PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Dim 30 Juil - 21:46
Cognitio
Le livre passe-partout

Le Cognitio est ce livre rouge soigneusement décoré de motifs dorés qui lui sert pour noter ses recherches. Par moments, alors qu'il réfléchit à quelconque question thaumaturgique, certains parasites de pensée s'y interfèrent ; aussi, par instants d'égarement, il est possible de retrouver quelques écrits en tévène au milieu de séries de calculs et d'estimations.
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 9 Mar - 13:27
notes gribouillées au fond d’une page qui traite de magie temporelle.
Bon, il faut que je le pose sur le papier, ou ça va m’énerver. Ah, mais ça ne me sort plus de la tête. .. Déjà que toute cette histoire avec Mireï m’a complètement retourné la conscience. Mais .. c’est .. c’est horrible. Comment une mère peut souhaiter à sa fille de se faire tranquilliser pour préserver la famille comme avant ? Comme avant .. mais bordel du Créateur, il faut arrêter de vivre dans le passé ! Oui, elle est mage, d’ailleurs je .. je ne comprends toujours pas en quoi c’est un problème. En quoi posséder des dons aussi incroyables est une chose néfaste ? Et encore, on me dira que dans le sud c’est ci, dans le sud c’est ça, mais le père est de l’empire. Ça je le sais. Donc en soi, avoir une laetan dans la famille devrait être une bonne nouvelle. Ben non. Enfin .. ça ne me regarde pas les histoires de famille et je m’en fiche.



autre fond de page, après une autre série de réflexions et d’estimation sur le même sujet.
J’aimerais bien qu’il me sorte de la tête. Juste un instant, histoire de seulement respirer. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, et .. cette drôle de matinée n’avait vraiment pas aidé. Il .. il y avait cette douceur, cette tendresse, ce genre de petites choses qui ne mentent pas… Mais bon sang, on vient à peine de se rencontrer, ça n’a pas de sens ! Et pour dire, je suis déjà tombé amoureux, et je ne le réalisais pas autant vite. … Je ne suis pas amoureux, c’est juste qu’il me hante et qu’il m’énerve. J’ai beau m’occuper avec autre chose, il ne veut pas s’en aller !



petite note en marge d’une page arrachée d’un vieux livre, qui était collée juste à côté.
Et pis si ça se trouve, c’était encore l’alcool. C’était l’alcool qui le rendait si léger, si joyeux, si .. AH. Il ne m’aime pas, c’était juste la nuit qui l’a laissé dans cet état. Point. Sujet clos.



de l’autre côté de cette même page, un autre texte, qui prend une bonne partie de sa place de travail.
Pourquoi j’ai envie d’y croire, comme ça ? Pourquoi mon inconscient veut se lancer du haut de cette falaise ? Je ne comprends pas … D’un côté, on se connaît depuis peu, mais .. je ne sais pas. Si je laisse mes pensées s’égarer suffisamment loin, elles se joignent toutes à lui, sans aucune exception. Il me hante. Mais .. d’un côté, je ne sais même plus si je m’en plains vraiment ou pas. Sa présence me hante ; son corps me hante ; sa chaleur me hante ; son parfum me hante ; son visage me hante ; son regarde me hante ; ses lèvres me hantent ; … Mais pourquoi ? Est-ce vraiment aussi simple ? Non ; ce n’est jamais simple comme cela. Peut-être qu’il se joue de moi. Peut-être qu’il s’en fiche de moi. Comment le savoir ? ...



page suivante ; la suite ..
Comment arrivé-je à penser des choses autant horribles venant de lui ? Il n’est pas comme ça. .. quoique .. Je ne le connais que depuis peu, et rien que d’y penser, ça me rend nerveux. Nerveux de ne pas vraiment savoir, ce qu’il pense, ce que je pense, si .. si c’est une bonne idée. Pourrais-je me confier comme ça à lui ? En tout cas, ma folie sentimentale me crie oui à vive voix, mais du reste … Je me connais bien trop, et toutes les autres fois où j’eus le malheur de tomber amoureux, je me berçais d’illusions pour me persuader que tout était vrai, que tout ce qu’ils me disaient était vrai. Et si ça se trouve, il ne diffère pas tant que cela des autres. Ah, .. je ne sais plus.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum