PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 5 Jan - 15:16
Mais. Comment tu détournes mon slogan pro-elfes D8
Bon je te pardonne parce que tu es une ancienne esclave. Et que tu as un arc qui pète la classe.

Bienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 5 Jan - 15:44
Héhé ! Merci x)
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 6 Jan - 16:26
Bienvenue Vitalis !
C'est une véritable invasion Tévène en ce moment ! Il va falloir remédier à cela
En tout cas très jolie fiche pour le moment :)
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 9 Jan - 22:29
En tout premier lieu je te (re)souhaite la bienvenue parmi nous, puisqu'il me semble pas que je l'ai fait sur ta fiche. Les descriptions sont très complètes et présentées de façon originale, donc tout va bien de ce côté. Tu vas sûrement vendre autant d'esclaves que de drama 8D
En deuxième lieu je te laisse mes impressions sur cette biographie détaillée et forte en chocolat rebondissements. Cela va des remarques diverses à quelques incompréhensions que tu peux peut-être éclaircir.

Style général : Ton écriture est fluide et les descriptions sont précises, on sent que tu as déjà une idée arrêtée de ton perso et de ce que tu veux pour elle. C'est bien foutu et intéressant malgré la longueur, mais par contre je te conseillerais de mieux/plus ponctuer tes phrases. Parfois elles sont si longues qu'on en perd le fil tellement il y a d'idées différentes (si tu essaies de lire à voix haute tu t'en rendras mieux compte xD), et souvent on pourrait aisément couper une phrase en deux ou trois différentes. C'est un peu bête d’entacher la qualité pour quelque chose d'aussi simple alors un petit effort, ce sera encore mieux après o/

Orzammar : Avant même d'y aller en personne, Vitalis rêvait de visiter la cité « qu'elle trouvait si belle ». Il se peut que j'ai mal compris quelque chose, mais les bâtiments majestueux que tu décris n'existent pas, en tout cas pas à la surface. Du coup comment savait-elle ce à quoi ça ressemblait avant d'y aller ?

Incohérence de noms : Dans le premier chapitre tu nommes l'oncle de Vitalis : César. Pourtant dans les chapitres suivants il s'appelle Sylvius. D'ailleurs si possible je préférerais des références romaines un peu moins évidentes. J'avoue que quand je lis « Cicéron »... J'ai beaucoup de mal à prendre ça au sérieux (et à ne pas avoir des images ptsd de mes longues années de cours de latin, aussi =X)

Crédibilité : Alors pour tout le reste globalement j'ai pas de soucis, le drama est très présent mais c'est amené comme il faut et bien expliqué. Par contre j'ai bloqué sur l'épisode ou Vitalis tue un homme en soulevant une épée, à l'âge de dix ans. Je n'arrive vraiment pas à m'expliquer comment une gamine chétive et aussi jeune peut tuer un homme adulte au milieu d'une bagarre (sans effet de surprise donc), alors que selon ta propre description ce dernier porte une armure. À mon sens il faudrait faire quelque chose pour corriger le tir : soit vieillir Vitalis, soit peut-être retirer l'épisode de ce meurtre pour que ça puisse tenir.

Petite erreur : Sur ton dernier chapitre, tu t'es trompée en utilisant le gentillé. « A présent, nous possédions l’un des commerces les plus avantageux de Tévintide et nous étions deux à siéger au conseil. » → Tévinter  
D'ailleurs après avoir eu une histoire si extensive sur les premiers chapitres ça a fait tout drôle que le troisième soit aussi court. J'ai soudainement eu l'impression que c'était bouclé à la va vite, même si la qualité est constante tout le long de la présentation.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 9 Jan - 23:28
Merci Siha :D
J'espère bien que je vais vendre pleins d'esclaves =w= ! (Et du drama avec )
Et une seconde fois merci pour les compliments, conseils et pour la correction. J'avoue avoir du mal avec la ponctuation, va falloir que je m'améliore sur ce point, c'est clair, puis même en écrivant je le ressens souvent en me demandant : je mets une virgule là ? un point ? erf... Je vais essayer de lire à voix haute, ça pourrait être une solution ^^ ! Bon, je rentre dans le vif du sujet et je te mets les changements que j'ai fais aussi comme ça c'est plus facile pour toi 8D

Orzammar :
Nous sommes passés près d’Orzammar et je voulais absolument visiter la grande cité naine dont j'avais lu tant de fantaisies dans les livres, je la trouvais si belle et elle me faisait rêver éveillée, tant les édifices étaient grands et taillés de façon magnifique. Ironiquement, les structures naines étaient toutes gigantesques et eux étaient tout petits, selon moi ils voulaient juste compenser leurs petites tailles en construisant des trucs plus grands que les autres. Vous savez comme je suis, quand je veux un truc, je suis prête à tout pour l’avoir et c’est ainsi que j’ai littéralement harceler ce bon vieux nain de la surface afin qu’il m’aide à visiter Orzammar tout en convaincant ma mère d’y faire une halte. J'espérais que les livres ne mentaient pas afin de ne pas être déçue !

Incohérence des noms :
Oups ! XD
Corrigé pour Sylvius

Par contre Cicéron j'ai envie de garder ce nom :o

Crédibilité :
Edit de empaler par blesser si cela te va.

Conclusion :
J'ai corrigé l'erreur :P
Tu as assez raison. Enfait j'ai commencé la fiche en vacance scolaire de noël et je m'étais donnée pour but de finir avant la reprise des cours, mais j'ai pas su finir et j'écris assez lentement (je passais plus de 6/7h par jour à écrire hein XD) bon j'ai plus 6/7 devant moi maintenant et j'avais l'impression que du coup la fiche n’avançait plus et pour terminer...J'ai envie de jouuuueeeeer ! :) Marre de faire ma fiche ! *S'essuie le front de sa sueur*

Voilà ~
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 10 Jan - 17:02

⊱ Félicitations, tu es validée !
bravo, bravo et encore bravo !

L'AVIS DU STAFF SUR TA FICHE ✶ / Tu as fait les corrections qu'il fallait, donc ça me semble correct. Je profite aussi pour te dire que le commentaire de la longueur du dernier chapitre n'était pas un reproche, les présentations c'est toujours un peu barbant ;) Je te souhaite un bon jeu ! /

J'ai donc le plaisir de t'annoncer que tu es validée, Vitalis ! Si tu as une question quelconque, ou quelque chose à faire savoir, n'hésites pas à contacter le staff. Bon jeu et encore bienvenue parmi nous ! #Siha.

Bravo, te voilà validée et fin prête à te lancer à l'aventure sur les routes de Thédas ! Toutefois, voici un petit récapitulatif des sujets que tu devrais aller visiter pour pouvoir profiter pleinement de ton expérience de jeu sur notre petit forum.

la section administrative ;

Tout ce qui est Administratif est important. Si tu ne l'as pas fait, il te faudra signer le règlement du forum. Tu pourras aussi aller dire quel est le personnage de ton avatar sur le bottin d'avatar uniquement si tu as créé toi-même ton personnage.

gestion de personnage ;

Gérer son personnage est très important ! C'est un des meilleurs moyens d'étendre sa visibilité et son authenticité. Sur Dragon Age Infinity, nous n'avons pas fait les choses à moitié : Vous pouvez créer une fiche de lien, un journal intime, une gestion de rp et même une boite aux lettre pour envoyer des missives ! Tout cela est fortement conseillé mais non obligatoire, bien entendu.

la section role play ;

En ce qui concerne les rps, désormais, tu y as accès comme bon te semble ! Tu peux néanmoins aller demander un rp si tu n'as pas de compagnon, voir même t'inscrire à une quête pour pouvoir gagner des points de prestige en plus !

la section hors-jeu ;

Le hors-jeu est l'une des parties les plus importantes du forum. C'est dedans que tu peux jouer aux jeux, flooder, voter aux top site, poster ta galerie d'art ou de n'importe quoi d'autre ; en bref, tout ce qui te concerne toi ou tout ce qui tourne autour de l'amusement sans prise de tête. Le flood fait vivre le forum alors n'hésite surtout pas à spamer cette partie !

les aides & guides ;

Tout ce qui te sera utile tout au long de ton séjour ici se trouve dans ces liens raccourcis. Nous avons mis à ta disposition des montagnes d'informations afin que tu puisses t'y retrouver plus facilement dans l'univers de Dragon Age !
Le guide du novice est là pour toi si tu veux revoir les bases du forum rpg, ce que tu as d'exclusif sur Dragon Age Infinity ou si tu veux revoir quelques bases sur la saga de jeu ; les annexes sont ici pour t'indiquer les membres du staff et t'expliquer le fonctionnement de certains systèmes au sein du forum -sans oublier t'énumérer toute classe présentes dans Dragon Age ; et enfin, le guide de Thédas est fait pour tes recherches sur l'univers des jeux.

Sur ce, Vitalis... Je te souhaite une bonne aventure parmi nous ! Te joindras-tu avec les plus héroïques afin de sauver Thédas, ou au contraire, plongeras-tu le monde dans le chaos ?

Bienvenue sur Dragon Age Inquisition : Infinity !
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté