PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 21 Mar - 10:00

Amethyne Hawke
Il n'y a pas de lumière sans ombre.
NOM & PRÉNOM ✶ Amethyne Hawke. SURNOM ✶ Les proches d'Amethyne ont tendance à l'appeler « Ameth », quant aux autres, elle porte nombre de surnoms. Le Héraut de Kirkwall, bien sûr, Hawke tout simplement, la Rebelle, la Meurtrière, l'Hérétique, la Protectrice des Mages ou encore la Trainée : il y a du choix, servez-vous. AGE ✶ 34 ans.   NATIONALITÉ & LIEU DE NAISSANCE ✶ Féreldienne née à Lothering, originaire des Marches Libres et de Kirkwall. PROFESSION ✶ Elle n'a pas de profession à proprement parler. Hawke est une fugitive depuis les événements de Kirkwall. Depuis le Conclave, la naissance de l'Inquisition et l'alliance des mages libres à cette dernière, elle fait office de représentante de certains groupes de mages, et conseille comme elle peut l'Inquisitrice contre celui qu'elle a déjà affronté, Coryphéus. LIEU DE RÉSIDENCE ✶  Techniquement, elle en a plusieurs. En réalité, cela fait un long moment qu'elle n'est pas retournée à son domaine dans la Hauteville de Kirkwall. Elle dispose d'une petite chambre à Fort-Céleste, où elle dort peu. Le reste du temps, elle vagabonde. La guerre ne l'aide pas à avoir envie de s'installer. C'est une fugitive. SITUATION AMOUREUSE ✶ Célibataire brisée. ORIENTATION SEXUELLE ✶ Pansexuelle. FACTION & RANG ✶ Civile, Héraut de Kirkwall. ARMES ET/OU MAGIE ✶ Amethyne est une archère hors norme, et elle ne jure que par un bon arc et des flèches acérées. Elle garde toujours une dague à se ceinture, au cas où les choses tournent mal et qu'elle doive se défendre au corps-à-corps. LANGUE PARLÉE ✶ Langue Universelle. A appris quelques mots de nannique pour embêter Varric.


Tout sur ton personnage
on veut tout savoir de lui.
CARACTÈRE + Ici, tu vas devoir nous expliquer un peu plus clairement le caractère de ton personnage.
✶✶✶
PHYSIQUE + Décris-nous le physique de ton personnage à la suite. Signes distinctifs (cicatrices, couleur de cheveux sortant de la normale), vêtements, ect.
✶✶✶
ANECDOTES + Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote Une anecdote


Derrière l'écran
on veut tout savoir de toi.
NOM & PSEUDO ✶  Nom & pseudo sur la toile, mon petit novice. ÂGE ✶  Ton âge. TES PASSIONS ✶  Tes loisirs & activités. SÉRIES, FILMS, JEUX VIDÉO ✶  Tes séries & films & jeux vidéo favoris. PRÉSENCE ✶ Ta présence sur le forum. TON AVIS SUR LE FORUM ✶  Ton avis sur le forum. COMMENT AS-TU CONNU DA:I ✶  Comment nous as-tu connu ? TON DERNIER MOT, NIARK ✶  Rien à déclarer ?
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 21 Mar - 10:00
this is my story
Il n'y a pas d'amour heureux
Autant vous prévenir d'emblée : l'histoire que vous vous préparez à lire n'est pas un conte pour enfants. La vie du Héraut de Kirkwall est tout sauf drôle, et ses nombreuses péripéties rendent la narration ardue. Lecteurs, vous voilà prévenus.

L'histoire d'Amethyne commence avant sa naissance, dans les rues serpentantes de Kirkwall, cité tristement connue des Marches-Libres, il y a de cela près de quarante ans. A cette époque, deux âmes perdues se rencontrent dans un lieu et contexte où elles n'auraient pas du. Malcom Hawke, d'une part, est un jeune mage Féreldien rattaché au Cercle de Kirkwall. Il est brillant, audacieux, et surtout, passionné. La vie bouillonne dans ses veines, et ses chaînes sont de plus en plus lourdes à porter. Il est convié à un banquet donné par le Vicompte en l'honneur de la Grande Duchesse Floriane. On murmure que les nobles orlésiens raffolent de tours de magie – sous bonne surveillance de templiers, bien entendu. A ce banquet donc, se rend la famille Amell. Grande figure dans la noblesse de la ville, les Amell y ont une influence notable, et c'est donc tout naturellement qu'on les retrouve à cette époque dans tous les événements mondains. Leur fille, Leandra Amell, était donc présente elle aussi, et ceux qui n'auraient pas du se croiser se rencontrèrent. Par la suite, bravant plusieurs interdits, Malcolm courtisa Leandra, pourtant promise depuis sa plus tendre enfance à un noble orlésien, Guillaume de Lancet. Quelques mois plus tard, le jeune mage parvint à fuir le Cercle avec l'aide d'un templier, complice et ami, et il fuit avec sa bien aimée en Férelden quand elle tomba enceinte de leur premier enfant. Dès lors, afin de se soustraire à la vigilance des templiers, Leandra et Malcolm changèrent régulièrement d'endroit, et fondirent leur famille au gré de leur errance. Telle n'est pas l'entière exactitude de l'histoire, mais cette dernière se dévoilera avec le temps.
Amethyne naquit en 08,08 de l'Âge du Dragon dans une petite chantrie d'un village avoisinant Hautecime. Elle fut la première de leurs trois enfants, suivie trois années plus tard par des jumeaux, Carver, son frère, et Bethany, sa sœur. Leur enfance ne fut pas évidente, tout attachement à un lieu étant proscris, car les dons de Malcom et Bethany en faisaient des apostats contraints à l'errance par crainte des templiers. Rapidement, Ameth s'avéra être une enfant protectrice envers ses cadets, et prompt à les défendre face à la cruauté du monde. Elle noua avec sa sœur un profond lien d'amitié et d'admiration, chacune reconnaissant en l'autre des dons tout à fait remarquables. Son frère, quant à lui, était plus réservé, et portait en lui une rancœur profonde, de ne pas être doué de magie pour passer des moments d'étude privilégiés avec son père, et de ne pas non plus attirer l'attention avec autant de brio que son aînée. Il est à noter en effet qu'à l'époque déjà, la jeune enfant faisait la fierté de ses parents avec son charisme et son autorité naturelle.
La famille Hawke finit par s'établir dans un ancien moulin, dans le village de Lothering, et ils parvinrent à y rester jusqu'à ce que l'Enclin ne les pousse à partir. Ameth rêvait à ce moment là de devenir une guerrière de renom et faire une carrière dans l'armée, rêve partagé avec Carver, Les deux adolescents se mirent à s’entraîner au combat à l'orée du village, dans une clairière isolée non loin des champs de blés. Ameth réalisa vite qu'elle était plus agile que forte, et décida de pratiquer le tir à l'arc et le combat rapproché à la dague, quand son cadet, véritable force de la nature, était plus à l'aise avec une épée à deux mains. Malcom disparut soudainement de violents accès de fièvre quand l'héroïne de notre histoire avait dix-neuf ans. Elle décida de mettre ses rêves de carrière en suspens quelques temps, afin d'aider sa mère dans les tâches familiales. Gérer les dons grandissants de sa sœur et les accès de colère de son frère n'étaient pas une mince affaire.
Amethyne Hawke avait tout juste vingt-deux ans quand les signes d'un Enclin en Férelden arrivèrent. Le roi Cailan décida de lever une armée dans les ruines d'Ostagar, et on recruta des volontaires dans tout le Royaume, dans tous les villages. Naturellement, elle s’enrôla avec Carver, tous deux avides de faire leurs preuves et de servir leur patrie d'adoption. Ils assistèrent donc à la trahison de Loghain et à la débâcle, impuissants face à une horde dévastatrice d'engeances. Les deux jeunes gens, pourtant encore inexpérimentés, parvinrent à s'échapper dans un brèche, et laissèrent derrière aux leurs camarades d'un jour à leur funeste destin. Ils remontèrent aussi vite que possible à Lothering, sur le pieds de guerre, pour récupérer Leandra et Bethany et fuir avant qu'il ne soit trop tard.

Sur les chemins étroits d'une étendue sauvage, pourchassés par de petits groupes d'engeances, les quatre membres de la famille décidèrent de se rendre à Kirkwall, car la ville des Marches-Libres serait probablement hors de portée de leurs assaillants. De plus, Gamlen, le frère de Leandra, et leurs parents seraient normalement en mesure de leur offrir un refuge. Ils rencontrèrent sur la route une soldate, Aveline Vallen, et son mari, un templier nommé Wesley. Ce dernier était grièvement blessé, mais ils décidèrent d'unir leurs forces pour se donner une chance de s'en sortir vivants. Peu de temps après, assaillis par des engeances menées par un Ogre, Carver se sacrifia pour protéger les siens et une créature connue sous le nom de Flemeth, la sorcière des terres sauvages, les sauva in-extremis d'une mort certaine. Elle proposa un marché à Amethyne, un échange de services contre lequel elle proposait de les mener au port le plus proche, et contrainte par la situation, cette dernière accepta. Aveline perdit son mari de la corruption des engeances ce jour là, et, déboussolée, choisit de les accompagner jusqu'au berceau de leurs origines : Kirkwall.
La traversée fut pénible. La perte de Carver laissait une plaie béante dans le cœur de la jeune femme, qui ne pouvait s'empêcher qu'elle n'avait pas su le protéger, et qu'il devrait être là à sa place. Elle n'avait pas eu le courage de s'interposer face à la créature des ténèbres, mais lui si. Le voyage fut long, ponctué de sanglots des nombreux Féreldiens entassés, confrontés à l'horreur de la guerre et à l'incertitude d'un lendemain qui chante. L'accueil à l'arrivée ne fut pas plus chaleureux, car la cité était déjà bondée de réfugiés, et l'entrée interdite à moins d'avoir les bonnes clés. On alla chercher Gamlen, garant le plus probable, mais ce dernier était démuni depuis la mort de ses parents, et sans héritage visible. Alors, Amethyne et Bethany passèrent un arrangement avec un groupe de contrebandiers, et acceptèrent de travailler pour eux une année entière, en échange d'une avance qui leur paierait leur pot de vin et leur entrée à tous. C'est ainsi que commença la glorieuse histoire de celle qu'on appelle Hawke dans la sombre cité de Kirkwall.
Un an avait passé. Libérées de leur précédant emploi, qui avait eu le mérite de leur donner un certain renom dans les bas-quartiers de la ville, Bethany et Ameth décidèrent de participer à une expédition dans les Tréfonds, dans l'espoir de gagner assez d'argent pour racheter leur domaine perdu par leur oncle et redorer le blason familial. La prochaine expédition en partance de Kirkwall était menée par deux nains, Bertrand et Varric Thetras. Moi, en somme. Bartrand était un nain acerbe et peu enclin aux négociations, et il refusa leur aide, mais je vins les aborder pour leur proposer une place de partenaires dans l'expédition. Il leur faudrait pour cela réunir une grosse somme d'argent et obtenir une carte des Tréfonds, mais j'étais convaincu que c'était dans les cordes des sœurs Hawke.
Amethyne commença à prendre les choses en main, et elle ne tarda pas à être à la tête d'un petit groupe hétéroclite dont les intérêts concordaient cependant. Mon humble personne, tout naturellement, participait activement avec mon arbalète désormais légendaire et amie fidèle, j'ai nommé Bianca. Fenris, l'ancien esclave elfe d'un mage Tevintide, dut composer avec Merril, une apprentie archiviste dalatienne déchue. Aveline était là aussi, de son nouveau poste de Garde de la ville, veillant sur Ameth à sa façon et œuvrant à ce que le groupe n'enfreigne pas trop de règles. Il y avait la belle Isabella aussi, la belle pirate et ses atouts tout droit venus d'Antiva, et Anders, un mage apostat Garde des Ombres cherchant à libérer ses semblables des templiers. Il y avait Anders oui...
La première fois qu'elle le vit, Hawke s'attendait à une Garde morne et sérieux, plus prompt à parler de devoir et de sacrifice qu'autre chose. Il n'en était rien. Anders était profondément altruiste, et loin de sombrer dans le stéréotype de l'apostat fugitif mage de sang, il aidait les réfugiés et les plus démunis contre un lit et une bouchée de pain. Il avait une vision d'un idéal, dans lesquels ceux de son espèce pourraient vivre libres, sans devoir se plier à la bonne pensée chantriste. Ce n'était pas la loi du plus fort de Tevinter qu'il prônait pourtant. Non, Anders vivait pour cette lutte, et il brillait en cela. Il était la première lumière après un long tunnel, une promesse silencieuse, du bout des lèvres, d'un monde plus juste. Il ne fut pas difficile de le convaincre de lui donner sa carte des Tréfonds. Simplement, au lieu de s'en retourner pleinement à sa tâche, il ne la quitta plus.
Hawke et ses compagnons durent travailler dur pour lever une somme suffisante pour convaincre Bartrand. Ils eurent ensemble de nombreuses aventures, dont je ne parlerais pas ici, car ce n'est ni le lieu ni le but. Toujours est-il qu'après quelques semaines, toutes les conditions furent réunies, et Amethyne devint officiellement notre partenaire. Leandra déambula le jour du départ pour la supplier de ne pas emmener Bethany, car elle savait déjà que la perte d'un autre de ses enfants lui serait insupportable. Hawke avait une grande affection pour sa sœur et un vrai respect pour elle, mais l'image de Carver gisant au sol restait dans sa tête et l'empêchait parfois encore de dormir. Elle décida donc d'accepter et abandonna Bethany derrière, à grand regret.
PROCHAIN NIV. :
avatar
avatar
Human's N°1 hater ⊱ Mien'harel
— PSEUDOs : Nayja
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— PRÉSENCE : Soirs et fin de semaine
— MISSIVES : 591
— DC&TC : Nai'Lahn
— PRESTIGE : 515
— CRÉDITS : Elf ✶ Gabbyd70
— ICONE (100x100) : — NATIONALITÉ : Dalatienne
— ÂGE : 29 ans
— PROFESSION : Mage de guérison et de soutien
— FACTION : Mien'Harel
— ARMES : Un bâton magique en chêne noir ainsi qu'une formation en magie de guérison et de soutien. Valÿra connaît aussi quelques sorts de glace
— AMOUREUSEMENT : Célibataire.
— O.SEXUELLE : Hétéro, elfes seulement
Posté Mer 21 Mar - 11:13
Du coup, RE-RE-bienvenue! X)

Bonne chance pour la suite.


Valÿra répond en : #47262B ou en #976B72
Actuellement en recherche d'au moins 0 RP
Besoin d'aide pour un code CSS?
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 21 Mar - 11:58
Bienvenue à toi o/
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 21 Mar - 12:36
Fais honneur à Hawke! Bienvenido :)
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 21 Mar - 12:59
Merci les loulous !
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum