PROCHAIN NIV. :
avatar
avatar
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 184
— PRESTIGE : 530

Posté Jeu 23 Nov - 16:33
contexte du forum
HOME IS FAR, AND THE PATH IS DARK

LONG LIVE THE DIVINE AND HER INQUISITION.

Depuis la nuit des temps, Thédas recueille en son sein plusieurs races et camps. De toute l'histoire de ce monde riche et merveilleux, l'une d'entre elle marque encore notre époque : les Templiers et les Mages.
Depuis la découverte de l'Enclin et des Engeances, les mages se trouvent être exceptionnellement sensibles aux démons et autres créatures de l'Immatériel. Pour pouvoir préméditer des transformation et ainsi stopper le nombre de morts en Thédas, l'ordre des templiers fut créé. Ils créèrent le Cercle : Un cercle est un endroit où les mages sont regroupés afin de les surveiller constamment.

Mais la guerre entre Mage et Templiers pris un tournant décisif quand, il y a quelques années de cela, un dénommé Anders, mage et ami d'un esprit de Justice, détruisit la Chantrie et la ville de Kirkwall avec, faisant des milliers de morts. Beaucoup furent traumatisé, mais les Templiers et le Héraut de Kirkwall, Raveneth Hawke, œuvrèrent pour reconstruire la ville. Depuis ce jour, les relations entre les deux camps s'aggravèrent totalement.
Pour convenir à une entente entre Mages et Templiers et ainsi stopper la guerre entre les deux factions, le Conclave et la Divine Justinia organisèrent une réunion afin de signer une trêve ou au moins un traité de paix : les choses ne se passèrent malheureusement pas comme prévu.

Une explosion détruisit l'entièreté du Conclave, créant une immense faille au dessus d'elle, ne laissant aucun survivants... Ou presque. Un jeune femme survécut à l'attaque.
Cette inconnue se nommait Cordélia Amnell. Capturée par la Chantrie, la chercheuse Cassandra Pentaghast l'interrogea pour aboutir à peu d'informations concluantes sur la situation : elle avait besoin d'elle pour la brèche. Ils refermèrent ensembles celle-ci et c'est ainsi que commença le début de l'Inquisition : l'Orlésienne fut nommée Messager d'Andrasté par la marque qu'elle arborait désormais.

Une longue entrevue entre Cassandra, Léliana, Cullen Rutherford et Cordélia créa le nouvel ordre de l'Inquisition. L'inquisition est une organisation de la Chantrie qui permet de donner un pouvoir à un Inquisiteur et leur troupes sous la bannière d'Andrasté afin de régler l'ordre lorsque le chaos règne. Solas, un elfe apostat étrange et mystérieux, aida l'Inquisitrice à comprendre quelle était cette marque et comment l'exploiter afin de refermer des brèches de l'Immatériel.
Le but de l'Inquisition était clair : fermer totalement la brèche principale qui se trouvait au dessus des ruines du Conclave, et ainsi stopper les attaques d'engeances et de démons venus de l'Immatériel. Si toutefois, cela semblait simple à première vue, le soucis était bien plus grand et présageait bien néfaste futur. Se ralliant au reste des mages de la Grande Enchanteresse Fionna ainsi qu'à de nouveaux compagnons, le moment vint où la brèche fut définitivement close et disparut du ciel. Une fête fut dressée en l'honneur de ce jour victorieux, mais les festivités furent écourtées.

L'apparition d'un dragon qui ressemblait étrangement à un Archidémon accompagné de templiers déchus semèrent la panique à Darse, l'endroit où l'Inquisition siégeait. C'est ainsi que Corypheus se révéla être une menace encore plus dangereuse que les failles ; ancien Magister de Tevinter qui pratiquait la magie du sang, il voulait régner sur tout Thédas. Hawke pensait l'avoir affronté et tué, mais il avait survécut à leur combat et était revenu dans l'optique de récupérer son pouvoir : la marque à la main de Cordélia. L'Ancre.
Darse fut évacué via un chemin secret, et Corypheus neutralisé grâce à un plan qui engloutit la cité sous la neige du col de la montagne, ne laissant que des ruines. l'Inquisitrice manqua d'y laisser la vie : elle venait de sauver nombre de personnes innocentes et, sous le jugement de chacun et des commandants de l'Inquisition, fut nommée officiellement Inquisiteur.

Diplomatiquement, cela ne plu que très peu bien-entendu. Mais les événements et circonstances ne permettaient pas à d'autre choix plus logique que celui-ci : seul le Messager d'Andrasté pouvait défaire Corypheus et les brèches de l'Immatériel.
Solas apporta un nouveau foyer à l'Inquisition ; Fort Céleste. Une immense cité abandonnée qui fut rapidement investie par l'organisation. Gonflant ses rangs, l'Inquisition naquit à nouveau de ses cendres pour devenir bien plus forte qu'elle ne l'était auparavant.


Qunaris, humains, elfes, nains, mercenaires, garde des ombres, mages... Quelque soient leur religion, quelque soit leur ancienne vie, ils faisaient tous partie de la même famille désormais. Ils brandissent la bannière du soleil levant, de l’œil sanglant, celui de l'Inquisition, afin de déjouer les plans de Corypheus et de libérer Thédas du joug de l'Altus déchu.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum