Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Lun 25 Déc - 1:58
event Spécial — Le Premier jour
Fort Céleste s'apprête à accueillir la nouvelle année
" Leliana est en charge des activités et a décidé avec Mère Giselle, d'organiser une chorale avec des petits chants pour l'ambiance générale. Bien entendu, ne vous attendez pas à fuir son courroux si vous refusez."


Liste des intervenants
Il sont là pour vous aider (ou pas)

Leliana
La main gauche de la divine et également l'un des conseillers de l'inquisitrice. Leliana peut paraître froide et réservée, mais elle a un grand sens de la justice. Barde, elle a une grande connaissance du Chant et de ses dérivés. C'est également elle qui va gérer la chorale pour la fête du Premier jour.

Mère Giselle
Révérende Mère de la cité Orlésienne de Jader, non loin de Ferelden. Après avoir aidé à sauver les réfugiés au croisement, elle a décidé d'aider l'inquisition. Et en ces temps de fête,elle organise la chorale avec Leliana.


PROCHAIN NIV. :
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Lun 25 Déc - 1:58
The Voice : la plus belle voix
PV : Dorian Pavus // Iron Bull // Elian'Ha Lullaby


Le jour était levé et dans la cour, tout le monde nettoyait les environs de la taverne afin de pouvoir préparer la fête à venir. D'un pas décidé Leliana entreprit une apparition vers la taverne où elle s'attendait à y trouver quelques choses, ou plutôt quelqu'un. En passant la porte, elle retrouva donc les trois dernières personnes ayant profité d'une petite nuit mouvementée : Iron Bull, Dorian Pavus et cette mercenaire, Elian'Ha.





《 - Quelle dommage. 》

Elle s'approcha d'une table et attrapa un verre d'eau qui y restait encore avant de verser son contenu sur la tête de Dorian pour le réveiller - lui qui était le plus proche - puis prit appuis sur la table alors que Mère giselle entra doucement dans la pièce.





《 - Félicitation vous trois, vous avez été choisi pour compléter la chorale du Premier jour ~ 》





《 - En êtes-vous certaine, Leliana ? 》





《 - Bien entendu, ils chantent tous les trois à merveille ~ Ne les avez-vous pas entendu hier soir à la chapelle, Mère Giselle ? 》

Giselle baissa la tête, ne supportant déjà pas que ces trois personnes sous l'effet de l'alcool avait blasphémé la chapelle durant la nuit. Et maintenant il fallait qu'ils chantent au sein de la chorale du premier jour...





《 - Une manière de se racheter de leurs péchés, Ma Mère... Allez ! Debout. 》

Leliana croisa des bras, attendant que les trois se remette de leurs émotions. Elle pris son temps, en s'appuyant contre les tables. D'ailleurs elle avait cerné l'endroit d'agents dans le cas où l'un d'eux ne se montrerai pas coopératif. Oh, ça, elle ne laisserai aucun des trois s'enfuir de son courroux.





《 - Vous avez osé souiller la chapelle, ce sera un bon moyen de rédemption. Peut-être que vous ne vous en rappelez pas, mais mois i ~ 》

Elle les regarda, affichant un grand sourire en contemplant ce spectacle. Qu'elle aimait ce qu'elle leur faisait subir. Surtout que Dorian et Bull ne sont pas connu pour être pieux et aimer passer leur temps à prier. De plus il semblait qu'il y avait des tensions entre le nécromancien et Mère Giselle, quoi de mieux pour améliorer le tir.





《 - Vous allez chanter tous les trois pour la chorale du Premier jour, que vous le vouliez ou non. En avant, nous avons du boulot. 》


PROCHAIN NIV. :
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Invité
Invité
Posté Lun 25 Déc - 20:11
EVENT SPECIAL NOELFt. Iron Bull, Ellian'Ha Lullaby

The voice : la plus belle voix


Il y avait plusieurs genres de rêves. Des fois on s’en rappelait, des fois, absolument pas. Les rêves de cette nuit resteraient sans doute un mystère pour Thédas entier : un mélange de sensations et de goût, superposé à une cacophonie indescriptible mais omniprésente, le tout enveloppé dans un brouillard mystique et sans image aucune. C’était à peu près le résumé de cette fameuse nuit, qui devait réellement avoir été particulière pour des songes si particuliers.

Encore embrumé dans ses flous fragments de souvenirs qui se mélangeaient comme ils pouvaient, Dorian dormait paisiblement. Il était drapé contre une source de chaleur qui était tout sauf dérangeante, et noyé dans un confort robuste. Cette béatitude éternelle connut malheureusement une brutale fin, à cause d’un … liquide froid.

Le soudain retour à la réalité fut une sacrée chute. Les yeux fortement plissés, toujours clos, Dorian poussa un gémissement en signe qu’il se réveillait enfin – supposément. Son premier – très lent – réflexe fut de passer une main sur son visage en grognant. Un liquide mais pas collant. C’était déjà ça, il n’osait même pas imaginer l’état de ses cheveux sinon.

Vishante kaffas c’est quoi cette merde ..

Il tenta de se redresser un peu en prenant appui sur ce contre quoi il dormait, pendant que sa fameuse main glissa dans ses cheveux pour tenir la nuque. Le cœur qui battait dans la tête, il fallait dire que c’était tout sauf agréable. Puis il réalisa qu’un bras enlaçait sa taille, et pas n’importe laquelle : mais bon, il eut fallu attendre qu’il pût ouvrir les yeux pour s’en apercevoir. Se tournant légèrement pour regarder à côté de lui, mais plus en retrait, le thaumaturge réalisa plusieurs choses : premièrement, qu’il dormait contre Iron Bull, sur lequel il s’appuyait toujours, et deuxièmement, qu’il était à moitié – pour ne pas dire presque complètement – dévêtu. Dorian poussa alors un cri de surprise, qui dut sans doute réveiller les deux autres par la même occasion.

Pour répondre à votre question, c’est de l’eau, Dorian.

Enfin, il leva la tête pour tomber nez-à-nez avec les deux personnes qu’il aurait préféré ne pas croiser en premier dans cette journée qui commençait relativement bien, Léliana – et mère Giselle en arrière-plan. Chouette. Complètement embrumé, le regard lourd du thaumaturge était pourtant posé sur le maître-espion, se demandant en même temps ce qu’il faisait là, ce qu’elle faisait là, mais surtout ce que l’autre empoté avait bien pu lui faire pendant la nuit pour finir à moitié à poil au milieu d’une taverne – pour être plus précis, sur une table cassée et tombée à la renverse. Et après un petit temps, Léliana, qui le regardait avec un sourire innocent mais très certainement imprégné de mépris, se permit de le saluer.

Alors, bien dormi ? ~

Huh ..

Dorian se racla automatiquement la gorge, car sa voix était enraillée. Ce devait être dû à sa sèche trachée, qu’il tenta d’humidifier en avalant sa salive. Le Tévintide fronça les sourcils, soudainement perdu dans ses réflexions matinales bizarres quant à ce qu’il se passa la veille, puis, se frottant un œil, releva la tête vers le maître-espion.

Okay, il se passe quoi ici .. ?

Félicitation vous trois, vous avez été choisi pour compléter la chorale du Premier jour ~

Attendez, quoi ?!

En êtes-vous certaine, Leliana ?

Ouais, vous êtes sûre de vous là ?

Bien entendu, ils chantent tous les trois à merveille ~ Ne les avez-vous pas entendu hier soir à la chapelle, Mère Giselle ?

Ses paupières battirent plusieurs fois d’affilé et rapidement, signe que la situation lui échappait relativement beaucoup. Ils avaient chanté à la chapelle ? L’envie de rire le prit soudainement, alors encore relativement perdu ; un bon rire qui sentait la fatigue et le vin. Et quelque chose lui disait que cette journée allait empirer toujours plus. Mais savoir ce qu’il avait fait la veille avec les deux autres serait un sujet très très intéressant sans doute. Alors que les deux femmes semblaient s’échanger certains regards, Dorian se permit de marmonner pour lui-même, comme pour ses deux compagnons de périple.

En plus rien que le nom tu sens que ça va être de la merde. « La chorale du premier jour », quoi.

Se raclant à nouveau à gorge, car celle-ci commençait réellement à lui faire mal, le thaumaturge finit par réaliser alors du froid omniprésent qui s’accentuait toujours plus. N’étant pas non plus chaudement habillé, il se frictionna les bras pour tenter de se réchauffer un minimum, encore trop épuisé pour se servir de sa magie. Peut-être devrait-il songer à se demander s’il n’avait pas trop perdu dans la taverne ou ailleurs, mais à première vue, ses vêtements divers semblaient juste retirés, pas forcément envoyés à l’autre bout du fort – puisqu’il dormait également dessus. Le thaumaturge en profita pour mieux s’asseoir, si possible sans s’appuyer sur l’autre derrière, et pour se rhabiller comme il pouvait.

Une manière de se racheter de leurs péchés, Ma Mère... Allez ! Debout.

Oui ben cinq minutes ne seraient pas de trop.

Et effectivement, elle semblait attendre. Et connaissant plus ou moins bien le maître-espion, le thaumaturge se doutait déjà que d’échapper à cette corvée stupide serait compliqué – et surtout qu’ils allaient le regretter amèrement sinon. Dorian leva les bras pour s’étirer comme jamais, puis, après avoir écarté le bras de l’autre cornu de son corps, tenta de se lever. Il prit appui sur le reste de table, se tenant la tête pour essayer de calmer la douleur, qui surgit à nouveau aussitôt fut-il sur pieds. Lentement, le Tévintide jeta sa tête en arrière pour se craquer la nuque, et profita de sa position pour remettre en place les derniers éléments de ceintures ou autres, qui ne pouvaient pas être correctement attachés quand il était assis et contre l’autre.

Vous avez osé souiller la chapelle, ce sera un bon moyen de rédemption. Peut-être que vous ne vous en rappelez pas, mais mois si. ~

J’imagine que je préfère ne pas m’en rappeler ?

Après tout, pourquoi perdre son temps à ressasser le passé. Plus ou moins revigoré, Dorian dévisagea mère Giselle qu’il n’avait pas vraiment eu l’occasion de voir – non pas que c’était une mauvaise chose. Soudain soucieux, il glissa ses mains dans ses cheveux pour tenter de les remettre en place, mais il se figurait déjà le désastre que ça serait, à boucler un peu dans tous les sens. Le nécromancien se tourna finalement vers les deux autres en grimaçant légèrement.

Je ne sais pas vous, mais je le sens mal.

Vous allez chanter tous les trois pour la chorale du Premier jour, que vous le vouliez ou non. En avant, nous avons du boulot.

.. Ah c’était sérieux en plus ?!

Bon, d’un côté il fallait s’en douter, mais tout de même. Chanter dans une chorale avec des chantristes, et surtout mère Giselle. Quelle magnifique journée. Bon, au moins il ne serait pas seul dans ce périple et, il fallait dire, il était bien entouré. Il adressa un autre regard perplexe aux deux autres.

Non mais je le sens vraiment mal.

Dorian Pavus Theme song
Fiche
Missives
#2B3D63


EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix 397188ASSPECTEUREVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Cullel10EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix UzdfEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Drama_10EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Ccc10EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Captur10EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Pavism10


PROCHAIN NIV. :
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Invité
Invité
Posté Mar 9 Jan - 22:22

   Vous aviez déjà eu la sensation d'avoir comme un trou noir dans votre esprit, d'avoir aucune image dans votre songe, et de se faire réveiller par un cri aussi masculin que strident. Eh bien, c'était le cas pour notre cher Iron Bull. Il avait passé un bon dodo sur le sol charpenté de l'auberge, son verre à la main vidé de son alcool précieux sur le bois. Et quand on parlait d'un cri, c'était plus une stupéfaction mêlé à du dégoût. Et cela avait réveille le grand gaillard qu'il était, pour se rendre, yeux mi-clos, de la situation où il s'était fourré. Il se demandait même si sous la boisson, il avait pas fourré autre chose...
  Mais une voix familière, dont malgré l'esprit embrumé brouillait toujours ses sens, le ramenait parmi le monde actif du vivant. La voix de Léliana, ainsi que celle de notre chantriste adorée se faisaient entendre. Il tenta de se relever, malgré un table renversé et plié en deux - de son œuvre sans doute - l'aida plus à s'adosser contre, regardant avec un peu plus de sens perceptifs envers les deux personnes, en plus de Dorian qui était entouré du bras musclé de notre guerrier.

   Puis, la chère rousse prit la parole, expliquant une grande nouvelle qui nous attendait : la chorale du premier jour... LA CHORALE DU...

   Doucement Maître-espionne. Y'a peut-être encore l'alcool qui me fait entendre des choses étranges comme une chorale...

   Dans la suite, Dorian réagit aussi, bien plus que le Qunari. Lui, la boisson continuait de couler un peu dans son sang. Il savait bien encaisser. Mais pour décuver, son organisme avait encore du mal à le faire. Aux mots de Mère Giselle et de Léliana, il ne pouvait pas s'empêcher de réagir, faisant ressurgir des bribes de la soirée passée. Et quelle soirée !

  Et merde... C'est vraiment pas une connerie de la boisson.

   Il se passa la main, s'essuyant le visage comme si cela allait effacer sûrement la honte du siècle. En plus, il sentait comme un courant d'air frais caresser sa peau... Les vêtements ! Bon, il avait un harnais... Mais sans cela, il se sentait comme torse-nu, voire nu pour lui. Dorian dégagea son bras, s'aidant de la table pour se relever. De même Bull tenta la table, mais se retrouva à s'accrocher vite à un pilier de la taverne, bien plus stable de part son poids. Il retrouva même son harnais derrière, le remettant sans peine. Il était habitué d'être dans cet état second, et à remettre ses habits en place.
 Racheter des péchés... Bull n'était pas chantriste, alors ça lui passait au-dessus toutes ces paroles sur la bonne valeur d'expier ses fautes. Et de là de dire qu'ils avaient souillé la chapelle, c'était que leur manière n'était pas très acceptable, comme toute personne fortement... Gorgée de bons breuvages. De là, il était debout tournée vers les deux arrivantes, avec Dorian à portée de bras, et leur troisième invitée, Eli..Meli... Enfin, une troisième personne. Le ton de la maître-espionne se fit plus autoritaire envers les trois rigolos.

  Cela m'étonnerait de sa part... Une chorale, manquait plus que ça à mes missions loufoques...

Puis Dorian se tourna vers lui et l'autre personne, avant de nous expliquer son ressenti. Bull ne put s'empêcher de sourire, avant de lui lancer un petit pic, le premier de cette journée.

  De quoi ? La situation ou l'odeur de tévintide que tu dégages après une soirée bien arrosée ?
   
PROCHAIN NIV. :
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Invité
Invité
Posté Mar 16 Jan - 10:03

Pourquoi avait-elle accepté déjà ? Ah oui, pour se ‘’changer les idées’’. Plus jamais, elle n’écoutera Dorie et ses idées loufoques ! Car elle s’était réveillée entre les deux hommes plusieurs heures dans un état pas possible. Les cheveux en bataille, à moitié sans vêtements. Aussi, elle s’était rapidement habillée, avant de retourner dormir proche de son ami de toujours. Après tout, autant profiter un peu du calme… Du calme avant la tempête.

En effet, quelques heures plus tard, voilà qu’on venait la réveiller à coup d’eau froide, la faisant sursauter. Elle regarda Leli…Leliana avec un regard noir, avant de se lever et de soupirer. Elle s’étira et bailla avant de regarder ses deux compères de la veille. Le Tévintide demanda pour eux deux la signification de tout ceci et la réponse ne lui plut pas. Chanter ? Elle ? Non, non, non. Définitivement non ! Elle chantait très bien, là n’était pas le souci. Mais elle détestait chanter autre que pour tuer. Oui, bon, c’est horrible, je vous l’accorde, mais c’était son credo !

Réfléchissant à comment se sortir de ce mauvais pas, elle eu une brillante idée. Elle ne savait pas si cela allait marcher, mais autant essayer. Un léger sourire aux lèvres, elle se dirigea vers Leliana et tenta de lui faire comprendre que suite à leur petites sauterie d’hier, elle n’avait plus de voix. Qu’elle dommage. On ne peut chanter sans voix.

Puis la maître espionne parla de leur soirée d’hier et Elian’Ha rougit. Elle, elle s’en rappelait. Elle voulut se racler la gorge, mais se retint. Elle était censée ne plus avoir de voix, donc autant continuer le jeu jusqu’au bout. Mais quand même, c’était drôle que seule elle se souvienne de leurs aventures d’hier. Le sourire sur ses lèvres s’élargit en jetant un coup d’œil à Bull et à Dorie, s’ils savaient… Oh oui, s’ils s’en rappelaient. D’un autre côté, c’était l’occasion aussi de ce jouer d’eux en leur faisant miroiter des choses sur ce qu’il s’était vraiment passé ou non.

Néanmoins, son petit jeu ne dura pas longtemps, car elle fut découverte et donc obligé de les suivre. Gonflant une joue telle une gamine, elle soupira avant de hausser un sourcil vers Dorian, puis de sourire, puis de légèrement rigoler à la pic de Bull. Se passant une main dans les cheveux avec un sourire narquois, elle ajouta :

  Je pensais que tu aurais eu plus mal hier… Vu ce qu’il s’est passé entre vous

Puis, les laissant dans leurs réflexions, elle pressa le pas pour aller devant eux, non sans leur lancer un regard qui en disait long, puis elle se dirigea vers Leliana, saluant d’un geste de la tête Mère Giselle. Elle se racla la gorge en se passant une main sur le cou.

  Dites-moi, m’est-il possible de faire quelque chose en rapport à la chorale, sans chanter ? Je ne suis vraiment pas doué pour cela et je suis sûr que je peux être plus utile en étant dans les instruments par exemple ?

   
PROCHAIN NIV. :
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Mar 16 Jan - 21:07
The Voice : la plus belle voix
PV : Dorian Pavus // Iron Bull // Elian'Ha Lullaby


Leliana regarda ce spectacle qui semblait étrangement ralenti par les mouvements de ces pauvres âmes égarées. Mais du trio, c'était la rouquine qui essaya de s'attirer la sympathie de ses bourreaux du jour en leur demandant de ne pas utiliser sa voix, de se rendre utile autrement. La maître espionne écouta sa demande en arquant un sourcil, les bras croisés depuis le début de la conversation.





《 - Hahaha ! N'essayez pas de me la faire à moi. J'ai dis que vous chanterez à la chorale, c'est ainsi. Je ne fais pas de cadeau à aucun d'entre vous. 》


Elle se redressa, accompagnée de mère Giselle et leur fit rapidement signe de la suivre.





《 - Allez en route nous avons du boulot. 》


***

Un peu plus tard, elle distribua les paroles de la fameuse chanson aux trois personnes assises sur les bancs en face d'elle. La chapelle était petite, mais suffirait pour les entraînements du Choeur. De toute manière les prestations se faisaient dans le grand Hall, mais ça ils ne le savaient pas encore. Rien que d'y penser la jeune conseillère eut un léger rictus de satisfaction.





《 - Voici les chansons, la première se nomme " Once we were" et la seconde " She of the Highwaymen Repents " deux merveilleux contes Orlésiens. 》


de belles chansons tant que ces trois-là n'allaient pas les massacrer en faisant exprès de chanter faux. De toute manière si un aurait l'audace de le faire, il serait prit à titre d'exemple afin de faire comprendre aux autres qu'on ne rigolait pas avec le chant. Surtout pour la Maître Espionne qui voulait un culte sacré à l'art du chant. Une fois les paroles en mains, elle prit les commandes, encore, afin que la révérende mère ne se fatigue pas trop.





《 - D'ailleurs elles sont assez connues, la barde qui se trouve à la taverne les chante souvent. Je ne doute pas sur votre capacité à retenir les paroles ~ 》


Peu après, une bonne vingtaine de soeur de la chantrie entrèrent dans la chapelle avec leurs feuilles dans les mains pour apprendre la chanson. Bien entendu, elles savaient déjà toutes les mélodies par coeur. Elles se mirent en rang, et l'une d'entre elles invita même Bull à venir rejoindre le groupe sur l'arrière. Le groupe prit un moment à venir se mettre en place, puis, certaines se questionnèrent sur la présence de ces trois étranges personnes.





《 - Mes chères consoeurs, bien que vous soyons la veille de la grande fête, nous allons accueillir parmi nous ces trois personnes. 》


Leliana resta dans son coin à sourire observant ce spectacle avec une grande satisfaction. Bull était déjà choyé des soeurs qui lui posèrent plein de questions sur ses cornes ou sur sa manière de chanter. Dorian, lui, fut mit tout devant entre deux révérendes mères bien plus âgées qui le regardaient avec un méprit incessant. Quand à Elian'Ha elle était placée à côté d'un chantre plutôt charmant.





《 - Tout le monde en place ? Bien, nous allons commencer sur " Once " Et reprendre depuis le début. 》


Sans transition, s'ils voulaient espérer avoir une petite pause déjeuné que Soeur Marjorie était entrain de préparer, ils commencèrent les répétitions.





《 - ♪♬ Once we were, ♪ In our peace, ♪♬ With our lives assured.♭》


PROCHAIN NIV. :
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ The Voice : la plus belle voix D3ku
Contenu sponsorisé
Posté
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum