Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
Le CréateurEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer D3ku
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Lun 25 Déc - 2:01
event Spécial — Le Premier jour
Fort Céleste s'apprête à accueillir la nouvelle année
" Joséphine, de son côté, est en charge de la décoration du lieu principal, c'est à dire le grand Hall où se déroulent les festivités. Très carrée dans son organisation, elle comptera sur la dextérité de certains pour l'aider à mener à bien son objectif. La décoration est un élément important dans une fête ! "

Liste des intervenants
Il sont là pour vous aider (ou pas)

Joséphine Montilyet
Ambassadrice de l'inquisition et quelqu'un de très bien organisée. Joséphine est une personne chaleureuse et s'occupe en tout temps de ses invités. C'est pourquoi afin de faire participer les personnes qui séjournent au fort, elle a proposé de l'aider à décorer le Hall pour les fêtes.

PROCHAIN NIV. :
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer Tumblr_n7fvmraPBY1rmt2e5o4_250
Posté Lun 25 Déc - 2:01
D&co : 24h pour tout changer
PV : Matthew A. Donnchadh // Valÿra Eldärys // Siha Bellanaris

Peu après midi, Joséphine avait effectué tous les inventaires nécessaires et avec ses alliés d'Orlaïs, avait pu mettre la main sur la décoration à temps pour les fêtes. Désormais seule dans le gigantesque Hall avec la main d'oeuvre, elle finissait de compter à nouveau si tout était bien là.

《 - Parfait nous pouvons commencer ! 》

Elle reposa sa plume, l'air guillerette. Qu'est-ce qu'elle appréciait les fêtes. C'était une bonne occasion pour resserrer les liens entre les membres de l'inquisition, des invités et de passer un moment conviviale afin d'oublier tout ce qui se passait dans les alentours de Thédas. Elle s'avança alors vers ses invités, visiblement enthousiaste.

《 - Toutes les décorations sont ici derrière moi, rangé dans ses caisses en bois. Notre objectif pour aujourd'hui est de décorer entièrement ce Hall, lui donner un peu de vie et de la couleur pour le déroulement des festivités. Nous utiliserons l'extérieur, au niveau de la cour, de la taverne, mais l'ensemble se passera essentiellement dans cette pièce.  》

Elle désigna les endroits utilisés, à savoir toute la superficie de la porte au trône de Cordélia, et une partie des balcons pour les personnes plus importantes. De nombreuses possibilités de décoration pouvaient se mettre en place : sur les barrières, les tables à mettre en place, les parois murales, les tapis à changer, et toutes ces petites choses qui apporteraient beaucoup dans l'ambiance générale. Les décorations étaient essentiellement conçues de bois, de branchages, de bougies, de tissus de toutes les couleurs et de boules faites en Porcelaine fine. Certains plus robuste que d'autres, mais Joséphine comptait sur les personnes présentes pour faire attention.

Le Premier jour était fêté par tout le monde sur Thédas, les dalatiens compris. Et avec elle, il y en avait certains. Et s'ils maniaient la magie, cela pouvait aider à rendre l'endroit féérique. Oui, elle semblait être une enfant dans toute cette histoire. Elle vit alors les tables se mettre en place sur les côtés de la salle, destinés à accueillir la nourriture qui allait se préparer pendant la journée du lendemain. Elle attrapa les nappes et s'approcha alors de ses invités.

《 - Commençons alors les préparatifs par aller recouvrir les tables de ces nappes.》

PROCHAIN NIV. :
avatarEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer D3ku
Invité
Invité
Posté Lun 25 Déc - 11:17

Comment en était-il arrivé là? Un regard à gauche, un regard à droite, avec toujours cette même perception du monde, le mage s'interrogeait encore et ces interrogations tournaient en tête, presque lisibles dans ses yeux d'un bleu clair pareil au ciel de beau temps. Comment en était-il arrivé là? Probablement qu'il s'était dit que se déguiser en ours serait une bonne idée, mais que certains êtres plus observateurs, que ça soit d'autres mages ou des chasseurs, avaient remarqués la supercherie et pris sur le fait, gêné, le métamorphe s'était alors à porté sa célèbre cape verte par dessus sa fourrure, pour bien indiquer à tous les plus impressionnables qu'il était bien inutile de lui décocher encore une flèche dans le cul ou encore, de gueuler. En soi, ce petit ajout à son apparence indiquait plutôt un ours domestiqué et lorsqu'il croisait des civils s'étonnant d'un "Oh un ours", Matthew leur retournait un regard quelque peu blasé par la situation.

Mais non, je suis un furet. Qu'est-ce que vous allez me raconter là?

L'un des intérêts, ou l'un des défauts selon les points de vue, de ces transformations était que le mage ne pouvait pas communiquer avec les races qu'il imitait, mais pouvait continuer à converser dans des langues humanoïdes sans le moindre problème. Serait-il possible qu'il est lâché un juron discret en cognant un arbre ou une personne avec son air badaud, ou en voyant qu'on voulait attenté à sa vie? Possible. Le monde n'était fait que de possibilité et Matthew les avait visiblement explorées, ainsi que celles offertes par son accès à la magie. Pourquoi ne pas reprendre forme humaine? Parce qu'il ne voulait pas être reconnu, dans un premier temps, bien que cette apparence, cette cape et ce regard électrique pouvait orienter les éventuelles enquêtes, et dans un second, c'était la fête donc un peu d'excentricité ne faisait pas trop de mal.

L'exubérance des orlésiens, peut-être?

A l'arrière du groupe d'invités mis à l'ouvrage pour la décoration, dépassant surement ceux qui n'étaient pas qunaris, le mage s'amusait lascivement avec sa capuche, relevait le museau, tentant de toute évidence à se protéger les oreilles touffues avec le tissu pendant que l'ambassadrice expliquait les évènements à venir, ou encore donner des instructions précises que l'enchanteur entendait malgré son comportement à première vue je-m'en-foutiste.

Ainsi, il devrait mettre des nappes, avec d'autres et ses griffes dessinaient de petits cercles sur sa truffe pendant qu'il imaginait la dextérité nécessaire pour un ours parlant afin d'effectuer la tâche mais d'un haussement d'épaule, foutu pour foutu, on lui avait demandé de faire ceci, donc il ferait cela.

Je peux porter les caisses sur mon dos pour éviter les allers-retours à la rigueur mais...

Inutile de compléter la phrase, l'évidence était évidente. Le regard élevé sur les balcons, il voyait bien que d'autres sortilèges et d'autres silhouettes, plus graciles et aériennes, pourraient apporter leur appui pour des guirlandes allant d'ici à là mais l'ours restait pensif, presque muet, s'interrogeant encore une fois : était-ce correct de la part d'un magicien de montrer tous ses tours aussi vite, ou encore de les expliquer? Où serait la surprise, les rebondissements et tout le tralala?

PROCHAIN NIV. :
Valÿra EdlärysEVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer D3ku
Human's N°1 hater ⊱ Mien'harel
— PSEUDOs : Nayja
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— PRÉSENCE : Soirs et fin de semaine
— MISSIVES : 591
— DC&TC : Nai'Lahn
— PRESTIGE : 515
— CRÉDITS : Elf ✶ Gabbyd70
— ICONE (100x100) : EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer Valyra10 — NATIONALITÉ : Dalatienne
— ÂGE : 29 ans
— PROFESSION : Mage de guérison et de soutien
— FACTION : Mien'Harel
— ARMES : Un bâton magique en chêne noir ainsi qu'une formation en magie de guérison et de soutien. Valÿra connaît aussi quelques sorts de glace
— AMOUREUSEMENT : Célibataire.
— O.SEXUELLE : Hétéro, elfes seulement
Posté Lun 25 Déc - 17:42

24h pour tout changer
J’ignore la raison qui m’avait poussé à venir ici. La curiosité elle-même s’en doute. Il était étrange de constater que je n’avais jamais eu l’opportunité de célébrer cette fête. Il faut dire que mon ancien statut d’esclave me permettait très peu de distractions. Enfin, je savais Fort-Céleste peuplé de shemlens aussi arrogant les uns que les autres, mais mon envie d’apprendre m’avait poussée à tout de même m’y présenter. Après tout, la fête était commune chez les shemlens et les elfes. D’ailleurs, je n’y connaissais pas grand-chose hormis quelques informations recueillit par mes compères de Mien’Harel.

La personne en charge de notre groupe était fort bien habillée pour ce genre de travail. Elle semblait compter les caisses derrières elle. J’observais le carrelage de l’immense hall lorsque notre hôte s’approcha gaiment de ces invités – ce qui semblait se constituer d’un ours parlant, d’une elfe et de moi-même. Elle nous informa du plan de la journée. À priori, nous devions décorer entièrement le Hall ainsi que divers endroit du château. C’était un travail colossal que nous devions effectuer en une seule journée uniquement.

- On ne pouvait pas commencer quelques jours plus tôt, dis-je timidement pour moi-même et sur un ton las, surtout avec tout ce qu’il y a comme préparation.

Je n’ai pas besoin de regarder de nouveau la pièce pour savoir tout le travail à accomplir. De toute façon, j’ai déjà tout mémorisé. Joséphine reprend de plus belle en nous informant qu’elle souhaiterait que nous commencions par l’installation des nappes sur les tables. Naturellement, il fallait que la personne qui dirige soit un shemlen. Peut-être était-ce une façon pour l’Inquisition de démontrer leur puissance vis-à-vis les autres factions. Ou pas, cela restait néanmoins un endroit pour nobles.

Dans quoi m’étais-je embarquée? Bon, après tout, je n'avais pas trop le choix ayant donnée ma parole que je participerais à tout cela. C’est donc avec un pas lent que je m’étais dirigée vers les tables pour y installer ma première nappe lorsque l’ourse parlant – c’est vraiment un ours? - fit remarquer sa dextérité à l’assemblée. Effectivement, dans cet état, il avait peu de chance de faire quoi que ce soit sans briser ou déchirer une décoration. Néanmoins, il proposa de transporter les boîtes. Au moins, il était en mesure de se rendre utile.

Je n’ose même pas regarder les autres. Je reste à effectuer la tâche demandée tout en évitant soigneusement de me rappeler que tout ceci ressemble étrangement à certains traitements vécus par le passer que je préférais oublier. Au moins, je n’avais pas mentionné mon talent pour la magie. Qui sait ce que cette shemlen pouvait me réserver si elle l’apprenait.

- On doit aussi décorer les tables?, demandais-je à l'intention de Joséphine sur mon ton habituellement faible avec une pointe d’irritation - c'est une shemlen quand même - et sans me retourner.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 25 Déc - 21:01
Apprenant qu'en cette période festive tout le monde -invités compris- mettent la main à la pâte, Siha n'a pas su refuser lorsque la fort charmante dame Montilyet est venue lui demander de l'aide. Il y avait quelque chose de pétillant dans son regard, de délicat dans la façon accueillante où elle s'adressait à autrui, qu'importent ses origines ou son rang. C'est un changement appréciable que d'être enfin traité d'égal à égal plutôt que comme un étranger indésirable ou un parasite.
De plus, outre le minois adorable qui lui suscite secrètement une flagrante faiblesse, Siha voit en ce séjour impromptu l'occasion de nouer des liens et améliorer les relations qui nouent les Dalatiens au monde extérieur. Et puis tant que tout le monde mettait ses différends de côté, il n'en coûtait rien de s'amuser un peu, quand même...

Les bras chargés d'une petite caisse fermée, Siha la dépose prudemment à côté des autres. Sa petite escapade dans le jardin de l'Inquisition s'est révélée très fructueuse, rendant possible sa participation à venir. Car il fallait bien ajouter un peu de diversité à ces banderoles colorées et ces guirlandes brillantes, d'un style ostentatoire terriblement orlésien. Une grimace déforme ses lèvres pâles alors que Joséphine a le dos tourné. Inutile de lui faire de la peine en lui révélant le fond de sa pensée sur le manque de goût de certains. Et puis c'était pas vraiment très grave, puisque ce seraient les membres de l'Inquisition qui y perdraient leur rétines à force de s'exposer à autant de couleurs.

Contrairement à ses compagnons d'infortune, Siha est tous sourires et de très bonne humeur. Réprimant la bougeotte, l'elfe piétine dans sa plus belle robe d'Archiviste brodée d'écorce de fer, ses longs cheveux tressés lui retombant dans le dos. En summum de la parure fabuleuse sa tête est parée d'une magnifique couronne de fleurs, un entrelacement argenté de minuscules boutons de grâces cristallines.
Pendant que Joséphine leur indique la marche à suivre ses yeux dorés oscillent entre la diplomate, une elfe farouche et l'immense ombre... animale qui les observe de loin. Aussi avec application ses mains fines piochent quelques objets, puis se mettent à tournoyer habilement, travaillant les branches et autres boules de porcelaine en un arrangement de table. Néanmoins plus le temps passe et plus il devient difficile de se concentrer. Sa curiosité n'y tenant plus, il zieute éhontément l'ours qui se tient parmi eux comme si de rien n'était, et que tout le monde semble ignorer pour une raison inconnue. Depuis quand l'Inquisition exploitait les animaux comme bêtes de charge, quand bien même ce soit un morphe particulièrement obstiné ?

Approchant furtivement Valÿra dans son dos, l'archiviste en oublie sa mauvaise manie de débouler sans faire de bruit. Supposant erronément que la jeune femme est Dalatienne, la familiarité prend rapidement le dessus. Elle était de la famille, alors quel mal pouvait-il y avoir ?
Son visage se pose sur son épaule et il la regarde faire comme un gosse sur le point de faire une connerie. Un gosse adorable, mais hyperactif.

« Si vous avez besoin d'aide, je peux peut-être filer un coup de patte. Par contre, hm. Dites... vous savez pas ce qu'un ours fout là ? Non mais parce que quand même... J'sais que les shemlens sont réputés pour leur excentricité, mais... »

L'arrangement toujours en mains, Siha finit par craquer. Laissant une Valÿra sûrement estomaquée par son manque de gêne, il approche l'ours avec des yeux d'enfant espiègle et tire légèrement sur sa cape pour attirer l'attention. Une idée de génie -ou pas- le traverse alors, illuminant son visage entier d'une joie immense. Se dandinant d'un pied sur l'autre, il a toutes les peines du monde à se retenir de sauter sur la pauvre bête pour lui faire des câlins. C'était plus fort que lui, être un morphe en contact avec des animaux au quotidien lui avait depuis toujours fait avoir un faible pour les boules de poil. Ou de plumes, il était pas raciste.

« Mais oui, je sais ! Il faut que vous soyez la mascotte, monsieur l'Ours ! Ou madame ? Non, z'êtes trop grand pour être une madame. » Lui qui devine le sexe d'un autre, c'était le comble tiens... Mais ça n'éteint pas les étoiles dans ses yeux.

Joséphine était pas sortie de l'auberge si elle pensait pouvoir finir les décorations en toute tranquilité...
PROCHAIN NIV. :
Posté Mar 26 Déc - 0:19

Joséphine fit un bond en arrière quand elle vit l'ours à première vue, comme quelques unes des nobles orlésiennes qui l'aidaient à transporter les dorures destinées à recouvrir la table.

《 - Par le Créateur ! Je n'avais pas vu cet ours avant !! 》

《 - Hiiii ! Faites quelque chose, Joséphine ! Appelez Cullen ! 》

《 - Je vous en prie Dame Courtise, un peu de retenue je vous prie... 》

《 -  Quoi, il a le profil du sauveur adéquat... non ? 》

Joséphine vit que ses compagnons ne s'inquiétaient pas trop de la présence de l'ours, à croire que ce n'en était pas un finalement. Et pas un ours ordinaire, non, il pouvait s'exprimer parfaitement en langage universelle. Si bien que, vu qu'elle n'avait pas de temps à perdre, elle laissa tomber et retourna rapidement au travail en soupirant. Sans parler du fait que le Commandant était une distraction trop grande pour ces dames.

《 - Parfait, Monsieur L'Ours. Si vous pouvez transporter ces caisses, c'est avec grand plaisir. 》

Elle semblait rigide, mais il fallait s'y faire à la présence de l'ours. Déjà que selon elle l'organisation était catastrophique entre la cuisine, la chorale et le reste, elle ne charchait absolument pas à comprendre plus loin. Tant que le feu ne se déclenchait pas ici à l'intérieur de la salle.

《 - On doit aussi décorer les tables ? 》

《 - Oui, faites comme bon vous semble, Valÿra. J'ai un petit faible pour l'artisanat elfique. Si vous voulez amener de la sobriété ou de la couleur, c'est à votre aise ! Prenez juste garde, il y aura de nombreux plateaux sur la table, alors je vous suggère de décorer en bordure par ici et là. 》

Elle désigna alors le bord de la table, où il était plus facile d'accrocher des guirlandes ou autres décorations. Mais alors qu'elle discutait avec elle, elle aperçu du coin de l'oeil cet ours et elle ne put s'empêcher de lui demander alors encore meurtrie par la crainte que ce soit un démon de la colère.

《 - Êtes-vous vraiment un ours ? Je doute que ce soit fréquent de voir ce genre d'animal parler couramment le langage elfique. 》

Elle regarda alors au plafond et visualisa où elle désirait poser quelques décorations.

《 - Je vais faire venir les échafaudages pour nous permettre de décorer le plafond. On n'arrivera pas à l'atteindre sans un peu de magie autrement ! 》

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 26 Déc - 7:45

Dans un premier temps, l'ours écoutait Valÿra et continuait ainsi à se frotter/gratter la truffe dans cette même écoute. Avait-elle tord? Est-ce que le hall était si grande? Peut-être que Matthew doutait, baladant encore une fois son regard sur la surface qu'il fallait décorer en si peu de temps, supposant en assez peu de temps que la tâche lui semblait possible grâce à la différence de taille entre lui et l'elfe. Mais si, vous savez, les enfants trouvent toujours tout plus grands mais paradoxalement, ce même elfe avait eu le tact, ou bien l'intelligence, de ne pas venir discuter avec lui qui, dans cette même logique, devait paraitre bien grand. Simple ours brun de taille moyenne, c'est dire environ 2m65 et 850kg, un bon gros ours brun de base en sommes et donc pour les personnes impressionnables de petite taille...

C'était donc avec son air penseur, un bras posé sur le ventre et l'autre main descendue sur son menton -ou l'équivalent- que Matthew imaginait peu à peu à quoi cela pouvait ressembler une fois décoré, méditation interrompue par une pression sur sa gorge assez soudaine, peut-être aussi soudaine que l'ours était paranoïaque. Après un "PRRR", la langue tirée et les joues gonflées, le mage se retournait vers Siha qu'il tentait de ne pas dévisager tout de suite, essayant de la comprendre avant de se faire insulter de mascotte, apportant la réponse de l'ours qui était d'avantage un réflexe qu'autre chose :

(Dalatien) ...Mais nique-toi.

Mais la question de ser Bellanaris avait été posée, et la politesse voulait que Matthew lui réponde.

(Universel) ... Ce n'est pas dur à constater, je suis en face de vous, sur mes deux pattes antérieures... Vous voulez que je vous les présente sur un plateau, pour que ça soit plus évident?

Il y avait aussi la question de la voix de l'ours, clairement masculine, légèrement enrouée mais plus par les coups pris autant dans la glotte que dans la truffe, ou le nez, ou le bec, allez savoir, mais qui indiquait aussi qu'il n'était pas un vieux croulant quoique le doute pouvait subsister.

Enfin, un doute qui ne risquait pas de survivre longtemps, l'ours en question roulant déjà des épaules et sautillant devant Siha. Est-ce qu'il l'imitait? Quelqu'un d'extérieur à cette discussion pouvait croire qu'il allait lui montrer les arts martiaux de son pays, lui chanter la chanson de son peuple à l'envers et surtout, lui expliquer quelques techniques de base de savate orlésienne mais heureusement pour Siha, ou Matthew, ou Joséphine, selon l'avis, l'ours était à l'écoute et allait tranquillement chercher les caisses à quatre pattes pour ne pas faire durer davantage cette progression vers l'incident diplomatique qu'il allait coller entre les deux yeux de l'archiviste. Les ours, c'est doux? Non, les ours, ça rentre chez toi, pillent ta cuisine et défoncent ta literie.

A nouveau debout, avec les caisses qu'il apportait d'un point A à un point B en ne disant plus rien, plus concentré sur la délicatesse nécessaire pour les poser et la dextérité pour les empiler de manière droite et accessible pour les autres, Joséphine venait lui faire la discussion ou plutôt, venait exposer sa curiosité justifiée à monsieur l'ours qui posait juste ses grosses pattes sur la dernière caisse posée en hauteur. Pas trop pour ne pas la briser, mais tentant de prendre une attitude décontractée.

Je suis un ours, un rongeur, un corbeau. Une chose qui nage, qui galope, qui creuse. Un humain, un elfe ou un nain, selon vos goûts? Enfin, pour l'instant, je suis effectivement un ours... Qui porte des caisses... Et qui parle tel un humain... Donc tout va bien, non?

Un haussement d'épaule, l'ours questionné et questionnable levait encore sa truffe avant de l'abaisser à nouveau sur l'ambassadrice. Voilà qu'il pouvait se rendre utile, mais il y avait déjà pensé plus tôt après tout et il secouait doucement son poil en se rapprochant de plus en plus du sol, pour reprendre une posture à quatre pattes et commençait à briller, comme si par le geste de secousse qui servait normalement à ces bêtes de virer les poils et les crasses alors que là, l'ours ne faisait que s'illuminer en rétrécissant, pour cacher toute cette lumière sous la cape qui le recouvrait entièrement et ne laissait sortir que le bec.

Etait-il gêné par ce manque de vision? Pas vraiment. Il en avait l'habitude sous forme humaine et là, s'il ne pouvait user de ses ailes pour enlever les cheveux devant ses yeux, il lui suffisait de sautiller pour se débarrasser de la cape ayant gardé sa taille, le corbeau montrant une longueur de 75cm pour un poids que l'on pouvait estimer à un peu plus de deux kilos et toujours ces yeux du même bleu qui donnait aussi l'air surnaturel à l'ours avant lui. D'un battement d'air assez lourd, il écartait la cape et la pinçait entre ses lèvres, sautillant de caisse en caisse pour la poser autre part qu'au sol et ensuite, s'y blottir comme une poule dans son nid.

Voilà le "un peu de magie autrement", ma dame.

PROCHAIN NIV. :
— ICONE (100x100) : EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer Valyra10 — NATIONALITÉ : Dalatienne
— ARMES : Un bâton magique en chêne noir ainsi qu'une formation en magie de guérison et de soutien. Valÿra connaît aussi quelques sorts de glace
Posté Jeu 28 Déc - 2:35

24h pour tout changer
Pourquoi ai-je posée une question aussi évidente. Naturellement que l’on décors les tables! Nous étions là pour cela après tout. Enfin, Joséphine se presse de me répondre sur son ton joyeux qu’il m’était possible de faire comme bon me semble. Elle précisa qu’elle adorait l’artisanat elfique (si seulement je savais à quoi cela ressemblait) et qu’il était préférable de centrer les décorations sur les bordures des tables. Sa réflexion me fit faire une grimace de dégoût. Pour être honnête, je voyais très mal comment des décorations orlésiennes pouvaient devenir soudainement dalatiennes.

Perdue dans ma bulle, j’en oubliais les autres présents dans la salle jusqu’au moment où une tête se posa doucement sur mon épaule. C’était un … ou peut=être une elfe (je sais pas! O.O) qui vient me demander si j’avais besoin d’aide. Il ou elle pouvait me filer un « coup de patte » sans doute en référence à notre troisième camarade qui possédait une très forte pilosité. Bouche-bée, je n’eus aucune difficulté à le laisser partir vers le centre d’intérêt de la pièce : l’ours.

Doucement, mon attention se retourna vers la décoration de mes tables dont la plupart avait désormais des nappes; blanche, bleu royal ou doré. Je vins déposés délicatement certains ornements en formes de branches d’arbres blanchâtres sur certaines tables afin de tenir les nappes et subtilement, lorsque j’étais certaine qu’aucun regard étaient vers moi, je vins créer de petits flocons de neiges ou de petits glaçons à l’aide de ma magie (si seulement c’était en mesure de tenir). La plupart des tables possédaient désormais des guirlandes ornées de boules de Noël orlésiennes assorties à la couleur de leur nappe.

J’étais tout de même fière de mon travail malgré le peu de choses que j’avais accomplis (même si décorer des tables n’était pas un exploit extraordinaire) jusqu’au moment où, derrière moi, l’ours se changea en corbeau et vint se blottir sur l’un des caisses. Façon originale qui réjouirait sans doute cette shemlens. Elle avait désormais un échafaudage lui permettant d’aménagé le plafond à sa guise.

- Un ours pour le transport des caisses et un corbeau pour les guirlandes du plafond … façon … original d’utiliser sa magie, dis-je seule dans mon coin et à voix basse.

N’ayant connu que très peu de mages (en même temps, enfermée c’est difficile), je ne m’étais renseignée que depuis peu sur les types de mages possibles hormis mon champs d’expertise. Hors, en voir un en action, si tel était le cas, me m’étais dans le même état que Joséphine à l’annonce de la décoration du Hall de Fort-Céleste. J’étais devenue une véritable gamine tapant dans mes mains comme une jeune elfe. Il ne me restait plus qu’à crier « Encore! Encore! » et m’a honte aurait été complète. En même temps, je n’étais qu’en mesure que de créer des flocons de neige ou soigner un idiot d’une chute.

- Après les tables, que devons-nous décorer, demandais-je le plus calmement possible avant de me reculer une fois de trop sur l’une des table que je venais de terminer pour tomber à la renverse et geler le tout par réflexe. En même temps, je ne voulais pas recevoir des décorations sur la tête.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 29 Déc - 18:10
Sa bouche forma un O parfait avant de se refermer abruptement. Avoir des goûts ringards et un attrait prononcé pour la fourrure, c'était une chose. Avoir une lubie masochiste poussant à une transformation en ursidé en plein dans un fort empli de soldats qui n'hésiteraient pas à tirer à vue, c'était une chose. Parce qu'il était de très bonne humeur, Siha se sentait même assez miséricordieux pour exceptionnellement passer outre cet horrible écorchage en règle de la langue dalatienne. Mais devoir subir cet outrage en même temps qu'une fantaisie au rabais et une grossièreté gratuite, ça non. Levant le bras il tapote ce qui était plus ou moins l'épaule de l'ours d'un sourire narquois. Une veine ressortait dangereusement dans sa nuque malgré le calme de son expression.

« Mais oui bien sûr, monsieur. » L'emphase était volontairement sur le dernier mot. « Vous étiez de dos jusqu'à il y a à peine deux secondes, je vous rappelle. Mais qu'importe. Qui suis-je pour juger de votre besoin de compenser ce qui vous fait défaut par une forme animale? » Il haussa les épaules et d'un signe de tête fort éloquent désigna une caisse emplie d'énormes boules de verre coloré.

Enfin et parce qu'il y avait mieux à faire que d'inculquer des manières à un pauvre rustre trouvant ça hilarant de jurer en dalatien, Siha réajusta élégamment la couronne de fleurs sur sa tête, sans aucun complexe. La métamorphose était un art aussi naturel que de respirer, mais fort heureusement tout le monde ne ressentait pas les mêmes pulsions exhibitionnistes.
Haussant donc les épaules d'indifférence lorsque l'ours se fait corbeau dans une mise en scène tape à l’œil, l'archiviste en retourna à ses occupations en décorant les tables du côté opposé à Valÿra. Continuant de nouer des fils dorés à ses arrangements, il piocha silencieusement dans la caisse qu'il avait apportée du jardin pour y piocher des graines de temps à autre. Usant de sa magie, il accéléra la pousse des plantes jusqu'à ce que les boutons s'ouvrent dans un harmonieux mélange de couleurs. De grands bouquets de lauriers prophétiques, grâces sylvestres et d'elfidée furent alors distribués de façon égale sur les tables, et il pensa même à en garder quelques uns destinés à Valÿra.

C'est donc en faisant léviter son fardeau qu'il se retourna pour approcher cette dernière avec un sourire, satisfait de son œuvre. Néanmoins avec le fracas du volatile et ses péripéties, la jeune femme perdit l'équilibre et chancela, sur le point de se briser la nuque. Se précipitant en avant en laissant retomber ses arrangements, Siha court pour la réceptionner.
La saisissant fermement dans ses bras, il glisse et tourbillonne sur le sol humide de glace dans ce qui aurait pu aisément être un triple axel, mais réussit in extremis à se rattraper. Avec dignité et élégance il lui offre son plus radieux sourire, infiniment soulagé et fier d'avoir réussi à jouer les parfaits princes charmants. Ou du moins c'était comme ça que ça s'était passé... dans sa tête.

Or la réalité, elle... était loin du rêve. Ses pieds avaient dérapé sur la glace et étaient partis en avant dans une figure artistique défiant les lois de la gravité. Tombé sur le dos sans aucune douceur, l'elfe eut à peine le temps de retrouver un semblant de souffle que les -rondes et autrement fort adorables- fesses de Valÿra lui retombèrent sur le ventre. Estomaqué par le poids, Siha expulsa tout l'air de ses poumons dans un 'ouf' un peu pathétique. Regardant vers sa taille, il ne voit que le dos de la mage. Sonné et vaincu, il laissa sa tête retomber mollement en arrière, inconscient de l'avalanche florale imminente.
PROCHAIN NIV. :
Posté Sam 30 Déc - 18:39

Ce "mage" qui semblait se métamorphoser en ours n'inspirait pas la peur auprès des deux dalatiens présents dans la salle. Les nobles orlésiens en revanche, restaient dans leur coin pour leur partie de décoration murale où ils installaient quelques guirlandes. En revanche, ce dernier se montra particulièrement hostile envers Sihan'del ce que ne comprenait pas vraiment Joséphine.

《 - Je suis un ours, un rongeur, un corbeau. Une chose qui nage, qui galope, qui creuse. Un humain, un elfe ou un nain, selon vos goûts? Enfin, pour l'instant, je suis effectivement un ours... Qui porte des caisses... Et qui parle tel un humain... Donc tout va bien, non? 》

《 - En toute franchise, tenez-vous à carreau, certains ne se gêneraient pas de transformer un ours en carpette. 》

Elle fut néanmoins surprise de voir qu'il se transformait en corbeau quand elle mentionna les échafaudages. Elle regarda à nouveau le plafond qui semblait si haut, puis regarda l'oiseau posé sur une caisse.

《 - Voilà le "un peu de magie autrement", ma dame. 》

《 - Bon... Fort bien amenez les guirlandes de cette caisse là-haut. Ce sera plus simple. 》

《 - Après les tables, que devons-nous décorer 》

Josie n'eut pas le temps de se retourner et de répondre à Valÿra que cette dernière trébucha et gela une bonne partie du hall. Par réflexe, la jeune antivan se poussa sur le côté pour éviter le coup, voyant alors Sihan'del voler au secours de la jeune femme pour amortir sa chute.

Quand le calme revint, l'ambassadrice se redressa et aperçu le spectacle quelque peu désastreux que cela avait causé. une trace gelée traversait la pièce du sol au plafond en passant sur l'une des tables dressée sur le côté de la pièce. Même le corbeau fut touché d'ailleurs.

《 - Par Andrasté tout va bien ? 》

Elle se précipita vers la jeune fille en premier pour la relever, puis aida l'archiviste à son tour, prenant soin d'éviter les traces gelées sur le sol. Elle observa les alentours, et grimaça quelque peu. Il y avait pas mal de dégâts, et les traces avaient fais une couche importante.

《 - Si un mage de feu arrive à se pointer pour résoudre ce problème, on perd moins de temps avec les dégâts... 》

Il y avait de nombreux gardes dans le hall, ainsi que de nombreux nobles. Quelque chose qui laissait penser que de toute manière ils étaient surveillés. Il ne fallait pas que l'inquisitrice apprenne ça, elle en aurait pour son grade autrement. Elle regarda encore les alentours, il n'y avait qu'une table touchée le reste était juste gelée. A l'exception de caisses de décorations complètement détruites par l'attaque.

《 - Des caisses entières de décoration ont été détruites, qu'allons-nous faire ? 》

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 4 Jan - 17:35

L'elfe le prenait plutôt bien et l'ours le regardait avec patience, distinguant bien le petit sourire qui lui faisait croire dans un premier temps qu'il allait se prendre un quelconque maléfice, discret et pernicieux, plus gênant qu'handicapant, ou alors se faire coller sur le poil quelques messages grossiers en guise de revanche. Tout ce que Matthew savait sur l'instant présent était que, derrière le calme apparent de Siha, ce dernier (ou cette dernière) n'avait que peu apprécié la réponse de l'ursidé et cela se voyait, s'entendait, se sentait. Après tout, sous ces divers formes, la vue du mage était plus apte que sous forme humanoïde, tout simplement parce qu'il n'avait pas de cheveux sur la gueule, ironiquement.

Bien sûr, le petit indice qui ne trompait pas, ou peut-être était-ce une maladresse d'interprétation, était cet elfe qui semblait se moquer en disant que cela ne lui importait que très peu. C'était le même coup que de commencer une phrase par un "Je ne vous dirais pas ça mais..." et plongé dans ses réflexions psychologiques au rabais, l'enchanteur le laissait parler en scrutant ses traits de son regard d'azur. Siha avait même eu la délicatesse de montrer des boules en verre pour illustrer ses propos et le rustre visé ne réagissait toujours pas, se demandant pourquoi il n'était pas davantage entré dans le jeu et ne lui en avait pas retourné une, même en simulant. Peut-être que ce genre de discussion stérile ne l'intéressait pas, d'autant plus qu'il n'allait pas débattre avec un elfe dont l'intérêt pour ce genre de discours ne devait pas s'élever bien haut et cela, c'était tout à son honneur...

Pour ce qui était de Joséphine, Matthew ne pouvait pas non plus dire qu'il n'avait pas entendu cette réplique des millions de fois quant à son destin s'il se présentait comme un ours et pour se tenir à carreau, il s'y tenait. Même pire, des carreaux, il en avait pris et son cuir en était très probablement constellé, d'où le fait qu'il parle et portait une cape avec cet aspect, pour ne pas être confondu avec une bête sauvage, ce qui l'intéressait et lui plaisait quand il n'y avait nul autre pour le juger autour. Là, habillé comme un personnage de fable, il gardait la forme car cela lui permettait de ne pas se dévoiler sous une silhouette humaine qui le gênait de plus en plus avec le temps, peut-être une sorte de contrecoup sur sa propre psychologie à force de côtoyer les bêtes.

Cela sera fait.

Sa mission était donc de mettre les guirlandes et à vrai dire, la tâche lui était facile en étant un volatile assez imposant pour ne pas à avoir à soulever beaucoup plus lourd que lui. Un bout de guirlande dans la gueule, il s'élevait donc dans quelques battements d'ailes bruyants au début, puis aussi discret qu'un vent calme lorsqu'il se posait sur une rambarde pour nouer le tout avec ses griffes, planant encore au niveau du sol par la suite pour commencer à faire de même de l'autre côté, comme demandé.

C'était à ce moment précis que tout générait sans qu'il n'ait réellement le temps de comprendre le pourquoi du comment. Alors qu'il s'approchait de sa future destination, une résistance inhabituelle se faisait sentir et du coin de l'oeil, toujours aussi brillant, il distinguait le gel grimpant sur la décoration vers lui. Que faire? Pour user du feu ou alors, de quelques sorts de dissipation magique, il aurait du reprendre forme humaine et la chute aurait pu lui être fatale et s'il lâchait, la guirlande allait finir éclater contre un mur. Sur le coup, le volatile plongeait de lui-même vers le mur en espérant que la rigidité de la décoration allait être suffisante pour qu'elle ne le suive pas dans cette chute contrôlée et il lâchait donc sa prise sans réellement vérifier la suite, se bouffant juste la paroi dure et d'y glisser jusqu'au bas, s'échouant juste à côté d'une caisse. Il aurait pu tomber dedans pour amortir la chute, si celles-ci ne contenaient pas de verre mais de toute manière, Matthew n'avait pas eu le luxe de viser réellement et émettait donc un bruit de jouet pour chien en s'écrasant, quelques plumes voletant ici et là après l'impact en laissant l'animal, ailes encore déployées, face contre terre. Il n'était pas inconscient ou même mort, car semble-t-il qu'il aurait du reprendre sa forme d'origine mais il n'en était rien et il secouait l'un de ses "bras" pour rassurer ceux qui regardaient éventuellement dans sa direction, se remettant mollement de sa chute en secouant le duvet mis en désordre par les évènements, sautillant ensuite pour vérifier que tout allait bien mais une de ses jambes lui semblait anormalement engourdie. Rien d'étonnant après cet échec.

Pour ma part, je commencerai par ceci : ouille. Mais éventuellement, s'il faut prévenir quelqu'un ou informer de la situation, parait-il que les corbeaux en sont capables... Mais pas trop loin, s'vous plait...

(Désolé pour le retard, au passage, quand même!)

PROCHAIN NIV. :
Posté Mar 9 Jan - 0:54

24h pour tout changer
Le froid devait partir de mes mains, celle de droite, la première à toucher le sol. La glace se répandit telle une trainer de poudres en contact avec une flamme. Sur une grande distance, elle englobait désormais une partie tellement grande du hall que je me surpris moi-même d’un tel exploit. Pourtant, je n’ai aucune raison de m’en réjouir car la pièce était désormais recouverte par une épaisse couche de glace ravageant tout ce qu’elle pouvait trouvée sur son passage pouvant accroître son expansion. Malheureusement, cela affecta aussi les décorations déjà mise en place ainsi que de nombreuses boîtes n’étant toujours pas ouverte. De ce que je pouvais en voir, seule la table que je venais de renverser fut toucher par le sort.

Ainsi, vint ma chute agrémentée d’un coussin plus ou moins confortable pour amortir ma chute. Sur le moment, je n’avais pas remarquée Siha qui était venu à mon secours. Et, j’eus du mal à le trouver après ma chute jusqu’à ce que je constate que mon coussin était en fait son ventre. Surprise, je me levais aussitôt. Le pauvre semblait plus ou moins inconscient (ou à bout de souffle qui sait). La shemlen accourue nous demandant si tout allait bien. J’étais encore trop bouleversée par ce qui venait de se passer pour tenter de répondre quoi que ce soit. Mon teint devint graduellement rouge ce qui provoqua un léger plissement au niveau de la pointe de mes oreilles comme à chaque fois que la honte (ou la timidité) s’emparait de moi. Je n’osais m’approcher de mon « sauveur » de peur de le blesser de nouveau.

Josie observa la pièce en grimaçant tout en affirmant qu’un mage de feu pourrait leur être utile pour réparer les dégâts. Aussi bien préparer les soldats du fort à un incendie ou une potentielle inondation due au réchauffement trop rapide de la glace. Dans une telle situation, un pyromane était loin d’être la meilleure des solutions. J’observe donc notre chargée de projet d’un air inquiet. Puis, je retourne de nouveau mon regard vers la salle avec une énorme boule dans le ventre. Moi qui était venue ici pour découvrir une coutume de mon peuple (et accessoirement celui de shemlens aussi), je venais potentiellement de gâcher celui de Fort-Céleste. Peut-être aurais-je dû rester à Revassan parmi les mieux. Peut-être que cela aurait été plus rapide, Comme si mon malheur et ma culpabilité n’était pas suffisante, la shem vint à se demander ce qu’il fallait faire de ses décorations. Mon premier réflexe, dans une autre vie, aurait été de lui dire sur un ton sarcastique, que tout était pour le mieux et que, de toute façon, ces décorations étaient horribles à faire pleurer des enfants. Après tout, le style Orlésien était loin d’être agréable à l’œil. Mais heureusement pour elle, je n’étais pas de ce genre de personne. Entre temps, le corbeau se proposa pour aller délivrer un message à un potentiel mage de feu.

- On fait exactement ce qu’on venait de faire. On créer nous-même les décorations et on oublie toutes ses décorations.

Tout avait été mentionné sur un ton calme tout en observant la salle et ce qui en restait. Sans demander me reste, je commençais à nettoyer le bazar que je venais de créer séparant le bon du mauvais. En tout cas, ce qui t’étais possible de prendre.

En contact avec la glace, je patine. Laissant un pied glisser devant l’autre. C’est une méthode plus rapide que de marcher et je m’étonne de l’aisance avec laquelle j’effectue chaque mouvement.

- … ou on transforme le Hall en forteresse de glace et les invités pourront se promener en glissant au lieu de marcher, pensais-je à voix haute.

Valÿra répond en : #47262B ou en #976B72
Actuellement en recherche d'au moins 0 RP
Besoin d'aide pour un code CSS?
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 10 Jan - 19:46

D&CO 24h pour tout changer

"Acte III"

Image fond RP

Quel bordel, tiens. D'abord des remarques d'une subtilité digne d'un bronto en chaleur, ensuite la cryomancie mal contrôlée d'une novice, pour terminer avec le visage décomposé de Joséphine... Et ce sans même mentionner son sauvetage complètement raté, c'était une catastrophe. Se frottant doucement le dos, Siha put enfin se relever lorsque Valÿra réalisa enfin sur quoi elle avait atterri. Son pauvre ventre...
Soudainement découragé, il se pinça l'arrête du nez et expira d'un air fatigué. En plus de devoir recommencer à zéro sans la moindre idée de comment corriger le tir, il venait de magistralement perdre la face en public. Redressant dignement la couronne de fleurs sur le haut de sa tête, l'archiviste soupire à s'en fendre l'âme. Tout le monde en avait pris pour son grade, décidément. D'un regard dépité il vit les nombreuses fleurs qu'il transportait avant sa chute tomber à terre dans une pluie aussi fabuleuse que surprenante. Quel gâchis. Non, en fait il était hors de question d'avoir fait tout ça pour rien. Répondant à Joséphine, Siha regagnait petit à petit sa détermination.

« Si on fait preuve de créativité je devrais pouvoir récupérer les graines qui sont tombées un peu partout. Nous pouvons en faire des guirlandes, que monsieur Corbeau peut suspendre là-haut, et autour du trône aussi. Par contre il faudra prendre garde à éviter d'autres incidents de ce genre. »

Sans perdre de temps il revint en glissant vers les tables dont il s'était occupé, où les décorations étaient heureusement intactes. C'était toujours ça de gagné parce que toutes les boules de verre orlésiennes et autres rubans étranges étaient foutus en l'air. Ce n'était pas vraiment du goût de l'archiviste aussi il était dur de pleurer leur perte si ce ne fut pour l'expression déçue de Josie, qui supervisait toujours les opérations derrière son drôle de pupitre portable.
Pesant le pour et le contre de l'idée de Valÿra, Siha rassembla les graines et les fleurs déchues grâce à sa télékinésie et les remit dans des caisses vides qui avaient miraculeusement survécu. Il serait plus facile d'opérer si les cibles de son sort étaient rassemblées au même endroit. Avec une expression de concentration il imposa ses mains afin de les faire lentement germer. De nombreuses fleurs colorées se mirent alors à rompre leurs enveloppes, emplissant la caisse jusqu'à ce que cette dernière déborde sous le nombre. Une fois cela fait, le mage respira de soulagement.

« Ce n'est peut-être pas si mal comme idée, en fait. Cela demanderait trop de temps de retirer toute cette glace, d'autant plus que le climat de ces montagnes la préservera sans magie supplémentaire. Cela peut faire un... lac glacé, une espèce d'attraction spéciale pour les invités? » Il se frotta le menton, pas très certain d'en être très convaincu. « Par contre il faudra prévenir l'Inquisitrice de faire attention en sortant se ses quartiers, autrement j'ai bien peur que l'on ne vive pas assez longtemps pour voir si sa chute est plus acrobatique que la mienne. »
PROCHAIN NIV. :
Posté Mar 16 Jan - 21:22

Josie regarda tout ce beau monde perplexe, ne sachant pas vraiment quoi leur répondre dans un premier temps. C'était une très bonne idée de se servir de leurs pouvoirs pour accélérer la fabrication des décorations, mais la patinoire dans le hall serait une véritable catastrophe ! ... à défaut de paraître être une terriblement bonne idée.

《 - Le hall, une patinoire ? Je doute que ce soit une excellente idée ! Tout le monde va tomber : Pensez aux cuisiniers, aux invités.... à l'inquisitrice ! 》

Pauvre Cordélia, si elle sortait de ses quartiers pour finalement devoir se ratatiner sur le sol gelé du grand hall elle n'allait pas passer une très bonne soirée. Mais après tout, l'ambassadrice ne savait pas à quel point elle pouvait s'en sortir sur la glace. Peut-être que l'idée lui plairait ? Non... NON ! Certainement pas, restons sérieux.

《 -  OH ! Quelle superbe idée ! Il manquerait qu'il neige à l'intérieur et ce sera magique ! Ne vous en faites pas, Ambassadrice, ils laisseront des passages pour ceux qui ne veulent pas glisser. Et imaginez le bal sur une patinoire ? Une pure merveille qu'on ne verrai jamais ailleurs ! 》

《 - Pourquoi je sens que je vais regretter de vous écouter ? 》

《 -  La fête à Fort Céleste sera si unique qu'on s'en reviendra à Orlaïs avec tant de souvenir géniaux ! N'attendez pas son approbation : faites la patinoire ! 》

《 - A-attendez !! 》

En moins de mot qu'il en fallut pour le dire certains se mirent au boulot.

PROCHAIN NIV. :
Posté Jeu 25 Jan - 23:59

24h pour tout changer
J’avais pour réputation de parler très faiblement. Pourtant, ma haine pour les shems avaient sans doute élevé inconsciemment le ton de ma voix afin que les intéressés puissent entendre. Aussitôt dit, aussitôt entendu. L’organisatrice est fut perplexe tandis que Siha vint appuyer mon idée, bien que peu certain des répercussions que cela pourrait avoir sur l’inquisitrice. En même temps, il n’y avait pas grand-chose d’autre que nous puissions faire, plus de la moitié des décorations étaient en miettes par ma faute.

Le temps pressait et il y avait encore beaucoup à faire. Ma tâche principale étant faite, je vins aider le second elfe, Siha, à ramasser les graines qui, par ma faute s’éparpillèrent dans le hall. J’étais partie à sens inverse afin de ne pas le déranger dans sa tâche. Une fois satisfaite, et ne voyant plus aucune des petites perles végétales, je vins, non sans peine et timidité, voir la personne concernée.

- Tiens. J’ai ramassé toutes celles que j’ai pu trouver, dis-je en tendant doucement mes mains vers Siha pour lui montrer toutes les graines que j’avais amassées. Tu crois qu’on pourrait combiner les deux magies?

J’ignorais si la délicatesse de ces fleurs pouvait survivre en présence de ma glace destructrice et ce, durant plusieurs heures durant. Néanmoins, si les idées que j’avais en tête étaient possibles, les invités pourraient apercevoir des fleurs gelées dans la glace ou l’entourant tels des guirlandes.

Je glissais tranquillement d’un endroit à l’autre sans réellement me soucier de Josie et de son accord de la part de l’inquisitrice. Après tout, c’était la seule solution pour le moment viable. Commencer par le fond de la salle était pour moi plus simple. Je fis donc une arche près de la porte menant au quartier de l’inquisitrice en prenant soin que le sol soit sans danger afin qu’elle ne tombe pas. Cela permettrait aussi un certain niveau d’intimité pour la jeune femme si elle désirait s’éclipser en douce. Le trône fut le second gros changement suivit, petit à petit, du reste de la salle. J’étais comme une enfant décorant son premier sapin (ce qui était le cas d’ailleurs). Je fis naturellement ce qu’on avait proposé, une section pour tous ceux ne souhaitant pas patiner.

Ce ne fut qu’au début de la fin de la journée, que notre travail fut achevé.

- Une bonne chose de faite!

Pour Siha:

Valÿra répond en : #47262B ou en #976B72
Actuellement en recherche d'au moins 0 RP
Besoin d'aide pour un code CSS?
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 2 Fév - 1:57

D&CO 24h pour tout changer

"Acte IV"

Image fond RP

C'était un peu dommage de devoir aller à l'encontre des réticences de la jolie Joséphine, néanmoins étant donnée l'ampleur de la catastrophe il fallait bien qu'ils s'adaptent. À choisir le moindre des deux maux, il valait mieux que l'Inquisition se montre innovatrice et avant-gardiste, plutôt que de faire pâle figure avec la moitié de ses décorations détruites. De plus il y avait fort à parier que le hall glacé passe pour une énième excentricité, ce qui ne manquerait pas de plaire à tous les Orlésiens, si attachés aux apparences et autres fanfreluches baroques.

« Oh bah on peut toujours essayer, on a pas grand chose à perdre. On a un certain surplus, alors libre à toi de glacer les fleurs que j'ai fait pousser. Attention à ne pas les étouffer par trop de magie condensée, cela dit. Et puis si tu veux tu peux tenter des statues de glace ? » Acceptant les graines que lui avait amenée Valÿra, Siha continua de faire pousser la végétation jusqu'à ce la sueur perle sur son front tatoué. Il avait là de quoi entièrement replanter le jardin intérieur de Fort-Céleste, ce qui expliquait pourquoi il commençait à fatiguer.

Une fois cela fait, il s'efforça de décorer de son mieux, distribuant les boutons colorés dans toute la pièce. Les tables furent garnies, des guirlandes furent déposées jusqu'au balcon et même le trône fut quelque peu égayé. Pendant une bonne vingtaine de minutes l'archiviste s'échina à donner forme à la plus belle des couronnes de fleurs afin d'offrir un cadeau très personnel à l'Inquisitrice. Entre plantes aux feuilles argentées et fleurs bleues et blanches, Siha persista en choisissant les nuances qui flatteraient le teint de la charmante blondinette. Ensuite parce qu'il se devait de quand même faire preuve d'égards envers les autres dames, il en fabriqua une jaune et bleue pour Joséphine, une rose pour Léliana et une autre plus modeste mais tout en fleurs dalatiennes blanches pour Valÿra. Une fois cela fait il donna enfin son travail pour accompli et d'un air satisfait poussa un soupir de soulagement.
PROCHAIN NIV. :
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer D3ku
EVENT SPECIAL NOËL - ACTE 1 ✶ D&co 24h pour tout changer D3ku
Contenu sponsorisé
Posté