Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
avatarVos lectures du moment? D3ku
Invité
Invité
Posté Mer 7 Fév - 21:57
Salut à tout le monde, j'inaugure le sous-forum avec ce sujet!

Je suis une grande lectrice, notamment de littératures de l'imaginaire, et je suis persuadée qu'il y en a parmi les bons gens du forum Vos lectures du moment? 1765704891
Je lance mon livre du moment, Les seigneurs de Bohen par Estelle Faye, un petit bijou de dark(ish) fantasy, sans spoilers ça parle de chute d'empire à travers des petits "moments de vie" des personnages principaux.
Ces derniers sont vraiment très intéressant et bien construit, très intriguant, et le petit détail qui me plait personnellement: pas mal de queerness dans le cocktail Vos lectures du moment? 679898136
La plume de l'auteure est des plus efficace, c'est poétique mais en mème temps avec ce coté économie de mots qui va droit au but qui la caractérise dans ses oeuvres, le monde est sublimement construit et nous emmène dans une ambiance à la The Witcher avec un folklore qui ne va pas s'en rappeler les contes et légendes d'europe de l'est, et l'intrigue est simple mais travaillée Vos lectures du moment? 2456490282 Vos lectures du moment? 2475803020 Vos lectures du moment? 1810138313 Vos lectures du moment? 222023035

Vos lectures du moment? Livre-les-seigneurs-de-bohen-689

Bref si vous aimez lire, je conseille à fond celui là, il ravira tout les lecteurs, qu'ils soient amateur/ices ou pas de fantasy, et ne vous laissez pas influencés par la prmo de l'éditeur qui rapproche le bouquin de Jack Vance, c'est tout à fait autre chose.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 14 Fév - 16:15
Alors moi, je suis à fond dans la série Wheel of Time x) ça va faire 6 mois que j'ai commencer à lire le premier tome (et oh god que c'était chiant, heureusement que ça s'arrange après).
Malgrès les clichés comme "JE SUIS L'ELU BOW DOWN SCUM", j'ai vraiment apprécié la lecture des quelques milliers de pages et je vous conseille la série, qui est quand même un pilier du genre fantasy.

Aussi, j'ai un bon souvenir des "Chroniques des Ravens : Aubemort" de Barclay, c'est assez qualitatif en terme d'histoire, des dragons et des univers paralèlles remplis de dragons avec une défense de forteresse é tou, je le conseille si vous êtes en rade de lecture.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 14 Fév - 18:43
OMFG LA ROUE DU TEMPS J'ADORE ! J'ai lu les 4 ou 5 premiers (édition Bragelonne) et j'ai pas eu le temps de lire la suite . Team Moiraine ????

Je connais pas ça donc je note :D
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 14 Fév - 18:53
Ouais.... team moiraine... je veux pas te spoiler, mais ça deviens compliqué à un certain moment xD
Perso, mes personnages préférés, c'est Mat et Perrin car Nynaeve et Elayne deviennent ABSOLUMENT INSUPPORTABLE a un certaine degrés (et je suis en train de lire le tome où littéralement 90% des chapitres, c'est le point de vue de Elayne. Rip moi)
La série connais ses haut et ses bas, surtout à cause des deux Aes Sedai que je viens de citer. Le rythme tombe plat à certain moment, et j'ai du me forcer pour lire x)
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 11:06
Ah oui je vois de quoi tu veux parler, mais j'ai oui dire que ça se répare ça x)
Omfg bon courage. C'est dommage, j'aimais beaucoup Nynaeve et c'était plutôt Aviendha qui me les pétait sévère de base :'(
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 11:17
Les rôles s'inversent tu sais ! En fait, la Roue du Temps c'est très RP lol
Au début tu aime bien Nynaeve et compagnie, tu compatis.
Puis ça deviens les plus grande salopes Aes Sedai, même Elaida est plus appréciable ! Alors qu'Aviendia, à la fin de son character arc deviens bien plus, bien plus appréciable. Ca fait du bien de parler de la roue du temps ! J'en avais jamais parlé à quelqu'un avant. C'est pas bien connu en france j'ai l'impression non ?
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 15 Fév - 20:46
Ah la magie de la roue du temps effectivement xD

Moi aussi ça me fait plaisir, je pense que c'est pas très connu comme la littérature fantasy en général, et l'édition chaotique en FR de cette oeuvre là en particulier doit avoir eu un rôle important dans sa notoriété. Si tu passe sur Elbakin.net tu verras qu'il y a quelques connaisseur/euses de la série en France ;)
PROCHAIN NIV. :
Vos lectures du moment? D3ku
Vos lectures du moment? D3ku
Contenu sponsorisé
Posté