Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ Le père Noël est une ordure D3ku
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ Le père Noël est une ordure Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Lun 25 Déc - 2:05
event Spécial — Le Premier jour
" Fort Céleste s'apprête à accueillir la nouvelle année"

Actif dans la décoration d'un traineau, de l'entretient des Hahls et de supporter un vieux nain grincheux qui fera une partie de l'animation, vous allez devoir préparer les cadeaux et les distribuer aux membres. Vous êtes ses farfadets et devez faire des farces aux gens une fois la fête commencée.

Liste des intervenants
Il sont là pour vous aider (ou pas)

Nodarh Ëlrock
Appelé Noël, ce nain est simplement le personnage le plus grincheux de Thédas. Cependant, il a un côté festif que tous apprécient : Il adore offrir des cadeaux aux autres durant les périodes de réveillon - mais pas avec le sourire hein - et se promène toujours avec ce qu'il appelle des " Farfadets "

PROCHAIN NIV. :
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ Le père Noël est une ordure Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Lun 25 Déc - 2:05
Le père Noël est une ordure
PV : Iola Faeneth // Soren Adrastus

Un homme, ou plutôt un nain, arriva aux portes des herses avec 9 hahls et ce qui semblait être un carrosse sur rails métalliques. Il se parqua sans mal sur la place du fort et sauta de là sous le regard effaré des soldats.

《 - Qu'est-ce que c'est que ça ?! 》

《 - ça mon p'tit tu ne touchera qu'avec tes yeux , c'est clair ?! 》

Il laissa là en plan son carrosse et ses Hahls puis observa la zone des yeux en faisant exprès de faire peur aux soldats qu'il croisait du regard, tout en ricanant amèrement. Il n'y avait pas grand bruit, mais les soldats étaient tous sur leur positions, l'épée bien en main et pointé en la direction du petit être de pierre.

《 - Je suis venu sur demande de dame Montilyet, pas la peine de me faire des yeux pareils. J'ai un laissé passé si tu veux.  》

《 - Dame... Montilyet...? 》

《 - AH et surtout, laisse-là ce traineau. Je ne pense pas qu'elle passe dans vos espèces de... remises. J'en ai besoin pour ce soir. 》

Le soldat le regarda extrêmement perplexe. Mais alors que d'autres agents s'étaient réunis autour d'eux, l'un d'entre eux s'exclama :

《 - C'est le père Noël ! 》

《 - Le quoi ? 》

《 - Du folklore Antivan ! Cet homme va être très généreux avec nous tous ! Le père noël à l'habitude de donner plein de cadeaux aux personnes qui ont combattu avec honneur durant l'année 》

《 - En tout cas j'en connais un qui laisse à désirer. 》

Il se mit à fumer la pipe, tout en regardant le fameux soldat qui ne cessait de le regarder avec épouvante .C'était clair, on ne lirait pas sur le nain qu'il était un homme bon ou quoi que ce soit. Et d'ailleurs, les apparences étaient réellement trompeuses.

Sans transition, il regarda dans les alentours pour dénicher deux personnes qui l'aideraient à sa tâche. Il fut interpelé par un jeune homme au grand chapeau qui le regardait depuis tout à l'heure en premier lieu.

《 - J'ai besoin d'aide pour accomplir ma tâche, est-ce que des âmes charitables seraient intéressées à m'aider à préparer le réveillon ? 》

PROCHAIN NIV. :
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ Le père Noël est une ordure D3ku
Invité
Invité
Posté Mar 26 Déc - 10:57
L'ambiance des derniers jours était des plus agitée. Chacun s'activait à préparer la grande fête organisée par l'Inquisition afin de célébrer cette fin d'année. Iola avait cherché à fuir cette agitation frénétique en allant chercher refuge sur les remparts du Fort Céleste. C'est ainsi, admirant le paysage blanc et surtout silencieux des montagnes entourant le Fort, qu'elle avait vu, bien avant les gardes présents dans la cours, le cortège bien singulier composé de neuf hallas, d'un traîneau et d'un nain emprunter le pont menant droit à la cours du Fort. * Encore une originalité de l'ambassadeur Montyllet je parie. *

Se doutant que les nouveaux venus allaient faire une certaine impression à leur arrivée dans l'enceinte du Fort, elle se décida à aller observer de plus près la scène. Elle se dirigea vers la tour la plus proche, et descendit quatre à quatre ses escaliers de bois, qui avaient été réparé sommairement lorsque l'Inquisition avait investi les lieux et qui mériteraient sans nul doute de plus amples rénovations dans le futur. Mais cela ne serait pas pour tout de suite, il fallait avant s'occuper de finir les préparations de la fête de Noël. * Quel sens brillant des priorités... *

En ouvrant la porte de bois donnant sur la cours, elle arriva à l'arrière du traîneau, le nain étant de l'autre côté de celui-ci, c'était seulement sa voix à la portée phénoménale qu'elle entendit proférer des menaces à l'encontre d'un garde abasourdi par ce qui venait de débarquer dans le Fort qu'il était censé protéger. Iola, tout en longeant le traîneau, écouta amusée les discussions entre les gardes et le nain. Elle s'arrêta à hauteur d'un halla sur l'encolure duquel elle posa doucement sa main. La peau de la bête frémit et il tourna sa tête vers elle, d'abord surpris, puis curieux de voir une elfe. Peut-être se souvenait-il de ceux qui avaient dû l'élever lorsqu'il était jeune. Les Dalatiens étaient en effet connus pour la domestication de hallas, une relation presque symbiotique se créant entre ces nobles animaux et les clans. Le contact avec l'animal lui rappela son enfance. Un sentiment mêlant amertume et mélancolie l'envahit. Elle n'eut pour autant le temps de s'apitoyer sur son sort, la voix du Père Noël retentissant une nouvelle fois dans la cours :

« J'ai besoin d'aide pour accomplir ma tâche, est-ce que des âmes charitables seraient intéressées à m'aider à préparer le réveillon ? »

Elle n'avait pour le moment participé à aucune tâche et cela était une occasion comme une autre de le faire. Pour être bien honnête, elle espérait, ou plutôt croyait fermement, qu'elle allait s'occuper des hallas. Neuf d'entre eux, une elfe serait sans doute la bienvenue pour les soigner et les nourrir. Malheureuse ! Elle n'avait absolument aucune idée de ce qui allait lui tomber dessus lorsqu'elle prononça ses paroles. Se décalant au niveau du garrot du halla, elle lança au nain :

« Et bien si vous le souhaitez, je me porte volontaire pour vous prêter main forte dans votre tâche ! »
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 3 Jan - 12:49

Noël, Iola & Soren

Bien loin d'être friand de la foule et des fêtes en général, qui étaient souvent synonymes de complots ou de tout un tas de messes basses, tu avais tout de même pris sur toi pour assister à cet événement au Fort Céleste. C'était la première fois, et en tant que membre officiel de l'Inquisition, tu avais fait l'effort d'être présent. Dorian était également de la partie, bien que tu ne souhaitais pas rejoindre la chorale. Ta voix était encore trop éteinte pour que tu puisses espérer chanter, et tu ne savais pas si tu serais capable de t'afficher devant tout le monde. Tu avais donc passé le plus clair de ton temps à la recherche d'une mission à accomplir, d'un tâche que l'on pourrait t'assigner, et lorsque du grabuge se fit entendre non loin de l'endroit où tu te trouvais, tu n'hésitas pas à t'avancer un peu, à être l'un des premiers à écouter ce qu'il se disait. Tu n'avais jamais entendu ce mythe de l'homme Antivan, cette histoire folklorique de la générosité incarnée, distribuant des cadeaux aux soldats bien sages durant l'année. Sous ton bandeau, tu haussas un sourcil, perplexe, tout en te rapprochant du traîneau, afin de ressentir l'odeur étrange qui s'en dégageait. Tu te retins de le toucher pour tâter l'épaisseur de la carcasse et les fines sculptures qui recouvraient le contour du chariot bizarre. Tu sentais l'aura méfiante mais enjouée de cet homme qui criait. Tu avais l'impression d'être juste à côté de lui tant il parlait fort, tu restas éloigné, à entendre malgré toi, le souffle épuisé des Hahls non loin. Tu t'avanças un peu plus, sentant la présence d'une autre personne, une femme si tu devinais bien à ton intuition et à la douceur de ses gestes. Il y avait quelque chose d'élégant dans sa façon de faire, et peut-être était-elle une elfe, tu ressentais une affection certaine pour les animaux qui conduisaient le chariot haut en couleur.

Tu restas là, un moment, à écouter les conversations, de ce soldat sceptique, jusqu’à la grosse voix de cet homme, de ce nain. Il avait un accent à couper au couteau, il ne faisait pas de doute que de sa hauteur, malgré sa forte prestance, il était du monde souterrain. Des détails, mais qui te permettaient de visualiser la situation, de ressentir les choses telles qu'elles étaient. Tu relevas la tête lorsque ce monsieur étrange demanda des volontaires pour l'aider à mener à bien ses tâches. Quel genre de tâches, tu te le demandais, mais tu allais accepter, avant que la jeune femme ne prenne la parole et décide de se porter volontaire. Une femme, tu avais deviné juste, et sa voix ne laissait aucun doute là-dessus. Tu t'approchas à ton tour pour te placer non loin d'elle, un ou deux mètres derrière sa silhouette tout au plus, et fis une légère révérence, en guise de salutation et de respect pour l'homme qui demandait impoliment de l'aide. S'il venait ici, invité par Dame Montilyet, il ne faisait aucun doute qu'il était important. D'une quelconque manière.

J'aiderai également.

Le ton que tu employas était léger, mais ferme et déterminé. Peut-être que le masque que tu portais te ferait passer pour un infirme, mais il n'était rien de tout cela. Tu savais être utile. Jusqu'à maintenant, personne ne s'était plaint que ta présence était un fardeau, et puis s'il avait besoin d'un coup de main, il ne refuserait certainement pas, n'est-ce pas.
PROCHAIN NIV. :
Posté Jeu 4 Jan - 1:34
PV : Iola Faeneth // Soren Adrastus

Le nain fit le tour de la cour, observant chacune des personnes qui avaient leur attention sur lui et son étrange véhicule. Il prit le temps de bien observer tout le monde, mais rien de bien convainquant.

《 - Quoi c'est toute la motivation de ce... Fort Céleste ? HAHA 》

Quelle blague, après tout le bruit que faisait Fort Céleste dans tout Thédas, et même au-delà des tréfonds , personne n'avait le coeur d'aider un pauvre vieillard à s'occuper des festivités ? Du moins c'était ce qu'il pensait, quand une voix raisonna derrière le traineau.

《 -  Et bien si vous le souhaitez, je me porte volontaire pour vous prêter main forte dans votre tâche ! 》

Une voix féminine et enthousiaste, qui tira le nain de ses recherches quelques secondes. Il passa entre deux de ses hahls et découvrit le visage de la jeune femme, une elfe.

《 - Et bien, on dirait que mes bêtes vous tapent à l'oeil. Parfait Bienvenue. 》

Quelques secondes suivirent avant qu'un jeune homme à l'apparence frêle et calme s'avance et ne se porte volontaire également. Comme quoi, il suffisait qu'une personne se lance pour qu'une autre décide de leur venir en aide.

《 - J'aiderai également. 》

《 - Merci de votre aide les p'tiots. Vous ferez l'affaire. AIdez-moi à retirer les sangles de mes bêtes, et ensuite faudra qu'on les brosses. Ils ont fait la route depuis Antiva. 》

A ces mots, il grimpa sur le traineau et leur envoya un bonnet rouge ornée d'une fourrure d'hermine blanche sur la bordure, ainsi que sur le pompon qui en ornait le bout.

《 - Mettez ça, mes farfadets, c'est pour l'ambiance. 》

Il ne tarda d'ailleurs pas à mettre le sien sur la tête, puis termina de décrocher les lanières retenant les 8 hahls à la voiture puis jeta le tout au sol. Curieusement, les animaux ne bougèrent pas, ayant l'habitude de rester en place quand leur propriétaire les détachaient. Puis il sauta de sa position pour leur faire face de-nouveau, après avoir vérifié son matériel rangé dans une caisse en bois.

《 - Présentons-nous pour commencer, je doute que vous connaissiez le folklore antivan. Je me nomme Nodarh Ëlrock, nain surfacien ayant une drôle de manière de gagner sa croute. Appelez-moi Noël, ça sera plus facile à retenir. Et dites-moi à qui ai-je affaire et d'où vous venez ? J'ai entendu dire que de nombreuses nationalités se côtoyaient par ici. 》

Il les écouta, chacun à leur tour. Après tout, autant qu'ils fassent connaissance, cela allait bientôt être l'heure de mettre l'ambiance dans ce fort où personne ne prenait le temps de rire et s'amuser.

《 - En gros mon job, c'est d'animer lors de la fête du premier jour. Mon équipe de farfadet habituelle est restée à Antiva. Moi je suis venu seul et j'ai bien l'intention que vous soyez à la hauteur de ce rôle. D'ailleurs, c'est pas difficile, et avec le Pass que j'ai, vous avez l'autorisation de faire tout ce que vous voulez ce soir, si c'est pas génial ça ! 》

Les farfadets avaient un rôle important à tenir, et pas des moindres.

《 - Votre job est de décorer le traineau qui se trouve là, de prendre soin de mes Hahls et surtout de faire les pires crasses que vous pouvez aux diverses personnes présentes lors des festivités. Mais notre rôle principal est d'emballer des cadeaux et de les offrir aux gens, riches comme démunis, afin que nous leur procurions un peu de joie dans leur vie misérable. Et Par ici, c'est pas la grande motivation paraît-il. 》

Pendant ses explications il avait eu le temps de donner à chacun d'eux une brosse, afin qu'ils puissent s'occuper des différentes bêtes qui attendaient d'être dorlotées. Noël contrôla l'état des sabots de celui qui se trouvait près de lui.

《 - Il a eu une petite infection, mais ça à l'air d'aller, je lui ai donné un p'tit remède. Pas vrai, mon gros ? Voici  ma petite équipe habituelle, je travaille avec eux depuis de nombreuses années. Tornade, Danseuse, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Tonerre et éclair. quatre mâles et quatre femelles, comme ça pas de jaloux. J'ai un neuvième, mon petit rudolphe, mais il est trop p'tit pour faire ce boulot encore. Allez au boulot ! ne perdons pas de temps, c'est ce soir qu'on nous attends ! 》

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 28 Jan - 19:17

Noël, Iola & Soren

Tu n'aimais pas beaucoup le ton qu'employait ce nouveau venu, parce qu'il agissait comme s'il était chez lui. Tu ne devais cependant pas juger, tu étais ici parce que tu devais aider, on t'avait appelé à venir au Fort alors tu voulais te sentir utile. Tu écoutas patiemment ses mots, et te présentas comme une nouvelle main forte après la jeune femme. Elle devait être plus grande que toi, elfe aussi vu son accent, mais ça n'avait pas d'importance, tu restais plus haut que ce nain fraîchement débarqué dans l'Inquisition. Un détail que tu pouvais écouter rien qu'avec la voix et la tonalité des gens. Tu ne savais pas ce qu'il te demanderait, mais cela n'avait pas franchement d'importance. Tu attrapas le bonnet qu'il te tendit, et le posas presque immédiatement sur ta tête, en le sentant tomber sur l'un des côtés de ta tête. Tu devais ressembler à un idiot, mais tu essayais de ne pas te focaliser sur ton apparence sur le moment. Tu étais là pour aider, rien d'autre. Tu ne perdis pas de temps, et aidas à décrocher les Hahls avec le Monsieur à la voix grave et forte. Noël, tu devais le surnommer ainsi, plutôt que de retenir Nodarh Ëlrock, il était un nain surfacien, mais cela t'était égal, puisque toi, tu venais de Tevinter. Les gens en général, les Fereldiens n'aimaient pas beaucoup les Tévintides, tu ne sus donc pas si tu pouvais dévoiler ta provenance. De base, tu n'étais pas non plus quelqu'un de bavard, alors tu te contentas de hocher plusieurs fois la tête lorsqu'il parla.

Je m'appelle Soren, je suis originaire du nord de Thédas.

C'était tout toi ça, éviter le sujet tout en répondant, sans pour autant localiser avec exactitude les choses. Tu aurais bien eu envie de retirer ton bandeau, observer à quoi ressemblait ce bonhomme, mais tes yeux pleureraient certainement. Tu les abimerais plutôt qu'autre chose. Ils étaient trop fragiles, trop délicats pour être mis à nus devant le soleil et la lumière du jour. Tu te promis de le faire le soir-même cependant, parce que tu voulais admirer les festivités. Surtout en écoutant ce que prévoyait le nain surfacien, cela pourrait être amusant et beau à voir. Bien que tu ne saches pas encore ce que signifiait réellement ce terme. Avec toute la patience dont tu pouvais faire preuve, tu commenças à brosser le poil d'un des cerfs, comme il l'avait demandé. Tu ne savais pas vraiment lequel tu avais sous tes doigts, mais tu trouvais cela vraiment agréable. T'occuper des animaux, c'était dans tes cordes, contrairement aux échanges sociaux avec les êtres sur deux pattes. Tu préférais largement brosser et choyer un animal que de bavarder ou devoir prétendre être quelqu'un que tu n'étais pas.

Depuis combien de temps, vous maintenez le mythe ?

C'était tout de même une légende étrange, et un petit folklore haut en couleurs. Si tu devais embêter les autres, tu se contenterais d'obéir aux ordres, parce que tu étais incapable de prendre des décisions pour ce genre de missions. Après tout, tu avais été enfermé pendant longtemps, et tes libertés restaient encore récentes dans ton esprit. Cette fois, malgré le ton plus que fort et agressif du nain, tu sentais qu'il essayait d'être quand même amical. Si tu t'intéressais à lui, sans doute que le temps passerait plus vite, et que cette soirée ne serait pas si embêtante qu'elle en avait l'air.
PROCHAIN NIV. :
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ Le père Noël est une ordure D3ku
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ Le père Noël est une ordure D3ku
Contenu sponsorisé
Posté