PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 29 Jan - 19:21

prénom prénom nom
ensuite, une belle citation trop cool.
NOM & PRÉNOM(S) ✶ Armand de Courtet   SURNOM ✶ Petit bâtard,mais ça il n'y a que son grand père, son ocle et éventuellement son cousin et sa cousine qui y ont droit. AGE ✶ 24 ans.   NATIONALITÉ & LIEU DE NAISSANCE ✶ Orlais, duché de Courtet, dans le nord du pays. PROFESSION ✶ Templier. LIEU DE RÉSIDENCE ✶  Là où l'ordre l'envoi... Mais plus concrètement à la commanderie des templiers de Val Royaux SITUATION AMOUREUSE ✶ Inexistante. ORIENTATION SEXUELLE ✶ Hétérosexuel. FACTION & RANG ✶Chantrie , templier ARMES ET/OU MAGIE ✶ La lance, l'épée, le marteau et plus rarement l'arbalète.Sans oublier ses pouvoirs de templier. LANGUE PARLÉE ✶ Orlésien, Féreldien, Tevene et Universelle.

Tout sur ton personnage
on veut tout savoir de lui.
CARACTÈRE + Armand de Courtet est un Orlésien, fier de l’être et qui n’hésite pas à le faire savoir. Patriote au point de chauvin, il est prompt à remarquer les défauts et les erreurs des autres peuples, et beaucoup plus lent à reconnaitre celles d’Orlais.
Armand est aussi un homme qui respecte et suit fidèlement les préceptes de la chevalerie Orlésienne, respectant ses codes et ses préceptes, ce qui ne l’empêche pas de savoir quand l’interpréter de façon à ce qu’il l’avantage ou de faire preuve d’opportunisme. Après tout comme le disait son mentor «Être honorable ne nous interdit pas d’être futés ».
En tant que membre de la noblesse Armand a apprit que les membres de sa caste étaient naturellement voués à mener et diriger, et de ce fait il s’attendra toujours à avoir gain d’autorité sur les membres des classes sociales plus basses que lui, que ce soit hiérarchiquement ou au court de missions. Tout simplement parce qu’il est plus apte qu’eux à diriger au nom de sa naissance. Ce qui n’est pas toujours un mal, car de part de son entrainement et de ses études il a sut évoluer en un bon stratège et tacticien, mais ça peut causer préjudice si il est placé sous le commandement de quelqu’un qu’il juge ne pas le mériter.  Cependant il n’est pas totalement fermé à ce propos et peut reconnaitre que certaines personnes, non nobles peuvent être autant, voir plus nobles que lui. Après tout l’anoblissement existe bien pour une raison non ? Mais à ces yeux ce sera toujours des exceptions confirmant la règle.

Cela nous amène à son idée que la noblesse, même si elle héréditaire se doit d’être aussi méritocratique, un noble doit mériter son titre et sa position en respectant ses devoirs envers l’impératrice, l’empire et son peuple.

Au niveau de la religion Armand n’est pas ce qu’on pourrait appeler un individu particulièrement dévot. Ce qui peut surprendre quand on sait sa vocation. Certes il croit au créateur, à Andrasté et au cantique de la lumière comme tout homme civilisé, mais pas au point de s’y dévouer corps et âme. En fait il admet lui-même qu’il est templier comme certains pourraient êtres boulangers. Par défaut. Critique envers les actions et les décisions de la chantrie, Armand n’en est pas moins fidèle à celle-ci, persuadé qu’elle est une source d’espoir et d’unification pour Orlais et Thédas, mais aussi un facteur de stabilité sociale.

Concernant les mages sont point de vue est simple. Leur place est dans les tours. Oui, ce point de vue peut sembler réactionnaire, sans cœurs, exct, exct, par les abolitionnistes, les libertaires et autres gueux qui comme à leurs habitudes parlent de choses qui les dépassent. Mais Armand considère qu’on ne peut pas traiter des individus capables de lancer des boules de feux et être possédés par des démons comme on traiterait n’importe qu’elle autre habitant de Thédas. Simple question de bon sens ! Les mages doivent être mis dans les tours, aussi bien pour la sécurité des autres que pour la leur.

Cependant il reconnait aussi que l’insistance de la chantrie à contrôler tout les faits et gestes des mages a quelque chose de malsain et considère que les mages qui ont passés leurs épreuves devraient avoir plus de libertés de déplacement et de droits. Encore un efois, la solution est dans la réforme plutôt que la suppression.
Concernant les elfes les choses sont assez… conflictuelles. Dû à ses origines il a tendance à vouloir offrir une certaine protection aux elfes, ou plutôt une certaine égalité… Bon faire clair il les traitera avec le même mépris et la même condescendance qu’il le ferait pour des roturiers humains. Bien sur il ne se laissera jamais traité de demi-elfe et n’en parlera jamais avec qui que ce soit. Et si quelqu’un le découvre…  disons qu’il aura intérêt à avoir d’excellents arguments pour échapper à un massacre aussi violent qu’inéluctable.

A part ça les gens trouveront le plus souvent en Armand un jeune aimable, éduqué et courtois, un jeune curieux s’intéressant aussi bien au combat, qu’aux arts et la philosophie. Maniant l’ironie, la dérision et fatalisme dans les conversations ; Même si c’est dure de savoir si il le pense vraiment ou non. Il aime aussi se montrer séducteur envers les dames, même si cela à pour don d'énerver les membres de son ordre.

Armand est aussi assez ambitieux, si autrefois il avait souhaitez pouvoir gérer son propre domaine, le fait que ce ne soit plus possible maintenant le pousse simplement à vouloir gravir les échelons de l’ordre des templiers. Et au vu des désordres actuels, il sait qu’il y a de bonnes chances pour qu’il puisse accéder à des promotions rapides.

✶✶✶
PHYSIQUE + Armand est un jeune homme de 24ans bien bâtit, musclé et vigoureux. Héritage de son entrainement de chevalier, son visage fin encadré de cheveux blonds irradie d’assurance et  de noblesse. En effet, Armand garde aussi souvent que possible une attitude fière et bravache, comme beaucoup de jeunes berruriers. La plupart du temps le jeune homme porte l’armure des templiers, tout d’abord parce que c’est l’armure de son ordre, ensuite parce qu’après toutes ces années d’entrainements à l’école de chevalerie il est devenue presque aussi habitué à porter l’armure que ses vêtements civils. Et enfin, parce qu’il faut bien l’avouer, elle est classe.

Quand il n’est pas en mission ou qu’il peut se permettre de porter de choses plus légères, Armand porte de riches habits finement tressés et fabriqués. Sans oublier bien sur son masque, accessoire indispensable à tout noble orlésien qui se respecte.

Comme tout les demi-elfes, Armand parait absolument et totalement humain aussi bien vu de loin que de près.
✶✶✶
ANECDOTES + Une anecdote Armand est trè sproche de son grand père et de son oncle. Sa mère lui a apprit qulques trucs sur la culture elfe mais il n'est pa sun expert avec celle-ci. il en a hérité une certaine fascination pour l'histoire des elfes. Fascination qu'il cache à ses connaissances. Il est fort et andurant dû à tout ses entrainements Ses armes de prédilection sont la lance de cavalerie, le marteau de guerre et l'épée à une main. Il sait aussi tirer à l'arbalète mais il n'est pas très bon dedans et en emporte rarement si il n'a pas un cheval pou rtransporter tout son bardas. C'est un excellent cavalier, même si depuis son engagement chez les templiers il ne monte plu sautant qu'il le voudrait. Du fait de son éducation il aime être propre et bien habillé.

Derrière l'écran
on veut tout savoir de toi.
NOM & PSEUDO ✶  Kevin reiss-Coint, pour le pseudo j'ai cherché sur internet des noms français et nobles. 23 ans✶  Ton âge. TES PASSIONS ✶  Ecrire, inventer des histoires, regarder des conneries su rinternet, apprendre l'histoire. SÉRIES, FILMS, JEUX VIDÉO ✶  Je suis pas trop série, mais je suis très jeux vidéos rpg, notamment dragon age. j'aime aussi beaucoup le sjeux de stratégie. PRÉSENCE ✶ Normalement je devrais pouvoir répondre au moins une fois par semaine, après ça dépendra de mon mémoire et de mes autres projets. TON AVIS SUR LE FORUM ✶  Il m'a l'air trè sbien. Après on verra quand j'aurai testé ^^ COMMENT AS-TU CONNU DA:I ✶ Grâce une amie, Lisa, ici connue comme Kaldenis Tehvenan TON DERNIER MOT, NIARK ✶  Deus Vult
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 29 Jan - 19:48
this is my story
L'histoire d'un bâtard trop bien né.

Armand est né d’un chevalier, fils du duc de Courtet et d’une roturière elfe des bascloitres. Jusque là rien d’étonnant me direz vous, les chevaliers ayant l’habitude d’avoir des maitresses, ou plus simplement de prendre leur plaisir avec des roturières plus ou moins consentantes de leurs domaines. En fait si vous faites attentions vous aurez du mal à trouver un domaine où le chevalier qui y est en charge n’a pas laissé au moins deux ou trois bâtards. Ce sont des choses qui sont fréquentes et acceptées par la noblesse. Ce qui l’est moins c’est quand le fils de cette noblesse ramène à la maison une de ses « conquêtes » enceinte jusqu’aux yeux et avec l’intention d’en faire sa maitresse «officiel » . Chose qui ne fut évidemment pas du gout du duc de Courtet qui s’engagea dans une violente dispute avec son rejeton.

Après plusieurs heures d’insultes, de menace de déshéritement, de révolte et de sermonage que nous passerons sous silence, le du de Courtet accepta la lubie de son fils en laissant l’elfe travailler au château en tant que domestique mais sa liaison avec son fils devait restée secrète. Quand au rejeton qui allait indubitablement être pondu il serait légitimé, mais on dirait de lui qu’il était née d’une aventure avec une fille de ferme tout ce qu’il y a de plus classique. Jamais on accepterait qu’un représentant de la famille Courtet soit lié aux oreilles pointues. Et le duc s’engagea bien à préciser à son fils que si la vérité devait éclatée sa catin et son bâtard seraient supprimés.  

Sur ces négociations la vie put reprendre son court normal. Juste interrompue par la naissance du dit bâtard, appelé Armand par son père.
Armand était jeune quand il fut sevré de sa mère, il ne devait pas avoir plus de 5 ans quand son grand père le prit pour l’éduquer lui-même. Il fallait être sur que l’enfant soit éduqué en tant que noble orlésien et non pas bâtard d’une elfe pour être sur qu’il n’apporte pas la honte sur la famille d’une façon ou d’une autre. Si cela fut un vrai déchirement pour la mère d’Armand, son père lui n’opposa qu’une maigre objection. De fait il aimait davantage sa maitresse que son fils et si il avait prouvé être très volontaire pour faire les enfants, il l’était beaucoup moins quand il s’agissait de s’en occuper lui-même.
Au fil du temps, alors que l’éducation du petit bâtard avançait, suppléer en cela par son fils cadet (la fierté du duc de Courtet), il se révéla qu’il en venait à apprécier le petit demi-elfe qui au finale se montrait être un enfant gentil et obéissant, et qui finalement n’avait rien demandé à personne. Et certainement pas à naitre. Et finalement le duc se rendit compte qu’il devenait plus proche de son petit fils qu’il ne l’avait jamais été avec son fils ainé et au fur et à mesure que l’éducation de l’enfant allait dans le sens qu’il voulait il le laissa voir plus souvent sa mère qui avait finalement été délaissée par le père d’Armand pour des femmes plus jeunes.

La vie d’Armand continua ainsi assez tranquillement jusqu’au jour fatidique où son père mourut de la variole le jour de ses dix ans. De désespoir sa mère se pendit dans sa chambre. De cette événement particulièrement traumatisant il ne trouva réconfort qu’auprès de son grand père et de son oncle. C’est triste à dire, mais il connaisait bien mieux ces deux individus que sa mère et surtout son père.  
Quand il fut en âge il fut envoyé à l’académie de chevalerie de Val Royaux où il suivit l’entrainement classique des berruriers Orlésiens. Qu’il passa avec succès.

Une fois rentré au duché familial il accomplit son devoir en luttant contre les bandits, les monstres, les révoltes paysannes et autres désagréments qui arrivent toujours sur un duché. Mais à part cela, il fallait il fallait bien admettre que ses perspectives d’avenir étaient assez limitées. Voyant que son petit fils n’avait que peut d’avenir à rester au domaine, soucieux d’éviter tout futurs problèmes de succession et inquiet de l’agitation qui agitait la chantrie et l’ordre des mages, son grand père décida d’envoyer Armand chez les templier en jouant de ses relations pur s’assurer que malgré son manque d’entrain initiale et son manque de ferveur religieuse il soit initié le jour de ses 21 ans. Pendant 3 an Armand passa son temps à s'entertainer avec ses nouveaux frères et sœurs et apprit à utiliser ses nouveaux pouvoirs.
Puis le conclave de la divine s’acheva de manière explosive, avec toutes les conséquences que nous connaissons.
Finalement Armand semblait devoir prendre son service en des temps plutôt intéressants.
PROCHAIN NIV. :
— DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible
— PRÉSENCE : 4-5 jours sur 7
— MISSIVES : 198
— DC&TC : Elian'Ha - Aerandir - Catherina
— PRESTIGE : 333
— PAIRING & OTP : Reystair ~
— CRÉDITS : Me

— ICONE (100x100) : — NATIONALITÉ : Je suis tout ce qu'il y a de plus Orlésienne. bien que je ne suis pas passionnée par le Noble jeu ou les intrigues politiques.
— ÂGE : J'ai 28 ans, tout en arrivant lentement vers mes 29 ans. La vie est courte et longue en même temps.
— PROFESSION : Je suis la Grande Prêtresse de Val Firmin. En gros je suis la chef de cette chantrie. Bien que je sois en dessous de la défunte Divine. Paix à son âme...
— FACTION : Comme je vous l'ai dit plus haut, étant la Grande Prêtresse, je fais partie de la Chantrie.
— ARMES : Je considère le trident que je garde avec moi comme mon arme. C'est une sorte de lance si vous préférez. Néanmoins, je ne m'en sers qu'en dernier recours.
— AMOUREUSEMENT : Je n'ai personne. On va dire que je suis fidèle à Andrasté et à la Cantique de la Lumière.
— O.SEXUELLE : Je ne suis pas fermés aux nouvelles découverte, malgré le fait que pour le moment, j'ai été plus attiré par les hommes que par les femmes. La race m'important peu.
Posté Lun 29 Jan - 20:28
Bonsoir et bienvenu Templier, Qu'Andrasté guide ton chemin o/

Si tu as des questions n'hésite pas o/// :D

"Si dans les ténèbres tu sombres, dans la lumière tu renaîtras et c'est dans cette lumière que tu puiseras la force qui te fera avancer. Alors relève toi, tiens-toi droite et avance vers ton destin Grande Prêtresse"
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 29 Jan - 21:05
Bienvenu Templier =D !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 30 Jan - 18:45
Merci à vous !

Est-ce que Corypheus contrôle toujours les templiers ?
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 30 Jan - 19:07
Yep, du moins la majorité.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 30 Jan - 20:55
HEHEHEHEHE BONSOIR AMI! Heureuse que tu ai choisi cet avatar ;D
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 30 Jan - 21:41
Kaldenis Tehvenan a écrit:
HEHEHEHEHE BONSOIR AMI! Heureuse que tu ai choisi cet avatar ;D

Coucou koupine. Merci, j'espère que l'histoire te plait aussi ^^
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 30 Jan - 21:49
Oh oui ! Par contre j'espère que je vais pas me faire clasher sur l'apparence de ma demi-elfe avec l'arrivée de ton personnage xD
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 30 Jan - 21:55
On dira que ce sera l'exception qui confirme la règle ^^
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 31 Jan - 8:40
Bienvenue par ici!
J'espère que tu te plairas sur le forum, on est gentils normalement il ne devrait donc pas y avoir de soucis
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 31 Jan - 10:56
Hello !
Bienvenue sur le fofo ~
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 31 Jan - 22:06
Merci à tous !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 3 Fév - 10:25
Salut !

La fiche me semble absolument géniale ya juste un détail à la fin qui m'a fait bloquer, en tant que templier.

Je tiens quand même à préciser que les humains uniquement sont acceptées à la chantrie en tant que templier. Mais dans ce cas présent, tu as tellement bien expliqué comment il a réussi à le devenir que je ne peux pas refuser ! Du coup je te dis chapeau l'artiste !

Pour en revenir aux templiers, je prends en exemple ma propre expérience vu que j'ai suivi la formation : On ne peux pas devenir templier en une seule année. Sachant que ce sont les meilleurs combattant de Thédas, il faut de longues années d'entrainement. Cullen est entré à " l'académie " à l'âge de 12 ans et en général il y avait de nombreux enfants, ( j'imagine qu'il y a un truc pour les adultes. ) et il a été promu templier à l'âge de 18 ans.

Dans ton cas tu peux juste modifier l'instant où il a été s'entraîner en tant que templier, après tout je ne sais pas quelle âge il avait quand ses parents sont morts. Il y a juste ce détail et je peux te valider :D fais moi signe quand c'est fait !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 3 Fév - 21:35
BIENVENUE \o/

on m'avait dit qu'il y aurait du Drama, et DAMN LE DRAMA DE QUALITAY

Anyway ta fiche est vraiment vraiment chouette ! Bon courage pour les validations, fufufu ~
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 4 Fév - 2:33
Merci, vous êtes vraiment trop sympa ^^
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 4 Fév - 13:10

⊱ Félicitations, tu es validé !
bravo, bravo et encore bravo !

L'AVIS DU STAFF SUR TA FICHE ✶ Une fiche pleine de drama et de complot ! Quoi de mieux pour un jeu plein de rebondissement ? En tout cas j'adore la conception de ta fiche et j'espère que tu te plaira parmi nous ! :D

J'ai donc le plaisir de t'annoncer que tu es validé, Armand ! Si tu as une question quelconque, ou quelque chose à faire savoir, n'hésites pas à contacter le staff. Bon jeu et encore bienvenue parmi nous ! #CULLEN RUTHERFORD

Bravo, te voilà validé et fin prêt à te lancer à l'aventure sur les routes de Thédas ! Toutefois, voici un petit récapitulatif des sujets que tu devrais aller visiter pour pouvoir profiter pleinement de ton expérience de jeu sur notre petit forum.

la section administrative ;

Tout ce qui est Administratif est important. Si tu ne l'as pas fait, il te faudra signer le règlement du forum. Tu pourras aussi aller dire quel est le personnage de ton avatar sur le bottin d'avatar uniquement si tu as créé toi-même ton personnage.

gestion de personnage ;

Gérer son personnage est très important ! C'est un des meilleurs moyens d'étendre sa visibilité et son authenticité. Sur Dragon Age Infinity, nous n'avons pas fait les choses à moitié : Vous pouvez créer une fiche de lien, un journal intime, une gestion de rp et même une boite aux lettre pour envoyer des missives ! Tout cela est fortement conseillé mais non obligatoire, bien entendu.

la section role play ;

En ce qui concerne les rps, désormais, tu y as accès comme bon te semble ! Tu peux néanmoins aller demander un rp si tu n'as pas de compagnon, voir même t'inscrire à une quête pour pouvoir gagner des points de prestige en plus !

la section hors-jeu ;

Le hors-jeu est l'une des parties les plus importantes du forum. C'est dedans que tu peux jouer aux jeux, flooder, voter aux top site, poster ta galerie d'art ou de n'importe quoi d'autre ; en bref, tout ce qui te concerne toi ou tout ce qui tourne autour de l'amusement sans prise de tête. Le flood fait vivre le forum alors n'hésite surtout pas à spamer cette partie !

les aides & guides ;

Tout ce qui te sera utile tout au long de ton séjour ici se trouve dans ces liens raccourcis. Nous avons mis à ta disposition des montagnes d'informations afin que tu puisses t'y retrouver plus facilement dans l'univers de Dragon Age !
Le guide du novice est là pour toi si tu veux revoir les bases du forum rpg, ce que tu as d'exclusif sur Dragon Age Infinity ou si tu veux revoir quelques bases sur la saga de jeu ; les annexes sont ici pour t'indiquer les membres du staff et t'expliquer le fonctionnement de certains systèmes au sein du forum -sans oublier t'énumérer toute classe présentes dans Dragon Age ; et enfin, le guide de Thédas est fait pour tes recherches sur l'univers des jeux.

Sur ce, Armand... Je te souhaite une bonne aventure parmi nous ! Te joindras-tu avec les plus héroïques afin de sauver Thédas, ou au contraire, plongeras-tu le monde dans le chaos ?

Bienvenue sur Dragon Age Inquisition : Infinity !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 4 Fév - 13:56
Merci beaucoup ^^
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté