PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 10 Jan - 17:44

Born in the Hunter's Season

"Acte VI"

Image fond RP

Les émotions à vif et l'adrénaline incendiée, Siha avait un peu de mal à redescendre sur terre. Son regard observait chaque geste de Liv avec la persistance d'un oiseau de proie, principalement dans une peur viscérale que quelqu'un ou quelque chose le prive à nouveau de son amie. La chaleur de cette dernière sembla envelopper son corps de longues secondes après qu'ils se séparent, un peu à regret.
Encore un peu bouleversé, l'archiviste ne releva pas l'ironie et interpréta tout au premier degré. C'est vrai qu'il ne savait rien de la nouvelle vie de Liv, aussi il devrait faire attention à ce qu'il dirait en public. Non seulement les souvenirs devaient être douloureux, mais en plus la révélation de leur lien risquait de compromettre sa carrière. Il soupira imperceptiblement. Ce serait très difficile de se contenir ou pire, de faire semblant de ne pas la connaître.

« Je ferai attention à ce que je dis, c'est promis. Je comprends qu'être surprise avec un homme au milieu de la nuit puisse donner la mauvaise impression. » Ses lèvres se pincent de dépit envers la situation plutôt qu'envers la perception d'autrui. Les gens le prenaient pour un homme le plus souvent, surtout lorsque Sehariel était alentour. Avaient-ils seulement tort de penser ça, de toute façon ? Difficile à dire, honnêtement. « Mais pourquoi est-ce un problème que tu sois vue en train d'étudier, est-ce interdit? »

Siha appuya sa main sur le dossier de la chaise, un peu surpris. En dépit de sa présence à Fort Céleste il ne connaissait presque rien de l'Inquisition. Néanmoins cela restait intriguant étant donné que l'accès à la bibliothèque avait été accordé à un Dalatien, sans une longue attente ou interminable démarche administrative. À sa grande surprise, d'ailleurs.
Le mage s'installa en tailleur à même le sol à côté de Liv, comme ils en avaient si souvent l'habitude dans leur enfance, afin de pouvoir bavarder tout en écoutant les leçons du hahren. Seulement les histoires de cette nuit seraient bien différentes, il en avait conscience. Adossé contre l'étagère, Siha sentait son cœur retrouver un rythme normal, petit à petit.

« C'est vrai que tu as beaucoup changé. Tu es... plus forte et plus confiante que je ne l'avais imaginé. Plus grande aussi. » Il lui jette une œillade en coin et sourit en repensant aux vieilles taquineries. « J'ai toujours cru que je serais plus grand que toi, par fierté sans doute. Et je crois que je gagne toujours de quelques pouces... Même si actuellement tu me mettrais une rouste avec un bras attaché dans le dos. » Il lui met un léger coup d'épaule, ne se prenant pas au sérieux. « Comment t'es devenue maître d'armes, d'ailleurs ? »
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 10 Jan - 18:45
Alda n’avait pas manqué la façon dont Siha parlait d’elle…ou de lui. A un moment, elle faillit hausser un sourcil et en faire la remarque puis se ravisa, bien plus intéressée par le reste des propos de son ami. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Siha avait toujours fait preuve d’une certaine ambiguïté sur son genre. La question ne semblait donc pas avoir évolué outre mesure au fil des années et, la jeune femme devait bien le reconnaître, Siha ne manquait pas de charme dans ses attitudes androgynes. Enfant, Alda ne s’était jamais réellement penchée sur la question. Elles étaient simplement amies et, bien qu’elle se sentît plus proche de Siha, elle avait toujours traité de la même manière les jumeaux.

La jeune femme n’eut guère l’occasion de s’appesantir davantage sur le sujet car son ami la bombardait à nouveau tant d’informations que de questions. Elle attendit qu’il vienne la rejoindre au sol, accroupie à côté d’elle. Elle sentit un légèrement pincement au cœur, la scène trouvant écho dans les souvenirs de leur enfance commune. Comme elle répondait doucement au coup d’épaule de Siha, elle lui glissa un regard en coin avec un sourire. Elle posait alors les mains à plat sur ses cuisses et se laissait aller contre l’étagère. Son épaule frôlait celle de l’Archiviste. Ce dernier s’était toujours montré relativement tactile et si Alda ne l’était pas outre mesure, elle ne semblait pas vraiment gênée par leur proximité. Il lui semblait, au contraire, renouer avec de vieilles habitudes. Elle aimait la façon dont Siha parlait d’elle, comme si rien ne les avait jamais vraiment séparés. Elle sentait une douce chaleur monter dans sa poitrine à l’idée que c’était peut-être bien le cas.

- C’est justement parce que je suis maître d’armes que je tiens à rester discrète sur mon penchant pour la littérature, finit-elle par lâcher avec amusement, comme je te l’ai dit, j’ai une image à préserver et, crois-moi, la vie de guerrier est suffisamment bourrée de clichés comme ça.

Elle leva ses mains et les regarda un instant, les retournant à plusieurs reprises. Elles étaient couvertes de cales et la peau laissait entrevoir par endroits le souvenir de vieilles entailles. Malgré les marques qu'y avaient laissé le temps et l’exercice, elles demeuraient fines et agiles. Alda pouvait au moins se targuer de posséder tous ses doigts et toutes ses phalanges. C’était là un fait relativement remarquable lorsque son existence entière tournait autour de la mort et des combats.

- Je suis jeune, une femme et une elfe, énuméra-t-elle avec cynisme, c’est suffisant pour qu’on ne veuille pas me prendre au sérieux alors imagine si en plus on savait que j’étudie d’anciens écrits à mes heures perdues !

Alda ne s’était jamais réellement plainte de sa situation mais elle avait conscience de la tendance que les gens avaient à la sous-estimer. Son supérieur hiérarchique en était un bon exemple d’ailleurs : ce dernier semblait avoir bien peu de considération à l’endroit de son extraction et de sa formation et ne manquait pas de le faire ressentir dans la façon dont il lui parlait. Quant aux recrues, c’était encore une autre affaire et elle avait fini par apprendre le meilleur moyen de gagner leur attention et leur respect. La jeune femme se pencha légèrement vers son ami et lui glissa un sourire en coin. Elle avançait exagérément la mâchoire, le regard sombre.

- Alors je compte bien sur toi pour préserver mon image d’instructeur bourru et peu commode.

Elle se redressa un peu puis soupira, fermant les yeux une seconde, s’imprégnant de la présence de son ami à ses côtés. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, son sourire s’était un peu fané.

- Pour te parler de mon rôle dans l’Inquisition, je devrais peut-être commencer par le début…

Sa voix mourut, hésitante, puis elle se reprit en levant un doigt pour empêcher Siha de reprendre la parole.

- Mais d’abord, qu’est devenu ton frère ? Il est ici ?

Elle s’était tournée à demi vers Siha, plongeant son regard dans le sien. Les jumeaux avaient toujours été inséparables et à la façon dont elle avait parlé de lui plus tôt, elle avait l’intime conviction qu’il ne pouvait en être autrement. Comme la facilité avec laquelle elle avait toujours réussi à les distinguer l’un de l’autre, elle avait toujours eu le nez pour ce genre de chose. Ou peut-être cela relevait-il plus du pressentiment ? Pour ce genre de chose, Alda ne faisait guère la différence. Elle avait appris depuis longtemps que l’instinct pouvait s’avérer parfois le plus efficace des talents.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 11 Jan - 15:30

"Acte VII"

Image fond RP

La surprise retombait progressivement comme un ciel qui se dégage après la pluie, et avec elle Siha retrouvait le contrôle de son palpitant. Néanmoins bien que ses yeux soient moins humides et ses mains moins tremblantes, dans sa poitrine couvait encore une excitation enfantine. Il avait retrouvé une partenaire de jeu, une partenaire de vie. C'était terrifiant et en même temps grisant de voir que les années et les différences de leurs parcours n'avaient pas effacé leur complicité. C'était différent d'avant, bien sûr... mais tout aussi fort.
Un sourire espiègle était coincé sur ses lèvres fines, aussi constant mais bien plus sincère que celui qu'il arborait au quotidien. Celui-ci n'était ni une façade ni un rôle, c'était simplement le reflet du plaisir simple des retrouvailles et d'une affection immuable. L'archiviste appuya pensivement sa tête contre l'étagère, légèrement basculée en arrière, comme si elle pesait très lourd. Ses yeux vagabondaient dans la semi-pénombre sans rien voir de précis, tandis qu'il prêtait son entière attention à Liv.

Siha n'était pas idiot ni complètement aveugle, il savait bien que la vie des elfes hors des caravanes était loin d'être rose, néanmoins il n'avait pas l'arrogance de prétendre connaître leur souffrance. Il n'avait jamais eu à composer avec les stéréotypes des shemlen ni les sacrifices nécessaires à prouver sa valeur parmi leurs sociétés. Son existence quoique frugale et difficile avait été jusque là relativement privilégiée. Pour les elfes hors de la Dalatie, c'était différent. Leur liberté n'était jamais vraiment acquise, et ceux qui avaient la chance d'en bénéficier étaient victimes de toutes sortes de préjugés. Au final dans un cas comme dans l'autre, leur peuple était destiné à une lutte permanente pour la survie.
Son regard se voila de regret. En tant que guide spirituel il pensait souvent à ces choses-là, sans jamais trouver de solution à la hauteur. C'était... pénible de comprendre que Liv en faisait également les frais, en dépit de sa position. Néanmoins cette discussion relevait d'autres questions complexes, et pas mal d'incompréhension. Parfois Siha se faisait l'impression d'un enfant trop curieux pour son propre bien, découvrant enfin le monde dont il avait littéralement rêvé depuis si longtemps. Et à de multiples égards ce n'était pas si loin de la vérité.

« Je vois ce que tu veux dire. Ça ne doit pas être facile de vivre de se sentir seule contre le monde entier, constamment jugée. »

Doucement il posa une main dans la sienne et dessina les contours de sa paume du bout des doigts. Sa dextre était certes fine, mais presque aussi caleuse que celle de la guerrière. Dans le clan tout le monde endossait plusieurs casquettes, ce qui le recalait souvent aux soins des hahls une fois que les bipèdes se portaient bien. Par ailleurs l'interminable chevauchée jusqu'à Fort Céleste avait laissé ses traces, les rênes ayant fini par brûler sa peau.

« Tu sais, je doute que montrer de l'intérêt pour le passé ou l'érudition de ton peuple doive être un secret honteux, ou une raison de perdre en crédibilité. » Naturellement il commence à murmurer afin de ne pas attirer l'attention, ce qui conjugué à l'ambiance feutrée de la bibliothèque lui donne l'impression d'être hors du temps.

« Je... J'veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, ni impliquer que tu fuis tes origines. Seulement ta valeur réside dans ton travail et ton engagement, pas dans ton genre ou la forme de tes oreilles. En te pliant à leur cliché tu ne leur donnes plus tort... et surtout tu te fais du mal en étant une personne que tu n'es pas. » C'était une leçon que son androgynie lui avait appris à la dure. Sa grande main recouvre celle de Liv avant de la tapoter gentiment. Après quelques secondes de silence son sourire se fait un peu amer. « Désolé, je suis trop habitué à donner conseil alors je finis toujours par jouer le donneur de leçons. »

La chaleur de l'épaule de Liv, toute proche, lui apportait un peu de réconfort. Ce n'était pas évident de s'adapter au monde hostile en dehors des Tombes d'Émeraude, c'était difficile d'apprendre à interagir avec tant de gens aussi différents. Ce n'étaient pas juste les shem, non... c'était bien plus complexe que des différences raciales et des siècles de croisades. Voyager ainsi était une éternelle découverte, aussi merveilleuse que brutale.
Absorbé, Siha ne se rendit pas tout de suite compte du changement de sujet pourtant peu subtile. Voyant le visage si proche de son amie, il fut soudainement tiré de sa torpeur et sursauta.

« Hein... Oh, Sehariel ? Oui bien sûr, il est venu aussi. J'ai espéré un instant que je pourrais prendre des vacances hors de l'aile de monsieur papa poule, mais il m'a pas laissé le choix. » Il grimaça pour plaisanter, n'en pensant pas un traître mot. Son jumeau avait été son ancre le long de toutes ces années, son seul confident après la disparition de Liv. Et s'il est vrai que parfois ils se disputaient à cause de sa tendance à la surprotection, globalement ils étaient toujours très proches. Autant que le permettaient des opinions très divergentes sur ce voyage et leur vision des shem en particulier. « Il est devenu maître de guerre et mène les guerriers et chasseurs Bellanaris d'une main de fer. Un vrai tyran, j'sais pas comment ils le supportent. »

Se sentant un peu embarrassé par le regard insistant Siha ne savait pas trop comment fuir, acculé qu'il était entre le mur et la jeune femme. Aussi il continue de bavarder dans l'espoir que cette drôle de sensation finisse par passer. Ses joues prennent toutefois quelques couleurs.

« D'ailleurs je doute que ça arrive après tout le travail que tu as fourni et ça ne t'intéresse sans doute aucunement, mais... » Il lève enfin le regard pour lui faire face, tout à coup très sérieux. « Si jamais les choses tournent mal, si tu as besoin de prendre l'air ou même si tu en as simplement envie... Tu es et seras toujours la bienvenue chez toi, en Dalatie. Nous t'accueillerons tous les bras ouverts. En tant que Liv, en tant que Alda. »

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 11 Jan - 16:32
Alda n’avait pu retenir un frisson lorsque la main de l’elfe était venue recouvrir la sienne. Décontenancée, elle détourna cligna deux fois des yeux avant de reprendre contenance, se focalisant sur les paroles de son ami. Elle ne pouvait s’empêcher pourtant de se sentir électrisée par ce simple contact. Puis le trouble disparut pour laisser place à cette sensation d’apaisement qui l’enveloppait depuis qu’ils s’étaient assis l’un à côté de l’autre. Si la jeune femme n’avait jamais été véritablement habituée à ce genre d’attention, elle n’y demeurait pas moins sensible. En dehors des coups et accolades fraternelles que pouvaient s’échanger les soldats, en dehors des ébats enivrés dans lesquels elle avait pu se lancer, elle ne connaissait rien de ce genre d’affection. Dans le monde où elle avait évolué, derrière chaque geste se cachait une intention bien précise. Ici, la main qui recouvrait la sienne n’avait d’autre but que d’accompagner les paroles de l’elfe.

A ce sujet, Alda n’avait pu s’empêcher de baisser les yeux, à la fois touchée et gênée par celles-ci. Elle en saisissait le sens et en reconnaissait la pertinence mais elle en éprouvait inévitablement de la confusion. Bien que l’Archiviste n’ait jamais vraiment eu à partager une situation similaire à la sienne, elle devinait la justesse et l’expérience qui suintait dans chacun de ses mots. Lentement, elle avait relevé les yeux, cherchant à capter son regard, puis elle avait souri. Et lorsqu’il s’était excusé, la jeune femme avait simplement secoué la tête, toujours silencieuse. Lorsque Siha évoqua son jumeau, d’un ton bien plus léger, elle se remit à sourire. En cet instant, il lui semblait réchapper à la fatigue et la tension qui agitaient sans cesse son esprit. Et enfin, lorsque l’invitation tomba, elle ferma les yeux une seconde. Un sourire amusait étirait ses lèvres tandis qu’elle rouvrait les yeux et posait son regard dans le sien.

- Je l’entend, mon ami, et j’en suis touchée. Quand tout sera terminé peut-être…

Inspirant lentement, elle referma délicatement ses doigts sur la main de Siha. Comme elle reprenait la parole, elle leva légèrement les yeux et quittait son regard.

- A l’instar de ton frère, je suis une guerrière et j’ai trouvé une cause pour laquelle me battre, son regard s’était légèrement assombri, l’avenir devant nous s’annonce incertain, c’est probable que les choses tournent mal mais je veux être présente à ce moment-là, je veux prendre part à ce combat.

Les mâchoires serrées, les lèvres pincées, elle marqua une brève pause. Elle plissait les yeux, s’efforçant de relâcher la tension qui regagnait du terrain.

- J’ai vu le Conclave disparaître sous mes yeux, j’étais à Darse également. J’ai combattu des engeances, j’ai cru mon esprit s’effondrer en les affrontant, j’ai vu ce que je n’aurais jamais cru possible. J’ai trouvé une cause pour laquelle me battre, répéta-t-elle avec plus de conviction.

Alda n’avait pas lâché sa main, la serrant toujours doucement. Elle soupira tout en baissant la tête, ses épaules s’étaient légèrement affaissée.

- Il est temps que j’arrête d’être cette personne que je ne suis pas, comme tu dis, elle fronçait les sourcils, avec toi au moins. Tu es la première personne à entendre ce récit qui va suivre.

Les lèvres légèrement pincées, la Dalatienne prit le temps de rassembler ses pensées et de formuler ses mots puis elle se plongea dans les souvenirs, s’ouvrant à son ami. Elle lui conta brièvement son enlèvement puis le moment où elle avait été vendue aux Corbeaux d’Antiva et le nom que lui avait donné l’organisation criminelle. Elle ne s’attarda pas sur la formation qu’elle y reçut ni les meurtres qu’elle avait commis en son nom. Les souvenirs étaient certes pénibles mais, par-dessus tout, elle ne tenait pas troubler davantage son ami. Elle évoqua ensuite l’embuscade dans laquelle elle était tombée et où elle avait bien failli perdre la vie. Sans vraiment s’en rendre compte, elle avait porté la main libre à son côté, à l’endroit où s’était fichée la lame. Elle parla ensuite des hommes qui l’avaient sauvé et pris sous son aile, de la manière dont elle était devenue une combattante professionnelle. Elle parla rapidement des voyages et des expériences, de la montée en grade et des tâches qu’on lui avait confié. Enfin, elle s’arrêta sur l’explosion du Conclave. A ce moment, elle relâcha sa main et la fit glisser pour rompre le contact, la portant alors à son propre visage pour remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Ce fut donc avec un haussement d’épaule détaché qu’elle mit fin à son récit.

- Le reste tu as dû en entendre parler. Et voici comment Liv, fille d’Archiviste est devenue Alda, maître d’armes de l’Inquisition.

Voici comment j’ai appris à combattre et tuer efficacement, rajouta-t-elle pour elle-même. Le regard qu’elle lançait alors à Siha parlait de lui-même, résigné. Un sourire triste étirait ses lèvres.

- Maintenant, parle-moi de Siha, l’amie d’enfance qui est devenue l’Archiviste du clan Bellanaris s’il te plait.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 15 Jan - 14:14

"Acte VIII"

Image fond RP

Maintenant que son audacieuse offre avait été faite, il ne lui parut pas sage d'insister. Il se devait d'être sincère avec Liv et lui montrer que même après toutes ces années, les dalatiens veillaient après les leurs, qu'elle avait toujours sa place si elle le désirait. Néanmoins des instincts primaires murmuraient dans un coin de sa tête, lui soufflant à quel point son envie de prendre son amie sous le bras et de se barrer en courant, de quitter cette 'Inquisition' à laquelle il ne faisait pas encore confiance à la première occasion... était égoïste. Et les deux étaient vrais. Les idées s'entrechoquaient derrière son expression calme et son regard chaleureux, en dépit de son respect pour la liberté et les convictions de la maîtresse d'armes. Siha n'en ferait évidemment rien, mais il n'en pensait pas moins.

Lorsque la guerrière développa ses motivations, l'archiviste se fit drôlement silencieux. Il sentait bien que le sujet lui tenait à cœur et ne voulait surtout pas la dissuader de parler librement. Avec patience il écouta Liv lui parler de l'explosion du conclave et de l'attaque à Darse, des épisodes qui à en juger son regard avaient été très durs, mais avaient également renforcé sa détermination. Ses talents seraient un atout non négligeable pour l'Inquisition, à n'en pas douter. Pourtant il se sentait coupable de ne pouvoir s'en réjouir totalement, honteux des intentions moins nobles qui germaient dans sa poitrine.

En un sens c'était épouvantablement triste de voir la vie emporter Liv de plus en plus loin des Aravels, de réalistement sentir que sa proposition ne serait jamais acceptée. Son regard se durcit ostensiblement, fuyant son interlocutrice. Il était cependant plus important de prêter sa totale attention à son récit que de s’apitoyer sur ses démons. Siha sentit son cœur retomber dans son estomac au fur et à mesure que le récit arrivait à sa fin. Parfois il posait quelques questions afin de mieux comprendre, mais tout cela ne faisait que le renvoyer à son ignorance du monde extérieur.
Quand Liv détacha leurs mains le mage n'eut plus le courage de bouger ou prolonger le contact bien qu'il en brûle d'envie. Il ne voulait pas l'oppresser de sa présence, il préférait réapprendre à la connaître petit à petit, se glisser dans les espaces concédés volontairement. Son rêve immédiat était qu'ils réapprennent à s'apprivoiser, comme ils l'avaient fait enfants. Peut-être le mériterait-il, en temps voulu. Un silence s'installa une fois les confidences terminées et il se fit pensif. Cela faisait beaucoup à intégrer en un coup, et déjà il était question qu'il raconte ce qui s'était passé de son côté. Une saveur amère s'étira sur sa langue.

« Ce sera bien ennuyeux comme histoire, j'en ai bien peur. Le voyage qui m'a amené dans ces montagnes est mon premier en dehors de la Dalatie. » La nuque appuyée sur l'étagère, Siha contemplait le plafond comme il contemplerait le ciel étoilé, un habitude qui lui manquait beaucoup depuis qu'il était à Fort Céleste.

« Tu sais déjà comment et pourquoi j'ai été forcé de quitter notre clan, sans mon frère cela dit, parce que son absence les priverait d'un futur chasseur. » Son ton est neutre, son expression beaucoup moins. Ce n'était pas son genre de parler de lui, de rouvrir de vieilles blessures.

« Comme tu le sais Sehariel et moi avons été élevés par notre mère. Nous n'avons jamais connu notre père et si manifestement il était un elfe, je doute qu'il soit Dalatien. » Il inspire profondément, expliquant où il voulait en venir. « Sehariel voulait venir avec moi, mais il a dû rester pour veiller sur elle et pour continuer son apprentissage. J'ai fini par me faire une raison, je pensais que la séparation quoique difficile à vivre, serait le mieux pour eux. Je voulais apprendre à me maîtriser avant de peut-être demander à réintégrer mon clan d'origine, une fois que je serais sûr de ne jamais les mettre en danger. » Il fait une pause, avant de finalement poursuivre.

« Néanmoins ma mère est décédée de la longue maladie qui la rongeait, une paire d'années après mon transfert chez les Bellanaris. Ce n'est que suite à sa perte que ton père a accepté que Sehariel me rejoigne, afin de vivre avec sa seule famille restante. » Siha replie ses genoux contre sa poitrine, l'air ailleurs. Sa voix était toujours très calme.

« J'étais encore un bleu, je commençais tout juste à contrôler ma magie sous les regards protecteurs des autres. Ils ne m'ont jamais rien dit ni concernant mes sautes d'humeur, mes... extravagances » Son androgynie n'avait jamais été du goût des plus conservateurs. « ...à mes blagues ou les circonstances de ma venue, mais je suspecte que tous savaient pourquoi j'étais là. Je n'ai pourtant jamais été mis de côté et quand Sehariel est venu à son tour, il a également été accepté comme l'un des leurs. Le reste est... notre vie n'a pas été bien passionnante. Pendant que Sehariel prononçait ses vœux à Andruil, l'archiviste a fait de moi son apprenti et m'a appris tout ce qu'il savait. Il a su voir au-delà de ma rébellion et faire preuve d'une infinie patience. Eluthel a été le père que je n'ai jamais eu. » Un sourire mélancolique suivit ses paroles. Puisse-t-il reposer en paix.

« Je suis devenu archiviste à sa suite, après qu'il soit tombé aux mains des engeances il y a presque trois ans. » La vie, la mort, le recommencement d'un clan... l'éternelle roue Dalatienne. Siha s'arrêta soudainement de parler, comme s'il en avait déjà trop dit.

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 19 Jan - 13:28
Le dos bien droit, légèrement appuyé contre la bibliothèque, et le visage tourné vers son ami, Alda écoutait sans la quitter des yeux. Elle ne l’interrompit pas à un seul instant. A quelques moments, il lui semblait perdre le fil pour se replonger vers quelques-uns de ses propres souvenirs. Tandis que Siha parlait, il lui semblait retrouver l’innocence qui l’avait habitée pendant ces temps anciens. Elle retrouvait la quiétude des convois, la méfiance à l’égard des autres peuples et, par-dessus tout, l’enchantement des forêts qu’ils traversaient. C’était un sentiment qu’elle avait retrouvé à quelques reprises lors d’expéditions au compte de l’Inquisition auprès de ruines Dalatiennes. De cette manière, elle retrouvait une partie des racines qu’on lui avait arrachées.

De temps à autres, elle hochait la tête pour appuyer les propos de Siha. Quelques réflexions la renvoyaient à de vieux souvenirs qui lui tiraient de temps en temps quelques sourires. Au terme de son récit, la jeune femme poussa un léger soupir comme si elle avait retenu son souffle trop longtemps. Elle cligna des yeux à deux reprises, légèrement décontenancée, puis se composa un sourire un peu triste. Ses mains, jusqu’ici serrées l’une contre l’autre, s’agitaient légèrement.

- Tu as donc rencontré des engeances ?

Avant le Conclave et bien avant d’avoir rejoint l’Inquisition, Alda ne s’était jamais doutée de l’existence de telles créatures. Bien entendu, elle avait eu vent des histoires à leur propos. Elle connaissait suffisamment l’histoire des différents enclins pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’une invention extirpée d’un esprit malade. Seulement elle n’avait jamais pensé connaître un nouvel Enclin de son vivant. La jeune femme serra un peu plus fort ses mains puis les détacha avec raideur. Comme elle plongeait son regard dans celui de Siha, lui souriant toujours, elle reprit possession de sa main et la garda dans la sienne sans la serrer véritablement.

- Je n’aurais jamais pensé te retrouver. Ni maintenant, ni ici.

Elle ferma un instant les yeux, le reste de ses paroles refusant d’être prononcé. Elle ne savait pas vraiment comment expliquer la joie et la mélancolie qu’évoquaient leurs retrouvailles. A son contact, elle retrouvait une part d’elle-même qu’elle pensait avoir oublié, faisant ressurgir une foule de sentiments et de souvenirs. Tous n’étaient pas aussi agréables qu’elle ne l’aurait voulu mais, pour la première fois, elle renouait avec le passé. Comme elle rouvrait les yeux, ses mâchoires se crispèrent légèrement. L’indécision transparaissait dans le regard qu’elle lui jetait.

- Et que fais-tu exactement à Fort-Céleste ?

Sa voix n’avait été qu’un murmure. Elle fronçait désormais les sourcils, perplexe.

- Tu es arrivée quand ? Tu comptes y rester combien de temps ?

Dans ses mots perçait une note d’urgence qu’elle ne parvenait pas à réfréner complètement. Alors qu’elle venait de retrouver son ami d’enfance, elle songeait déjà au moment où elle risquait de la perdre de nouveau. A cette pensée, Alda se fustigea intérieurement. Toute sa vie durant, elle s’était axée sur l’instant présent et avait refusé de se projeter plus en avant que la journée à venir. Cela ne lui ressemblait vraiment pas.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 22 Jan - 2:47

"Acte IX"

Image fond RP

L'expression grave éveillée par le récit du passé disparut graduellement pour céder sa place à une moue sereine, si caractéristique de Siha. Cela aurait été bien plus plaisant d'avoir d'autres aventures et des histoires moins tragiques à raconter, néanmoins il se voyait mal mentir à son amie dans le seul de préserver les apparences. En outre à la mention des engeances son regard se durcit ostensiblement, une tension certaine envahissant son visage. Son corps entier sembla réagir par la répulsion, comme si on venait de subitement presser un gros bouton rouge. La mâchoire crispée et les membres raides, il lui fallut quelques secondes pour se reprendre et parvenir à répondre normalement.

« Oui, en effet. L'Aravel était à peine arrivé aux Tombes que le mauvais temps nous a forcés à trouver refuge. La foudre était trop dangereuse au milieu de tous ces arbres et nos hahls étaient trop effrayés pour reprendre la route. Nous avons dû nous abriter dans de vieilles ruines elfiques à l'est de la forêt, un endroit que je connaissais mal à l'époque. Les éclaireurs n'ont pas trouvé d'animaux ni des esprits malveillants, alors nous nous pensions en sécurité. » Siha était alors un apprenti extatique envers la magie de l'endroit, trop curieux et naïf pour correctement jauger le danger. Comme tous les autres il avait baissé sa garde et le clan en avait payé le prix. « Les engeances ont surgit des entrailles de la terre pendant la nuit, creusant une espèce de tunnel depuis les tréfonds. Le clan a vaillamment combattu mais hélas deux de nos membres ont péri de leurs blessures. »

En dépit de son attitude d'ordinaire accessible et décontractée, l'archiviste n'était pas du genre à se laisser submerger par les émotions. S'il ne prenait pas souvent la peine de feindre ce qu'il n'éprouvait pas, il n'en restait pas moins une personne réservée. Très peu de situations étaient assez intenses pour parvenir à le tirer de son calme olympien et il abhorrait le mensonge sous toutes ses formes. Le sujet des hurlocks et autres engeances par contre, avaient le don de lui mettre les nerfs en pelote en un temps record, les souvenirs le hantant de culpabilité. La haine dans ses yeux métalliques était inimaginable chez l'enfant enthousiaste et tumultueux qu'il avait été. Ses mains se refermèrent en poings serrés, ses ongles se fichant dans sa chair jusqu'à y laisser des traces en demi-lune. 'C'est derrière mois, désormais.' essaya-t-il de se convaincre. Tout n'était pas négatif, heureusement.

« Moi non plus. Je ne sais pas quel caprice du destin nous a réunis si loin de tout, mais je le bénis mille fois. » Une œillade en coin glissa en direction de Liv, envers qui il se sentait redevable de cet opportun changement de sujet. Cela dit la question qui suivit le laissa pensif, à la recherche d'une explication qui serait à la fois pertinente et simple. C'était plus compliqué qu'il n'y paraissait, aussi il commença par le début. « Nous sommes arrivés il y a deux jours et je ne sais pas encore quand nous repartirons. Ça dépend des tractations avec votre état-major et le temps que l'on mettra à m'accorder une entrevue avec l'inquisitrice. J'ai cru comprendre qu'elle est fort sollicitée par les temps qui courent. »

Il haussa les épaules avec auto-dérision, s'attendant intérieurement à ce que son tour puisse être indéfiniment repoussé, ou même ne vienne jamais. Il suffirait que leur requête tombe entre les mains d'un officiel ou autre diplomate ayant une dent contre les elfes, et toutes les diverses formalités s'en retrouveraient passablement compliquées. L'opportunité d'exposer son plan d'entrée de jeu au commandant Rutherford avait certes été une aubaine, mais cela ne garantissait absolument pas que le clan soit prit au sérieux.
D'un autre côté la réalité de la situation sembla soudainement claquer au visage de Siha. L'amitié enfantine qui le liait encore à Liv risquait de passer au second plan aussitôt les intérêts de leurs groupes respectifs en jeu. Interprétant ces questions comme une curiosité professionnelle plutôt que comme une crainte d'être séparés, il haussa un sourcil. Plusieurs raisons l'avaient motivé à braver les traditions et à se retrouver là, certaines pragmatiques et d'autres moins. Certaines évidentes et d'autres abstraites. Néanmoins les choses étaient plus claires depuis que le commandant et son second avaient partagé certaines informations. Rien que pour cela, son voyage avait pris du sens.

« Les Tombes sont devenues dangereuses suite à l'apparition de shemlens. Les réfugiés ne sont pas vraiment dangereux et tant que nous restons à distance ils ne nous cherchent pas de noises. Par contre les étrangers... » Il se tourna vers Liv, les mains posées à plat sur ses genoux. « Des Venatori. Il y a des Venatori sur nos terres et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils y fabriquent. À l'ouest il y a des guerriers devenus fous, aussi. Rutherford les appelle des templiers rouges. »

Siha soupire, encore incertain sur ce que demain représenterait pour le clan. Ces hantises, ces nombreuses inconnues étaient directement liées à son insomnie et son escapade dans la bibliothèque cette nuit. Mais au moins avait-il retrouvé Liv. D'un léger sourire il se penche et remet affectueusement une mèche argentée derrière l'oreille de cette dernière, dans un contraste flagrant avec la gravité de ses paroles.

« Je ne sais pas encore si leurs présences sont liées mais si c'est le cas, nous n'avons pas la moindre chance de les affronter. L'Inquisition est déjà sur les lieux également, alors je me suis dit que peut-être... Peut-être que nous devrions nous allier contre un ennemi commun afin de minimiser les pertes. Le commandant n'a pas été des plus réceptifs au début, mais j'ai bon espoir de lui faire entendre raison. Tu le connais, est-il digne de confiance ? C'est un grand gars blond, une armure tape à l'oeil, l'air noble et distingué. Plutôt bel homme... mais qui pue les préceptes chantristes par tous les pores. »

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 22 Jan - 12:06
Alda avait souri, d’abord touchée par les paroles de son ami puis son geste, plein de douceur, lorsqu’il avait remis une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle avait fermé les yeux une seconde, gravant la sensation dans sa mémoire. C’était un geste tendre et détaché, comme il en venait naturellement entre deux âmes liées depuis des temps immémoriaux. Pourtant, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, la Dalatienne ne s’était jamais laissée approchée de la sorte. Rien dans le geste de Siha n’avait pourtant éveillé sa méfiance. A ses côtés, elle se sentait étrangement sereine. Une partie de ses sens s’en trouvaient émoussé mais elle n’en ressentait aucune gêne. C’était un sentiment grisant et dangereux. Avec un frisson, elle se ressaisit. L’évocation des templiers rouges ainsi que de son supérieur hiérarchique eurent tôt fait de lui remettre les idées en place.

Ainsi Siha avait fait la rencontre du Commandant. C’était sans doute inévitable pour tout délégation se présentant à Fort-Céleste mais la jeune femme n’y avait tout simplement pas pensé. Elle se plut à imaginer la rencontre entre l’Archiviste et l’ancien Templier. Nul doute qu’avec ce mélange de rigueur et de maladresse qui caractérisait le Commandant, l’entrevue avait dû être assez exotique. La description que lui en fit sommairement Siha lui tira un sourire, confirmant quelques scénarios qu’elle avait en tête. A tous les coups le Commandant n’avait pas su comment s’adresser à l’Archiviste, ne sachant déterminer son genre. C’était tout à fait le genre de considération qui aurait pu dérouter et bloquer l’ancien Templier. Avec un sourire amusé, Alda finit par acquiescer.

- Je vois tout à fait. C’est mon supérieur direct d’ailleurs…même si on n’est pas vraiment sur la même longueur d’onde.

La jeune femme avait levé les yeux au ciel, retenant une grimace en repensant à leur dernière entrevue. Soigneusement conforté dans ses habitudes et ses positions, le Commandant s’était montré relativement irrévérencieux et maladroit à son égard. Il s’était contenté de la juger sans véritable fondement, certain de ses positions. Et Alda qui n’était pas réputée ni pour sa patience, ni pour sa tolérance, n’avait pas laissé passer l’affront qui lui avait été fait. Ainsi, la relation avec le Commandant et l’instructrice était des plus tendues, chacun veillant à rester dans son domaine de compétence sans empiéter sur l’autre. Dans le domaine du possible, bien entendu. Après tout, Alda resterait toujours l’obligée du Commandant, de par leurs fonctions et leur grade.

- C’est un homme droit et loyal, tu peux te fier à ce qu’il te dit. Il n’est pas cependant le seul décisionnaire à Fort-Céleste donc il faudra concilier avec les autres têtes de l’Etat-Major…en plus d’emporter l’adhésion de l’Inquisitrice cela s’entend.

Alda n’avait jamais été attirée par les questions politiques et son entrée dans l’Inquisition n’y avait pas fait exception. Elle tâchait de se tenir éloignée de toutes ces considérations autant qu’il lui était possible. En cet instant, elle n’enviait absolument pas la position de Siha et, parallèlement, éprouvait un certain respect à son égard. L’Archiviste évoluait sur un chemin périlleux en équilibre entre les traditions Dalatiennes et les changements qu’imposaient la situation actuelle. Quoiqu’on en dise, face à l’apparition d’un nouvel Archidémon, les peuples ne pouvaient pas rester indifférent. Chaque Enclin avait apporté son lot de changements sur la géopolitique et les sociétés.

- L’Inquisition s’intéresse justement à certains traités dalatiens et aux vestiges de notre peuple qui pourraient renfermer des réponses à propos des brèches et de l’Archidémon. J’ai été emmenée à mener quelques études et à participer à des expéditions de d’exploration pour le compte de l’Inquisition à ce propos. S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que l’appui des clans pourrait nous aider considérablement dans cette tâche.

Alda désigna d’un coup d’œil le livre posé à ses côtés, celui qu’elle tenait en main lorsque Siha l’avait surprise en train de dormir.

- Quand je ne suis pas occupée à former les troupes ou à explorer des ruines dalatiennes, j’essaie d’éplucher ici tous les écrits qui pourraient me donner des informations supplémentaires sur l’existence des brèches et la capacité qu’avait notre peuple à voyager entre les dimensions.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 24 Jan - 2:19

"Acte X"

Image fond RP

« Oh ? »

La surprise et la curiosité perçaient dans cette onomatopée peu explicite lorsque Siha se pencha pour mieux écouter. Le sujet était tout à fait sérieux mais l'approche informelle ainsi que l'ambiance de la bibliothèque rendaient le tout étrangement intime. C'était comme s'ils étaient à nouveau deux enfants partageant impunément complots et ragots sous le nez d'intimidants adultes, blottis ensemble dans l'abri de leur univers secret. Ses joues s'animèrent de rouge, son regard brillant d'excitation. C'était intéressant de voir ce que Liv pouvait penser du commandant, de comparer son impression provenant d'un angle personnel. Un collègue devait sûrement avoir une opinion mieux construite et plus juste, même si cela risquait de manquer d'objectivité. Qu'à cela ne tienne.
Pour Siha cet homme était simplement un étranger occupant une position hiérarchique importante et leur interaction avait jusque là été strictement formelle. Il était d'ailleurs peu probable que cela vienne à changer, de par leur appartenance à des groupes différents mais aussi étant donnée la rectitude presque psychorigide du militaire. C'était donc d'autant plus important d'en apprendre plus afin de prendre les bonnes décisions dans les jours à venir, surtout que ces informations ne venaient pas de n'importe qui. Pour une raison qui lui échappait son instinct refusait de se montrer réticent envers le jugement de Liv, et ce malgré les nombreuses années qui les avaient séparés.

« C'est... rassurant, j'imagine. » Sa confiance en son amie était entière, mais le même n'était pas encore applicable à l'Inquisition dans son entièreté. Les traumas avaient la dent dure mais au moins Siha était-il disposé à leur donner une chance, ce qui était davantage que n'importe quel autre archiviste de sa connaissance.

« Je n'ai encore rien décidé ni tiré de conclusions définitives sur votre groupe, c'est trop tôt pour ça. Cela veut dire que notre séjour sera prolongé pour un temps indéterminé et aussi que je vais devoir garder un œil sur Sehariel. Il est... beaucoup moins enclin à la tolérance depuis que des 'hommes libres' hostiles se sont faits plus présents sur notre territoire. Être entouré de shemlens à l'intérieur de leur quartier général, dépendre de leur hospitalité, devoir être contraint d'attendre une audience... J'ai conscience que je lui en demande beaucoup. Si tu en as l'occasion tu devrais lui parler, peut-être que cela lui fera voir les choses avec plus de recul. »

Siha était réellement navré de devoir bousculer son frère, de causer une de leur premières disputes sérieuses en toutes ces années de cohabitation. Néanmoins leurs débats houleux n'avaient pas amoindri sa conviction de passer à l'action, ils n'avaient pas pu effacer le sentiment d'urgence qui l'avait poussé à prendre tous ces risques. Plus que jamais, sa détermination était inflexible.

« Je suis du même avis. Les clans devraient au moins envisager de s'allier à la seule institution qui ait montré ne fusse que l'envie d'essayer de combattre les démons. J'ai entendu des échos au sujet de la marque de l'Inquisitrice, mais je ne sais pas quel crédit y prêter. Tu l'as déjà vue à l’œuvre, c'est vrai qu'elle contrôle les brèches ? »

C'était tellement difficile à croire qu'un individu seul possède un tel pouvoir. Réparer les fissures dans le Voile c'était une capacité fascinante, surtout pour une non mage. En fait Siha était terrifié à l'idée que cela puisse être vrai, paralysé rien qu'en imaginant ce que cela pourrait impliquer. D'autre part il avait suffisamment entendu les soldats de Fort-Céleste et autres civils scander le nom de la Messagère d'Andrasté, invoquant son don comme la preuve de sa nature divine. C'était complètement déraisonnable, intriguant et très dangereux. Combien de fous furieux risquaient encore de se lancer dans une croisade religieuse et idéologique, justifiant génocide et conquête par seule Mythal savait quelles théories scabreuses ? L'Histoire dalatienne et ses Marches Exaltées avaient tendance à clairement lui pointer la seule direction possible. Son expression se fit grave, hermétique.

« J'ai également mené des recherches sur la magie qui a pu créer ces failles, sans jamais trouver d'éléments concluants. Je sais juste que l'Immatériel en est profondément chamboulé car la barrière naturelle qui le sépare de notre monde est très fragilisée à proximité des failles... C'est comme un énorme trou dans une tapisserie complexe. » Ses mains s'agitent en l'air, Siha gesticulant en même temps qu'il parle. Il tente cependant d'expliquer les choses simplement.

« C'est pourquoi désormais certaines entités voyagent très facilement entre les deux. Démons et esprits se bousculent et passent aisément de notre côté, tandis que les mages voient leur lien avec la magie grandir en parallèle à la tentation. C'est aussi grisant que périlleux. » Il se mordit la lèvre avant de continuer, s'exprimant sur des sentiments contradictoires, souvent mal interprétés. « Parfois j'ai l'impression que je n'ai plus besoin de rêver pour me projeter, certaines nuits c'est comme s'il suffisait d'une pensée, d'un seul pas... Comme ce soir. »

Un rictus amer remonte la commissure de ses lèvres. Il y avait une certaine ironie dans le fait que Liv aborde l'existence des Rêveurs, ces gardiens qui jadis faisaient la fierté des elfes. Nombre de légendes couraient à leur sujet, sur leur rôle dans la société, leur sommeil sans fin, leur art millénaire. C'était assez douloureux de savoir qu'ils étaient vus aujourd'hui comme un mythe alambiqué, une énième lubie d'un peuple en crise d'identité. Siha sourit avec un brin de sarcasme, confessant une chose que la maître d'armes ne savait pas encore à son sujet.

« Je n'ai clairement pas la volonté ou le savoir des Immortels d'Elvhenan, les fabuleux dormeurs pratiquant l'uthenera aux côtés des dieux. Néanmoins je suis de ceux dont tu parles, un mage capable de passer de l'autre côté et d'arpenter les prémices de la Cité Éternelle. »

Délicatement il posa sa main sur le livre que tenait la guerrière, curieux de savoir ce que cette dernière avait pu trouver. D'autre part il n'avait jamais envisagé que sa sensibilité puisse avoir un lien ou un impact direct avec les failles. Pensif, il se redressa en regardant dans le vide pendant un moment. Peu de gens connaissaient l'existence de son don, notamment parce que les créatures de l'autre côté étaient irrésistiblement attirées par lui. Siha ne dormait jamais au même droit que le reste du clan, seulement ce que les autres prenaient pour une énième excentricité et un besoin de solitude avait en réalité une raison d'être très concrète. De nombreuses dispositions étaient prises pour éviter le pire, et depuis l'apparition des brèches un thé quotidien l'empêchait de voyager.
De plus la dernière chose que voulait l'archiviste c'était d'être soit adulé soit craint pour ce pouvoir dont il n'avait jamais fait la demande. En cela il avait un point commun avec l'Inquisitrice... qu'il n'enviait absolument pas. Le poids d'un clan était suffisamment lourd à porter, alors celui de tout Thédas... Il grimaça. Quel foutoir.

« Tu as trouvé quoi que ce soit d'intéressant dans ces livres ? J'ai beau être un Rêveur je ne sais presque rien sur ce que je suis. Mon prédécesseur m'a transmis des vieux écrits décrivant des plantes qui favorisent ou inhibent mes capacités, mais c'est à peu près tout. Tu crois que des réponses pourraient se trouver dans des ruines ? »

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 31 Jan - 16:38
Alda avait acquiescé doucement tout en détournant légèrement le regard à la question concernant l’Inquisitrice. Elle avait effectivement vu le don de l’ancienne templière à l’œuvre et, pendant de longues semaines, n’avait su qu’en penser. Jusqu’ici, la Dalatienne n’avait nourri qu’un intérêt très lointain au culte du Créateur et de son épouse. La découverte de la marque et du don qui en découlait avait ébranlé son indifférence, la forçant à essayer de trouver des réponses. Mais où beaucoup s’étaient sagement rangés dans la croyance d’un don divin, Alda y avait vu la possibilité d’une magie ancienne et oubliée à l’œuvre. Depuis, elle avait consacré la plupart de son temps libre à l’étude des vestiges de son peuple à la recherche d’éléments de réponses.

Lorsque Siha se mit à évoquer son expérience de l’Immatériel et des chamboulements qu’elle y ressentait, Alda avait porté sur son ami un regard empli de fascination et d’appréhension. Devant sa propre absence de don pour la magie, elle ressentait une ignorance profonde sur de tels sujets. Les termes évoquaient quelques connaissances obscures et sans doute superficielles, la plongeant dans une profonde perplexité. Il lui semblait manquer les outils pour aborder complètement les notions évoquées. Comme elle fronçait les sourcils, elle se mit à secouer la tête lorsque son ami d’enfance se mit à évoquer des dons de Rêveurs. Cette fois-ci, elle leva la main comme pour l’interrompre et se figea, n’osant lui couper la parole de peur de perdre de précieuses informations.

Les questions qui suivirent la laissèrent sans voix. Observant Siha les sourcils froncés et les lèvres pincées, elle conserva un moment le silence. Les propos de son ami avaient éveillé quelques souvenirs lointains, réveillant de vieux échos de leur passé commun.

- Tu es un Rêveur ? avait-elle soufflé avec un mélange de fascination et de respect.

Ses traits se détendirent légèrement tandis qu’elle plissait les yeux. Elle se souvenait de cette forme de magie rare et privilégiée sans véritablement la nature.

- Qu’est-ce que ça veut dire au juste ? finit-elle par admettre, elle se reprit aussitôt en enchaînant rapidement, je me souviens qu’il s’agit d’une magie rare et presque oubliée, que c’est un véritable privilège mais je ne comprends pas bien, tu peux arpenter l’Immatériel pendant ton sommeil ? Tu peux entrer dans les Rêves ?

Comme elle pressait son ami de question, elle s’était légèrement penché vers Siha, les yeux de plus en plus plissés. Réalisant alors son impudeur, elle recula un peu vivement et serra ses mains l’une contre l’autre. Ses yeux dérivèrent alors sur le livre qu’elle avait posé à ses questions. Siha l’avait interrogé sur le sujet. Les yeux toujours posés sur la couverture dont le temps avait effacé les dorures, elle soupira.

- Pardon, glissa-t-elle, je cherchais un peu au hasard au début, parcourant les écrits pour essayer d’y trouver des allusions aux brèches et à la manière de voyager physiquement vers l’Immatériel. J’ai fini par tomber sur le terme d’Eluvian. Il semblerait que notre peuple ait été capable de voyager entre les mondes.

Elle avait haussé les épaules tout en grimaçant, peu convaincue par les termes qu’elle employée.

- Je dois avouer que j’ai du mal à aborder ces notions. Je ne comprends pas très bien ces histoires d’Immatériel et de voyage entre les réalités. Hum, pour reprendre la question sur les vestiges, j’ai trouvé beaucoup d’allusions aux Eluvian et au savoir qu’ils renfermaient. Je crois qu’il est possible de trouver des réponses dans les vestiges de notre civilisation.
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté