PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 27 Déc - 7:17
Doouble post : pour rappel, ceux qui voudraient un lien, n'hésitez pas à m'en parler =D !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 5 Jan - 23:14
FINI * o* !!
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 5 Jan - 23:22
Il te manque juste les petites anecdotes et on s’occupe de ta fiche o/ :3
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 6 Jan - 18:50
C'est fait =D !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 6 Jan - 23:31
Yosha ! Navré, je suis obligé de venir te faire une petite évaluation en fonction de ce que j'ai lu et il y a quelques informations qui sont un peu dans le flou de mon côté en fonction de ton histoire. Attention, car plus tu entres dans les détails, plus je dois prendre chaque info avec des pincettes, et c'est ce que je vais venir te citer dès maintenant ! Au passage, j'ai beaucoup de plaisir à lire ta fiche, elle a un peps que j'adore ! MAIS tu dois savoir que parce que tu vises un post important chez les venatoris, je suis obligée d'être sans pitié ! èwé

La première partie de sa fiche, son comportement, sa famille et sa situation initiale est très bonne et bien décrite. Rien à redire là-dessus. Concernant l'histoire, j'ai plusieurs informations qui, selon moi, bloquent. Déjà, parce que ton personnage a un lien spécifique avec le grand vilain pas beau de l'histoire.

L'utilisation de magie du sang : Attention la magie du sang n'est pas seulement liée à l'invocation de démons, bien que ce soit ta spécialité. Il ne faut pas oublier : la magie du sang est désormais si rare dans Thedas qu'elle ne peut généralement seulement être apprise qu'en communiquant avec un démon, avec le risque de devenir une abomination. Cela ne s'apprend pas seulement dans un livre et tu n'as pas précisé ce petit détail. Au fait, l'utilisation du sang, remplace celle du lyrium lors de son apprentissage. Et il y a de nombreuses répercutions physiques ou mentales (pas précisées dans ta fiche). Généralement, cela se tient à des cauchemars, et de l'insomnie, dépend des cas et du caractère de certains.

Invovation de démons du désir ou de l'orgueil : Tu précises un moment qu'Aesthia a été victime d'un démon de l'orgueil et a faillit se faire posséder. C'est en effet possible, car les démons ne respectent pas leurs invocateurs. Mais il ne me semble pas que les mages puissent en invoquer sans grand sacrifices (des esclaves, des mages, etc...) Généralement, les personnes qui invoquent de tels démons (envie, désir, orgueil, etc..) se laissent directement manipuler par le démon en fonction de leurs émotions. Chaque fois qu'il a été question d'invocation, ce ne sont que des ombres grand maximum. pour le reste, tu as des failles à disposition pour les invoquer, et je pense que c'est une bonne chose que tu te limites à ça, voir transformer de pauvres âmes perdues en abomination. C'est pas parce qu'Aesthia a un caractère très froid et direct qu'elle va forcément résister à ces démons.

Corypheus et Sethius: Corypheus est un sujet délicat de base pour tout le monde sur le forum je crois. Et ton personnage en particulier possède un lien avec. Dans le jeu nous apprenons lors d'une quête, que Dorian a pu déterminer un lien entre la maison Amladaris et Corypheus, un ancien magister. Il est noté que cette maison est Difficile à trouver, mais qu'elle existe encore. Donc elle ne doit pas vraiment avoir une grande influence à la cour de Tévinter. ( Ou du moins n'est pas magister à l'heure actuelle. ) La maison se permet même d'indiquer : "  Nous sommes des citoyens de Tevinter de bonne réputation, désintéressés de tout ce que ce «Corypheus» a à offrir ". Donc finalement, tu as le choix : soit cette information est erronée et que toute la famille soutient ce dernier, soit il n'y a que toi qui a décidé de soutenir les venatoris. C'est vrai que tu ne prend pas le temps de situer la famille dans la hiérarchie de Tevinter. Dans le cas de Cory, tu peux aisément avoir trouvé des bribes d'informations, mais tu ne peux pas le connaître sous le nom de " corypheus " dans l'arbre généalogique. Et comme tu le dis si bien dans l'histoire, cela ne lui apporte pas grand chose de le savoir ou non. Donc limite, pas besoin de faire le rapprochement directement. ça peut même être corypheus qui te l'indique pendant le possible entretient que tu auras avec lui.

L'entretient avec Corypheus: Faut pas oublier que Corypheus est le boss des venatoris, et même ces derniers ne savent pas trop à quoi il ressemble parfois. ( c'est bête de le dire mais c'est le cas ). C'est Samson qui dirige non seulement les templiers mais un peu tout en fin de compte. Il est et reste ton chef ( même en second de cory ). Tu peux le respecter ou pas, mais il n'est pas aussi simple de rencontrer le fameux magister déchu. C'est pourquoi je trouve pas beaucoup décrit cette partie de l'histoire qui peut se montrer intéressante. En général, même si tu es un altus de tévinter ou autre, tu respectes la hiérarchie et tu ne vas pas forcément réclamer le chef en personne comme si tu pouvais te le permettre. A moins que ce dernier se penche sur ton cas, car tu fais partie de sa lignée ( Je n'ai pas d'autres explications plausibles. ) Si tout le monde fait comme toi le mec il va se retrouver comme Cullen à trier de la paperasse et .. comment dire que c'est pas son job de gérer un agenda xD C'est un dieu quoi ! Si ça l'amuse de te manipuler en te donnant un semblant de grandeur parce que tu fais partie de sa descendance, ce n'est que plus machiavélique. ~

Tes liens Par la suite tu racontes tes petites aventures, mais dans la fiche cela n'apporte pas grand chose. Cela ne fait que concrétiser ton lien avec certaines personnes, mais n'apporte rien de trop dans l'histoire. Fais-le dans ta fiche de lien, c'est fait pour ça ! De plus, tu pars dans des petits détails qui ne sont pas trop importants dans le fond. Ce qu'on doit savoir d'Aesthia, comme tu le raconte, c'est son ascension dans le post qu'elle occupe actuellement, et ce qu'elle a comme objectif.

Conclusion : J'ai besoin de savoir ce que psychologiquement elle vit : Les cauchemars après utilisation de la magie du sang, ce qu'elle ressent avec les démons, etc... C'est important comme elle manie la magie du sang, et en grandes quantités en plus. J'apprécie les éléments physiques qu'elle possède, les cernes, la peau marquée, sa pâleur. C'est exactement ce qui se passe, mais la psychologie est importante ! Ensuite, démons de l'orgueil, colère et du désir uniquement si elle se laisse succomber par leurs manipulations. Autrement, qu'elle utilise des cobayes, c'est fait pour. Ton perso va se limiter aux ombres, et aux abominations faites sur une autre personne. N'oublions pas que la magie du sang manipule les esprits, ce ne sera que plus facile. Concernant le lien corypheus : Je te propose que ce soit lui qui vienne vers toi que l'inverse. Parce que ce ne sera jamais le cas. Cory en a rien à faire d'avoir des partisans, tout ce qui compte c'est qu'il puisse arriver à ses fins. Il ne s'entretient qu'avec les personnes de haut grade, jamais avec les petits nouveaux. Voilà je crois que j'ai fais le tour !

Redis-moi ici ou en MP quand je peux y jeter un oeil !

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 6 Jan - 23:51
Merci pour ce retour =D !
Pas de soucis, je préfère que tout soit bien fait et précis pour tout le monde.
Donc, par rapport à tes remarques:

L'utilisation de magie du sang : pour l'apprentissage, elle vient de Tévinter et d'une famille d'Altus qui utilise pas mal la magie du sang dans l'ombre. Dans l'histoire, elle mentionne bien que ce n'est pas au cercle mais dans sa famille qu'elle l'apprend. Et je suis d'accord, la magie du sang n'a pas que l'invocation de démon. Aesthia utilise également l'Entropie. Pour les répercussions, j'avais surtout souligné la partie physique avec le fait qu'elle était émaciée. Pour le mental, sa froideur et son détachement la protège un peu des démons, mais elle a failli quelques fois tomber dans le panneau. S'il faut réellement rajouter des choses physique ou mental, je peux préciser qu'elle a des cauchemards ou qu'elle doit se protéger pour dormir plus tranquillement et ne pas être trop dérangée par les démons pendant son sommeil. Cela te convient ?

Invovation de démons du désir ou de l'orgueil : je suis d'accord avec ce que tu mentionnes, et c'est ainsi que je pensais l'avoir décrit. Les démon majeur, cela se fait en sacrifiant quelqu'un. Quand elle a failli se faire posséder, c'était pendant un rêve dans l'immatériel. Donc oui, quoi qu'il arrive ce genre de démon supérieur c'est par un rituel ET un sacrifice.

Corypheus et Sethius: J'ai fait quelque recherches en amont, et dans le wiki dragon age il est mentionné que cette maison est puissante et riche, et qu'ils connaissent le lien entre corypheus et Sethius depuis sans doute des siècles (wiki: Cullen -> We received a flurry of replies regarding the 'sale' of our findings in the Liberalum. House Amladaris is both old and wealthy, meaning there's no shortage of Tevinter families wanting to take them down.... / Josephine -->
The reaction from House Amladaris was so quick and vehement, it can only mean they've known about this scandal in their family tree for some time - centuries, perhaps...
) C'est pour ça que dans l'histoire je mentionne ça. Après, ce n'est pas forcément le nom corypheus qu'ils connaissent directement, mais le lien se fait rapidement.

L'entretien avec Corypheus: a noter qu'elle ne le rencontre qu'une fois, comme sûrement la plupart des autres grands hiérarchiques. Après quand elle "n'obéit pas à Samson", elle le fait mais avec mauvaise grâce, ou en oublian certaines choses par.. accident. Normalement son véritable commandant serait un mage de haut rang, mais comme Alexius a échoué ben voilà. Et je voulais justifier le fait qu'il accepte de la rencontrer par ce qu'elle peut valoir mais aussi son ascendance, qui pourrait piquer sa curiosité. C'était un postulat, mais si c'est vraiment gênant alors je retire le fait qu'elle le rencontre en vrai. Mais du coup Aesthia sera beaucoup plus méfiante et plus indépendante chez les vénatori, ce qui ne correspond pas à son côté "grande méchante venatori" que je voulais mettre en avant.

Tes liens: c'est vrai, mais ce sont de petites anecdotes qui finalement montre comment elle considère les choses, et comme se sont des liens antérieurs au début des rps que je vais faire, c'est pour cela que je les mentionne. S'il y a besoin, je peux les retravailler un peu plus pour donner plus de profondeur, mais ils ont tous une certaine importance pour la suite. Enfin, dans ce que j'ai prévu dans mes plans machiavéliques ~

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 7 Jan - 0:06

Dac ça me va :D Redis-moi !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 7 Jan - 13:00

⊱ Félicitations, tu es validé !
bravo, bravo et encore bravo !

L'AVIS DU STAFF SUR TA FICHE ✶ Bon ! Cette fois on peut dire que les corrections sont bonnes et me conviennent parfaitement. Déjà un truc dont je suis contente : ENFIN une venatori qui pète la classe et qui ne veut que le mal des autres. Je pense qu'elle va vite s'imposer parmi les siens et ça ne va pas être de tout repos. En tout cas je te souhaite un très bon jeu et surtout : DRAMA.

J'ai donc le plaisir de t'annoncer que tu es validé, Aesthia ! Si tu as une question quelconque, ou quelque chose à faire savoir, n'hésites pas à contacter le staff. Bon jeu et encore bienvenue parmi nous ! #CULLEN RUTHERFORD.

Bravo, te voilà validé et fin prêt à te lancer à l'aventure sur les routes de Thédas ! Toutefois, voici un petit récapitulatif des sujets que tu devrais aller visiter pour pouvoir profiter pleinement de ton expérience de jeu sur notre petit forum.

la section administrative ;

Tout ce qui est Administratif est important. Si tu ne l'as pas fait, il te faudra signer le règlement du forum. Tu pourras aussi aller dire quel est le personnage de ton avatar sur le bottin d'avatar uniquement si tu as créé toi-même ton personnage.

gestion de personnage ;

Gérer son personnage est très important ! C'est un des meilleurs moyens d'étendre sa visibilité et son authenticité. Sur Dragon Age Infinity, nous n'avons pas fait les choses à moitié : Vous pouvez créer une fiche de lien, un journal intime, une gestion de rp et même une boite aux lettre pour envoyer des missives ! Tout cela est fortement conseillé mais non obligatoire, bien entendu.

la section role play ;

En ce qui concerne les rps, désormais, tu y as accès comme bon te semble ! Tu peux néanmoins aller demander un rp si tu n'as pas de compagnon, voir même t'inscrire à une quête pour pouvoir gagner des points de prestige en plus !

la section hors-jeu ;

Le hors-jeu est l'une des parties les plus importantes du forum. C'est dedans que tu peux jouer aux jeux, flooder, voter aux top site, poster ta galerie d'art ou de n'importe quoi d'autre ; en bref, tout ce qui te concerne toi ou tout ce qui tourne autour de l'amusement sans prise de tête. Le flood fait vivre le forum alors n'hésite surtout pas à spamer cette partie !

les aides & guides ;

Tout ce qui te sera utile tout au long de ton séjour ici se trouve dans ces liens raccourcis. Nous avons mis à ta disposition des montagnes d'informations afin que tu puisses t'y retrouver plus facilement dans l'univers de Dragon Age !
Le guide du novice est là pour toi si tu veux revoir les bases du forum rpg, ce que tu as d'exclusif sur Dragon Age Infinity ou si tu veux revoir quelques bases sur la saga de jeu ; les annexes sont ici pour t'indiquer les membres du staff et t'expliquer le fonctionnement de certains systèmes au sein du forum -sans oublier t'énumérer toute classe présentes dans Dragon Age ; et enfin, le guide de Thédas est fait pour tes recherches sur l'univers des jeux.

Sur ce, Aesthia... Je te souhaite une bonne aventure parmi nous ! Te joindras-tu avec les plus héroïques afin de sauver Thédas, ou au contraire, plongeras-tu le monde dans le chaos ?

Bienvenue sur Dragon Age Inquisition : Infinity !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 7 Jan - 13:02
Yay *o* !!!
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 7 Jan - 14:08
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 7 Jan - 18:21
Naaaan, je vois pas de quoi tu parles....

*retourne dans sa tente et s'affale sur sa chaise en pensant à tout le drama qui l'attend*
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté