— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗



prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref





Partagez|

⊱ GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 95
— PRESTIGE : 216


MessageSujet: ⊱ GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGE Jeu 2 Mar - 15:13




⊱ guide de création de personnage
everyone is different. it makes the world beautiful.


Bonjour et bienvenue dans ce guide à la création de personnage spécialement dédié à notre forum Dragon Age Inquisition : Infinity ! Cet article est rédigé exceptionnellement pour ce forum et par les administrateurs afin de faciliter la création de personnage original dans le monde de Thédas, et en prenant en compte le contexte personnalisé du forum !

INTRODUCTION ⊱  Il n'est pas spécialement évident de créer un original character et surtout, de lui donner une apparence originale avec des illustrations ; comme nous aimons l'esthétique au sein du forum, il nous est venu à l'idée de vous donner des bon plans afin d'avoir des avatars, gifs et dessins de votre personnage original, comme c'est le cas de   Reyner Cousland, un des personnages du fondateur, créé et modélisé en 3D dans Dragon Age Inquisition. Difficile ? Impossible ? Détrompez-vous ! Ce guide est là afin que vous puissiez faire exactement pareil !

Ce guide comporte plusieurs chapitre, ci-dessous listés. Pour naviguer plus facilement entre les uns et les autres, vous n'avez qu'a cliquer sur le chapitre qui vous intéresse le plus et vous serez immédiatement redirigé dessus.

CHAPITRE I — L'APPARENCE DU PERSONNAGE
CHAPITRE II — LE DÉVELOPPEMENT DU PERSONNAGE

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Zevran afin de les régler le plus rapidement et le plus clairement possible, car ce guide a été entièrement rédigé et illustré par celui-ci.




Dernière édition par The Maker le Dim 5 Mar - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 95
— PRESTIGE : 216


MessageSujet: Re: ⊱ GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGE Dim 5 Mar - 17:44




⊱ l'apparence de votre personnage
chapitre I : comment illustrer son personnage


Bienvenue dans ce premier chapitre du guide de la création d'un personnage original dans l'univers de Dragon Age Inquisition : Infinity ! Ce chapitre traitera le coté esthétique de votre personnage : où trouver des images, quelles méthodes pour pouvoir avoir un bon stock de gif et d'images, de beaux avatars et tout plein de conseils très utiles qui vous seront d'un grand secours pour vos premiers pas sur le forum.  

I. SI VOUS AVEZ DÉJÀ TROUVÉ QUEL PERSONNAGE VOUS VOULIEZ Si vous avez déjà trouvé quel personnage de jeu vidéo vous souhaitez utiliser physiquement pour votre personnage, dans ce cas, poursuivez la lecture de ces lignes afin de recevoir des conseils adaptés à votre situation.

C'est bien, vous vous êtes décidé sur quel personnage utiliser physiquement pour votre original character ! Désormais, il vous faut trouver un stock d'image et de gif conséquent, que ce soit pour les RP ou pour votre fiche, profil, signature, ect. Ci-dessous listé les sites les plus conseillers pour trouver de quoi combler votre dossier de personnage. NOTE: Je vous conseille de TOUJOURS procéder à vos recherche d'images en anglais. Vous trouverez le double des résultats espérés en français.

— TUMBLR — A mon goût, le meilleur endroit pour trouver tout ce que vous souhaitez. Tumblr étant une communauté regroupant tous les fandom possible, il vous sera aisé de trouver gif, images éditées, et fanart. C'est ici que je passe pour récolter tout ce que je peux sur mes personnages de jeux vidéo déjà existants. Pour faire une recherche, je vous conseille d'aller sur google, et de marquer vos mots clés suivi de tumblr. Exemple : "Geralt of Rivia tumblr".
— GIPHY — Giphy est pratique en ce qui concerne les gifs : c'est une plateforme qui regroupe tous les gifs liés aux mots clés que vous rentrerez.
— DEVIANTART — DeviantArt est un site regroupant tous les artistes qui s'y sont inscrits : il est donc conseillé pour trouver fanart et parfois éditions d'images officielles. Vous trouverez aussi ce qu'on appelle des PSD, des fichiers photoshop pré-réglés pour avoir de beaux rendus images.
— REBLOGGY — Rebloggy sert à trouver tout ce qui fait le buzz autour des mots clés que vous rentrerez. Lorsque je cherche des beaux gifs, je me tourne vers cette plateforme qui, par sélection du nombre de note tumblr, dresse un panthéon des meilleurs gifs, images, et fanarts sur le sujet souhaité.
— GOOGLE IMAGE —  Ça reste le meilleur moyen, à mon goût, de trouver grande quantité d'image, sachant que les liens officiels de ce que vous trouvez peuvent vous rediriger souvent vers des sites grouillant de ce que vous cherchez. Si vous cherchez des gifs, il vous suffit de taper, pour exemple : "Geralt of Rivia gif tumblr" ou même sans le "tumblr" ; mettre le nom d'un site sert à cerner une certaine qualité. De même, si vous souhaitez trouver un fanart, il suffit de noter "Geralt of Rivia Fanart".

Pour vous faciliter la tâche, je vais vous donner quelques noms de jeux vidéo susceptible de vous donner des personnages de type médiéval -et dérivés qui passent sur le forum- et donc, des possible personnages à créer et incarner, avec un physique déjà fait, et donc une bonne quantité de gif (normalement) et d'images.

THE WITCHER 1 THE WITCHER 2 THE WITCHER 3 DARK SOULS 2 DARK SOULS 3 SKYRIM MORROWIND THIEF ASSASSIN'S CREED CASTLEVANIA (LORDS OF SHADOW, LOS 2, Mirrors of Fate, ...) .


Une fois que vous avez trouvé notre stock d'image et tout enregistré dans un dossier spécifique sur votre ordinateur, je vous donne rendez-vous dans la deuxième partie du guide !


II. SI VOUS N'AVEZ AUCUNE APPARENCE Alors voilà. Vous voulez trouver une belle apparence pour votre personnage Dragon Age mais vous ne savez pas par où commencer ? Deux solutions s'offre alors à vous:

— ORIGINAL CHARACTER D'ARTISTE — La première méthode consiste à s fournirn une apparence de personnage en sélectionnant un original character d'artiste et en lui attribuant l'histoire et le nom de votre propre personnage. N'OUBLIEZ JAMAIS de créditer un artiste.
— VOTRE PERSONNAGE DRAGON AGE INQUISITION — La seconde méthode concerne les personnages qui aiment leur personnage dans leur partie de jeu Dragon Age Inquisition. Utilisez-le ! Je vais vous guider afin de vous conseiller sur comment créer des avatars et des gifs sur votre personnage.


méthode n.1 : les oc d'artiste


C'est très simple. Le mieux est de faire des recherches google image et tumblr. Pour trouver les liens de ces deux sites, il suffit de remonter plus haut et de cliquer sur le nom en rouge de l'un de ces deux derniers.

Les mots clés les plus conseillers seraient ceux-ci : "Dragon Age Tarot Card OC". En gros, c'est une recherche de carte de tarot, comme les jeux, mais d'original character. Je rappelle que les original character sont des personnages originaux que des artistes ont designé eux même. Donc, n'oubliez jamais au grand jamais de créditer l'artiste en question. Il y a aussi une autre façon de trouver des beaux OC Dragon Age en tarot card ou même fanart classique : faites des recherches de pairing/ship (de couple, en gros). Par exemple : "Cullen x Trevelyan" si vous souhaitez une humaine, "Cullen x Lavellan" si vous souhaitez une elfe, ect. Je vous rappelle aussi que pour trouver plus facilement une certaine race, les clans Dragon Age vous facilite la tâche ! En tout cas, je vous invite à essayer de trouver des tarot card en tapant des nom de romance comme avec Dorian, Iron Bull, Sera, Cullen, ou Solas (notamment ces deux derniers car ils sont extrêmement populaires). Vous serez agréablement surpris !
En faisant ces recherches, vous trouverez énormément de personnages originaux, et donc quantité multiples de personnages s'offrent à vous. Il reste ensuite à trier, prendre les cartes qui vous plaisent le plus, et de déterminer celle qui restera votre coup de cœur numéro un.

Ceci fait, retenez le nom du personnage que vous voulez utiliser et chercher sur le site de l'artiste/tumblr d'autres dessins du personnage (s'il y en a). S'il y en a d'autre ; parfait, enregistrez les images, vous pouvez ainsi les utiliser afin de vous faire un avatar, une signature, une image de profil, et tout plein d'autre trucs chouettes.



méthode n.2 : votre personnage DA:I


Si vous êtes vraiment attaché à votre personnage Dragon Age Inquisition, dans ce cas, vous pouvez utiliser son apparence ! Selon le support sur lequel vous jouez, il sera plus ou moins simple de prendre ce qu'on appelle des Screenshoot : des capture d'écran de votre personnage/de votre jeu. JE RAPPELLE QUE L'INQUISITEUR EST DÉJÀ PRIS SUR LE FORUM. Évitez donc de prendre des screenshoort avec la marque de Corypheus et ect.

➢ SI VOUS ÊTES SUR PS4 : Le meilleur moyen reste de filmer via l'utilitaire ps4. Une fois vos vidéos faites, exportez-les via facebook ou alors utiliser une clé USB pour les exporter dessus ! Si vous ne savez ni comment faire l'un, ni comment faire l'autre, voici des tuto respectifs : filmer avec sa ps4 — exporter vos vidéo et images de votre ps4 sur une clé usb. C'est très simple, n'ayez pas peur de prendre le temps d'essayer. L'important est de faire ça dans le calme et la patience !

➢ SI VOUS ÊTES SUR PC : Amis gamers sur pc, vous même devez savoir qu'il est très simple de prendre des screenshot de votre jeu à l'aide de Fraps ! Cliquez sur le nom du logiciel et vous aurez un lien afin de le cracker gratuitement.
Aussi, vous devez avoir entendu parler des Mods ? Ces derniers permettent de changer plein de choses : graphismes, tenues, romances... Je vous conseille vivement de faire un tour sur Nexus Mod. Si vous voulez un tuto pour modder votre Dragon Age Inquisition, allez par ici.

Une fois vos screen et vidéos en main, il suffit de vous équiper d'un logiciel d'édition d'image. Les logiciels gratuits sont The GIMP ou bien Krita. krita est un logiciel de dessin mais il est aussi comme une sorte de mini photoshop totalement gratuit. Il vous est assez simple d'éditer des images. Si vous voulez des tutorial pour faire de l'édition d'image et manier les logiciels, Youtube est votre meilleur ami !
En ce qui concerne les gifs, je ne connais que Photoshop afin de procéder à la création de ces derniers. Je créé moi-même mes propre gifs pour Reyner, donc croyez-moi, ce n'est pas infaisable. Encore une fois, Youtube vous donnera des liens pour cracker Photoshop et des tutoriel afin de faire des beaux petits gifs pour vos personnages grâce aux vidéo que vous avez fait d'eux !


Voilà, vous êtes dorénavant prêt à passer au second chapitre !






Dernière édition par The Maker le Dim 5 Mar - 22:48, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 95
— PRESTIGE : 216


MessageSujet: Re: ⊱ GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGE Dim 5 Mar - 17:44




⊱ développer son personnage
chapitre II : comment développer son personnage


Bienvenue dans le deuxième chapitre de ce petit guide afin de créer correctement votre personnage Dragon Age Inquisition : Infinity ! Dans ce chapitre, nous allons voir commencer développer un personnage de manière logique dans le monde de Thédas.

INTRODUCTION DU CHAPITRE II ⊱ A présent que nous avons enfin trouvé un physique à notre personnage, nous allons maintenant voir comment travailler un personnage, pour le rendre le plus logique possible dans le monde de Dragon Age !

Avant toute chose, il faut savoir vers quel groupe vous voulez vous diriger. Il y a en tout sept groupes jouables sur le forum : Chacun ayant des particularités.

— INQUISITION ⊱ L'inquisition est une organisation qui recrute toute sorte de race. Ils ne s'arrêtent ni sur le physique, ni sur le passé du personnage et recrutent donc n'importe quelle type de personnage, de n'importe quelle ethnie.
— CHANTRIE ⊱ La Chantrie est un groupe pro-humain qui cultive la religion d'Andrasté. Les Elfes y sont très mal vu, tout comme les autres ethnies, d'ailleurs. Il est donc impossible de faire une race hors humain dedans, sauf exception détaillées dans l'histoire. (Mi elfe, mi humain, et d'autre raisons de ce genre peuvent être valables.)
— GREY WARDEN ⊱ Les Grey Warden ont mis énormément de temps à se relever de leur massacre durant le cinquième enclin. Ils ont toujours accepté toute ethnie chez eux. Ce sont des soldats fiers, qui se dévoue totalement à leur cause. Il y a même une elfe très célèbre qui a mis fin à l'un des enclin de Thédas, donc n'hésitez pas !
— MAGES ⊱ Les mages regroupant toute ethnie, vous pouvez faire n'importe quelle race et être un des leurs. La plupart des mages sont des Apostat. Les Cercles n'étant plus d'actualité, ils sont souvent à voyager ou prospérer dans leur famille/leur ethnie/leur clan.
— TEMPLIERS ⊱ Les Templiers sont actuellement, pour la plupart, des serviteurs de Corypheus. Il serait intéressant par exemple de jouer un Templier qui a gardé les pieds sur terre et qui tente de faire redresser le groupe entier mais qui se fait capturer, ou qui s'enfuit voir l'Inquisition, ou on ne sait quoi d'autre. Cullen, par exemple, est parti des Templiers en voyant l'ordre courir vers la folie après Kirkwall, notamment à cause du Lieutenant Médérith.
— MERCENAIRES ⊱ Les mercenaires regroupent toutes les ethnies : Elfes, Qunari, Nains, Humains... Ce sont des personnes qui travaillent à leur compte, mais qui ne sont pas civiles car elles sont du genre à être hostiles aux autres.
— CIVILS ⊱ Les Civils regroupent, encore une fois, toutes les ethnies : mais on parle alors d'habitants, de nobles, et de personnes qui ne peuvent pas aller dans les groupes précédents. Donc, à vous de faire ce que bon vous semble dans celui-ci.


SAVOIR SE POSER LES BONNES QUESTIONS ⊱ Une fois que vous avez décidé vers quel catégorie rediriger votre personnage, il vous faut alors vous poser les bonne questions à son propos. Qui est-il ? Quel est son passé ? A t-il rencontré quelqu'un qui a changé sa vie ? Est-il en conflit avec un groupe en particulier ? Quelques personnages se développent parfois autour d'un seul sujet. Prenons dans ce cas là Dorian Pavus en exemple. Son histoire a été bâtie autour de son homosexualité. Son orientation a causé ses problèmes familiaux, son départ de Tévinter et donc son ralliement à l'Inquisition. Certain personnages tournent, à l'instar, autour de l'histoire de leur parents, ou bien parfois autour de l'histoire de leur groupe d'appartenance. Souvenez vous que plus vous ajouterez de petit détails à votre personnage, plus il paraîtra vivant et réel, ainsi que fort.

Pour vous aider à comprendre ce personnage que vous êtes en train de créer, posez-vous quelque instants et réfléchissez à vous-même. Que faites vous quand vous vous ennuyez ? Quand vous aimez quelque chose ? Quand vous appréciez quelqu'un ? Comment réagissez-vous à telle ou telle situation ? Quels sont vos tics, vos manies ? Qu'est-ce qui vous file le blues ou le sourire ? En analysant tel que vous réagissez, vous saurez avoir alors une approche similaire à votre personnage, et vous vous poserez les bonne questions.

L'ENFANCE, BERCEAU DU CARACTÈRE  ⊱ Souvent, dans les jeux vidéo ou les films, nous ne voyons pas assez de l'enfance des héros. Ce qui est, d'ailleurs, très dommage, et un très mauvais point : L'enfance est le point clé de toute personne, fictive ou réelle. Un enfant naît vierge comme une feuille de papier, et son caractère se forge au fur et à mesure des années et de ce qu'il lui arrive. S'attacher à un personnage fait partie de la prise de conscience de son passé. Vous ne pouvez pas réellement comprendre quelqu'un sans connaitre ce qui le motive, les raisons de son raisonnement et de son attitude quelque soit le sujet ou ce qu'il fait. Prenons un exemple pertinent : Ragnar Warvrick. Le personnage qui incarne l'Inquisiteur. Si on se cantonnait à ce que l'on sait de ses grande lignes : On se dirait alors que c'est un assassin, un mage stéréotypé qui souhaite détruire les cercles tel qu'Anders le voulait, et qui utilise la magie du sang car c'est un simple choix fait au hasard. Hors, l'enfance change tout de ce que l'on sait déjà de lui : Les raisons de sa haine contre les templiers, comment a-til appris la magie du sang, pourquoi s'est-il risqué à faire plonger à jamais sa vie dans la souffrance en prenant le risque de faire faire de lui l'ennemi numéro un de tout Thédas, son caractère, tout : tout prend un sens, car construire un personnage ne se fait pas au hasard, mais se travaille clé par clé, point par point.

Nous n'écrivons jamais une histoire par la fin, mais parfois, cela est quand même possible. Le meilleur atout dans la création de personnage reste la créativité, la motivation, et la passion. Si vous n'avez pas envie, ne vous forcez pas : passez à autre chose, allez manger une sucrerie, buvez un thé, regardez des vidéos amusante, jouez à un autre jeu d'un autre univers.
L'inspiration n'est pas mécanique, pas en partie ; elle est avant tout psychologique. Un état émotionnel nous permet parfois de faire sortir plus naturellement et de manière plus poignante ce que l'on veut réellement faire ressentir au lecteur. Si vous êtes d'humeur triste, vos récits en ressentiront l'impact. Parfois, les choses les plus inspirantes se trouvent dans ce dont vous ne vous doutez pas. Regarder un film que vous vouliez aller voir à reculons et en ressortir avec des idées toutes aussi géniales les unes que les autres, par exemple. Jouer à un jeu qui ne vous emballait pas et trouver des idées dans l'histoire pour votre personnage, second exemple. Tout est bon à prendre au nom de l'inspiration.

SA FAÇON DE S'EXPRIMER, SON COMPORTEMENT  ⊱ Bien souvent, lors de son premier vrai rp, on se retrouve à réfléchir pendant des heures à comment tourner les phrases de son personnage, comment le faire réagir, quels mots il emploi : en vrai, il y a quelques petits entraînements amusants à faire pour mieux le cerner.

Les petits RPs tels que ceux que l'on peut faire sur la CB, les RP que l'on fait entre amis ; tout ça nous permet de faire des "essais" sur son personnage sans prendre le risque d'officialiser ses actes et ses pensées, ainsi que ses paroles dans le vrai contexte du forum. Vous pouvez ainsi tester certaines choses, vocabulaire, réactions, de manière spontanée ; la meilleures des façons en soit de façonner un caractère. Il y a aussi la catégorie RP hors-jeu qui permet de faire des RPs qui ne seront jamais comptés officiellement. Même principe que le RPCB au final, mais de manière plus structurée.

En bref, toute les manières sont bonne à prendre quant au développement du comportement et de l'expression de son original character. Et encore une fois, retenez une des meilleurs façon de construire votre personnage : comparer vos réactions aux siennes, regarder comment vous êtes, imaginer toute les choses possibles en vous mettant à la place de votre original character.



Merci d'avoir lu ce guide spécialement écrit pour Dragon Age Inquisition : Infinity, par le fondateur du forum, Zevran Arainai.
J'espère que ce dernier vous aura été un tant soi peu utile. N'hésitez pas à contacter le staff par MP, dans la catégorie faite pour ou via la chat box si vous avez d'éventuelles questions !




Dernière édition par The Maker le Dim 5 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊱ GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [dessin] Création de personnage
» [Aide de Jeu]-Guide de création de personnage "rp" pour rôlistes débutants
» Création du personnage: utiliser une sauvegarde 2G (unite)
» Pavillon Noir : Création de Personnage
» [Tutoriel] Création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ DRAGON AGE ✶ INFINITY :: Welcome to Skyhold :: fellows of the inquisition ; :: fiches underco-