PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 13 Aoû - 2:03
Divergences magiquesDorian & Achilles
"J'ai bien l'impression que nous étions attendu, Monseigneur.
- Malheureusement ..."
Lâché-je en jetant un rapide coup d'oeil cet escalier de pierres nous emmenant droit dans la gueule des nobles orlésiens et antivans qui ont fait le déplacement pour l'occasion. Ces négociations concernant les futures relations commerciales ne m'ont guère inspiré confiance à la lecture de la missive. Sachant que la majorité des alliés de cette organisation savent et répandent telle une traînée de mélasse nauséabonde la rumeur concernant l'Inquisiteur, je ne peux faire abstraction de mon devoir envers la Chantrie, mais aussi envers mon Prince. Melendor me regarde avec inquiétude, trouvant que depuis notre approche du Fort j'ai eu une soudaine baisse de sympathie. Autant la rumeur disant que ce chef est un mage de sang n'a pas le don de me donner le coeur à l'ouvrage, mais de savoir que Vivienne est là, derrière ses murs ... Je sens mon sang ne faire qu'un tour avant de prendre le temps d'éclaircir ma voix. Quelques elfes et soldats viennent s'occuper de nos chevaux, nous laissant le loisir d'à présent nous diriger plus en profondeur dans la bâtisse qui fait tant parler d'elle. Mon fidèle ami et maintenant rompu templier ne cesse de jouer de ses yeux ronds comme des boucles aux perles gigantesques qu'ont en ce moment l'habitude de porter les femmes antivanes. Et je peux le comprendre; tout bouge ici. C'est ahurissant et prenant pour qui se laisse tenter par ce genre de distractions. Soudain, je m'arrête à mi chemin dans la montée menant au hall. Melendor est déjà presque arrivé à l'entrée quand à lui.

"Ils ont donc décidé d'installer une tour des mages. Hm ..."
Au vu de leur alliance, cela ne m'étonne guère. Et la Chantrie en ces terres s'est montrée aussi ridicule qu'un petit enfant à qui l'on a osé retirer un pot dans lequel il n'avait, de toute évidence pas envie de poser sa bouse infecte. Je reste un moment à observer l'ouvrage, comme attiré par la magie qui semble en émaner. Mes yeux se ferment, et je coupe ainsi tout lien avec cette curiosité pour ne me diriger cette fois que vers l'attroupement de nobles venu m'accueillir. Il me faut serrer les mains, accueillir à bras ouverts des alliances avec des soi disant respectés dans leurs domaines, accepter la compagnie "charmante" de quelque fille de comtesse soudainement intéressée par les préceptes édictés par la Chantrie. Je m'y plie volontiers, préférant cela que devoir me retrouver en face à face avec la langue de wyverne blanche de ma comparse chevalier enchanteur. Puis vient le temps de l'audience avec Dame Montilyet durant laquelle j'ai appuyé avec une certaine aversion et méfiance les écarts rapportés envers ce Ragnar Warvrick. Des compromis sont scellés pour le moment, avec bien entendu une petite pression pour que l'une de nos soeurs d'Antiva se retrouve en Val Royeaux.

◊ ◊ ◊

"Mon âme exalte le Créateur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Andrasté sa servante, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur des hommes, à jamais.

Chaque mot est répété avec soin, de concert avec Mère Giselle, une soeur que j'ai le plus grand plaisir à retrouver. Une femme sage et pieuse qui, dans son immense compréhension a tout de même réussi à accepter celui censé nous aider à terrasser cet ancien faux dieu. Je lui ai parlé de son choix, elle m'a répondu que si Andrasté a choisi ce messager, nous devions respecter sa volonté. J'ai la foi certes, mais de là à accepter un mage de sang ... ? Alors que je me perds dans ces réflexions portant sur le choix d'un homme aux vertus qui me sont aussi obscures que le fond du puits du jardin, Melendor vient à ma rencontre, essoufflé et tirant comme il peut son armure pour aérer quelque peu sa peau.
"Sieur ! J'ai eu vent durant une conversation à la taverne du sujet concernant vous savez quoi.
- Allons de suite dans un endroit moins fréquenté."
Je l'attrape par l'épaule d'une poigne que maintenant il connaît certes bien. Même si elle a le don de le faire sursauter car ce jeunot a la fâcheuse impression de se faire draguer par des eaux folles. Après plusieurs enjambées et montées sous les regards hagards de certains de nos compatriotes, nous voici à mi chemin de la bibliothèque.
"Combien.
- Plusieurs centaines.
- Alors cela est bien plus grave que ce que cet idiot de Premier Garde semblait laisser entendre. Combien d'Antiva ?" dis-je en retenant comme faire se peut les spasmes secouant mes lèvres.
- Je ne sais Sieur. Nos listes comptent trente disparus censés avoir atteint Fort Bastel.
- ... Créateur ...
- Dois-je envoyer une missive à notre détachement situé à Denerim ?
- Non. Il vaut mieux qu'ils restent à l'écart après les quelques frictions que nous avons pu avoir avec ces étranges gardes. Nous devons nous concentrer sur les aspirations de notre Prince."
Le templier Melendor s'incline, et me laisse encore à mes réflexions. Je dois à tout prix me rendre à la bibliothèque et me renseigner sur cet Appel. Je monte donc à grands pas les marches, poussant ensuite dans un énorme grincement peu commode pour l'ouïe fine cet porte qui, bien entendu, se referme tout aussi bruyamment. L'on dirait les vieux os de ces carcasses encore empêtrées dans des politiques conservatrices; à savoir les plus vieilles soeurs de la Chantrie. Les hystériques, comme nous les appelons d'ailleurs. À ma grande surprise, je vois plusieurs mages me jauger avec un certain respect, mais aussi beaucoup de peur. Il suffit de voir un de ces groupes passer près de moi durant mes recherches. Tous lèvent la tête, calculent sans doute la largeur de mes épaules et la longueur de mes mollets, frissonnent puis s'inclinent humblement. Par le Créateur ... je préfère oublier quelle réputation j'ai par moments. Je lève les yeux au plafond, me replongeant ensuite dans mes recherches, cinq livres sous le bras.
"Savez-vous qu'une Tevintide du nom d'Alirius a pris ses quartiers par ici ?
- Oui ! J'ai même entendu dire qu'elle manipule le commandant avec la magie du sang.
- Pauvre Commandant Rutherford tout de même. J'ai eu vent de son expédition pour ramener cette donzelle.
- Racontez moi donc.
- Des morts. Et des bagarres pour elle. Vous y croyez ?
- La rumeur a de grandes oreilles et, comme le dit un proverbe de Rivain, la peur a de grands yeux."
Je ferme violemment le livre, essayant de ne pas abîmer pour autant l'ouvrage. Je m'avance vers les deux femmes qui par réflexe reculent d'un pas en me voyant arriver de toute ma hauteur. Droit, tenant mes livres sous mon bras gauche mécanique et le regard froid malgré mon léger sourire de circonstances.
- Je vous conseille fortement de continuer cette conversation dans un lieu plus approprié. La connaissance doit servir l'homme, et non l'asservir."
J'arque les sourcils, me demandant si ces dames ont bel et bien compris mon sous entendu. Au vu de leurs mines gênées, je pense que oui. Elles s'excusent profondément, ce sont leurs mots. Je les vois même porter leurs mains sur leur buste frêle et blanc, sans doute un moyen d'attendrir leur juge. Puis elles font leur révérence en m'appelant chevalier enchanteur. J'inspire profondément, pour purifier mon être des vilénies humaines auxquelles j'ai pu assister et je dis une fois adossé à l'étagère, d'un ton grave et solennel :
"Créateur, puisses-tu pardonner les âmes rongées par le désir et la jalousie."

© 2981 12289 0
PROCHAIN NIV. :
Drama lover à moustache ⊱ Inquisition
— PSEUDOs : Naël
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— PRÉSENCE : Quand je veux d'abord
— MISSIVES : 123
— DC&TC : Andras Garadh
— PRESTIGE : 263
— PAIRING & OTP : Doruvian || Adoribull || Cullélia || DORIAN || Aerfindel || Reylistair || le Drama
— CRÉDITS : Gay Bravado

— ICONE (100x100) : — NATIONALITÉ : Tevinter
— ÂGE : 31 ans
— PROFESSION : Thaumaturge, Drama Queen, Saint Bibliothécaire de Fort-Céleste en quête d'auteurs rebelles
— FACTION : INQUISITION
— ARMES : Je lance des livres sur les gens
— AMOUREUSEMENT : tenez mon 06
— O.SEXUELLE : Gay comme un pinson
Posté Dim 13 Aoû - 18:55
Fort-Céleste, chapitre 3Ft. Achilles Blakemore
Paroles châtiées
"Constatez, messires, mesdames, le déclin de cette civilisation jadis resplendissante de la plus noble des beautés. Il fut un temps où l'empire régnait sur tout Thédas, et cet idéal que nous cherchons à regagner se terre dans l'ombre de cette corruption croissant en notre sein. Regardez autour de vous, et osez me dire que Tévinter est un empire solide resplendissant de fierté. Le seul soupçon de vertu qui pourrait encore s'y dégager disparaît, englouti par cette vague de complots et de rivalités infantiles. ..."

Que lisez-vous, ser Dorian ?

Le livre se baissa pour laisser l'interpelé apercevoir Mireï, un grand sourire aux lèvres. Pour une fois, elle semblait davantage affirmée face à lui, cela eut le don de le surprendre. Un soupir las sortit de ses narines, tandis qu'il marqua sa page de son doigt replié à l'intérieur du livre de poche.

Je lis le discours d'un très sage Magister. Quel dommage, il avait l'air sympathique.

Pourquoi dites-vous ça ?

Ah, la petite naïve qui n'y connaissait rien. Dorian en eut un sourire hésitant entre être chaleureux ou moqueur. Enfin bon. Autant lui expliquer, cela lui ferait quelques connaissances en plus.

Parce que les bonnes gens se font étrangement assassinés dans l'ombre, à Tévinter. C'en devient un sport national.

Oh .. C'est pour ça que vous êtes parti dans le sud ?

Un étrange silence plana. Dorian arqua un sourcil interrogateur, tandis que la petite Mireï inclina légèrement la tête vers le sol, soudainement gênée d'avoir tenté de le complimenter mais s'aventurant en fait sur une drôle de pente.

Vous avez essayé, Mireï : c'est l'essentiel.

Enroulant un doigt dans une de ses deux tresses, elle posait son regard ailleurs, toujours aussi désolée d'avoir atterri sur un sujet qui semblait sensible. Dorian rit de bon coeur pour détendre l'atmosphère, s'amusant même à appuyer une main ferme sur sa petite tête de rouquine. Cela lui décrocha un rire aigu et timide pour sa part - cela se tenait.

Et donc, ce livre ? Vous avez déjà fini de le lire ?

Heu... N-non, mais je l'ai presque--

Eh bien donc ! Retournez sur votre affaire au lieu de passer votre temps à papoter ! Ce n'est guère ainsi que l'on apprend, jeune fille.

O-oui ser Dorian ! Désolée !!

A ces mots, elle se leva en hâte et retourna un peu plus loin, à une table en bois où l'attendait une autre mage. Elle passait également du temps à la bibliothèque depuis quelques temps et tenait bien souvent compagnie à la petite Mireï. Cela leur arriva par ailleurs de discutailler de tout et de n'importe quoi. Les regardant de loin, le mage Altus allait replonger dans son ouvrage quand une autre présence l'interpela grandement - et c'était le cas de le dire.

Un homme de la Chantrie, ici. Cela était bien curieux. D'autant plus qu'il était armé de livres sous le bras, fort affairé sans doute. Tiens, lui qui pensait être le seul à ainsi vivre des livres, cela était davantage curieux. Le Créateur savait ce qu'il cherchait, encore.

Pensant qu'il se ferait discret pour autant - ou du moins, cela semblait être son objectif -, cela serait quelque peu compliqué pour un homme avec une telle imposante posture. D'ailleurs, Mireï posa un regard perplexe sur lui quelques instants.

Savez-vous qu'une Tevintide du nom d'Alirius a pris ses quartiers par ici ?

Oui ! J'ai même entendu dire qu'elle manipule le commandant avec la magie du sang.

Pauvre Commandant Rutherford tout de même. J'ai eu vent de son expédition pour ramener cette donzelle.

Racontez moi donc.

Des morts. Et des bagarres pour elle. Vous y croyez ?

Rien qu'à cela, Dorian retint un rictus de se former sur son visage. Comme quoi, discutailler de ce type de sujets avec une pipelette comme Mireï faisait des miracles. Ah, enfin du drame à Fort-Céleste !

Cela dit, une seule voix calma complètement le jeu, et eut par extension le don d'intriguer davantage le nécromancien.

La rumeur a de grandes oreilles et, comme le dit un proverbe de Rivain, la peur a de grands yeux. Je vous conseille fortement de continuer cette conversation dans un lieu plus approprié. La connaissance doit servir l'homme, et non l'asservir.

O-oui...

Veuillez nous excuser, nous avions de toute manière trouvé tout ce qui nous fallait en ces lieux. chevalier enchanteur...

A ces mots, la plus adepte à réagir au lieu de se cacher derrière une trop grande timidité se courba devant lui, incitant également Mireï à faire de même. Dans son mouvement, elle glissa un regard vers Pavus, qui évaluait la scène d'un oeil attentif et qui hocha de la tête en signe d'approbation : elles avaient meilleur temps de filer, au lieu d'importuner un "chevalier enchanteur". Eh bien, voyez-vous cela.

Dorian posa lentement son ouvrage sur la petite table qui le bordait, puis croisa une jambe sur l'autre et colla ses doigts, accoudé là où il fallait dans son fauteuil, comme s'il était l'Inquisiteur de la bibliothèque.

Créateur, puisses-tu pardonner les âmes rongées par le désir et la jalousie.

Si je manquais d'éducation, je vous aurais répondu sans gêne un infantile "bla bla bla".

A ces mots, Dorian se leva. Il pourrait se montrer davantage insolent, mais il sentait chez le religieux une certaine fatigue, au moins mentale. Pauvre Mireï, elle allait encore se sentir mal à l'aise pour la semaine qui suivait, tant elle ruminait. Pire qu'une chèvre !

Vous venez d'arriver, je présume ? Dorian Pavus, enchanté. Les légendes racontent que je hante cet endroit, mais pas en mal.

Dorian Pavus Theme song
Fiche
Missives
#2B3D63
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 14 Aoû - 2:14
Divergences magiquesDorian & Achilles Je me remets à peine de cet épisode de langues bien pendues que, voici une autre donnant corps à la douce mélopée d'un homme au ton moqueur mais à la sonorité assez particulière. Une sonorité qui a le don de me faire lever le nez de mon livre. Pas de ce genre que j'ai l'habitude d'entendre dans les bâtiments alloués aux serviteurs du Créateur et qui vous déclament la plus belle chose qui soit en profession de foi. Non, cette profession de foi ici se fiche bel et bien de ce qui m'anime chaque jour en tant qu'être pieux et reconnaissant de la vie qui m'a été donnée. Je me redresse, arquant fortement mes sourcils tant cette deuxième interruption impromptue me prend de court dans mes fastidieuses recherches sur les Gardes des Ombres. Mon auguste azur se pose sur le protagoniste, qui d'ailleurs se met à marcher dans ma direction. Néanmoins, ce n'est non sans tact que je réponds à sa précédente remarque.
"Vous pouvez continuer sans gêne. Ces cantiques là sont les plus faciles à connaître ... et souvent synonymes de grands bouleversements, au vu de leur manque de sens."
Je ferme le livre, gardant mon pouce en guise de garde page en ne cessant de considérer mon interlocuteur d'une certaine forme de curiosité et fascination. Une peau hâlée sur laquelle se dresse un sourire mutin. Confiant, sans aucun doute. Mais malheureusement au vu de son accent, ma légère et soudaine curiosité freine ses ardeurs : un tévène. Je me redresse pour lui faire face, et ne laisse rien transparaître de plus que sérénité et flegme à son égard.
"Je n'ai eu mot d'un soudain intérêt pour le charme rustique du Sud, en terre Tévintide. Et pourtant, les ambassadeurs installés en Antiva sont les premiers à se targuer de ces émois."
Je m'avance d'un pas, me posant un instant dans l'iris bleu pâle comme l'homme regarderait une pièce luisante et encore nue de toutes frappes par les dessins censés affirmer l'identité d'un pays. Puis, j'enfle mon buste en haussant légèrement mes épaules cachées sous les épaisses coutures de tartan bleu.

"Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de voir de fantômes ou démons avec des traits aussi ... humains. Achilles Blakemore, pour vous servir, Dorian Pavus.
Je ne m'attarde guère sur les titres, chose que Melendor aurait débité avec un grand sens du patriotisme envers son pays, ainsi que de dévotion envers l'un des rares mages qu'il se permet de cautionner. Des gens passent et je reconnais dans la blancheur de l'habit deux soeurs de la Chantrie pressant leur pas loin de cet homme qui semble bel et bien leur faire peur. Nos regards se croisent et l'une d'elles joint ses mains en signe de prière. Sans doute pensent-elles que j'affronte une bête; mais comme je l'ai dit, j'ai vu assez de démons et monstres pour m'attendre à ce que celui-ci m'éventre, aussi humain qu'il paraisse. Je vois d'ailleurs quelque chose que je n'avais pas remarqué auparavant. Un fauteuil baigné par la lumière du jour transparaissant par une immense fenêtre. Alors voici la "hutte" de notre fameux ermite. Intéressant. Nous entendons soudain une porte s'ouvrir et une elfe se diriger en notre direction. Ou plutôt dans ma direction.
"Messerah ...
- Hm ? Oui mademoiselle ?"
Ses lèvres semblent suspendues un instant dans le vide. Pourtant, je n'ai fait que la qualifier en tant que ce qu'elle est : une demoiselle. Je ne comprends pas pourquoi les femmes butent sur ce mot à chaque fois. Ce n'est pas comme si je les surnommais bêtes à procréer !
"V-votre chambre est prête, Messerah. J'espère qu'elle sera à votre convenance.
- Permettez donc que je vienne prendre de votre temps si quelque chose m'ennuie, ma chère enfant.
- Ah ... eh. Hm. D'accord. Messire Dor-rian. Messerah."
J'accorde un dernier élan de sympathie à la servante qui elle détale sans donner plus mot entre Pavus et ma personne. Posant enfin mes charges sur la table la plus proche, non sans un bruit métallique provenant de ma main pouvant paraître irréelle, je grince des dents pour éviter de faire toute référence peu flatteuse concernant mon opinion fort riche sur les manipulateurs de vif humain. Un sujet qui me demande encore beaucoup d'ouverture sur les perspectives possibles d'un jour connaître un tévène tout sauf pernicieux, manipulateur et condescendant. Bien qu'ils soient ... dérangés par la soudaine implication d'un ancien Magister de leur Empire à savoir Corypheus, je garde un certain droit de réserve, qu'Andrasté et ses enfants me pardonnent. Je penche mon visage buriné et lustre ma barbe avant de soutenir mon menton, délibérant dans quel fatras pourrait se trouver le sujet de mes recherches.
"Puisque vous semblez hanter ces lieux Pavus, pourriez-vous m'aider à trouver des ouvrages plus poussés sur la Garde des Ombres."
Non pas que je n'aime pas les récits de guerres, auréolés de mille facéties pour instiller un sentiment de gloire, mais ce n'est pas entre ces lignes et quelques rappels sur la beauté du griffon que je trouverai un moyen d'abaisser les effets du faux Appel. À moins que ce cher Dorian ait en réalité autre chose en tête ... Ou serait-ce mon intuition d'homme de foi qui me joue des tours ?

© 2981 12289 0
PROCHAIN NIV. :
— PAIRING & OTP : Doruvian || Adoribull || Cullélia || DORIAN || Aerfindel || Reylistair || le Drama

— PROFESSION : Thaumaturge, Drama Queen, Saint Bibliothécaire de Fort-Céleste en quête d'auteurs rebelles
Posté Mar 15 Aoû - 22:04
Paroles châtiées
A en croire sa réaction, sa remarque volontairement déplacée avait touché au bon endroit. Le mage Altus resta cependant méfiant : d'un côté, la Chantrie pour lui se résumait à rester à genoux toute la journée les mains jointes à implorer un éventuel pardon sorti de nulle part, mais d'un autre côté, sa présence en ces lieux l'intrigua. Que pouvait bien chercher un homme de foi au sein de cette bibliothèque ? La couverture de l'ouvrage que lisait le grand barbu lui rappelait quelque chose. Sans plus.

Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de voir de fantômes ou démons avec des traits aussi ... humains. Achilles Blakemore, pour vous servir, Dorian Pavus.

Alors, soit vous me flattez, soit je dois y comprendre que vous m'avez pris au pied de la lettre.

Si c'était effectivement la seconde possibilité - grandement improbable, mais qui était simplement là pour le taquiner davantage -, Andrasté ignorait à quel point certains êtres qui lui adressent régulièrement des prières étaient sots. Cela mis à part, deux dames de blanc vêtues passèrent non loin des deux hommes. Bien évidemment, Dorian leur adressa son sourire le plus cordial - ou affreusement moqueur - suivi d'un léger hochement de tête pour un minimum les saluer. L'une d'elles eut un mouvement de recul, entraînant la seconde dans son geste. Pitoyable : le nécromancien en eut un rictus qui s'éteignit aussitôt. Pitoyable mais prévisible, avec ce type de personnes. C'est en soupirant discrètement de plus belle que le mage Altus remarqua qu'une jeune elfe arriva vers eux, ou plutôt vers le chantriste. Eh bien, ce qu'il était sollicité.

V-votre chambre est prête, Messerah. J'espère qu'elle sera à votre convenance.

Permettez donc que je vienne prendre de votre temps si quelque chose m'ennuie, ma chère enfant.

Ah ... eh. Hm. D'accord. Messire Dor-rian. Messerah.

Le même hochement de tête que précédemment eut suffi à lui répondre - pourquoi gaspiller ainsi sa salive. Et bien évidemment, l'imagination très fleurissante décidément en cette saison lui souffla de vicieuses idées qui, sans doutes, n'eurent à peine traversé le grand barbu.

J'espère que l'ennui ne vous saisira point autant que votre emprise future sur cette "chère enfant", si vous voyez où je veux en venir. ~

Après un silence plus que douteux, Dorian se racla la gorge, mais non pour dissimuler une bêtise qu'il venait d'énoncer, mais pour, sans doute, prendre un air davantage "solennel". Ou du moins il essayait, avec pareille curiosité dans le ton, ce sérieux qu'il tenta de faire émaner de sa personne s'effrita lentement.

Vous semblez perdu dans quelques recherches qui ne me regardent absolument pas.

Puisque vous semblez hanter ces lieux Pavus, pourriez-vous m'aider à trouver des ouvrages plus poussés sur la Garde des Ombres.

Sur la Garde des Ombres...

Que cherchait-il à savoir exactement ? Cela devenait curieux. Dorian eut ouï dire que quelque chose clochait avec les Gardes ces derniers temps, mais rien de bien approfondi - mais peut-être aurait-il dû. Et désormais, voilà un chevaier-enchanteur qui pointait son nez en ces lieux pour se renseigner à leur sujet. C'était dire si cela devenait une préoccupation pour beaucoup. Tandis que ses doigts parcouraient vaguement les étagères, il s'arrêta. C'était dans une autre, déjà.

Il doit y avoir un ouvrage en ces lieux qui devrait vous intéresser, ser Blakemore.

En y repensant, le mage Altus ne s'était jamais tellement aventuré à lire au sujet de la Garde des Ombres. Cela pouvait paraître curieux, d'ailleurs : d'ordinaire, des histoires sur les différents enclins lui plairaient beaucoup. D'ailleurs il les avait déjà sans doute lues au moins une fois dans sa vie, mais ne s'était jamais réellement penché sur les Gardes en eux-mêmes. Encore une autre étagère.

Dorian s'amusa à se promener dans la salle, les deux mains dans son dos pour lui donner un semblant de prestance dans sa marche et le regard perdu sur tous les ouvrages présents.

Décidément, j'aurais juré qu'il se trouvait en ces lieux...

L'enchanteur fit mine de réfléchir quelques instants, perdu sur une rangée de livres. Soudain, ses doigts claquèrent et il se faufila à l'autre bout de la bibliothèque d'un pas rapide. Cet ouvrage serait sans doute plus complexe à trouver que ce qu'il n'y paraissait, mais Dorian n'allait guère simplement s'amuser à le trouver.

Mais au fait, si ma question n'est pas indiscrète, pourquoi cherchez-vous pareil ouvrage ? Pour ensorceler ces chers Gardes de prières incessantes ?

Le sarcasme était présent, mais nul doute qu'il y avait quelque chose à déceler entre ces mots. A voir si le chantriste lui répondrait ou non. Une chose de sûre, aucun détail ne lui sera donné, donc il ne fallait guère s'attendre à trop en avance.
Dorian Pavus Theme song
Fiche
Missives
#2B3D63
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 16 Aoû - 2:27
Divergences magiquesDorian & Achilles Les gens ont tendance à dire que nous sommes du genre à ne pas savoir prendre du bon temps et être à la limite de l'extrême concernant nos prétentions pieuses. C'est donc sans grande surprise que je prends avec plus ou moins de détachement les remarques de Sire Alirius; dont celles concernant mes désirs de chair. Je reste d'ailleurs interdit quand celui-ci sous entend que mon engagement chaste envers cette demoiselle (qui certainement est ma cadette d'au moins dix huit années) se trouve bel et bien à l'opposé des convictions que je semble assurer. Cela n'empêche que j'ai un certain plaisir à entendre ses tournures bien faites et ô combien parsemées de sens. Aussi amusant que d'entendre les mères et soeurs qualifier de propos renforcés à grandes enjambées lyriques propres à notre ordre religieux, des gens tout bonnement affreux dans leur vie et leurs convictions.

Tiens. Il ne semble pas au courant des troubles concernant les Gardes. Cela est étrange. N'est-il pas l'un de ceux qui ont décidé de parcourir les terres viciées avec l'Inquisiteur ? Ou bien n'ont-ils pas encore eu vent des problèmes aux abords de la Porte du Ponant ou bien ceux auxquels j'ai eu affaire dans les Anderfels. Cependant, je n'ai d'avis à donner sur leurs alliances très fleuries dont j'ai pu en entendre certaines rumeurs encore aujourd'hui. Ou bien qu'ils aient laissé Madame de Fer prendre ses quartiers. Et de surcroît, je suis en train de parler à un tévène. Par le Créateur, mais où va le monde bon sang. Sommes-nous aussi désespérés, au point qu'il faille allier sang et petits fours aux épices safranées dans un plat de rôti ? Cette pensée, m'oblige à me pincer l'arrête du nez tant elle semble irréaliste et pourvue d'un agacement sans précédent.
"Je me permets de vous suivre en bon pèlerin durant vos recherches, Monsieur."
Et sans tarder, je suis avec une grande opiniâtreté ses doigts allant et venant sur les reliures de divers ouvrages, que je n'ai, pour le moment, pas eu le plaisir de consulter. En espérant que le temps m'accorde cette faveur. Je croise les bras et je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant prendre à coeur ma demande, malgré nos divergences. Le suivre aussi, le voir s'animer avec une certaine ferveur, me rappellerai presque certaines de nos têtes bien pensantes vivant à la Chantrie de Val Royeaux. Je lustre encore ma barbe, tout de même décontenancé face à la facilité qu'il a de vaquer d'une étagère à l'autre. Donc cet homme hante vraiment cette bibliothèque. J'attends le moment où il se décide à faire une pause et lancer l'une de ses remarques qui ont le don de me faire prier le Créateur dans un coin de mon esprit.

"À la base nos intentions n'étaient pas enclines à se lier à celles de l'Inquisition. Des gardes d'Antiva ont disparu. Et les princes marchands veulent sceller une alliance commerciale ... en guise de premiers pas vers une entente plus pérenne."
Les manoeuvres politiques ... elles me sont aussi troubles que les brumes des Marches Noires.
"Je fais d'une pierre deux coups. Je confirme que l'Inquisition est bien une ambition à laquelle Antiva peut apporter ses fruits, et je me renseigne sur un problème qui nous semble être commun. Et sans doute aussi dangereux que la magie du sang : les Gardes des Ombres."
Je fronce les sourcils et place mes mains dans le dos, serrant de celle de chair, celle de métal et, m'avance lentement dans le dos du tévène Pavus. Ma voix se fait plus grave et profonde, montrant que ce sujet n'est pas à prendre à la légère.
"Vous savez ce que fait la magie du sang, quand celle-ci est trop utilisée. Imaginez donc cela concernant les Gardes. Je ne fais que supposer encore, mais quelque chose me trouble. Le pourquoi des gardes disparaîtraient subitement."

Cette affaire me semble de plus en plus étrange, m'amenant sans cesse vers de nouvelles questions. Et mon Prince d'autant plus sachant que l'un des disparus est son frère benjamin avec qui il entretenait un lien fort. Sans doute cette information ne lui servira qu'à narguer ses autres compagnons. Ou alors dans ma piètre estime de sa grandiloquence et ses apparences, qui ont tout de même leurs charmes, je me trompe à son sujet. D'ailleurs, j'ai envie de pousser quelques retranchements concernant nos .... différences. Je regarde les rangées de livres, m'attelant à rester le plus stoïque possible, non sans me pencher vers mon "charmant" compagnon. Car maintenant, à mon tour, je lisse de mes doigts les livres se trouvant non loin de son visage délicatement, pour sentir chaque relief, dessins et lettres gravés.

"J'ai cru comprendre que votre soif de connaissances est grande, Sera Pavus. Je vais donc y jeter quelques gouttes de plus. Nous autres chantristes, templiers, chevaliers enchanteurs, ou juste prieurs, pouvons faire le voeu de chasteté."
J'attrape l'un des livres et commence à lire quelques lignes de ce recueil sur les propriétés médicinales des plantes se trouvant à Férelden.
"Très intéressant. Je savais que le lotus sanguin servait à beaucoup de choses, mais de là à soigner les maux de ventre ... Je disais donc que nous pouvions faire voeu de chasteté. Et malheureusement, je n'ai guère vu personne porter dévotion entière à notre Créateur sans se heurter à quelques déviances dont vos compatriotes seraient friands. D'ailleurs, c'est souvent de là bas que proviennent ces récits. Je vous plains fortement."
Chose vraie. Je les plains de devoir subir certaines monstruosités sans nom et d'en vivre. Quel pays de fous. Je tourne encore quelques pages, toujours aussi détaché. J'ai sans doute attaqué un sujet sensible. Mais si il faut jouer de sous entendus, jouons. Andrasté aime voir ses enfants jouer; tant que les jeux ne finissent point dans le sang. Mes yeux le fixent et je sens une étincelle d'amusement me prendre.
"Et non, je ne fais pas dans l'enfant. Bien que certains adultes restent de grands enfants."
Un léger rictus apparaît sur mes lèvres, et je sens que cela creuse la cicatrice sur ma joue et ma lèvre supérieure. Puis je m'éclaircis la voix, me redressant par la même occasion avec beaucoup de retenue.
"J'ai fait voeu de chasteté il y a de cela treize ans, Sieur Pavus. Pour mieux servir cette foi qui chaque jour me permet de vivre, de combattre et rencontrer de divertissantes personnes. Et ne vous inquiétez pas. J'ai su profiter activement des années de liberté qui m'ont été allouées."
Je sens que j'ai bien fait de préciser cela. Pour mon intégrité.

© 2981 12289 0
PROCHAIN NIV. :

Posté Mer 16 Aoû - 17:12
Paroles châtiées

Je fais d'une pierre deux coups. Je confirme que l'Inquisition est bien une ambition à laquelle Antiva peut apporter ses fruits, et je me renseigne sur un problème qui nous semble être commun. Et sans doute aussi dangereux que la magie du sang : les Gardes des Ombres. Vous savez ce que fait la magie du sang, quand celle-ci est trop utilisée. Imaginez donc cela concernant les Gardes. Je ne fais que supposer encore, mais quelque chose me trouble. Le pourquoi des gardes disparaîtraient subitement.

Les sourcils de Dorian se froncèrent. Il en savait long sur cette affaire : ce serait bien d'en tenir l'inquisiteur au courant ou un de ses plus hauts placés. Le commandant serait une bonne option. Enfin, si tout cela n'était déjà connu de ces messieurs. Mince, cela pourrait faire un très très bon prétexte pour une visite en privé avec l'Inquisiteur.

En effet, c'est très inquié..hum, que faites-vous, là ?

En effet, ser Blakemore eut l'audace de se rapprocher furtivement de lui, mais pas n'importe comment : en étant ainsi derrière le mage Altus, voici ce dernier totalement encerclé par sa présence. Cela eut le don de légèrement le déstabiliser, voire même de le garder au silence. Surprenant.

J'ai cru comprendre que votre soif de connaissances est grande, Sera Pavus. Je vais donc y jeter quelques gouttes de plus. Nous autres chantristes, templiers, chevaliers enchanteurs, ou juste prieurs, pouvons faire le voeu de chasteté.

Ceci n'empêche pas cela.

Le souffle auparavant brièvement court, Dorian lâcha cette phrase sur un ton mélangeant de la nervosité et une pointe de sensualité notoire. Il se rendit par ailleurs compte que le chantriste était aussi loquace que lui-même. Cela avait bien le don de le surprendre un minimum : d'ordinaire, c'était toujours lui qui parlait trop.

Très intéressant. Je savais que le lotus sanguin servait à beaucoup de choses, mais de là à soigner les maux de ventre ... Je disais donc que nous pouvions faire voeu de chasteté. Et malheureusement, je n'ai guère vu personne porter dévotion entière à notre Créateur sans se heurter à quelques déviances dont vos compatriotes seraient friands. D'ailleurs, c'est souvent de là bas que proviennent ces récits. Je vous plains fortement.

Il n'y a pas de mal à se détendre de temps à autre, ser Blakemore. Et puis le voeu de chasteté reste une parole, les hommes ont toujours eu tendance à préférer les actes.

A cet instant précis, le nécromancien eut la bonne idée de se tourner vers son interlocuteur. Là, non seulement il réalisa à quel point il était proche de lui, mais en plus il ne se gêna guère à habilement le lorgner, mais sans vulgarité - ce qui pouvait surprendre quelque peu. Son regard se perdit quelques instants dans les siens, tandis qu'un ricanement s'envola de ses lèvres.

Faites gaffe à ce que vous faites en ces lieux. Fort-Céleste possède bien plus d'oreilles que vous pourriez le croire, et bien souvent elles comprennent de travers. Un classique pour les ragots. Et puis cela décevra cette pauvre --

Et non, je ne fais pas dans l'enfant. Bien que certains adultes restent de grands enfants.

En y repensant, sa voix à elle seule avait quelque chose de captivant, voire même de mielleux. Adossé contre l'étagère et les bras désormais croisés sur sa poitrine, le mage Altus continua de le dévisager accompagné d'un somptueux rire narquois. Dommage qu'il était homme de foi.

Quel dommage de rester aussi sage, ser Blakemore.

J'ai fait voeu de chasteté il y a de cela treize ans, Sieur Pavus.

Mince, j'ai raté l'occasion pour treize ans, tout de même.

Pour mieux servir cette foi qui chaque jour me permet de vivre, de combattre et rencontrer de divertissantes personnes. Et ne vous inquiétez pas. J'ai su profiter activement des années de liberté qui m'ont été allouées.

Donc je suis une personne divertissante. Décidément, vous adorez flatter mon ego.

Alors que ses yeux clairs s'attardaient sur la robustesse de ses épaules, ils glissèrent sur l'entrée de la bibliothèque. Une vieille dame - sans doute religieuse, quel hasard - les observait en silence, l'oeil mauvais. Cela eut le don de le mettre légèrement mal à l'aise : en effet, en une telle posture, il ne manquait que des rumeurs pour lui gâcher ses journées. Avec un chantriste, oh la la. De ce fait, Dorian se décala pour tenter un repli stratégique.

Nous .. cherchions un livre, il me semble.

Même si cela lui semblait contre nature d'agir ainsi, Dorian s'extirpa de cette présence troublante. Il s'en fichait que tout le monde sache ses penchants, mais pas avec un homme autant religieux. Le Créateur savait encore les pierres qu'il se prendrait d'ainsi flirter en public avec un chevalier enchanteur, ce chantriste qui jouait avec le feu : cela lui coûtait de le dire, mais cela paraissait louche. Sans parler qu'il en savait pas mal sur les diverses situations en Thédas. Il ferait sans doute un bon allié pour l'Inquisition, mais il restait suspect tout de même. Dorian ne savait pas trop où le placer, mais il cherchait des informations sur la Garde des Ombres. Très certainement qu'un ouvrage en particulier l'intéresserait en ces lieux.

Je n'ai jamais eu l'occasion de rester en Antiva. Ce doit être une magnifique province.

Grimpant sur une échelle, le mage Altus en descendit avec un ouvrage entre ses mains, qu'il tendit au chantriste dans un geste souple.

Ceci devrait vous intéresser, messerah. Bonne lecture.

Il s'éloigna alors de l'homme de foi pour regagner son fauteuil adoré et pour ainsi replonger dans la lecture qu'il faisait avant d'être autant dérangé. Etrange, comme situation. Un chantriste. Vraiment étrange, comme situation. Perturbé dans ses pensées, Dorian peinait à se concentrer dans sa lecture, au point qu'il leva son regard vers Blakemore pour voir ce qu'il faisait. Aussitôt il se replongea vaguement sur l'ouvrage ouvert devant lui. Quelle histoire.
Dorian Pavus Theme song
Fiche
Missives
#2B3D63
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 16 Aoû - 21:16
Divergences magiquesDorian & Achilles Je me sens à la fois ignoble et grisé par ce mensonge que j'ai osé proféré en utilisant les préceptes même de la Chantrie. Le Premier Enchanteur me prendrait par l'oreille jusqu'à ce que celle-ci rougisse. Il aurait raison. Je n'aurai pas dû déstabiliser à ce point ce cher Pavus. Je n'ai point été ainsi il y a de cela quatre ans. Sans doute est-ce dû à ces "jeux" auxquels je participe avec peu d'entrain certes, mais où ma présence est requise en tant que conseiller. Je sens que dès ce soir, je vais devoir me purger de ces bassesses dès mon entrée dans la chambre. Je fronce fortement les sourcils, en colère contre ma propre personne mais aussi contre ces jeux qui arrivent à me détourner de ma foi. Et au vu du public qui nous regarde, cette colère ne va faire que gronder. Je reste silencieux un long moment, me tournant tout de même pour saluer ma soeur avant de reporter mon attention sur un Dorian perché sur une échelle.
"Il y a de quoi se perdre entre les immenses propriétés et leurs vignes. Mais le plus confortable reste et restera à mon sens de culminer sur le haut d'une des nombreuses vallées, ou bien sur les champs creusés dans les montagnes."
J'attends qu'il redescende, tendant les bras pour récupérer le précieux ouvrage qu'il m'offre bien gentiment. Et j'en conviens, au vu de son changement d'attitude, que je ne suis pas le seul à être gêné par la situation.
"Merci bien, Messerah. En vous souhaitant une agréable lecture."
Je regarde alors le livre avec attention, tournant quelques pages pour en découvrir le contenu. Je trouve des notes intéressantes pour ma propre culture concernant le dressage du griffon, mais je ne vois que peu de notion concernant la teinte et l'Appel. Ou tout du moins succinctes et aux images qui me sont en ma qualité de néophyte, bien floues. Je sens le regard de Dorian bifurquer en ma direction mais j'en fais fi, cherchant toujours une explication certaine à cet Appel bien trop précoce et aux moyens de le faire cesser. La vieille soeur profite de cette occasion pour s'approcher de moi, me fixant de ses yeux accusateurs et peu enclins à laisser passer mon écart de "courtoisie". Je la reconnais de suite. Ilène la vieille pie.

"Soeur Ilène ...
- Sieur Blakemore ..."
Le premiers mots échangés en disent long sur la tension passant entre nous. Ou tout du moins, celle que j'essaie de faire passer à son égard. À elle, et sa foi à cinq facettes. On peut aussi appeler cela de l'opportunisme. La voilà qui me jacasse tout bas ses conseils et avertissements de bien pensante.
"Vous savez qu'il s'agit d'un tévène."
- Nous discutions livres, ma soeur. Vous aimez aussi lire, il me semble.
- Oui. Mais là n'est point le sujet. Savez-vous qu'il ..."
- En mon coeur réside en priorité Le Créateur et Andrasté. Ma foi pour eux est inconditionnelle. Nombreux, ceux qui se vautrent dans le pêché. Persuadés d'être damnés de corps et d'âme. Mais qui se repent, qui garde sa foi entière malgré les ténèbres du monde. Qui traite les faibles sans veulerie, ni dédain mais respecte la loi et les oeuvres du Créateur, celle là connaitra la pureté bénite du Créateur. Vous connaissez ce passage ma soeur, n'est-ce pas ?"
Je place le livre sous mon bras, me dressant ensuite de toute ma hauteur face à cette femme courbée au regard malhonnête et aux gestes dignes d'un serpent sur le point de mordre sa proie. Mais bien vite celui-ci devient tordu par l'incompréhension face à mes paroles, puis par la surprise. Sa bouche s'ouvre, tremble
"Vous ... Vous ... osez ...
- Connaissez-vous ce passage soeur Ilène ?"
Ma voix se fait plus puissante, autoritaire autant que mon regard qui lui ne devient qu'un élan de froid implacable. J'ai beau être le Chevalier Enchanteur le moins à même de côtoyer les hautes sphères politiques et religieuses mais j'ai une réputation de chef de guerre. Et tous savent que récemment je n'ai montré guère de compassion envers les actions de mages de sang que je me suis empressé d'empaler sur des pics à glace.
"Qu'avez-vous fait au nom d'Andrasté et de notre Créateur, Soeur Ilène ?"

Silence. Long silence. Je jette un oeil vers Sieur Pavus qui m'est avis essaie de tendre l'oreille pour récupérer quelques parcelles de notre très agréable conversation. La vieille Ilène se contrit et je vois ses rides devenir plus profondes sur son front déjà bien marqué. Je connais sa réputation en Orlaïs et ses penchants pour l'or versé pour nos causes. Et ce n'est pas une soeur tuant à la moelle son petit village qui fera tomber un homme d'action.
"Vous apprendrez de vos erreurs, jeune homme ...
- Alors vous devez être bien plus sage que je ne le serai jamais."
Je réponds sèchement, non sans m'affubler d'un de ces affreux sourires de circonstances. La guenaude s'incline et je lui réponds avec cette fois plus de douceur "ma soeur" avant de me remettre à ma lecture en allant m'accouder aux rebords de bois. De nouveau, mon regard croise celui de Dorian après que quelques minutes de paix aient régné en ces lieux. Il semble amusé, je le suis moins. J'ai vraiment envie de partir à nouveau en mission, même si cela doit m'amener face à un démon de la colère ou de la peur.
"À part le froid, je crains que vous n'allez être guère dépaysé."
Ce soir, je jure de prier et de me flageller au sang si il le faut, Andrasté. Mais dans votre grande compassion, j'espère que vous comprendrez que tous vos enfants restent des humains et que ces humains ont des défauts.

© 2981 12289 0
PROCHAIN NIV. :

Posté Sam 19 Aoû - 17:46
Paroles châtiées
Ainsi donc, la vieille dame qui l'eut fusillé du regard peu de temps avant se pointa devant le chantriste haut placé. Quelque peu curieux, Dorian garda bien en vue son livre pour éviter de paraître trop indiscret. La discussion était intéressante : de savoir qu'il était Tévintide fut la découverte la plus incongrue et impressionnante qu'il n'ait jamais faite de toute son existence. Quelle surprise tout de même !

De l'entendre réciter des prières entières lui arrachèrent un rictus sans doute moqueur : c'était sans doute ridicule de les apprendre ainsi par coeur, mais le mage Altus nota cependant sa très bonne mémoire. Voilà quelque chose de sympathique et d'impressionnant. Mais quelque chose le surprit : le seigneur enchanteur était tout de même en train de prendre sa défense, chose tout de même intrigante. Décidément, ce Blakemore...

Connaissez-vous ce passage soeur Ilène ?

Le nécromancien sursauta. Sa voix était plus portante, tout en gardant malgré une colère notoire un calme surprenant. Quelle voix suave, même autant sur les nefs. Dorian se permit un petit regard discret du côté de la joyeuse petite discussion : Achilles était désormais debout face à la vieille peau qui étonnamment s'était réduite au silence. Un spectacle palpitant à voir, il fallait dire. Mais le simple fait d'avoir pris sa défense le surprenait toujours autant. Un Tévintide, tout de même. Haha, certains avaient encore ce type de préjugés... Bon, pour le coup, avec autant de déclin au sein de l'Empire, ils avaient raison : le mage Altus ne pouvait les en vouloir à ce sujet.  Dans tous les cas, la vieille détala presque aussi rapidement qu'il lui fallut pour faire un parallèle entre sa personne et la fourberie d'un Tévintide mage du sang Venatori.

Ser Blakemore s'accouda donc à la barrière de bois et reprit sa lecture, presque comme si de rien n'était - ses sourcils froncés en disaient trop sur sa bonne humeur. Après quelques instants, le silence et la sérénité régnant une fois de plus en ces lieux, Achilles contra le regard qu'allait lui lancer l'amateur de drame. Cela ne voulait pas dire que le Tévintide allait timidement détourner les yeux d'une si imposante personne comme l'aurait fait Mireï. Un rictus se fraya un chemin sur son visage, tandis que son regard clair se plongea dans le sien. Quel dommage, il semblait moins taquin. Le livre que tenait Dorian se referma petit à petit, tandis qu'il se leva lentement de son siège.

À part le froid, je crains que vous n'allez être guère dépaysé.

Ah, ne me parlez pas de ce froid omniprésent. ..

Toujours en prenant son temps, les mains dans son dos, le thaumaturge se dirigea vers le chantriste, d'abord en prenant soin de guetter que la vieille folle avait effectivement détalé. N'était-on jamais trop prudent. Ainsi seuls dans une salle aussi grande, pourquoi bêtement se contenter de lire ? Et là, toujours ce sourire arrogant aux lèvres et son regard implanté dans ses azures prunelles, le voilà devant lui. Il prit soin de laisser un doigt s'appuyer sur le livre pour légèrement l'incliner : après tout, il y avait bien plus urgent ici et maintenant. Cela lui permit de davantage se rapprocher de lui.

.. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. ~

C'était à son tour de s'amuser un peu. La tempête désormais passée, il avait toute l'occasion pour le faire. Et puis le pauvre, il semblait si contrarié à cause de la vieille fille de tout à l'heure : il fallait au moins le réconforter un peu. Pauvre bel adonis chaste et dévoué. De la main qui ne l'entravait dans sa lecture, Dorian prit également appui sur la barrière de bois, ne se gênant nullement de frôler son corps avec ce geste apparemment potentiellement obscène.

Eh bien eh bien, vous nous avez plus ou moins éviter de passer un très mauvais moment. Je me demande bien comment je pourrais vous remercier, tiens.

Farouche, le mage Altus le dévorait déjà des yeux. Aussi près de lui, c'en était presque tentant, mais il ne fallait guère non plus prendre trop d'avance sur lui : il fallait garder en mémoire qu'il était face à un homme de foi qui ne jurait que par cela. Donc autant éviter de faire le dérapage de trop, il n'avait pas envie de se noyer dans ses récits appris par coeur au sujet du Créateur et du péché.
Dorian Pavus Theme song
Fiche
Missives
#2B3D63

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 20 Aoû - 2:43
Divergences magiquesDorian & Achilles Ah. Oh. Voilà qui est ... déstabilisant. Seuls. Nous sommes seuls. Et Créateur, je dois dire que j'ai quelques appréhensions face à cette solitude aussi inopinée que ... je dois l'avouer, productive. Je n'ai pas réellement pris la défense de cet homme, ou alors je l'ai fait de manière délibérée en prenant ma propre défense. Et je me sens irrémédiablement tiré dans ce cercle paralysant que j'ai sans aucun doute créé avec ma forte contribution. Je l'ai déjà dit mais j'ai un peu abusé du mensonge quand à ma supposée chasteté. Je le répète encore, je jure de me purifier de ces vilénies quand le moment sera propice. Mais Andrasté dis-moi. Pourquoi en dix ans sans aucune attache ou intérêt propre pour la chair, me mets-tu face à l'objet du vice le plus complet ? Pourquoi m'obliges-tu à me faire souffrance et dévorer de ce regard, regard que tu m'as pourtant interdit de prendre pour ne confier qu'à toi mon amour sans limite, cet homme. Cet homme qui me fixe avec la plus grande des badineries dont je n'oserai définir les pans comme du culotté lucide ou du culotté purement et simplement inconscient. D'ailleurs a-t-il seulement conscience de mon statut ? ! Mes yeux s'écarquillent grandement à mesure que mes sourcils s'élèvent d'un coup quand soudain Sieur Pavus se retrouve près de mes épaules.

Je sens que mon esprit n'est que tentations, que malgré mon contrôle reconnu par mes pairs, mes doigts manquent les pages à tourner. Il me frôle. Et mon visage s'obscurcit. L'on peut dire que nous sommes extrêmes nous ô dévoués serviteurs de la Chantrie. Cependant, les plus lucides d'entre nous savent faire usage avec parcimonie de nos enrobages de sucre sur les actions que nous menons. En cet instant précis, mes actions se doivent d'être ainsi, pour que jamais lui comme moi, ne puissions donner raison à des Illène ou que sais-je comme autre chasseur de moeurs.
"Me ... Remercier ?"
J'éclaircis ma voix, cachant ma bouche de mon poing avant de me redresser et inexorablement frôler de la même manière que le mage son épaule. Et nos regards malheureusement ne cèdent pas à l'envie de se détourner de chacune de nos prunelles. Créateur ... et cet elfe en contrebas qui ... je tousse une nouvelle fois en tendant ma nuque comme pour prendre de la hauteur et regagner un certain niveau de dignité même si je ne cesse malheureusement pas de caresser chaque mouvement des iris d'un bleu léger de mon interlocuteur, de mon tranquille mais farouche dans ses fonds, azur.
"J'ai quelque avis sur la question, en effet."
Nous savons tous deux que parler traités de magie tévène ou prière ne nous mènera qu'à de profonds désaccords. Je souris donc avec un certain regard amusé à Pavus, me plaçant face à lui pour le bloquer sur cette rampe qui alors crisse sous le mouvement de recul de mon "ami". Et je lui montre avec un intérêt certain des pages de codex sur les Gardes des Ombres, avant d'en sortir étrangement une missive se trouvant entre mon index et mon majeur.
"Je crois que ceci est pour moi. Il y a même mes initiales dessus."

Je me penche un peu plus, tandis que je décachète le parchemin avec une extrême minutie. Il s'agit d'un de ces messages concernant la Porte du Ponant. Je suis d'ailleurs étonné de voir avec quelle efficacité les agents de l'Inquisition peuvent anticiper les mouvements de leurs amis comme ennemis. Mes yeux coulissent un instant vers le haut de la tour où nous nous trouvons, où au sommet se trouve la tête pensante de ce groupe efficace. Non sans m'approcher un peu plus de ce cher et amusant tévène qui à mon avis n'a plus vraiment d'échappatoire.
"Vous savez, pensez ce que vous voulez de la Chantrie, Dorian Pavus. Je dois vous avouer, même si cela n'a rien d'étonnant pour vous que nous en faisons de même pour votre peuple. Ces textes m'ont pourtant permis une chose ..."
Ma tête se décale légèrement sur la droite pour venir à la rencontre de son oreille. J'en sens mille parfums capiteux et délicieux sous le flot qui se dégage entre nous; péchés d'orgueil et d'envie. J'inspire cet air silencieusement, pris dans les tourments d'une jeunesse retrouvée et sans hâte, je pose les mots complétant ma phrase emplie de "remontrances" :
"... De passer maintes épreuves pour un jour rencontrer votre personne ... et vos compagnons."
Et je me retire, non sans retenir de ma large main le mage au niveau de son cou et son épaule gauche. Cette main froide et métallique qui un jour aurait pu le briser sans contrôle. J'hausse de nouveau mes sourcils, prenant un air bien mutin et, durant ce court instant, mes doigts viennent frôler le dessous de sa mâchoire.
"Je vous propose de me rejoindre à la tablée ce soir, Sieur Pavus. Comme cela, nous pourrons apprendre à mieux appréhender les différents qui nous pèsent, et ainsi nous libérer de certaines chaînes nous rendant esclaves de bien des idées ... dans la chasteté la plus totale, bien entendu."
Je referme le livre et pose dans la sacoche accrochée à mon cuir la missive à mon intention. Puis je prends congé de l'intriguant charmeur, non sans le saluer humblement une dernière fois, main sur le coeur. Et à peine la porte prend elle le temps de claquer que je me dirige d'un pas décidé et sec vers ma chambre.

◊ ◊ ◊

Nous sommes à présent le soir. Une dizaine, attablés dans le Grand Hall, nobles comme dignitaires, s'échangeant pain et souper sous les bougies à présent à demi éteintes tant les discussions s'éternisent. Et dire que nous n'en sommes qu'à la soupe. Je soupire, fortement contrit par les sujets qui n'ont pour moi pas grand intérêt. Imaginez vous retrouver au milieu des dernières conspirations orlésiennes mais aussi du pourquoi une viande doit être faisandée plutôt que cuite seule, et vous comprendrez les calvaires subis par un esprit aussi pragmatique et militaire que le mien. Melendor sent que je ne suis guère apte à répondre aux questions posées sur ce qui est mieux ou non en terme de couleurs, sachant que l'on me compare à Dame Vivienne en disant que celle-ci se montre plus loquace. Mais bon dieu, que voulez-vous qu'un curé dise au milieu de vingt débauchés aussi !!!! J'inspire profondément jusqu'à voir une silhouette familière se dessiner près de la grand porte. Sans attendre je me lève de ma chaise en buvant d'une traite mon verre de vin à la surprise générale, et viens accueillir d'un salut humble notre nouveau compagnon. Il sait que je le dévore des yeux un court instant. Court car, non sans me rappeler la douleur que je me suis infligé quelques heures auparavant au dos pour éviter que le Créateur ne me blâme, je ne puis faire plus.
"Messire ...
- Messire Dorian ! Mais quel plaisiiir de vous avoir parmi nous ce soir ! Le Sieur Blakemore nous avait prévenu de votre venue !"
Je regarde le plafond, évitant pour ainsi dire l'air courroucé de Pavus face à ce petit piège sans grande conséquences. Je l'espère tout du moins.
"Ils n'ont pas arrêté de parler des derniers arrivants à Fort Céleste. Et comme vous en faites partie, le sujet est venu naturellement
- Pouvez vous nous dire combien Tevinter est belle et pourquoi ? Je sais que nous avons tant de divergences quand à la répression de la magie et je voulais donc savoir si cela était bénéfique ?"
La noble papillonne des yeux non sans un intérêt appuyé pour le tévène que je ne pourrai que comprendre si j'étais une femme dans la fleur de l'âge et des premiers émois; sans doute. Je lustre ma barbe un instant avant de rejoindre Melendor qui lui semble se poser des questions moins sympathiques sur cette soudaine présence d'un pays qu'il ne porte guère en son coeur. J'indique du plat de la main la place de Pavus, une place se trouvant à l'opposé de mon assise, une chaise plus loin. Le voilà coincé entre deux jeunes nobles qui lui font les yeux doux.
"Sieur Blakemore n'est pas du genre expansif concernant sa vie et ne s'intègre guère à nos conversations. Nous feriez nous ce plaisir.
- Je n'ai nul doute Messire Pavus sera d'excellente compagnie et source d'innombrables renseignements."
Nos yeux se croisent un instant tandis que je porte à mes lèvres une cuillère pleine de soupe. Je reste stoïque, même si, j'ai bien envie de m'esclaffer. Ne me regardez pas comme cela Pavus. Je ne vous ai jamais dit que je vous ferai une fleur.

© 2981 12289 0
PROCHAIN NIV. :

Posté Mer 23 Aoû - 21:39
Paroles châtiées
Quel habile joueur : il avait de puissants atouts et misait pourtant sur la prudence. Il fallait être idiot pour penser un refus de la part du chantriste à la barbe lustrée. Tout était dans son regard, dans son attitude, dans ses gestes. Dorian était satisfait d’avoir pris de tels risques : il savait désormais qu’il avait une touche, et ce avec certitude.

Un retournement de situation au sens propre du terme lui arracha un rire léger et insouciant : le voilà une fois de plus pris au piège. Son jeu très réfléchi ne pouvait que faire sourire le mage Altus. D’avance tout de même, il savait que le seigneur enchanteur ne céderait pas tout de suite. Ce sourire teinté d’arrogance et de satisfaction ne perdit rien de son éclat quand ser Blakemore lui montra la lettre. Evidemment qu’il savait qu’elle se trouvait dans ce livre, sinon il lui en aurait donné un autre. Ce n’était pas pour ses beaux yeux qu’un des hommes au service de Léliana passa par ici quelques heures plus tôt pour lui indiquer qu’un homme pointerait le bout de son nez à la recherche du livre qu’on lui tendit. Enfin, qui aurait pu penser que la personne en question serait aussi tape-à-l’œil ? Ou alors seulement intrigante. Très intrigante.

Vous savez, pensez ce que vous voulez de la Chantrie, Dorian Pavus. Je dois vous avouer, même si cela n'a rien d'étonnant pour vous que nous en faisons de même pour votre peuple. Ces textes m'ont pourtant permis une chose…

Son souffle chaud frôla son oreille.

Par un réflexe qu’il qualifierait de « digne d’un novice dans ce domaine », Dorian eut un mouvement de recul, rendu bien évidemment impossible maintenant que la barrière l’en empêchait. Le malin. Son second réflexe fut une tentative de le bloquer d’une main précipitamment appuyée contre l’épaule la plus proche de lui. Il fallait dire, c’était toujours plus impressionnant au toucher.

Ainsi près de lui, sa présence devint enivrante. Dorian retint son souffle, subitement figé. Il se dégageait de ser Blakemore un parfum… somptueux. Ce n’était pas aussi délicat que les parfums de l’Empire, mais cet aspect exotique qui s’y humait lui donnait tout son charme. Bercé par une telle présence, le mage Altus se mordit brièvement la lèvre inférieure, tandis que la suave voix du chantriste souffla au creux de son oreille quelques mots. En soi, peu importait leur sens : le simple fait de l’entendre et d’ainsi l’ébranler lui paraissait déjà être un délicieux compliment en lui-même.

…de passer maintes épreuves pour un jour rencontrer votre personne ... et vos compagnons.

Ravi d'apprendre que votre séjour à Fort-Céleste se passe pour le mieux, ser Blakemore.

Puis il se retira. Triste dénouement, mais il fallait bien que cela se finisse bien trop vite. Ou alors qu’il pensait que cela se finirait bien trop vite. Le frais contact de l’acier sur sa peau le fit frémir. Ce mélange subtile entre une ferme poigne et une douce caresse ne le laissa pas de marbre. A vrai dire, depuis le début de cette nouvelle situation, Dorian n’avait parlé que peu. Pas forcément de la gêne ou de l’embarras, mais disons qu’il « évaluait » la chose désormais. Il restait un Chantriste C.H.A.S.T.E.

Etonnant d’ailleurs, ce manque de crédibilité. Il aurait simplement pu trouver ses avances grotesques et passer son chemin avec sa petite lettre, mais pourtant, il jouait bien le jeu. A croire qu’il lui aurait menti. Vilain garçon. ~

Je vous propose de me rejoindre à la tablée ce soir, Sieur Pavus. Comme cela, nous pourrons apprendre à mieux appréhender les différents qui nous pèsent, et ainsi nous libérer de certaines chaînes nous rendant esclaves de bien des idées ... dans la chasteté la plus totale, bien entendu.

Esclaves de bien des idées ? D’ordinaire, j’ai plutôt tendance à les dominer, ser Blakemore.

Il marqua une pause pour rire avec un soupçon de sensualité, le regard perçant ne l’ayant quitté une seule fois. Quel sacrilège cela aurait-il été, de simplement détourner la tête un bref instant ! Dorian croisa les bras sur sa poitrine, le rictus davantage provocateur.

Ne vous en faites pas, pour vos beaux yeux j’y serai.

A ces mots, le chaste pas si chaste que cela prit congé, ne manquant pas de le saluer chaleureusement. Pour sa part, le mage Altus se contenta d’un hochement de tête, le sourire toujours aussi éclatant. Ce soir … Le temps allait  sans doute être long. Que faire, en attendant ? Difficile à dire, en effet.

Et puis deux oreilles pointues familières firent leur apparition.

Ser Dorian ! J’ai trouvé un manuel sur l’apprentissage de la magie de protection dans l’autre bibliothèque et je me demandais si je pouvais vous le … heu … T-tout va bien ?

En effet, depuis quelques secondes de plus en plus rallongées, songeur, le nécromancien ne quittait plus la porte des yeux. Son rictus devait sans doute le trahir, mais qu’y pouvait-il ? Une main nonchalante se posa sur la tête de Mireï et s’y tapota gentiment.

Faites ce que vous pensez être correct. Si vous êtes motivée à apprendre la magie de protection, eh bien faites-le.

Dites, vous … le connaissez bien, le seigneur enchanteur ?

Moi ? ...Presque.

Se rendant compte de l’état dans lequel l’avait laissé toute cette histoire, Dorian eut le réflexe de s’irriter. Il détestait profondément qu’on pense de lui qu’il était un homme mielleux ou que savait-il. Bon sang, sale chantriste. …quoique. AH. Là n’était pas la question. Le mage Altus inspira lentement en fermant les yeux pour retrouver un semblant de calme intérieur, même s’il paraissait toujours sur les nerfs.

Et puis de quoi je me mêle, jeune fille ?!

O-oui, désolée !

Un jour, il vous faudra arrêter de vous excuser pour tout et n’importe quoi, hein. Bon, vous avez de la lecture, c’est déjà ça.

En se massant la tempe, Dorian se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, soudainement fatigué d’avoir de telles cartes en main. Ce soir. Il eut la soudaine impression qu’il allait le regretter. Enfin.

◊ ◊ ◊

Enfin. Après un bref détour dans ses quartiers, Dorian s’était dit que de s’aérer l’esprit en se promenant dans les jardins serait une très bonne idée. Mais une fois l’heure arrivée, il ne s’agissait plus de rire. Même si bon, autant perdu dans son récit, il en oublia presque l’heure – presque. Il s’arrêta devant la porte et inspira grandement avant de l’ouvrir.  La posture noble, le mage Altus regagna le hall. Il se savait attendu, mais guère avec autant d’entrain. Il était là.  Son sourire arrogant s’agrandit. D’ailleurs, il fut accueilli par la bonne personne et ce, avec beaucoup d’entrain et de motivation. Le pauvre semblait épuisé. Ah, les discutailles d’Orlésiens !

Messire...

Messire Dorian ! Mais quel plaisiiir de vous avoir parmi nous ce soir ! Le Sieur Blakemore nous avait prévenu de votre venue !

Eh bien, si je m’attendais à un tel accueil !

Plus discrètement, ou alors plus calmement, Dorian se permit un autre hochement de tête pour ce pauvre seigneur enchanteur pas si friand de ce genre de Jeux apparemment. Puis d’une voix qui se voulait sans doute trop chaleureuse, il compléta le tout.

Ser Blakemore, c’est toujours un plaisir de vous revoir.

Ce regard qu’il lui eut lancé. Aucun petit détail n’échappait réellement au nécromancien, mais alors ça… Amusant. Il se plut d’ailleurs à lui lancer un léger clin d’œil : ainsi donc, le seigneur enchanteur s’ennuyait avec une tablée aussi charmante. Par charmante, il voulait très certainement dire excessive. Enfin. On lui désigna une place entre deux adorables demoiselles qui portaient bien trop d’attention à lui. Pas que cela lui déplaise d’être au centre des discussions. Le sourire malicieusement en coin, son regard clair lorgna quelques instants ser Blakemore, qui tentait bien évidemment de se faire le plus petit possible en ces lieux.

Ils n'ont pas arrêté de parler des derniers arrivants à Fort Céleste. Et comme vous en faites partie, le sujet est venu naturellement.

Pouvez vous nous dire combien Tevinter est belle et pourquoi ? Je sais que nous avons tant de divergences quand à la répression de la magie et je voulais donc savoir si cela était bénéfique ?

Sieur Blakemore n'est pas du genre expansif concernant sa vie et ne s'intègre guère à nos conversations. Nous feriez nous ce plaisir.

Je n'ai nul doute Messire Pavus sera d'excellente compagnie et source d'innombrables renseignements.

Dorian laissa volontairement planer un petit silence en fixant une personne à la fois. Dès qu’ils comprirent qu’il fallait calmer le ton – devenu soudainement envahissant –, le mage Altus laissa un rire franchir ses lèvres, tandis que son œil amusé se posa sur une des deux charmantes dames présentes. Son très cordial chantriste préféré lui indiqua la chaise qui lui était destinée, apparemment. Quel choix judicieux. Alors qu’il prit place, il se permit tout de même de répondre à ces pauvres dames qui ne faisaient que d’attendre le moindre mot de sa part pour glousser derrière un éventail. Ah, les Orlésiennes.

Je me ferai une joie de vous conter les vertus comme les atrocités de ma terre natale, nobles dames.

Non, une once de vertu à Tévinter ? Je crois rêver !

Hahaha, vous me plaisez déjà, vous !

En effet, tout être savait que le sarcasme était le meilleur ami de l’homme sur cette terre. Enfin, il y avait savoir, et le faire savoir. Au moins, son second degré serait compris par quelqu’un durant ce repas en cette soirée qui s’annonçait formidable. Bien évidemment, le mage Altus lui lança un sourire qui en disait long. Radieux, aguicheur. La jeune fille détourna la tête en riant, tandis que son éventail se mit à battre l'air.

Mais en effet, j’eus l’occasion de découvrir de mes propres yeux les quatre coins de l’empire : une pure merveille.

Quel dommage qu’un tel déclin parcourt ces terres, n’est-ce pas, Messerah pavus ?

Le voisin de gauche en face de lui le regardait avec un mépris habilement masqué. Par chance, la voix trahissait toujours les réelles intentions, car le déni en son timbre pouvait très fortement s’y lire. Dorian plissa légèrement des yeux, le sourire moqueur brièvement envolé, puis adressa à Achilles un regard las tout en soufflant par le nez avant de reporter son attention sur l’Orlésien qui avait osé l’attaquer alors que le repas n’avait même pas encore réellement commencé pour lui.

C’est dans le déclin que l’on voit la vraie beauté d’une nation, Messerah, que l’on voit ses forces, comme ses faiblesses certes, mais au moins, elles restent authentiques. C’est vrai ça : pourquoi se cacher derrière ce masque de fausses promesses ?

Il est vrai qu’il est aisé pour une nation débordant de mages du sang et d’esclaves de pointer du doigt les vices d’Orlaïs.

Permettez-moi de vous rappeler que votre cher petit coin de paradis ne possède guère non plus toutes les vertus de Thédas.

Et voilà, c’était plus fort que lui. Enfin, pourquoi tolérer la critique d’un ignorant ? Ah, ces nobles qui savaient toujours mieux que tout le monde. Il y avait des fois où Dorian aurait vivement souhaité de les trucider en les torturant le plus longtemps possible avec sa magie. Au lieu de ça, le mage Altus lui adressa un sourire qui en disait long sur sa nouvelle humeur. Lui qui pensait passer une bonne soirée, à l’avenir il tâchera d’utiliser d’autres méthodes pour s’amuser, ou au moins tenter de s’amuser.
Avec un tel froid jeté au milieu même de la table, personne n’osait réellement s’interposer. Ah, la magie de la discussion avec toute la finesse du paon Tévintide. Celui-ci croisa les bras, adossé à son siège, puis tourna la tête vers l’homme qui avait osé l’entraîner en ces lieux.

Tant de violence et je viens à peine d’arriver, ser Blakemore. Vous rendez-vous compte de cela ?

Dorian Pavus Theme song
Fiche
Missives
#2B3D63

PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté