Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
avatarRepère de nains [ft. Louhara] D3ku
Invité
Invité
Posté Mar 9 Jan - 23:03

Repère de nains
Des retrouvailles inattendues
Ft. Louhara Feralmas

Après une longue journée de voyage, Crista venait d'arriver à destination. Enfin elle allait pouvoir se poser un peu ! Pour elle, la petite cité de Lydes était un passage obligé lorsqu'elle traversait Orlaïs. La ville n'avait pourtant rien d'extraordinaire, exceptée un lieu très connu des nains surfaciens. D'ailleurs il était uniquement fréquenté par eux. Il n'y avait pas d'humain, pas d'elfe et encore moins de qunari, juste des nains plus ou moins fréquentables. Il s'agissait d'une grande taverne, l'un des bastions de la Guilde Marchande en Orlaïs. Ici l'on pouvait rencontrer des marchands venant des quatre coins de Thédas. Les nains étaient libres d'acheter, de vendre et de faire des affaires. Des ventes aux enchères se déroulaient même dans ce brouhaha incessant. Et plus important encore, il y avait la possibilité de se restaurer et de boire jusqu'à plus soif. L'artificier était donc une habituée de cet endroit. Faire des affaires c'était un truc de famille. Mais elle était surtout là pour retrouver un peu cette ambiance typiquement naine qui parfois lui manquait lorsqu'elle était sur les routes.

Crista retira le petit attelage du dos de Sauvageonne, son ânesse, pour la caresser comme il se devait. Malgré son très mauvais caractère, c'était une brave bête qui suivait sa maîtresse dans tous ses voyages. Après lui avoir laissé une carotte et donné quelques pièces au garçon d'écurie, elle se dirigea vers l'entrée de la taverne, suivie d'Ulysse, son mabari. De dehors, on pouvait déjà se rendre compte de l'ambiance qui régnait à l'intérieur, à la fois festive et bourrue. Aussitôt que la naine poussa la porte, des effluves de bière et de cochard grillé envahirent ses narines. Il y avait du monde ce soir là, l'immense pièce regorgeait de nains tapant sur les tables, cognant leurs chopes de bière et parlant très fort. Les nains étaient un peu tous bruyants par nature et il fallait vraiment en être un pour supporter tout ce bruit. Dans tout les cas ça n'avait l'air de déranger personne. Crista regarda à gauche, des messieurs étaient en train de jouer aux cartes, à droite un couple tentait de pigeonner un acheteur potentiel. Elle esquissa un sourire. Ça c'était une taverne, une vraie, comme elle les aimait ! En plus tout étaient à sa taille, pas comme dans les tavernes humaines. C'était pour le coup très appréciable. Elle s'avança un peu plus, jusqu'à rejoindre le comptoir pour commander une bonne bière et un morceau de viande bien mérité. Mais au moment d'interpeller le tavernier quelque chose lui sauta au yeux. Ou plutôt quelqu'un.

« Nom d'un cochard ! Louhara ! » s'exclama-t-elle.

Un immense sourire se dessina sur ses lèvres. Elle aurait reconnu cette longue chevelure violacée entre mille ! De précipitation elle bouscula le nain qui les séparait pour se planter juste devant elle. Celui-ci grommela dans sa barbe quelques secondes avant de replonger son nez dans sa chope. La rouquine ouvrit ses bras en rigolant et enlaça cette amie qui lui était si chère. Elle jeta ensuite un regard au mabari qui était à ses pieds.

« Ulysse dit bonjour à Louhara ! Tu la reconnais n'est-ce pas ? »
« Wouf ! »

Ulysse fixa Lady de Pierre, la gueule entrouverte, laissant couler un magnifique filet de bave, tout en remuant la queue.

« Oui, on dirait bien qu'il t'a reconnu ! » s'amusa Crista en lui caressant généreusement le haut de la tête. « Bon sang mais qu'est-ce que tu fais là ? Si on m'avait dis que je te retrouverai à Lydes... »

Crista n'en revenait toujours pas. Cela faisait plusieurs mois que les deux amies ne s'étaient pas vues et elle ne pensait vraiment pas la rencontrer comme ça, au hasard. C'était un sacré coup de chance. La soirée s'annonçait très bien. C'est avec enthousiasme qu'elle commanda sa première bière de la soirée.

« Je suis vraiment heureuse de te revoir Lou... » finit-elle par dire sur un ton plus calme et en posant sur elle un regard tendre.

Puis au bout de quelques secondes, Cris remarqua enfin que son amie était accompagnée par un autre nain. Celui-ci elle ne le connaissait pas encore. Un peu gênée de ne pas l'avoir calculé, elle pencha sa tête sur le côté et passa une main dans son épaisse chevelure pour se gratter la tête.

« Oh... Salut. »

Elle lui adressa un sourire sympathique puis son regard glissa vers Louhara.

« Tu nous présentes ? On dirait bien que tu as trouvé quelqu'un pour te supporter. Ahah ! Ça va vous tenez le coup ? » se moqua-t-elle en s'adressant au nain qu'elle ne connaissait pas.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 13 Jan - 0:06

◇ Repère de nains ◇

On était arrivés un peu plus tôt dans la journée à ma taverne préférée située à Lydes, de l’autre côté de la mer d’écumes Comme l’on revenait de Golfalois, il nous était nécessaire de passer ici afin d’embarquer sur un navire et rentrer à Val chevin. Le voyage valait la peine d’être vécu quand on savait pourquoi on y allait. « La Hache poilue » un nom si divinement nain et qui me permettait d’être une seconde parmi les miens à oublier cette foutue vie à la cour – bien que j’adorais jouer les pestes auprès de petites Orlésiennes.

Cela faisait quelques heures que nous étions là avec Hordrin pour une affaire d’échange avec des marchands au noir. Et quand l’entrevue avec mon collègue fut enfin terminé ce dernier arriva avec deux chopines de bières qu’il fracassa contre la table.

《 - Et voilà pour vous, princesse ! 》

《 - Mais quelle bonne idée vous avez eu, là ~ 》

Je me mis à mon aise sur la chaise, en bougeant mon derrière comme pour rechercher le confort du coussin sur lequel j’étais assise. Après m’être frottée les mains, je finis par me saisir de la chope alors que mon compagnon du jour s’assis devant moi, de l’autre côté du meuble.

《 - C’est bon de revenir à Orlaïs. Vous avez veillé à cacher Rick ? 》

《 -  Il m’a promit de rester tranquille, on le récupèrera à la sortie. 》

《 - Pour dire, on l’a bien planqué. Il n’échapperait pas à un nain et surtout ceux qui rôdent dans cette taverne. Manquerait plus qu’on se le fasse prendre. 》

Je bus une gorgée, en haussant les sourcils suite à sa remarque. Ce serait bête de perdre notre nouvel ami maintenant. Surtout que l’on prenait un risque en restant ici. Mais bon : quitte à profiter d’une dernière soirée avant de retourner à Val Chevin, Nos affaires avaient été réglées, on pouvait aisément fêter tout ça ! Mais soudain, une interpellation familière résonna au travers de la taverne, malgré le bruit ambiant.

《 - Nom d'un cochard ! Louhara ! 》

Je me retournais alors que j’étais dos à cette personne, et une fois que je vis son visage, un énorme sourire vint illuminer son visage initialement surprise. Crista poussa ce qui se trouvait sur sa route avant de se jeter dans mes bras.

《 -   Par le tapis de ma grande tante !! Cristaaaaaaaa ! Hiiii ! Et puis : n’est-ce pas mon cher Ulysse avec toi ? ~ 》

《 - Ulysse dit bonjour à Louhara ! Tu la reconnais n'est-ce pas ? 》

《 - Wouf ! 》

Je ne pus m’empêcher de faire des papouilles à ce chien qui était juste magnifiquement merveilleux ! Et sa bave m’avait presque manqué depuis le temps !

《 -  Mais, mais mais ! Comment vas-tu mon Ulysse ? Viens-là mon tout beau ! 》

《 - Oui, on dirait bien qu'il t'a reconnu ! 》

A donner autant d’affection à cet animal bavant, Hordrin me regarda d’un air las que je ne remarquais absolument pas à cet instant-ci. Accoudé au bar, il se contenta simplement de regarder ce spectacle.

《 - Bon sang mais qu'est-ce que tu fais là ? Si on m'avait dis que je te retrouverai à Lydes... 》

《 -   Je reviens d’un petit voyage entre les marches libres et le Nevarra. Entre temps j’ai été faire affaire à Golfalois. Du coup, en rentrant à Val Chevin, je me suis dis : Pourquoi pas m’arrêter boire un petit pot pour me détendre avant d’aller retrouver mon fiancé. Le bateau part demain au port. 》

On s’échangeait quelques futilités, quand ma copine remarqua la présence, ou du moins le lord regard, de cet étrange mercenaire qui se trouvait avec moi.

《 - Je suis vraiment heureuse de te revoir Lou... Oh... Salut 》

Le nain, non content de devoir supporter les retrouvailles de deux groupies comme nous, ne lui répondit pas et reprit une gorgée de bière, à défaut. A moins qu’il n’ait pas entendu ni écouté ? Bah… Ecouté peut-être…

《 - Tu nous présentes ? On dirait bien que tu as trouvé quelqu'un pour te supporter. Ahah ! Ça va vous tenez le coup ? 》

《 - Vous savez, je ne pensais pas que j’allais me retrouver un jour avec deux copies conformes du même modèle de bêtise que je me tape depuis 1 mois. 》

《 - Charmant, n’est-ce pas ? Oh et pas que cela me déplaise que je doive me le " taper ", mais avoue qu’il a quand même une super belle paire de fesses. 》

《 - Attendez…. Quoi ?  》

Je riais de tout mon saoule, alors que je ne l’étais pas encore à vrai dire. Je le pointais du pouce comme quelque chose qui m’était acquis, ce qui n’était pas faux en sommes, mais tout de même insaisissable.

《 - Ce modèle-ci  me supporte depuis un mois et il se débrouille encore pas trop mal. J’en connais qui auraient désertés à la première occasion. Heureusement que certains mercenaires ont encore une part d’honneur en eux. 》

Je pris une gorgée alors que je vis la chopine de ma copine glisser sur le bar pour qu’elle puisse s’en saisir.

《 - Oh, si jamais son petit nom c’est Hordrin Anthrakas. Il est parti d’Orzammar il y a peu, alors il a limite une fascination pour ce qui est du gazon ou des tempêtes sur les mers déchaînées. 》

《 - J’aimerais bien vous y voir, vous, dans les tréfonds. Je suis sûr que vous vous pisseriez dessus rien qu’en voyant une Chattemite. 》

Je calmais un peu mes ardeurs d’un simple raclement de gorge, puis m’appuyais contre le comptoir à défaut de rester assise. On aimait bien se taquiner avec Hordrin.

《 - Tiens d’ailleurs, encore ce matin y’en a qui ont cru qu’on était mariés ! HAAHAHA Mais les gens je vous jure ! 》

Après un bon fou rire je me penchais vers elle, le regard intrépide et amusé.

《 - D’ailleurs, comment va ton mari à toi ? Toujours autant la joie ou t’as fini par faire exploser la maison ~ ? 》

#946FA6
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 16 Jan - 15:26

Repère de nains
Charmants mariages
Ft. Louhara Feralmas

Crista était encore toute excitée d'avoir retrouvée sa meilleure copine. Même à Dénérim elle n'en avait d'aussi bonne. Louhara, elle venait d'Orlaïs, pour sûr ce n'était pas la porte à côté. C'était terriblement dommage mais ne disait-on pas que les meilleurs amitiés étaient celles qui savaient survivre à la distance ? Depuis leur première rencontre, tout à fait spéciale, les deux naines avaient toujours fait en sorte de garder contact, par missive surtout et en s'organisant quelques fois des rendez-vous pour des retrouvailles en grande pompe. La rouquine continua de fixer le nouveau compagnon de Louhara en affichant toujours son petit sourire amusé. Décidément il n'avait pas l'air très jovial, l'exemple parfait du nain renfrogné, contrairement aux deux naines.  

« Charmant, n'est-ce pas ? Oh et pas que cela me déplaise que je doive me la "taper", mais avoue qu'il a quand même une super belle paire de fesses. »

Sur ces mots Crista se pencha sur le côté, feignant de lui reluquer le derrière.

« Sans hésitation, l'une des plus belles paires de la "Hache poilue" ce soir ! » déclara-t-elle sur le même ton que son amie.
« Attendez... Quoi ? »

La naine éclata de rire aussi. Elle s'essuya une larme au coin de l'œil puis attrapa sa chopine remplie à ras bord qui venait de lui être servie. Son regard pétillant trahissait son envie de boire un bon coup. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas bu de la vraie bière de fabrication naine. Ce n'était pas la meilleure de Thédas mais en la buvant elle avait l'infime impression de se rapprocher de ses racines. Sans attendre elle prit une grande gorgée, tout en écoutant Louhara parler et lui présenter celui qui se nommait Hordrin Anthrakas.

« Il est parti d'Orzammar il y a peu, alors il a limite une fascination pour ce qui est du gazon ou des tempêtes sur les mers déchaînées. »
« Les "nouveaux"... Ils sont comme des enfants, c'est trop mignon. »
« J'aimerais bien vous y voir, vous, dans les tréfonds. Je suis sûr que vous vous pisseriez dessus rien qu'en voyant une Chattemite. »

C'était facile pour elle qui avait toujours vécue à la Surface mais comme le disait Hordrin, il était fort probable qu'elle fasse moins la maline dans les nombreux souterrains du Royaume nain, bien qu'elle adorerait pouvoir s'y balader un jour. Descendre jusqu'à Orzammar était l'un de ses nombreux projets de vie et en tant que membre de la Guilde Marchande ça lui était tout à fait possible. Par chance, les marchands y étaient admis mais sur de courts séjours. Crista afficha un sourire amusé en voyant Louhara calmer un peu ses ardeurs, ce Hordrin avait de la répartie, c'était juste parfait. Elle avait toujours été un peu moqueuse et elle sentait qu'elle allait bien aimer se payer la tête à ce nain d'Orzammar, quitte à s'allier entre naines. A deux contre un ce n'était pas très loyale, mais c'était quand beaucoup plus drôle !

« D’ailleurs, comment va ton mari à toi ? Toujours autant la joie ou t’as fini par faire exploser la maison ~ ? »

Aaah son mari ! Ce très cher Krogan, l'amour de sa vie... Non vraiment c'est ironique là. Si Crista était partie crapahuter à travers Thédas c'était pour une bonne raison : Son mariage battait clairement de l'aile depuis plusieurs années déjà et ni elle, ni Krogan n'avait tenté d'arranger les choses.

« Krogan ? Je suppose qu'il va bien. Ça fait un mois que je ne suis pas retournée à Dénérim. J'écris souvent aux membres de mon clan. Mais alors à lui... »

C'était la preuve même qu'elle n'éprouvait strictement rien pour son époux. Elle ne se considérait même pas comme une membre de la famille Hasse bien qu'elle soit mariée. Juridiquement elle était une Hasse mais dans son cœur et son esprit elle était une Celtis, toujours loyale à son père et à son frère.

« Je devrais peut-être lui envoyer une missive, juste pour la forme, non ? ... Avec des petits mots d'amour et tout. » pouffa-t-elle. « Enfin bref tu l'auras compris, notre relation n'a pas avancé d'un pouce depuis la dernière fois que l'on s'est vue. Et j'avoue n'avoir rien fait pour.

Crista s'appuya sur le comptoir et poussa un long soupire qui en disait beaucoup sur le mal être qu'elle ressentait à tenir son rôle d'épouse.

« La seule raison pour laquelle je ne fais pas tout sauter, c'est que mon mariage assure la survie de mon clan. Aaaah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa famille je te jure ! »

Elle reprit une autre grande gorgée de bière. Parler de son mari lui donnait étrangement envie de picoler...

« Et toi alors ? Toujours fiancée au Duc... Baron Machin ? »

La naine marqua une courte pause et adressa un regard malicieux et plein de sous-entendus à sa comparse.

« Est-ce que vous avez déjà... ? Tu vois ce que je veux dire. »

Elle lui adressa un clin d’œil et ses lèvres s'étirèrent lentement jusqu'à ce qu'elle éclate de rire, incapable de garder son sérieux.

« Et vous Hordrin, avez-vous déjà chaviré dans les affres du mariage ? ... Il doit faire tomber toutes les surfaciennes, non ? Ahah ! » dit-elle ensuite en direction de Louhara, amusée.

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 21 Jan - 14:30

◇ Repère de nains ◇

Drôles de retrouvailles, de se retrouver avec Crista depuis tout ce temps. On s’envoyait généralement des missives pour parler de notre vie et garder un contact régulier. Que j’aimais recevoir sa bonne humeur pour me changer de mon quotidien de noble ennuyeuse quand je n’étais pas en route pour les venatoris. Je n’avais pas de nouvelles de son mari, elle me cachait quelque chose la petiote ~

《 - Krogan ? Je suppose qu'il va bien. Ça fait un mois que je ne suis pas retournée à Dénérim. J'écris souvent aux membres de mon clan. Mais alors à lui... 》

《 - Haha ! Comme je te comprends ~ Ce mec est aussi fermé comme une huitre, il ne te mérite pas. 》

《 - Je devrais peut-être lui envoyer une missive, juste pour la forme, non ? ... Avec des petits mots d'amour et tout. Enfin bref tu l'auras compris, notre relation n'a pas avancé d'un pouce depuis la dernière fois que l'on s'est vue. Et j'avoue n'avoir rien fait pour. 》

《 - Dans tous les cas c’est un mariage politique, tout le monde sait que vous ne vous appréciez pas. 》

《 - La seule raison pour laquelle je ne fais pas tout sauter, c'est que mon mariage assure la survie de mon clan. Aaaah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa famille je te jure ! 》

Hordrin tourna la tête vers nous, écoutant la conversation d’une oreille. Il devait sûrement savoir de quoi il parlait, à Orzammar ce genre d’union était monnaie courante pour éviter les ennuis. Je ne remarquais cependant pas son attention sur nous, comme il était assis derrière moi.

《 - Oh ça, je ne te le fais pas dire ! 》

《 - Et toi alors ? Toujours fiancée au Duc... Baron Machin ? 》

《 - Ouais, j’ai échappé à la mort grâce à lui c’est la seule chose que je puisse faire pour le remercier. Lui donner ma vie. On s’entend bien avec Aubert, mais j’ai plus l’impression d’être une mercenaire gratuite qu’une futur épouse. 》

Entre nous il y avait une complicité, mais de base ce n’était pas vraiment une union d’amour ou quoi que ce soit. Après tout, pourquoi un baron Orlésien s’intéresserait à une naine comme moi si ce n’était pour mes biens ? Une fois mariés ils seraient alors à lui et ça je ne pouvait rien y faire. Les barons essaient de devenir puissants à leurs manières, que voulez-vous…

《 - Est-ce que vous avez déjà... ? Tu vois ce que je veux dire. 》

《 - oh heem… 》

Je marquais une pause, pleine de surprise. Je clignais des yeux deux fois, je ne m’attendais pas à une telle question à vrai dire. Puis, un sourire malicieux vint prendre place à cette stupeur qui m’envahissait quelques secondes plus tôt.

《 - Bien évidemment ~ Mais bien que j’ai grandi avec des humains toute ma vie, je ne peux m’empêcher d’être d’avantage attirée par une belle barbe bien tressée ~ 》

Au fait dans mon cas, ce qui m’attirait chez un homme c’était sa culture, sa vision des choses et sa manière d’être. Le physique n’importait pas vraiment, bien que c’était plaisant d’avoir une magnifique paire de fesses sous la main ~ Mais j’avais plus de désire pour un nain qu’un humain, c’était une chose que j’avais appris par expérience. Un homme, c’était trop grand pour moi, je n’étais pas à l’aise.

《 - Et vous Hordrin, avez-vous déjà chaviré dans les affres du mariage ? ... Il doit faire tomber toutes les surfaciennes, non ? Ahah ! 》

Tiens, quelle très bonne question. Je n’avais jamais essayé de parler à Hordrin de mariage, de relations, de sa vie au fait. Je ne connaissais pas grand chose de lui et il ne semblait pas enclin à en parler lui non plus. Initialement j’étais mal à l’aise pour lui de recevoir une telle demande de la part de Crista, mais il ne semblait pas mal le prendre pour autant.

Il la regarda sans trop savoir quoi lui dire, puis il parti dans une sorte de réflexion alors qu’il buvait une nouvelle gorgée de sa bière.

《 - J’avais une famille à Orzammar, mon clan s’étend sur 4 générations. Mais comme je suis parti, je ne sais pas si je peux encore le considérer comme mien. 》

J’avais lu des articles sur la civilisation naine, et elle pouvait se montrer sans pitié, dans certains cas. Je craignais qu’Hordrin fût déshonoré, ce qui pouvait parfaitement être le cas après tout. Mais pourquoi ne pas avoir rejoint la légion des morts dans ce cas ?

《 - Vous aviez des enfants ? 》

《 - J’avais deux filles, oui. Âgées de 11 et 7 ans. Mais je préfère ne pas en parler. 》

S’il avait des enfants, il avait une épouse quelque part. Le pauvre, de se savoir loin des siens devait être éprouvant. Constatant que l’ambiance retombait, je finissais par rebondir sur la deuxième phrase de mon amie.

《 - Je.. Comprends. Mais quoi qu’il en soit il est de bonne compagnie une fois qu’on apprend à le connaître. – sinon il fait fuir les femmes avec sa mauvaise humeur -. 》

《 - Huhu… On peut dire ça comme ça. 》

Il détourna la tête vers ce qui semblait être une dispute entre deux marchands quand l’un cria au scandale en affirmant que son interlocuteur l’avait arnaqué. Le ton montait d’un cran entre les deux nains, que toute la taverne eut subitement toute l’attention braquée sur eux. Je priais pour que cela ne tourne pas en rixe générale.. Quoique…

《 - Ooow je sens que ça va mal se finir ~ 》

Je fis un clin d’œil révélateur à Crista ~ Et si on pimentait un peu la soirée ? ~

#946FA6
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 23 Jan - 15:20

Repère de nains
On met l'ambiance !
Ft. Louhara Feralmas

Crista écouta Louhara avec attention. Elle était heureuse de savoir qu'elle et Aubert s'entendaient à merveille. Il n'y avait pas encore de l'amour entre eux mais qui sait, peut-être que cela viendrait avec le temps et c'est tout ce qu'elle lui souhaitait. Dans tous les cas, ça ne pouvait pas être pire que le couple qu'elle formait avec Krogan. Le fait d'avoir été mariée si vite avait très certainement joué un rôle dans leur mauvaise entente. Elle était même persuadée que les choses auraient été différentes si on leur avait laissé plus de temps avant de prononcer leurs vœux. Elle espérait alors que son amie ou bien Aubert ne précipiterait pas les choses. Quant à Hordrin, le sujet semblait être assez sensible également. L'artificier ne savait pas trop comment ça fonctionnait sous la Surface mais il avait l'air d'avoir payé le prix fort. Que lui était-il donc arrivé ? Le nain ne voulu pas en dévoiler davantage et peut-être était-ce mieux ainsi.

Soudainement, des voix s'élevèrent au-dessus des autres, faisant se retourner bons nombres de nains. Deux marchands se disputaient farouchement. Dans ce milieu les arnaques étaient fréquentes, il fallait toujours rester sur ses gardes et encore plus avec des nains. Crista lâcha un soupir qu'elle exagéra de manière théâtrale.

« Quand on ne sait pas marchander on ne le fait pas, franchement... » dit-elle de son ton moqueur.
« Ooow je sens que ça va mal se finir ~ »
« Nooon ? Tu crois ça ? »

La naine lui renvoya son clin d’œil et porta ensuite sa chope à ses lèvres pour la terminer d'une traite, en renversant complètement sa tête en arrière. Il était temps de s'amuser un peu, comme lui avait si bien fait comprendre son amie.

« Aaaah ! Une autre bière s'il vous plait ! Et une autre aussi pour mes amis, c'est moi qui offre ! » déclara-t-elle en posant quelques pièce sur le comptoir avant de reporter son attention sur les deux marchands.
« Je veux être dédommagé ! Même des snoufleurs n'en voudraient pas de ta marchandise ! »
« Quoi ?! Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! »

La dispute commençait à prendre de l'ampleur. C'était le moment de rajouter son grain de sel.

« Regarde un peu ça ma belle. »

Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Elle préparait quelque chose de bien tordant. Elle se cacha un petit peu et et d'une voix volontairement plus grave, elle lâcha quelques mots de façon à être entendu de tous.

« Si vous ne savez pas faire des affaires, restez chez vous faire du tricot ! »

Aussitôt des éclats de rire résonnèrent dans la pièce. Les deux concernés tournèrent leurs têtes dans toutes les directions pour tenter d'identifier l'auteur de ces moqueries.

« Qui est le fils de cochard qui a dit ça ?! »

Crista éclata de rire tout en se tenant à son amie. Les deux marchands regardaient la foule, lançant des insultes à tire-larigot et s'insultant aussi entre eux. D'ailleurs, de colère, l'un commençait à devenir aussi rouge qu'une tomate. La naine s’essuya une larme au coin de l’œil et se recommença son petit manège.

« Qu'est-ce qu'il y a l'ami ? Tu veux un petit verre d'eau ? »

Ces pauvres nains étaient à mourir de rire. Elle se tourna à nouveau vers Louhara.

« Ahahah ! Quelle bande de nul ! Ahah ! Ils vont finir par se foutre sur la gueule. En tout cas j'espère que personne n'a pigé que c'était moi qui se foutait de leurs tronches. »
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 11 Fév - 11:34

◇ Repère de nains ◇

Je lui administrais mon plus merveilleux sourire, tellement soutenu que je me mis à mon tour à rire à mon propre amusement.

《 -  Nooon ? Tu crois ça ? 》

Crista, de son côté, entre-aperçu une petite ouverture pour qu’on puisse faire des petites farces. Et c’était ce que je voulais qu’elle entende. Malgré ma vie de noble ennuyeuse, j’adorais embêter ceux qui m’entouraient pour me changer les idées. Oh et même mes serviteurs savaient qu’il ne fallait pas être aux alentours des tapis quand j’étais dans le coin. Cumulé avec de superbes marches d’escalier et un plateau rempli de mets, cela donnait une superbe cascade majestueuse à regarder.

Alors que je fantasmais sur les conséquences de mes rencontres, Crista termina sa chope cul sec et s’exclama de bon cœur.

《 -  Aaaah ! Une autre bière s'il vous plait ! Et une autre aussi pour mes amis, c'est moi qui offre ! 》

Hordrin observait la réaction de ces deux nains qui se disputaient pour cette histoire de marchandise. Disons qu’ils hurlaient assez fort pour attirer l’attention de tout le bar.

《 -  Ce qu’ils peuvent brailler… 》

La naine qui accompagnait le joyeux duo ne tarda pas à détourner le regard vers eux à son tour et me fit une petite mise en bouche alors qu’elle afficha un certain malice.

《 -  Regarde un peu ça ma belle. 》

《 - Je regarde, je regarde ~ 》

Je m’appuyais la tête contre ma main accoudée au bar, en attendant qu’elle agisse, quand soudain elle hurla au milieu du bar.

《 -  Si vous ne savez pas faire des affaires, restez chez vous faire du tricot ! 》

《 - Qui est le fils de cochard qui a dit ça ?! 》

Nous nous retrouvions à glousser comme pas mal de comparses autour de nous. Disons qu’ils passaient tellement pour des abrutis finis que cela amusait toute la foule. Hordrin se retourna vers sa chope et se remit à boire en soupirant de plus belle.

《 -  Qu'est-ce qu'il y a l'ami ? Tu veux un petit verre d'eau ? 》

《 - pfffrrrrttt…. !! Quels idiots ~ 》

《 -  Ahahah ! Quelle bande de nul ! Ahah ! Ils vont finir par se foutre sur la gueule. En tout cas j'espère que personne n'a pigé que c'était moi qui se foutait de leurs tronches. 》

《 - Oh ça risque pas, il y a trop de nains dans ce bar pour savoir que c’était toi ~ 》

L’un des marchands se fâcha tout rouge et comme il avait cru percevoir que c’était une voix masculine et proche du bar qui plus est, il jeta son dévolu sur Hordrin qui avait reprit sa beuverie sans trop prêter attention a eux.

《 - HEY TOI ! 》

Il s’approcha de lui et se plaça entre lui et moi, de manière à ce qu’il puisse le voir pour qu’il lui dise toutes les vérités dans la tronche.

《 - Je sais que c’est toi, fais pas le con. Tu pensais que je n’avais pas vu !? 》

Hordrin le regarda d’un air tellement méprisant que je ne pus m’empêcher de rire, à m’en mordre les lèvres comme j’étais à côté du marchand. Je donnais des coups de coudes à Crista pour être sûre d’avoir son intérêt sur cette scène qui s’annonçait tellement magique.

《 - Hey, je te parle. 》

Ah, oui parce qu’Hordrin n’en avait cure de ses histoires. Il continuait de boire comme si de rien n’était, comme tout bon nain qui n’avait pas envie d’être dérangé. Et naturellement, cela énerva d’avantage son interlocuteur qui lui attrapa la chope pour la lui verser sur le comptoir du bar.

Les autres nains qui regardaient la scène ne savaient pas que c’était Crista, mais le bruit venait d’ici, donc ils étaient du même avis que le marchand : C’était probablement Hordrin. Et en voyant la chopine se faire verser sur le bar, ils se mirent à rire comme pour apporter leur soutient à cet espèce de malotrus.

《 - Maintenant tu vas m’écouter ?! 》

《 -  Tu parles trop. 》

Hordrin se leva de son tabouret ayant fait exprès de parler dans sa barbe pour qu’il ne comprenne pas ce qu’il dit. Mais le marchand contrairement au guerrier, ne possédait pas une ossature similaire, lui était gras, Hordrin étant majestueusement bien foutu ~ Je ne payais pas cher de sa peau.

Le nain noir lui attrapa l’arrière du crâne et le fracassa contre le bar, lui ouvrant alors la tête. Il le relâcha et le corps assommé du marchand glissa le long du bois et se retrouva rapidement par terre. Je relevais les yeux vers mon partenaire pour capter son regard, sans dire mot. Puis une rixe générale s’engagea, un second nain venant se frotter à Hordrin. Ce dernier le saisi et lui donna un coup de tête qui l’assomma en partie, puis avant qu’il lâche le corps de ce pauvre idiot, je le regardais les yeux emplies d’étoiles.

《 - Baston générale ?! 》

Hordrin relâcha le nain et lui jeta un coup de pied pour qu’il aille s’écraser contre la table derrière où se déroulait une partie de grâce perfide.

《 - OUAIS ! 》

Et là, je crois que tout le bar était content de se taper dessus. Des vrais nains !

#946FA6
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 13 Fév - 12:27

Repère de nains
BASTOOOON !!
Ft. Louhara Feralmas

Oups ! Alors ça c'était vraiment la dernière chose à laquelle elle s'attendait. Pauvre Hordrin, lui qui n'avait rien demandé. M'enfin c'était quand même super drôle provoquant un fou rire de la part de Crista lorsque son amie lui donna quelques coups de coude pour qu'elle ne loupe pas une seule miette de cette scène. Le marchand qui venait de provoquer le guerrier ne fit pas long feu et la petite rouquine resta bouche baie face à ce coup mémorable.

« Il est magique ton garde du corps ! »

Impressionnée, elle avait prononcer ces mots dans un murmure, secouant doucement sa tête de gauche à droite. La foule était en effervescence et rapidement d'autres coups furent envoyés démarrant ainsi une de ces fameuses rixes de taverne naine.

« Baston générale ?! »
« OUAIS ! »
« Quoi ? Déjà ?! »

Crista s'empressa alors de finir sa pinte avant que le chaos ne s'installe vraiment. Elle voulais la finir, elle l'avais tout de même payé. Malheureusement elle fut bousculée par deux nains se tapant dessus. Sous le coup de la bousculade, elle lâcha sa chopine qui alla déverser tout son contenu sur le sol.

« Ma bière... »

Elle garda quelques secondes les yeux rivés sur la flaque de bière qui aurait dû se retrouver dans son estomac. Alors là, elle méritait vengeance ! Pas moyen que cet acte ne reste impuni ! Elle farfouilla dans son sac à bandoulière pour trouver à ces deux nains une punition de son invention. En plus de ses dangereux explosifs, la naine trouvait le temps de fabriquer des trucs un peu nazes comme une mini bombe puante qu'elle voulait leur balancer à la figure. Dans la précipitation, c'est tout autre chose qu'elle sortit de son sac et qu'elle fit maladroitement tomber à ses pieds : Un pétard à triple détonation qui servait habituellement aux diversions, rien de dangereux mais extrêmement  bruyant. Les trois détonations successives surprirent tout le monde quelques instants mais cela n'empêcha personne de continuer à se battre comme des chiffonniers. Crista tituba, les détonations près de ses oreilles l'avaient quelque peu sonné et elle s'écroula sur sa comparse. Elle entraîna Louhara dans sa chute, elles s'étalèrent alors majestueusement par terre comme de vieilles serpillières. Allongée sur Lady de Pierre, l'artificier secoua la tête pour reprendre ses esprits.

« Nom d'un pilon vermoulu... Désolée ma belle ! ...Sérieusement faut qu'on renverse la situation, on a l'air de deux dindes là ! Bon ok c'est un peu de ma faute mais je l'ai pas fait exprès. »

Les voyant toutes les deux sur le sol, Ulysse ne put s'empêcher de venir jouer avec elles. Il sauta tout foufou sur les deux naines, déversant sa bave sur leur visage.

« Wouf wouf ! »
« Ulysse dégage ! »

Il était évident que cette scène était la plus déjantée de cette taverne en ce moment même.
PROCHAIN NIV. :
Repère de nains [ft. Louhara] D3ku
Repère de nains [ft. Louhara] D3ku
Contenu sponsorisé
Posté