de la mort. C'était, je crois, juste avant que notre Prélat ne disparaisse, et que je sois nommé à sa place. Tu avais aussi rencontré je crois, mon neveu Anthony, un grand gaillard aux cheveux noirs d'encre, et Cassandra, sa petite sœur, sur le même modèle. Eh bien Anthony est mort, il y a quelques nuits de cela. Je sais que ces propos te choqueront probablement, mais dis toi qu'il est retourné au Créateur. Quand à moi, je sais à présent que ce n'est pas sa fin. Je m'égare. Le jeune garçon, qui commençait, tu t'en souviens sans doute, à avoir une certaine renommée dans le Pays avec les dragons qu'il avait occis – un digne Pentaghast – a été abordé devant sa sœur par un groupe de mages du sang, qui souhaitait qu'il les aide à se procurer des draconides pour un sombre rituel. Bien entendu, Anthony refusa net, mais se fit abattre aussitôt par les maléficiens. Malheureusement, je n'étais pas là à ce moment là, et je n'ai rien pu faire pour le protéger. La petite est toute retournée, et ses crises de colère sont plus spectaculaires encore. Elle aspire à la vengeance, et m'a demandé de l'envoyer suivre un entraînement de templier. Tu sais combien j'ai des réserves vis-à-vis de ceux qui chassent et brident les miens, et j'ai certaines réserves quand à ce qu'ils chercheront à tirer de ma nièce. Il lui suffirait qu'on la pousse un peu pour qu'elle devienne une arme cruelle et dévastatrice, mais cela ne la sauverait pas, cela ne sauverait pas son âme. Byron, je sais que tu es un homme sensé, et même si j'ai quelques remords à l'envoyer dans un Ordre dont la tâche se rapproche des templiers, j'ai bon espoir que tu parviennes à la guide. Je t'en supplie en réalité, prends soin d'elle comme tu peux, et montre lui la voie.
J'attends ta réponse avec grande impatience, et je tâcherai de la contenir le temps d'y voir plus clair, mais penses-y, je t'en prie. Que le Créateur te guide de sa Lumière,
Ton ami inquiet, Velastus.

Notes à moi-même
Byron

9,17 du dragon, 14 Fromentum, à Montsimmad

L'impatience de Cassandra est toujours très présente, mais elle commence à la canaliser et à la garder pour elle. Cela se voit bien sur son visage pourtant. Ma jeune recrue a fait de grands progrès, et elle accepte peu à peu de se plier à mes consignes et étudie avec de plus en plus de conviction la Sainte Parole d'Andraste. Elle m'a même surpris ce matin en citant le Cantique à deux reprises dans notre débat de philosophie. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas rencontré d'enfant aussi précoce sur le plan intellectuel, et être capable de débattre comme elle le fait à treize ans à peine est déjà un exploit en soi. J'en ai parlé au Seigneur Chercheur, et nous sommes d'accord sur le fait qu'il serait pertinent d'intégrer peu à peu un entraînement physique à ses journées. Cela la canalisera mieux encore, et la fera peut-être avancer encore plus. Je n'ai pour ma part aucun doute sur ses capacités martiales en devenir. Anthony lui a déjà appris à se positionner et à tenir une lame. Je pense que je vais mettre l'accent sur la musculation, que l'on puisse bientôt s'entraîner en armure, comme le doit un Chercheur digne de ce nom. J'ai d'ailleurs donné ses mesures à Trenn, l'armurier, et si tout se passe bien, elle devrait recevoir son premier équipement dans un mois ou deux. J'ai hâte qu'on y soit, que je puisse voir la fierté et la détermination que j'aime tant chez elle briller dans son regard.
Il faut que je prenne le temps de donner de ses nouvelles à Velastus, mais la fatigue me guette déjà, et je m'en occuperai demain.

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 14:10
à l'intention du Chevalier Capitaine Barkam,
Starkhaven
Haut Chercheur Aldren

Chevalier Capitaine,

J'ai bien reçu votre missive concernant les difficultés auxquelles vous faites face au Cercle de Starkhaven. Il est en effet préoccupant d'envisager une entente entre certains de vos templiers avec des mages soupçonnés d'user de la magie de sang, et vous faites bien de faire appel à notre Ordre. Je dépêche sur le champ trois Chercheurs, dont la plus jeune, une dénommée Cassandra Pentaghast, vient d'être adoubée, à l'âge précoce de quinze ans, chose qui n'était pas arrivée chez nous, Chercheurs, depuis l'Âge des Tempêtes. Vous apprécierez je pense sa réactivité et son intuition sans faille. Je vous demande de leur faire bon accueil, et de garder ces informations pour vous. Si certains de vos templiers l'apprenaient, la mission pourrait être compromise.
J'attends un compte-rendu aussi exhaustif de la situation quand les choses se mettront en mouvement.
Cordialement,
Haut Chercheur Aldren

Communiqué Officiel

A tous les membres de la Chantrie,

De sombres événements nous ont ébranlé hier, lors du rassemblement décennal en l'honneur de notre bien aimée Sainteté, la Divine Beatrix II, à Val Royeaux. Un complot a été mis en place au cœur même de la Chantrie, parmi les plus proches conseillers de notre Divine, maudits soient leurs noms, visant à l'assassiner et à déstabiliser l'Ordre dans tout Thedas. Une alliance avec un groupe de mages du sang a même été conclue. Une chercheuse, Cassandra Patenghast, est parvenue à dévoiler cette machination au grand jour avec l'aide d'un mage loyaliste, Regalyan D'Marcall. De fait, nous vous demandons à tous de faire preuve de la plus grande vigilance à l'avenir quant à un possible complot : les événements récents nous prouvent que les parjures peuvent se cacher partout. Sa Sainteté tient aussi à communiquer sur plusieurs éléments :
Des suites de la mort du Seigneur Chercheur Aldren, le Chercheur Lambert van Reeves se voit confier la direction de son Saint Ordre.
La Chercheuse Cassandra Pentaghast, en vertu des services rendus à la Chantrie et à tout Orlaïs, se voit confier le titre de Héros d'Orlaïs.
La Chercheuse Cassandra Pentaghast, en vertu de son courage et de son indéfectible loyauté envers notre Sainteté, se voit nommer à ce jour Main Droite de la Divine, pour jouir dès à présent des prérogatives liées à son rang.
Le mage de rang  Regalyan D'Marcall, du Cercle de la Sphère Blanche, se voit nommer à ce jour Enchanteur.
Que la Lumière d'Andrasté nous protège en ces temps sombres.

à l'intention de sœur Philippa
Sœur Rossignol

Philippa,
Je suis en ce moment dans la cité sinistrement célèbre de Kirkwall, là même où le Héraut a mené la Rébellion des Mages, qui s'est répercutée par les éventements que nous connaissons. Les échos de la guerre me terrifient, et j'ai peine à croire que tout ceci est bel et bien réel. Passons. La Divine Justinia m'a envoyée ici avec la Main Droite de la Divine pour retrouver des pistes qui puissent nous mener à Hawke, parce que nous pensons fermement qu'il s'agisse de notre meilleur espoir pour mettre fin à ce conflit fratricide entre mages et templiers et rétablir l'Ordre qui nous manque tant. Justinia a de grands projets pour cela, et je ne peux malheureusement pas t'en dire plus pour le moment. Le seul témoin fiable est un baratineur nain du nom de Varric Tethras, ancien compagnon du Héraut et ami proche. Cassandra ne parvient pas à tirer beaucoup de renseignements de sa part, et son interrogatoire se poursuit encore et encore, la Main Droite forçant le nain à répéter encore et encore ses propos dans l'espoir de trouver une faille. De toute évidence, il ne nous aidera pas. C'est la raison de ma lettre, en réalité. Nous pensons que Hawke a pu se cacher au sein d'un groupe de mages libertaires, et qu'elle se trouve probablement à une distance raisonnable d'ici. Toi qui soutient un groupe important de mages loyalistes dans la région de Golefalois, tu pourrais peut-être tenter d'essayer d'en savoir plus ? Il nous faut vraiment la localiser, l'enjeu est capital, et le temps nous manque.
J'espère que tu te portes bien. Tu pourras me joindre par la voie habituelle,
Amicalement,
Sœur Rossignol

Un grand Conclave à venir
Divine Justinia

Aux Grandes Prêtresses de la Chantrie,
A celles et ceux qui les servent avec fidélité,
Au Seigneur Chercheur Lucius,
Aux Chercheurs de la Vérité,
Aux Chevaliers Capitaines, à leurs frères et sœurs d'armes,
Aux Grands Enchanteurs des Cercles des Mages, aux Enchanteurs et aux Mages de Rang,

Par la présente, je soussignée Divine Justinia V, vous convie au grand conclave pour la paix, le mois prochain, dans le Saint Village de Darse. Je souhaite réunir toutes les parties prenantes du conflit en cours pour discuter des solutions pacifiques que nous pouvons envisager ensemble pour mettre fin à un combat fratricide, inutile et sanguinaire. Je suis intimement persuadée qu'une entente est possible, si chacun d'entre nous vient avec le cœur ouvert  N'oubliez pas que ce conflit n'est profitable à personne, si ce n'est ceux qui pourraient profiter de nos divisions. Vous trouverez-ci joint l'organisation qui sera mise en place une fois arrivés, et la répartition des temps de débat. Je prie le Créateur pour que vous veniez nombreux, en marche pour la Paix.

Divine Justinia V.

à l'intention de la Mère Dorea
Frère Gwaren

Votre Grâce,

Voici donc tous les éléments tangibles que j'ai pu rassembler. Vous connaissez la suite des événements. L'explosion du Conclave, l'apparition des brèches dans le ciel, la création autour de la « Messagère d'Andrasté » d'une Inquisition, sous l'impulsion notable de celle qui est le sujet de ces propos, Il semblerait, d'après plusieurs sources dont je n'ai pas le témoignage écrit, que l'Inquisition ait été le plan de notre défunte Divine pour œuvre pour la paix, et que le Héraut de Kirkwall ait été une des candidates les plus à même de la diriger à leurs yeux, avant que les Ténèbres s'abattent sur nous. Je ne connais pas les plans actuels de Cassandra Pentaghast, si ce n'est qu'elle est prête à agir de concert avec nous pour la nomination à venir d'une Divine, qu'elle fait toujours officiellement partie de l'Ordre des Chercheurs, bien que ces derniers aient fait sécession, avec pour conséquence la guerre entre les mages et les templiers.
Respectueusement votre,
Frère Gwaren

.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 17:08
:eyes: :eyes: :eyes:

Toi et moi, nous allons avoir pas mal de choses à nous dire

Re-bienvenue et bon courage pour la fiche !!
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 18:29
Wouhou ! Une cassandra ! QwQ ENFIN
depuis le temps que j'attends çaaaaaa :eyes:

Si jamais Cassandra est la 78ème dans l'ordre de succession des Pentaghasts pas la 18. Je pense t'as dû mal traduire sur le wikia x)
( et elle à 38 ans )

*arrête de faire son chieur et se casse 8D*

Bonne chance pour ta fiche <3
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 18:53
CASSYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ~ !!!

* Saute sur son héroïne et devient son greffon*
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 19:04
Bienvenue Cassandre, puisse le Créateur te guider!
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 19:06
Bienvenu !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 19:08
Merci à tous !
(Euh oui, merci Cullen, pour l'âge je m'étais gouré dans la date de naissance...)
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 19:25
* Nom nom la tête de Cassy * on dirait de la pâte à Chou ~
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté