PROCHAIN NIV. :
avatar
avatar
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 204
— PRESTIGE : 638

Posté Sam 9 Sep - 22:57
Les intrigues du Forum
Amenez votre pierre à l'édifice !
Durant la construction d'un personnage lors d'un jeu RP, il est possible de faire une projection de ce qu'on aimerait qui arrive à notre héros. Une sorte d'évolution qui changera énormément l'histoire, les relations ainsi que les objectifs de ce dernier. On imagine souvent que ce n'est pas possible de pouvoir faire un événement car cela serait trop compliqué à mettre en oeuvre, et le staff ne serait pas d'accord de l'ampleur que cela prendrait.

Mais ici, vous faites partie du forum et votre histoire possède autant d'importance que les intrigues principales ! Nous vous offrons la possibilité de pouvoir faire avancer votre personnage dans son récit et créer des "mini-events".

Pour se faire, achetez le droit à une intrigue dans l'article des achats de récompenses avec vos points de prestige et ensuite vous serez contactés par MP par @ Cullen Rutherford, le MJ du forum !


c'est quoi, une intrigue ?
Une intrigue est un événement qui atteint un ou plusieurs joueurs et qui a une certaine répercussion sur la trame scénaristique du forum. Cela peut concerner des joueurs, une faction, un peuple même. Mais plus l'événement devient majeur, plus il est à échafauder avec prudence. C'est pourquoi son élaboration requiert l'aide du Staff pour son bon déroulement. Le joueur et le responsable des intrigues vont ensemble la préparer pour le mener à bien et au mieux.

a quoi reconnaître une intrigue ?
Il est vrai qu'il est difficile de savoir ce qui correspond ou non à une intrigue. C'est pourquoi cette petite liste contenant quelques cas globaux a été mise en place pour faciliter votre jugement. En cas de doute, merci de prendre contact avec le staff pour obtenir les informations nécessaires.

Un événement organisé par une faction, un bal, une rencontre, un souper qui a pour but de chambouler l'histoire d'un ou plusieurs personnages
La prise d'un fort, d'un campement, ou d'un autre lieu important pour une faction (voir carte)
Apparition de démons ou de failles de l'immatériel qui requiert l'intervention de l'inquisiteur.
Passage dans l'immatériel autrement qu'en rêvant.
Attaque d'une faction à son QG ou Fort approprié (voir carte)
Obtention d'artéfacts, d'objets rares ou magie puissante qui pourrait influencer une faction
Histoire autour d'un PNJ de l'un des joueurs et mêlant plusieurs personnes ou factions.
Intrigue autour de groupements ayant des objectifs ou des moyens
Evénement susceptible de chambouler une faction


charte du maître du jeu
Ci-dessous se trouvera la charte du MJ (Maître du Jeu) afin que vous sachiez quel est son rôle concret par rapport aux intrigues.

Le MJ surveillera le joueur ayant proposé l'intrigue pour qu'il garde une certaine suite logique entre sa situation actuelle et celle qui l'amène à l'intrigue.
Le MJ surveille le bon déroulement de l'intrigue et collabore avec le joueur pour son avancement.
Le MJ s'adapte à la situation des joueurs, non l'inverse , et veille à ce que l'objectif soit atteint en fin de jeu.
Le MJ a le droit d'intervenir pour redresser le jeu vers son objectif principal.
Le MJ respecte les PNJ importants des joueurs et en cas d'utilisation de ces derniers, ils le font valider à leur propriétaire.
Le MJ se voit le droit de prendre des décisions en cas de PowerGaming ou de non respect du jeu d'autrui, quitte à utiliser l'exclusion.
Le MJ veille à la bonne intégration de chaque joueur dans l'intrigue en cours.
Le MJ fera attention que chaque joueur prenne du plaisir à jouer dans cette intrigue.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum