Dragon Age : Les Légendes de Thédas

PROCHAIN NIV. :
avatarQuestion à propos des groupes et d'autres détails D3ku
Nine
Invité
Posté Ven 1 Sep - 16:22
Bonjour !

Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis super content de voir qu'il y ai un forum rpg sur Dragon Age parce que... wow ! Ca a dû représenter tellement de travail et de recherches, c'est très impressionnant !
Donc voilà, à la base je voulais trop faire mage M!Hawke, sauf que je suis malheureusement 3 semaines trop tard (mais tant pis c'est la vie !), donc je voulais plutôt faire un mage de l'inquisition. Cependant malheureusement j'ai vu sur la fiche de présentation que vous preniez personne dans le groupe des mages. Ma question est donc... Si c'est un mage de l'inquisition (et donc rentre dans le groupe de l'inquisition) c'est bon ? Ou est-ce que c'est vraiment tous les mages ? (J'ai vraiment pas de chance si c'est le cas ahah)
Si c'est le cas, ça ne me dérangera absolument pas d'attendre que cela redevienne possible évidemment, et je comprends tout à fait !
Une autre question un peu idiote... C'est possible de faire un mabari ? (Je suppose que non mais je demande toujours xD)

Ensuite, par rapport au contexte, je me demandais quelles positions vous entreteniez avec les choses dont Dragon Age ne parle pas en profondeur, ou pour laquelle il y a plusieurs points de vue. Du genre, la magie du sang par exemple ? Dans DA2 c'est très lié aux démons (même si son perso ne fait pas forcément de pacte avec) mais est-ce que c'est comme Solas et Merrill le disent (concrètement, une magie comme une autre mais l'utilisation de l'homme fait que ça devient plus ou moins mauvais... mais bon on voit avec Merrill dans DA2 que c'est quand même pas tout à fait ça) Ou bien que ça "entache" quelque chose en la personne (notamment du fait de prendre conscience que son sang contient autant de pouvoir) ?

Voilà j'aurai peut-être d'autres questions à l'avenir.
Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 1 Sep - 19:23
Bonjour, merci de t'interesser au forum Question à propos des groupes et d'autres détails 594639803

Je n'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles mais... oui tous les personnages mages peut importe la faction (donc même au sein de l'Inquisition) sont fermés sauf les prédéfinis. Le fait est qu'ils représentent une partie infime de la population de Thédas et qu'on en a une majorité sur le forum donc ça n'était plus trop crédible à ce niveau là >.<

Tu peux donc toujours regarder les autres prédéfinis disponible (Bethany par exemple?) si tu veux absolument jouer mage. Ceci dit, je vais relancer la joueuse Hawke, si elle ne finis pas sa fiche dans les deux semaines à venir, la place sera libérée.  (Techniquement il lui reste encore une petite semaine pour terminer sa présentation mais bon, on est pas des sauvages non plus donc je préfère prévoir large ^^)

Pour ce qui est du mabari, j'avoue que tu me prends au dépourvu là XD Techniquement j'ai envie de dire rien n'est impossible, mais le problème des personnages trop originaux c'est qu'on ne peut pas les jouer en RP. Les Mabari sont réputés très intelligents, mais ne pas avoir de langage est un vrai problème en RP. Comment tu interagirais avec les autres si ce n'est léchouille/couinement et remuement de queue x) Je suis généralement pas trop mauvaise en idées farfelues pour s'accommoder mais là j'avoue que j'ai pas d'idée à te proposer pour justifier qu'il parle, qu'il ait des ambitions... Question à propos des groupes et d'autres détails 2576842067 EDIT : Sauf s'il a été maudit par une sorcière et transformé en chien, ça, ça pourrait passer. (Ce genre de sort sur autrui n'est pas trop montré dans dragon Age mais les fereldiens ont le cliché de la sorcière qui transforment en crapaud donc je pourrais accepter ~)

Concernant la magie du sang, je t'invite à jeter un oeil à la fiche de Mellissandre si tu le souhaites (à la fin du caractère la partie trivia, il y a un grooooos pavé sur son utilisation perso de la magie du sang très détaillé. Ce n'est pas un absolu mais ça donne une idée des possibilités et des conséquences, en tout chez elle.)
En résumé,
- oui la magie du sang est un outil non un truc 100% démoniaque même si on peut s'en servir pour invoquer des démons. (Si ça tourne mal avec Merill c'est qu'elle tire son savoir d'un démon justement, mais on peut apprendre autrement)
- La magie du sang à pleins d'autres possibilités, c'est un carburant différent du lyirum/Immatériel pour les sorts de base et c'est aussi l'apanage de la manipulation mentale (prendre le contrôle d'un individu, mais aussi modifié ses perceptions, sa personnalité... Mellissandre par exemple, l'utilise à un moment pour supprimer la douleur chez un soldat, juste la sensation, pas les symptômes. Bref on peut faire vraiment pleins de chose avec!)
- Elle a néanmoins un prix : on attire davantage les démons (quand on rêve, quand on lance des spells etc.), et on ne peut pas pratiquer la magie du soin les deux était incompatible. + La nécessité d'avoir du sang, celui de notre corps étant en quantité limité x)

Donc voilà, oui ça a des séquelles sur quelqu'un et les démons qui harcèlent davantage peuvent provoquer des changements psychologique mais ça n'est pas instantané, c'est une question de dosage aussi. (Si tu invoques des trucs tous les matins en mangeant tes chocapics c'est sûr que tu as plus de chance de devenir barge x)

Voilà, voilà, j'espère avoir répondu à toute tes questions, si tu en as d'autre n'hésites pas o/

En espérant te voir bientôt parmi nous ♥️
PROCHAIN NIV. :
Nine
Invité
Posté Ven 1 Sep - 19:52
Merci pour ces réponses rapides ! Décidément ma chance !... Ahah. Désolé d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un topic "question" beaucoup plus tard, donc euh... Pardon. =x

Malheureusement je connais très très peu Bethany, et si Hawke est mage dans ce cas elle est morte non ? Je fais rarement des prédéfinis car je me sens très rarement à la hauteur d'un personnage, Hawke était un peu ma seule exception parce que j'ai lu énormément de choses à son propos. =p Sinon Cole en prédéf me trotterait bien dans l'esprit aussi... Mais il est dur à faire et j'ai peur de pas être à la hauteur non plus ahah (pis faut que je relise son histoire et tout, j'ai fais sa quête qu'une fois owo).
Je pense que la super Hawke finira sa fiche, je l'espère pour elle, en tout cas je ne compte pas sur le fait qu'elle ne la finisse pas. Le truc c'est que j'ai toujours fait que des mages sur DA (genre j'ai dû faire 2 archers en tout......), donc j'ai peu de connaissances sur le reste (mais j'ai des yeux qui peuvent lire et ça c'est cool).

La question du mabari a en plus permis de laisser apparaître une superbe idée mais en réalité c'était vraiment de la curiosité xD Mais ça serait très intéressant un perso qui aurait été changé en mabari. *w* Mais pas pour un premier compte (en ce qui me concerne du moins).

Je vais réfléchir à tout ça. Je vais explorer l'option Cole ou bien celle d'un OC ex-templier, et je reviendrai pour les questions que j'aurai à propos d'un de ces deux personnage-là. J'irai voir le lien "questions" directement pour ne pas remplir le sujet actuel pour rien. ^^
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 1 Sep - 20:21
(oui c'est encore moi, j'ai juste swap de compte XD)

Bien vu pour Bethany, on prend quelques rares liberté sur le lore, mais faudra que je vois ce que Hawke met à a ce sujet en fait, surtout pour Carver d'ailleurs :hmmm

Pour ce qui est de l'option "Cole", je comprends que ce prédéfinis puisse paraître dur à jouer mais s'il te plait, franchement n'hésites pas ! Déjà je - et pleins d'autres personnes meurent d'envie de le voir jouer Question à propos des groupes et d'autres détails 3948555497
Par ailleurs, en général, quand on commence à écrire la fiche, on se rend vite compte si on arrive à surmonter la difficulté ou pas et même si ce n'était pas le cas, il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière^^ Dans tous les cas, je suis à ta disposition si tu as des questions, des doutes, des envies de te mettre à l'épreuve au préalable etc. surtout n'hésites pas à faire appelle à moi (ou à Ragnar mais je suis Madame le Lore de Dragon Age Question à propos des groupes et d'autres détails 709423346 )

Sinon, je comprends qu'incarner un mage soit plus confortable, mais le RP est très différent du jeu. Tu n'as pas besoin d'être incollable sur tous les spell (de toute façon on trouve facilement la liste en fait), je dirais même que si c'est ça qui te motive à vouloir jouer mage c'est presque dommage car les facultés du personnage ont un impact fort sur son histoire, sa personnalité... Tu peux faire pleins de choses dans les autres catégories de vraiment intéressant (et on a presque pas de templier/ex-templier en plus Question à propos des groupes et d'autres détails 1175699689 ~)

Enfin voilà, bon courage ~
PROCHAIN NIV. :
Nine
Invité
Posté Ven 1 Sep - 20:56
C'est encourageant !
Eh bien oui, en fait ce qui est dur avec Cole, c'est de savoir comment s'exprimer. Je pense qu'en regardant plusieurs fois des cinématiques je peux savoir son fonctionnement, mais parler, c'est dur. Je pense qu'il faut vraiment penser seulement par images et sensations en laissant ses réflexions de côté, j'ai tendance à faire le second ahah. Se mettre dans sa peau pour raconter son histoire aussi, vu qu'on ne nous l'a jamais que "raconté" plutôt que "montrée" c'est difficile. Mais je pense pas que ça soit inatteignable.

Pour les mages, ce n'est pas pour les spells que je voulais faire ce genre de personnage. J'aime écrire à propos de l'oppression qu'ils connaissent, ainsi que des dangers qu'ils ont. J'aurai sans doute fait un mage de création/élémentaire, qui serait tombé dans la magie du sang à cause de sa souffrance et d'un certain nihilisme qui se serait installé. Seulement il aurait arrêté et essayé d'apprendre à se passer de tout ça et cherchait un moyen de pouvoir renouer ses liens avec la magie de la création, tout en voulant se rendre utile pour réparer ses erreurs, donc aider l'inquisition, tout en vivant chaque jour avec le poids de ses actions. C'était une idée assez précise =p

Pour l'instant je réétudie Cole, j'ai peur d'avoir très peu de possibilités niveau rp avec lui cependant, parce qu'il n'a pas de réel but à part aider les autres, il n'a aucune quête personnelle et concrètement c'est l'inquisiteur qui choisit s'il devient plus esprit ou plus humain. Donc rp avec quelqu'un qui ne se souviendra pas de lui après, avec pour but le fait de l'aider... C'est très... "one-sided" on va dire (donc peut-être que mon partenaire va s'ennuyer =x C'est compliqué). Mais son passé et sa façon de fonctionner est riche et vraiment intéressante.

Pour l'ex-templier, j'avoue ça me fait envie aussi, mais c'est un peu la facilité, dans ma tête il reste quand même assez basique au final, et j'ai peur de m'ennuyer avec parce que trop éloigné de mes aspirations de base (c'est quand même mon quatrième souhait quoi... xD).
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 1 Sep - 21:25
oui je vois c'est vrai que ça avait l'air intéressant. Après, niveau oppression, les elfes ils morflent pas mal aussi si tu veux exploiter l'idée ~

Pour ce qui est des opportunités de jeu de Cole, je pense que tu omets une petite chose... Il peut lire dans les pensées Question à propos des groupes et d'autres détails 1968096591 . (ou plutôt dans le coeur des gens sur leurs regrets, leurs colère etc.)

Sur ce forum, on aime le drama, crois moi, avec ton pouvoir même des phrases sibyllines peuvent causer le chaos XD Tu as l'opportunité d'être malgré toi au coeur des intrigues (même si c'est à manipuler avec précaution pour que ça ne devienne pas de l'anti-jeu non plus, se mettre d'accord avec le partenaire par exemple^^) Et puis, tu peux aussi devenir le psy officiel de l'Inquisition, ils en ont bien besoin Question à propos des groupes et d'autres détails 1968096591

Ensuite, même si Cole est un esprit, il a quand même sa propre volonté, il a pris des décisions (dont celle de demander à l'Inquisiteur de le contrôler pour ne pas que Cory le fasse), on est pas obligé de respecter l'histoire du jeu, d'ailleurs, on ne le fais pas même Question à propos des groupes et d'autres détails 3350467952 Du coup, TU choisiras si tu développes le côté plus humain ou celui plus esprit ^^

Selon moi, il y a de quoi faire et comme je le dis, le personnage est attendu ^^
PROCHAIN NIV. :
Nine
Invité
Posté Ven 1 Sep - 21:51
Oui je sais que Cole peut lire dans le coeur des gens ! J'suis en train de faire mes devoirs (j'écoute tous les banters là... xD), et apparemment il peut seulement lire leurs émotions négatives + les choses qui les aideraient. Après vu que le but de Cole c'est de soigner et d'aider, je doute qu'il fasse du "chaos". Parfois ça arrive, parce qu'il ne dit pas toujours la chose qu'il faut pour aider, mais dans ce cas, il fait oublier la personne. J'ai aussi appris qu'il pouvait choisir de ne pas faire oublier les autres finalement (il en parle dans un banter) =o Dooooonc y'a moyen (je suppose qu'avec Rhys il ne voulait que personne ne le voit c'est pour ça que c'était si spécial que Rhys le voit et se souvienne).
Je veux devenir le psy officiel d'inquisition ! Question à propos des groupes et d'autres détails 394401562

Sa demande pour le talisman vient surtout de la peur de se perdre et de devenir un démon... C'est pas vraiment un choix, c'est une obligation pour lui en fait. Merci de me laisser le choix pour qu'il devienne humain ou esprit. *w* C'est super intéressant je vais m'amuser comme un petit fou !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Sam 2 Sep - 1:03
C'est normal, comme on est pas tenu de suivre le scenario du jeu, tu peux vraiment faire ce que tu veux tant que c'est cohérent. Et c'est vrai que la nuance entre choix et obligation est subtile avec lui mais ça n'est pas un problème au demeurant ^^

Après quand je parlais de provoquer le chaos c'était plus involontairement. Certes il peut faire oublier les gens mais des fois il ne se rend pas compte du malaise qu'il fait. Comme quand il insiste auprès de Solas quand il rompt avec Lavellan et qu'il commence à révéler des trucs sur le Voile et tout (mais qu'on comprend pas ce qu'il dit).

Amuse toi bien en tout cas o/
PROCHAIN NIV. :
Question à propos des groupes et d'autres détails D3ku
Question à propos des groupes et d'autres détails D3ku
Contenu sponsorisé
Posté