Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
avatarAlda - Une vie d'errance forge les rencontres D3ku
Invité
Invité
Posté Lun 18 Déc - 10:10
Alda Ar Var
Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. On ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.
Rencontres & Affinités

NOM & PRÉNOM(S) ✶ Alda Ar Var SURNOM ✶  Alda ou Aly, Maître pour les sous-fifres AGE ✶  29 ans  NATIONALITÉ & LIEU DE NAISSANCE ✶  Dalatienne, née dans les Marches Libres mais issue d'un clan itinérant PROFESSION ✶ Maître d'Armes PLUS D'INFOS ✶ La plupart des relations actuelles de la jeune femme tournent autour de l'Inquisition. Instructrice, elle voit passer un bon nombre de recrues pendant les leçons. Elle connaît ainsi tous les combattants de Fort Céleste et côtoie régulièrement les forces de commandement pour rendre des rapports réguliers. Elle est parfois amenée à rejoindre des expéditions dans des ruines elfiques pour ses connaissances des langues anciennes. En partant sur ces éléments là, on peut imaginer de nombreuses possibilités de rencontres et de liens.

On peut également imaginer des liens tirant leur source dans son passé. Elle faisait autrefois partie d'une compagnie combattante de mercenaire et a côtoyé le milieu pendant quelques années. Elle a participé à quelques batailles rangées aux côtés d'armées mercenaires et régulières mais aussi à des missions de protection ou de convoi. Entre ses 8 ans et ses 20 ans environ, elle faisait partie des Corbeaux d'Antiva où elle y a reçu une formation d'assassin et plus particulièrement de duelliste. Auparavant, elle était fille de l'Archiviste d'un clan Dalatien.

✶ Fiche de présentation ✶

Ce que je recherche
Idées de liens
Compagnon de combat + Alda est maître d'armes et passe donc le plus clair de son temps à s'entraîner en compagnie des forces combattantes de l'Inquisition; et à les former accessoirement. On peut imaginer qu'elle vous ait enseigné les rudiments du combat, vous ait aidé à vous perfectionner ou, au contraire, que vous présentiez un sérieux challenge pour elle, au point qu'elle ait envie de s'entraîner régulièrement avec vous.
Rival +  Lien qui découle de la proposition précédente. Il pourrait s'agir d'une amitié teintée de rivalité où chacun souhaite avoir l'ascendant sur l'autre. Cette rivalité prendrait source dans les facultés au combat mais pourrait s'étendre au reste. Alda est bien du genre à vouloir défier et relever les défis qui titilleraient son orgueil. Une relation tout en sarcasme et cynisme en somme.
Compagnon de boisson + Alda tient terriblement mal l'alcool mais cela ne l'empêche pas de s'y perdre de temps en temps. Toujours étant qu'elle compte sur vous pour l'aider à éprouver son endurance et, surtout, à la ramasser lorsqu'elle ne sera plus en état de s'occuper d'elle-même. Une relation de confiance qui se serait établie sur la boisson, quoi de plus heureux ? (On peut également aller jusqu'à imaginer un quiproquo si elle venait à se réveiller dans votre lit sans aucun souvenir de la veille.)
Animosité + La personne qu'elle ne peut pas vraiment piffrer. Elle pourrait le trouver trop orgueilleux et fanfaron ou alors vouloir s'en méfier car elle ne parviendrait pas à voir clair dans le jeu de la personne. Dans tous les cas Alda ne se montrerait pas forcément cordiale et plutôt froide.
Erudit + Lorsqu'Alda ne passe pas le plus clair de son temps à combattre et s'entraîner, elle aime bien errer dans la grande bibliothèque de Fort Céleste à la recherche d'ouvrages sur le peuple Dalatien. Elle se montre cependant discrète dans ses déambulations littéraires et s'arrange toujours pour y être seule ou suffisamment à l'écart. Elle cherche à perfectionner ses connaissances des langues anciennes mais ne tient pas spécialement à être surprise lors de ses études. Ainsi, vous pourriez être tombée sur elle et elle vous aurait demandé de rester discret sur le sujet. Vous pourriez alors avoir décidé d'en faire une compagne de discussion sur des sujets littéraires, voir de partager un peu votre savoir ou alors vous amuser de son secret et jouer avec elle à ce propos.
Compagnon d'expédition + Alda serait partie avec vous pour explorer une ruine elfique au compte de l'Inquisition. Vous auriez pu partager quelques souvenirs notable durant cette mission : lui avoir sauvé la vie et tiré d'un mauvais pas (elle serait alors reconnaissante et aurait une dette à régler), s'être retrouvés séparés du reste du groupe et avoir passé un certain temps ensemble isolés (exemple : isolés du reste suite à un éboulement et attendre l'arrivée des secours).
Mauvaise influence + Lien qui découlerait de son passé de mercenaire ou d'assassin pour les Corbeaux d'Antiva. Vous faisiez les 400 coups ensemble, toujours fourrés dans les sales histoires et à vous en sortir miraculeusement mais vous vous êtes progressivement perdus de vue.
Mercenaire + Vous vous êtes connus pendant vos campagnes de mercenaire (vous pourriez même avoir appartenu à une armée régulière au côté de laquelle elle aurait combattu). Vous vous entendiez bien et avez passé pas mal de temps ensemble.
Compagnon d'un soir + Fut un temps où Alda ne se souciait pas vraiment de qui elle mettait dans son lit du moment que vous lui aviez suffisamment plu auparavant. Vous auriez pu avoir une relation occasionnelle ou plus régulière (et elle vous aurait laissé tomber sans état d'âme par la suite). Bref, vous auriez pu consentir à tout cela ou bien elle aurait pu vous faire une crasse dont vous lui teniez encore rancoeur. Ce type de relation n'est possible que pendant sa période de mercenaire cependant.
Ombre du passé + Vous faisiez parti tous deux des Corveaux d'Antiva, vous auriez même pu recevoir votre formation ensemble. Toujours étant qu'Alda n'a pas envie de vous revoir. Elle tient à rester morte aux yeux de la compagnie et fera tout pour préserver son secret, quitte à vous soudoyer.
Ami d'enfance + Vous auriez pu faire partie du même clan Dalatien et être amis. Depuis son enlèvement, vous n'avez plus aucune nouvelle et vous n'auriez jamais espéré la revoir. Cette relation n'est pas exclusive aux Dalatiens cependant, on peut imaginer qu'Alda se soit liée d'amitié avec un enfant vivant dans une cité ou un village où son clan était momentanément établi.

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 18 Déc - 10:11
Les ombres du passé
Ceux qui ont laissé une trace dans mon passé, d'une manière ou d'une autre.

Ethel Fëanor : Oiseau de mauvaise augure
De mon passé parmi les Corbeaux je ne compte pas beaucoup d'amis mais s'il y a bien eu une rencontre qui m'ait véritablement marqué c'est Ethel. J'étais légèrement plus âgée qu'elle mais nous nous sommes très vite liées d'amitié. C'est sans doute en sa compagnie que j'ai effectué mes plus mauvais coups. Nous étions toujours fourrés dans les situations les plus improbables. De mon style de combat, assurément, je lui dois beaucoup car lorsque nous n'étions pas en train de faire les 400 coups nous passions le plus clair de notre temps à nous affronter. De mon passé de Corbeaux, la Dalatienne est sans aucun doute la personne qui me manque le plus mais je redoute le jour où je serais amenée à recroiser sa route. Me pardonnera-t-elle ces années de silence ? Que pourra-t-elle donc penser de moi après tout ce temps ?
Ered Brytvell :: Satané elfe
S'il faut lui reconnaître quelque chose à cet Ered, c'est qu'il a un sacré don pour marquer les esprits  ! Je ne connaissais pas encore son nom que je le trouvais déjà antipathique. Ce Dalatien a eu le culot de faire foirer un contrat lorsque j'appartenais encore aux Corbeaux d'Antiva, et j'ai bien failli me faire attraper à cause de lui. Evidemment, je lui ai fais payer...mais je ne pensais pas retomber sur lui un jour.
Siha Bellanaris : Ami d'enfance
Nous étions inséparables. Jamais je n'aurais cru pouvoir un jour quitter ses côtés. Pas aussi abruptement en tout cas. Et, par-dessus tout, je n'aurais jamais cru la retrouver à Fort Céleste, plus de vingt ans plus tard. Le temps a fait son office et nous avons bien changé. En dépit du temps et des différences, certains liens demeurent cependant, en sera-t-il de même pour notre amitié ?.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 18 Déc - 10:12
Rencontres & affinités ?
Parce qu'il paraît que ça a du bon de se faire des connexions

Cullen Rutherford :: Supérieur hiérarchique
Trop sérieux, trop loyal, trop parfait. Quelque chose ne tourne pas rond chez cet homme. Evidemment, je respecte sa position comme ses compétences. C'est un excellent meneur d'homme et un bon combattant mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il cache quelque chose et ce ne peut pas être uniquement son envie de se faire l'Inquisitrice. Non, il y a quelque chose d'autre.
Nom P. Prénom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin pretium libero porta pulvinar dapibus. Cras facilisis, tortor non pulvinar viverra, odio erat placerat ante, vitae laoreet quam ante nec felis. Vivamus neque magna, interdum vel mauris a, sagittis egestas arcu. Etiam ante libero, elementum non rutrum ut, tempus quis nisl. Sed congue nec felis gravida ultricies. Praesent aliquet volutpat fermentum. In sed ex orci. Morbi dui justo, bibendum sed dui pellentesque, ullamcorper placerat neque. Mauris auctor arcu sit amet consequat sodales. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin pretium libero porta pulvinar dapibus. Cras facilisis, tortor non pulvinar viverra, odio erat placerat ante, vitae laoreet quam ante nec felis. Vivamus neque magna, interdum vel mauris a, sagittis egestas arcu. Etiam ante libero, elementum non rutrum ut, tempus quis nisl. Sed congue nec felis gravida ultricies. Praesent aliquet volutpat fermentum. In sed ex orci. Morbi dui justo, bibendum sed dui pellentesque, ullamcorper placerat neque. Mauris auctor arcu sit amet consequat sodales.
Nom P. Prénom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin pretium libero porta pulvinar dapibus. Cras facilisis, tortor non pulvinar viverra, odio erat placerat ante, vitae laoreet quam ante nec felis. Vivamus neque magna, interdum vel mauris a, sagittis egestas arcu. Etiam ante libero, elementum non rutrum ut, tempus quis nisl. Sed congue nec felis gravida ultricies. Praesent aliquet volutpat fermentum. In sed ex orci. Morbi dui justo, bibendum sed dui pellentesque, ullamcorper placerat neque. Mauris auctor arcu sit amet consequat sodales. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin pretium libero porta pulvinar dapibus. Cras facilisis, tortor non pulvinar viverra, odio erat placerat ante, vitae laoreet quam ante nec felis. Vivamus neque magna, interdum vel mauris a, sagittis egestas arcu. Etiam ante libero, elementum non rutrum ut, tempus quis nisl. Sed congue nec felis gravida ultricies. Praesent aliquet volutpat fermentum. In sed ex orci. Morbi dui justo, bibendum sed dui pellentesque, ullamcorper placerat neque. Mauris auctor arcu sit amet consequat sodales.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 18 Déc - 11:52
Hello !

J'aurais deux liens à te proposer Alda - Une vie d'errance forge les rencontres 1660476036

Citation :
Ombre du passé + Vous faisiez parti tous deux des Corveaux d'Antiva, vous auriez même pu recevoir votre formation ensemble. Toujours étant qu'Alda n'a pas envie de vous revoir. Elle tient à rester morte aux yeux de la compagnie et fera tout pour préserver son secret, quitte à vous soudoyer.

Mauvaise influence + Lien qui découlerait de son passé de mercenaire ou d'assassin pour les Corbeaux d'Antiva. Vous faisiez les 400 coups ensemble, toujours fourrés dans les sales histoires et à vous en sortir miraculeusement mais vous vous êtes progressivement perdus de vue.

Ethel a fait partie des corbeaux d'Antiva de ses 13 ans jusqu'à récemment, les deux femmes auraient pu se connaître à ce moment-là. Je trouverais ça sympa de faire une combinaison des deux liens, d'autant plus qu'Ethel n'a pas encore beaucoup de liens positifs :') Arda et elles auraient pu être proches et avoir grandi ensemble, fait les 400 coups et avoir mutuellement déteint sur le style de combat de l'autre. Un lien qui aurait duré dans le temps en somme !

Le second lien concerne Cordélia, l'Inquisitrice :>

Citation :
Compagnon de combat + Alda est maître d'armes et passe donc le plus clair de son temps à s'entraîner en compagnie des forces combattantes de l'Inquisition; et à les former accessoirement. On peut imaginer qu'elle vous ait enseigné les rudiments du combat, vous ait aidé à vous perfectionner ou, au contraire, que vous présentiez un sérieux challenge pour elle, au point qu'elle ait envie de s'entraîner régulièrement avec vous.

Cordélia adore se battre, et c'est une véritable brute en combat derrière ses dehors candides. Elle ne manque pas un seul entraînement, donc il est fort possible qu'elles passent pas mal de temps ensemble à échanger des passes d'armes, d'autant plus que Cordé essaie d'être le plus proche possible de chaque personne évoluant au sein de l'Inquisition. Elle donnerait peut-être un peu de fil à retordre à Alda et inversement vu que leurs styles de combat ont l'air assez différents. En tout cas, Cordélia admirerait beaucoup Alda !

Ce sont mes idées pour le moment, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses :3
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 18 Déc - 12:41
Holà ! Chouette des liens <3 Hé bien les deux liens proposés me semblent vraiment sympa. On peut donc partir là dessus.

Avec qui tu souhaiterais rp d'ailleurs avec Alda ?

S'il s'agit d'Ethel, on peut soit faire un flashback pendant une de leur péripéties, sinon leur retrouvaille (et ça va pas être forcément une partie de plaisir pour Alda). Pour ce qui est de Cordélia, on peut se situer avant, pendant ou après un entraînement/duel.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 25 Déc - 22:25
Coucou Alda - Une vie d'errance forge les rencontres 1175699689

Bon bah je me lance... J'aime beaucoup ton perso, que je trouve riche et bien ficelé. Par conséquent j'aimerais bien un lien, qu'il soit ancien ou plus récent. Voici pour moi les possibilités:

Alda a écrit:
Erudit + Lorsqu'Alda ne passe pas le plus clair de son temps à combattre et s'entraîner, elle aime bien errer dans la grande bibliothèque de Fort Céleste à la recherche d'ouvrages sur le peuple Dalatien. Elle se montre cependant discrète dans ses déambulations littéraires et s'arrange toujours pour y être seule ou suffisamment à l'écart. Elle cherche à perfectionner ses connaissances des langues anciennes mais ne tient pas spécialement à être surprise lors de ses études. Ainsi, vous pourriez être tombée sur elle et elle vous aurait demandé de rester discret sur le sujet. Vous pourriez alors avoir décidé d'en faire une compagne de discussion sur des sujets littéraires, voir de partager un peu votre savoir ou alors vous amuser de son secret et jouer avec elle à ce propos.

-> Siha est actuellement en visite à Fort Céleste, pour des raisons diplomatiques mais aussi et surtout pour en apprendre plus sur la brèche. En tant que tel de longues discussions avec les mages et un passage/squat intensif de la bibliothèque sont garantis. J'imagine donc assez facilement que la présence d'une autre elfe attirerait son attention. De plus comme Siha est archiviste je pense qu'un échange pourrait être vachement intéressant ^^

Alda a écrit:
Compagnon d'expédition + Alda serait partie avec vous pour explorer une ruine elfique au compte de l'Inquisition. Vous auriez pu partager quelques souvenirs notable durant cette mission : lui avoir sauvé la vie et tiré d'un mauvais pas (elle serait alors reconnaissante et aurait une dette à régler), s'être retrouvés séparés du reste du groupe et avoir passé un certain temps ensemble isolés (exemple : isolés du reste suite à un éboulement et attendre l'arrivée des secours).

-> Ca aussi c'est bien possible comme situation, Siha est quasiment obsédée par les ruines (surtout elfiques), et les explore autant que possible. Il est donc possible qu'ils aient fait équipe (pour le compte de l'Inquisition ou pas). J'aime particulièrement l'idée de les coincer et les mettre en mauvaise posture. Ça peut être rigolo histoire de faire un truc différent.

Alda a écrit:
Ami d'enfance + Vous auriez pu faire partie du même clan Dalatien et être amis. Depuis son enlèvement, vous n'avez plus aucune nouvelle et vous n'auriez jamais espéré la revoir. Cette relation n'est pas exclusive aux Dalatiens cependant, on peut imaginer qu'Alda se soit liée d'amitié avec un enfant vivant dans une cité ou un village où son clan était momentanément établi.

-> Ça aussi c'est possible. Je sais pas si tu serais intéressée d'avoir appartenu au clan Bellanaris (je connais pas tes limitations de background), mais comme c'est un clan que j'ai inventé, je peux toujours adapter quelque chose pour que ça colle.
Autrement il est possible qu'elles se soient liées d'amitié si les deux clans d'appartenance étaient proches ou si elles se sont rencontrées lors de l'Arlathvhen. J'avais déterminé à l'époque que Siha a eu un amour de jeunesse pour une fille d'un autre clan, donc y'a ça aussi, au cas où ça intéresse xD

Voilà pour mes idées, fais-moi savoir ce que tu en penses Alda - Une vie d'errance forge les rencontres 2177240619
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 27 Déc - 20:21
Pouf toi. o/

Une vieille cheloue me dit à l'oreille que je dois t'entraîner dans un RP, mais ce sera pour quand tu en auras bouclé quelques-uns. On m'a aussi parlé de lien alors...
Je suis plus partisane de voir au fil du stylo-bille, mais si on peut parier sur quelque chose je verrais plutôt ces options :

- Compagnon d'expédition
- Compagnon de boisson qui découlerait du précédent ? 8D
- Compagnon d'entraînement, éventuellement. Tyreas est un bon guerrier mais Alda aura toujours l'avantage, en tant que maître d'armes.

Alda - Une vie d'errance forge les rencontres 679898136Alda - Une vie d'errance forge les rencontres 1284845919
PROCHAIN NIV. :
Alda - Une vie d'errance forge les rencontres D3ku
Alda - Une vie d'errance forge les rencontres D3ku
Contenu sponsorisé
Posté