Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 13 Fév - 13:59
BOITE AUX LETTRES DE KARLAN
Pour la Garde des Ombres
Ici sont soigneusement entreposées les lettres reçues par le Commandeur-Garde des Marches Libres.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 13 Fév - 22:55
Pour Karlan
Wulf Varatarg

Je t'envoie une courte missive...
Karlan, mon frère,
Je t'envoie une courte missive pour te faire parvenir des mes nouvelles en ces temps troublées. Ces récents événements m'ont un peu tourmentés, et j'ai dû prendre quelques décisions parfois radicales sans t'en parler auparavant - je t'en prie, ne m'en veux pas. Le trou béant dans le ciel, couplé à la mort de Justinia V et à cette histoire d'engeance en sortant, c'est tout de même troublant : après avoir un peu voyagé notamment à Orlaïs ces derniers temps, j'ai pu voir qu'aucune contrée de Thédas n'était épargnée. Les civils s'effraient alors qu'en plus de cela, le conflit entre templier et apostat est à son point fort. Il est devenu plus que jamais dangereux de se trouver en dehors de quelques fortifications. J'imagine que tu es à Ansburg, je te prie d'être prudent.
J'ai entendu l'appel, alors que je m'étais égaré jusqu'à la Porte du Ponant. Des murmures dans mes rêves,  qui m'empêchaient de dormir, de manière encore plus efficace que mes cauchemars depuis le cinquième enclin. Je suis en quête de réponse, Karlan, et c'est dans ce but que je suis allé jusqu'aux dorsales de givres pour retrouver l'inquisition.Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à quiconque, mais je compte bien chercher quelque chose à me mettre sous la dent, quitte à servir un temps sous la bannière de l'inquisitrice.
Pour terminer, j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles : comment vas tu ? Quelles sont les nouvelles de la garde ?
Et des tréfonds ?
Amicalement,
Wulf
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 14 Fév - 11:15
Pour Karlan
Wulf varatarg

Bien arrivé
Karlan,
Je suis bien arrivé à Fort Céleste, base et quartier général de l’inquisiton. Le lieu est tout à fait surprenant : le mélange des races là-bas est flagrant, et nains, elfe, hommes et même qunaris travaillent ensemble. De même, Fort Céleste doit être un des rares lieux presque pas touché par le conflit entre templiers et apostats puisque ces derniers travaillent ensemble sous les ordres de l’inquisitrice. J’ai aussi entendu parler d’un de nos confrères qui combattrait en tant qu’agent de l’inquisition : un certain Blackwall, mais cela ne me dit rien de particulier, même si je suis sûr de connaître ce nom. Moi et mes tendances individualistes devront nous débrouiller avec ce manque de connaissance de mes collègues.
Quant à Corypheus… J’ai pu discuter avec quelques civils réfugiés dans coin : certains l’ont aperçu lors de la fuite de Darse, et parle d’une silhouette humanoïde déformés et de la taille de deux hommes l’un sur l’autre ! J’aurais tendance à les croire, mais nous savons déjà combien la peur déforme la vision des choses. Nous sommes bien terrés et défendus, ici, mais il est vrai que Corypheus ne laissera probablement pas passer l’affront que lui a fait l’inquisitrice en survivant.
Tes nouvelles sur les gardes m’attristent : Alarell est parti ? C’était un bon supérieur, j’appréciais sa clairvoyance en situation difficile… Et je sais qu’il a aussi fait preuve de lucidité en te désignant à ce poste… chef. Je suis sûr que tu as les épaules pour supporter cette charge, je te rappelle juste que si un jour les responsabilités deviennent pesantes, il te suffirait de demander mon aide pour que j’arrive. Ce que tu me dis sur les jeunes recrues est dommage, mais guère surprenant malheureusement.
Par rapport à mon appel… Disons que je m’inquiète, mais que je suis aussi étonné et perplexe que tu l’es : rien ne me laissait présager une carrière de garde aussi courte que celle-ci, je me pensais tout de même plus résistant que cela.

Wulf
PS : le tavernier de Fort Céleste est étonnement bien approvisionné, et j’ai eu l’occasion de goûter une bière brune d’Orzammar, un peu plus amère que celles que je connaissais, mais délicieuse.
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté