— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗



prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref





Partagez|

⊱ CHAPITRE VIII : LES PAYS (+) REGIONS DE THEDAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 95
— PRESTIGE : 216


MessageSujet: ⊱ CHAPITRE VIII : LES PAYS (+) REGIONS DE THEDAS Jeu 2 Mar - 15:53




⊱ les pays et régions de thédas
la diversité des pays de thédas


Le monde de Thédas est grand et vaste. Aussi, nous allons vous référencer tous les pays qu'elle abrite en son sein ci-dessous. La première liste comportera les pays, et la seconde liste regroupera les lieux les plus remarquables et importants avec leur pays d'origine.

EMPIRE TEVINTER ⊱ EMPIRE DU NORD — L'Empire Tévintide est le plus grand territoire humain de tout Thédas. Sa capitale est Minrathous. Cet empire est dirigé par une Magocray - organisation par hiérarchie gouvernementale; les mages se situant tout en haut - puissante. Les chefs de cet Empire sont appelés les Magisters, dirigés par l'Archonte impérial. Aujourd'hui encore, cet Empire reste une majeure nation de Thédas.
NEVARRA ⊱ REGION DU CENTRE — Région située dans le centre de Thédas, à l'ouest des Marches Libres, et au sud de l'Empire Tévinter. Le Nevarra était l'une des cité les plus étendues des Marches Libres au temps de l'ère des exaltés, elle a eu une expansion telle, qu'elle est devenue nation dans ce même âge. Quelques personnes énoncent fièrement le fait que, grâce à sa position stratégique et ses énormes richesses, le Nevarra peut rivaliser avec les puissances d'Orlaïs.
ORLAÏS ⊱ MAISON DE LA DIVINE — L'Empire Orlésien, fondé par Kordillus Drakon I, est actuellement la nation la plus étendue et la plus puissante de tout Thédas. Il est situé au sudSa capitale est Val Royeaux, mais cette ville notable est également l'endroit où loge la Divine, et le siège de la Chantrie. C'est un Empereur ou une Impératrice qui est en droit de diriger cette nation. L'Impératrice actuelle est Céline I.
LES MARCHES LIBRES ⊱ LES MARCHEURS — Les Marches Libres englobent une multitude de cité-états, situées à l'est de Thédas, elles sont situées au sud d'Antiva et de l'Empire Tévinter, à l'est du Nevarra, et au nord de Férelden. Les trois villes qui se démarquent des autres peuvent être Kirkwall, Starkhaven et Tantervale. Chacune de ces cités, qui ont su se démarquer avec le temps, est dirigée par un élu avec pour but premier d'écraser les autres villes.
FERELDEN ⊱ MONARCHIE FEODALE — Férelden est un royaume, plutôt jeune, situé au sud-est de Thédas. Il a été créé par le Roi Calenhad, aproximativement 400 ans avant le commencement du Cinquième Blight en unissant les clans Alamarris. Sa capitale est Denerim et, pendant l'occupation Orlésienne, la cité d'Amaranthine était devenue une ville tout aussi puissante et notable que la capitale. A notre ère actuelle, le royaume dépasse le million d'habitants.
LA DALATIE ⊱ BERCEAU DES ELFES —  Dalatie est une région située au sud-est d'Orlaïs à l'ouest de Ferelden. Techniquement, elle n'est plus un pays, mais mérite totalement d'être dans la liste de ces derniers. Elle fut le territoire des elfes pendant près de quatre siècles, leur capitale se nommait Halamshiral, ce qui signifie "la fin du voyage" en langage elfique. Après le second Enclin, les elfes entrèrent en conflit avec les Orlésiens. La Chantrie appela à la guerre sainte, une Marche exaltée contre les elfes fut lancée et ces derniers furent chassés ou réduit en esclavage dans les villes. Orlaïs s'appropria alors la Dalatie.
L’IMMATÉRIEL ⊱ CE QUE LE VOILE SÉPARA — L'Immatériel est un domaine métaphysique qui est lié à Thédas. Le Voile sépare ces deux mondes. Chaque être vivant dans Thédas entre dans l'Immatériel quand son enveloppe charnelle meurt, ou mentalement quand ils rêvent. Seule exception, les Nains, qui ne rêvent pas. C'est également de cet endroit que les mages puisent leur énergie pour jeter leurs sorts.
ANTIVA ⊱ THEDAS — Antiva est une nation plutocratique dans le nord-est de Thedas. Bien qu'elle possède peu de ressources propres, l'emplacement d'Antiva en fait un centre de commerce dans le nord. Le commerce du vin d'Antiva, soutenu par ses vignobles fructueux et une approche agressive des pratiques commerciales avec d'autres pays, est l'une des principales ressources du pays, permettant une vie relativement prospère pour ses citoyens. Sa capitale est Antiva City, qui se trouve au milieu de son littoral qui est l'un des plus riches de Thedas.
ANDERFELS ⊱ THEDAS — Anderfels est un royaume dans le nord-ouest de Thedas . Il est situé au nord de Nevarra et Orlais et à l'ouest de l'Empire Tevinter. Anderfels est surtout connu pour être le berceau des Gardes Grises et le site de leur siège, Forteresse de Weisshaupt.
RIVAIN ⊱ THEDAS — La nation de Rivain est située dans la partie nord-est de Thedas . Sa capitale est Dairsmuid, qui est à l'extrémité sud de la péninsule de Rivain. Étant une péninsule, il est presque entièrement entouré par l'eau à l'exception d'un pont de terre le reliant à Antiva voisin.
SEHERON ⊱ THEDAS — Seheron, la plus grande île de Thedas, est une nation de la jungle humide dans l'océan Boeric directement au nord de l'Empire Tevinter. La plus grande ville est également appelée Seheron.
PAR VOLLEN ⊱ THEDAS — Par Vollen est une île connue pour être la plus grande maison connue des Qunari. Il s'agit d'une chaîne d'îles tropicales, qui est couvert principalement par les forêts tropicales et les jungles, et situé au nord de Rivain dans l' océan Boeric. Une race primitive, mais sapide, appelée le Fex a habité cette île depuis avant l'arrivée des Qunari. Sa plus grande ville, et capitale, est Qunandar, sur la côte sud.

Voici à présent les différentes zones avec leur localisation -pour la plupart-.

LA PORTE DU PONNANT ⊱ ORLAÏS —  La Porte du Ponant se trouve au sud-ouest d'Orlaïs et à l'ouest de la Dalatie. C'est une zone immense et très aride. Une grande bataille s'est déroulée en ces lieux pendant le Second Enclin. Les engeances ont surgi du gouffre appelé la faille Abyssale (Abyssal Rift) au sud de cette région et ont corrompu la terre. Au bord de ce gigantesque abîme se dresse encore la forteresse Inébranlable, un ancien avant poste des Gardes des Ombres construit par les nains.
LA PLAINE EXALTÉE ⊱ DALATIE —  Plaine Exaltée de Dalatie se caractérise par une quantité égale de beauté et de conflits. Ce fut là, il y a des siècles, que la nation elfique connut une fin tragique. Sur ces terres, les résistants de l'armée elfique firent face aux forces de la Chantrie humaine et moururent en défendant leur terre promise jusqu'à leur dernier souffle. Cet héritage de conflit a perduré, et la bataille fait rage une fois de plus en Dalatie. La Plaine Exaltée est désormais un champ de bataille pris dans la guerre civile Orlésienne, les soldats se battent et meurent ici en grand nombre.
Tandis que les frontières de la réalité s'ébranlent dans tout Thédas, le souvenir des injustices passées et présentes attire l'attention des esprits agités qui s'élèvent pour posséder les morts et traquer les vivants à travers la terre baignée de sang. En Dalatie, la Plaine Exaltée est une immense étendue de terre ravagée par la guerre civile. Comme chaque région de la plaine exaltée possède son propre écosystème complexe.  
EMPRISE DU LION ⊱ DALATIE — L'emprise du Lion se trouve dans les Hautes Terres de la Dalatie, il règne un froid intense qui contraste avec le reste de la région. La plupart des paysages là bas sont gelés, et les Templiers Rouges rôdent partout, ayant des mines de Lyrium rouge dans la plupart de la région.
LES TOMBES D’ÉMERAUDE ⊱ DALATIE — Les Tombes Émeraude se trouvent en Dalatie. Selon le producteur exécutif Mark Darrah, c'est l'endroit où les elfes Dalatiens plantent un arbre pour chaque soldat tué pendant les Marches exaltées. Chaque arbre dans Les Tombes Émeraude est donc le souvenir de cette vie perdue. Beaucoup de ruines Dalatiennes se trouvent dans cette région à la faune et à la flore très épanouie et prospère.
HALAMSHIRAL ⊱ DALATIE — Halamshiral était la capitale des elfes Dalatiens, ce qui signifie "la fin du voyage" en langage elfique. Après le second Enclin, les elfes entrèrent en conflit avec les orlésiens. La Chantrie appela à la guerre sainte, une Marche exaltée contre les elfes fut lancée et ces derniers furent chassés ou réduit en esclavage dans les villes. Orlaïs s'appropria alors la Dalatie. En 2:30 de l'Ère des gloires, le Palais d'hiver, l'édifice le plus remarquable de tout Halamshiral, devint le lieu de villégiature régulier de l'impératrice et d'une poignée de membres privilégiés de la noblesse Orlésienne.
La guerre civile ravage la campagne Orlésienne depuis des mois, mais rien n'y parait à Halamshiral. Les nobles continuent comme ils l'ont toujours fait, ils ne semblent guère affectés par le chaos qui les entoure. Ce n'est pas les commerçants qui s'en plaindront. Pas tant que les souverains continueront à leur remplir les poches. Avec les forces opposées engagées dans la bataille en dehors des murs de la ville, pourquoi l'Inquisition viendrait-elle à Halamshiral ?
GOLEFALOIS ⊱ FERELDEN — Sa Majesté le roi Calenhad Theirin est connu pour avoir déclaré : "le sort de Golefalois est celui de tout Férelden". Effectivement, le château représente la première et la dernière ligne de défense de la seule voie d'accès en Férelden et jamais nul envahisseur n'a pris Férelden sans s'être au préalable emparé de Golefalois. Le château, qui passe toujours pour imprenable après avoir été capturé à trois reprises, surplombe en outre l'une des bourgades les plus grandes et prospères de Férelden. Le village de Golefalois jouit d'un bel emplacement, près du col montagneux menant à Orzammar ainsi qu'à la frontière Orlésienne, ce qui en fait une plaque tournante du commerce extérieur. Par conséquent, Golefalois jouit d'un statut de comté malgré la petite taille du domaine.
Les habitants du village de Golefalois soit en majorité pêcheurs ou marchands qui acheminent des produits nains à Dénérim via le col d'Orlaïs. Lorsque certains matins vers la fin de l'automne, tout le village fleure le poisson fumé, les marchands dans leurs plus beaux atours s'évertuent à n'en rien laisser paraître.
OASIS INTERDITE ⊱ ORLAIS — L'Oasis interdite est une région désertique située dans la partie ouest d'Orlaïs séparé par un grand courant d'eau. Il y a plusieurs pont de pierre permettant d'aller de l'Est à l'Ouest. De plus, c'est autour des eaux que vous pourrez trouver de la verdures et des fruits. Un bon moyen de se reposer avant de reprendre le voyage.
LES PLAINES SIFFLANTES ⊱ ORLAIS — Les Plaines sifflantes sont situées dans la partie ouest d'Orlaïs. Ce sont de grand étendus de sable avec de la végétation et des rochers. Ce sont aussi le lieux de ruines naines. Vous pourrez d'ailleurs apercevoir quelques statues ou quelques parties de bâtiment qui ont survécut aux années passées.
VAL ROYAUX ⊱ ORLAIS — Val Royeaux est la capitale d'Orlaïs et de la Chantrie. On y trouve une taverne avec la barde Maryden et plusieurs marchands. Lorsque vous arrivez, vous pouvez apercevoir une grande et magnifique bâtiment fermés. Tous les bâtiments sont reliés par de long morceaux de tissus couleurs bordeaux. Si vous voulez, vous pouvez même voir les bateaux arrivés et partir du port.
BOSCRET ⊱ FERELDEN — Le Boscret est une région située au nord du Lac de Calenhad à Férelden. On y trouve un village, le fort Caer Bronach et les Grottes inondées. Tout au Nord du Boscret, vous pourrez trouver une ville abandonné, infesté d'esprits, la vlle ayant été inondé par le Maire.
BOURBIER DÉLAISSE  ⊱ FERELDEN — Le Bourbier délaissé est un marais situé dans la partie sud de Férelden. Ses eaux sont infestées de cadavres qui surgissent dés que l'on marche dedans. AInsi, il est fortement déconseillé de s'y rendre sans être préalablement préparé. La plupart des habitations sont abandonné et un épais brouillard vous empêche de voir loin.
COTE ORAGEUSE ⊱ FERELDEN — La côte orageuse est une région située au nord ouest de Férelden. Malgré la mer présente, celle-ci est très tumultueuse et il est donc fort déconseillé de s'y baigner ou même d'y naviguer. D'ailleurs, la plupart des bâteaux présents sur les côtes sont des bâteaux échoués et en piteux états.
AMARANTHINE ⊱ FERELDEN — La ville d'Amaranthine est le centre de l'Arling d'Amaranthine sur la côte de la mer éveillée. Il est situé au nord de Denerim et relié par le chemin du Pèlerin. La ville d'Amaranthine attire également de nombreux pèlerins de partout à Thedas.
Cette ville accueille un fort, le Fort Bastiel, qui est le QG de la Garde des Ombres de Ferelden depuis que Reyner Cousland a reconstruit la garde du pays.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊱ CHAPITRE VIII : LES PAYS (+) REGIONS DE THEDAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Explication sur classement Hattrick
» Tutorial sur la collection - Chapitre 07: Les Jeux Des Autres Pays
» VIII. Chapitre 6: La communication.
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ DRAGON AGE ✶ INFINITY :: Welcome to Skyhold :: the maker's rules ; :: Le guide de Thédas-