PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 27 Juil - 17:02

Journal de Cullen Rutherford

Heureusement qu'il n'y a que moi pour lire ces idioties :

Je ne suis pas très doué pour raconter certaines choses et en particulier quand il s'agit de moi-même. La plupart du temps, ce sont justes quelques notes, gribouillées quelque part sur des parchemins que je garde sous mon lit.

Par où commencer, désormais ? Je laisserai le temps au temps, quand je serai au calme durant mes longues soirées. J'ai trop de travail qui m'attend.

Le papier a été retrouvé sur le coin de son bureau parmi ses autres papelards, pleine de ratures et d'autres notes concernant des affaires importantes...

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 4 Déc - 23:30

Complaintes d'un templier à Kirkwall

Cette fois c’est décidé, j’arrête tout. Je me suis rendu compte au fil des années qu’être templier n’était pas la meilleure voie pour moi, qu’elle a été des plus douloureuses à vivre. Pourtant, malgré mon échec à la tour du cercle, j’ai gardé la tête haute et ai toujours persévéré pour en être là où j’en suis maintenant. J’ai voulu suivre aveuglément mes autorités pour me rattraper et voilà où cela m’a mené : J’ai exterminé des centaines de mages, des femmes des enfants parfois. Tout ça parce que je pensais et qu’on me disait que cela était juste. Mais en fin de compte, même à Kirkwall la corruption régnait et j’ai été naïf de penser que cela s’améliorerait. Je ne suis pas fier de ce que je suis devenu et je ne veux plus avoir affaire avec cela.
-- 9:37 du Dragon - Kirkwall

Avec Hawk nous avions essayé de restaurer l’ordre pendant quelques temps à Kirkwall, mais rien n’y fit… L’explosion de la chantrie et les affrontements entre les mages et les templiers se sont répandus au travers de tout Thédas. On raconte que les cercles se sont peu à peu dissous, que les mages, fous, attaquent les civils et que les templiers, aveuglés, attaquent tout ce qui se dresse sur leur route.  N’ayant aucune envie d’attendre que le monde s’effondre sous mes pieds, je me dois de trouver d’une solution, d’agir pour une cause à laquelle je peux m’investir. Créateur, entendez mes prières… Ne laissez pas le monde sombrer dans la folie, il doit bien y avoir une solution.
-- 9:41 du Dragon - Kirkwall

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 4 Déc - 23:40

Le conclave

Peu après cet incident, je fis la rencontre de la chercheuse Cassandra Penthagast qui était à ce moment-là accompagné par Leliana, une ancienne connaissance. Je ne sais pas comment cela m’est arrivé, j’ai encore du mal à y croire, mais elles m’ont demandé de les aider à réunir un conclave pour signer un traité de paix entre les mages et les templiers. En cas d’échec, et que la situation ne trouve pas de compromis, elles m’ont indiqué que selon les instructions de la Divine, elles doivent trouver des membres pour se dresser face au chaos et refonder la première inquisition. Si mon aide peut leur servir, alors c’est ce que je vais faire pour l’heure. Je me sens particulièrement affecté par ce conflit, il est de mon devoir de leur apporter mon soutient, et ce de toutes les manières possibles. Je vais donc les suivre jusqu’au conclave, organisé au Saint Temple Cinéraire de Darse.
-- 9:42 du Dragon - Kirkwall

APar le Saint créateur, qu’ai-je donc mérité pour me retrouver face aux pires situations ? Comment est-ce possible ? A peine je me suis engagé auprès de la chantrie pour leur venir en aide que le pire s’est produit au saint temple cinéraire. Et cette fois, je doute que le conflit entre les mages et les templiers en était pour quelque chose. Pendant ma patrouille pour guider les fidèles vers le conclave, une énorme explosion secoua toute la vallée et balaya les environs en quelques secondes !J… je n’ai jamais… je ne sais pas comment. J’appris par la suite qu’une jeune femme a été retrouvée en vie dans la zone de l’explosion. Qui est-elle et comment avait-elle survécu ? On raconte qu’elle est sortie d’une faille au-dessous de celle qui a déchiré le ciel, et selon les dires, qu'elle serait envoyée par Andrasté pour nous sauver. Serait-ce un signe ?
-- 9:42 du Dragon - Darse

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 8 Jan - 0:22

La messagère d'Andrasté

Les choses se sont calmées depuis un certain temps à Darse. Cette faille, qui ne cessait de s'agrandir jour après jour, a rapidement été sécurisée par cette jeune femme du nom de Cordélia. Je ne la connaissais pas avant de l'avoir vue, mais le fait qu'elle soit templière m'a beaucoup intrigué. Comment s'en était-elle tiré ? ça je l'ignorais et elle plus que quiconque. Je me demande toujours comment Cassandra faisait pour l'accuser d'être la commanditaire de tous ces meurtres lors du conclave... La pauvre, elle ne voulais certainement pas se retrouver dans cette situation. Je ne trouve pas qu'elle ait le profil du meurtrier en masse, elle a eu énormément de chance que le Créateur soit de son côté.

Malgré tout, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de beaucoup discuter en dehors des conseils d'état major, et elle s'est rapidement mit en route en direction du croisement non loin de Golfalois pour chercher de l'aide. De mon côté, je supervise l'entraînement de nos quelques soldats en compagnie de templiers de confiance. Ce n'est pas évident pour certains et de nombreux volontaires à Darse ont accepté de rejoindre l'inquisition et d'apporter toute l'aide qui pouvait nous être nécessaire. Nous partons petit, mais je crois en son potentiel.
-- 9:42 du Dragon - Darse

PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 19 Fév - 20:11

La chute de Darse

Cela était particulièrement compliqué pour moi de m'isoler, ce soir. Je ne sais pas vraiment comment commencer, tout s'étant enchaîné très rapidement. D'abord la messagère qui s'est retrouvé projetée dans le futur en compagnie d'un nécromancien particulièrement extravagant. Ils ont l'air de bien s'entendre, mais je ne peux pas m'empêcher de m'en méfier. Encore ce soir nous nous sommes pris le bec quand étions partis à la recherche de Cordélia. En parlant de ça, tout est particulièrement confus dans ma tête.

Avec l'aide des mages que l'on a recruté récemment, la brèche a pu être refermée au-dessus de Darse. Même si Cordélia est encore jeune et insouciante des risques qu'elle prends, j'ai encore la gorge serrée de savoir que nous sommes entourés de mages par dizaines sans les laisser sous surveillance. Après tout, ils nous ont aidés une fois, mais je ne peux pas leur porter mon entière confiance. Les templiers étaient un meilleur choix, et elle le savait parfaitement. Le Seigneur-chercheur ne semblait pas dans son état normal selon Cassandra, mais ce n'était pas une raison pour ignorer leur présence et passer par un autre membre de l'ordre. Maintenant savoir qu'une templière a fait alliance avec les mages n'est bien vu nulle part et nous avons perdu beaucoup de potentiels alliés à cause de cette histoire. Et je ne parle même pas de la chantrie, ou de ce qui en reste actuellement.

Les choses ont été faites ainsi, mais l'attaque de ce soir a porté un sacré coup au moral. Des templiers nous ont attaqués, sous l'emprise de lyrium corrompu, dont certains étaient inhumains. Leur corps, rongés par les minerais, leurs visages défigurés à plusieurs degrés. Ces frères d'armes qui étaient autrefois au service du créateur se retrouvent piégés par une dépendance abominable. Cette vision me hante encore, mais le pire dans tout ça, c'est que c'est Samson qui les dirige. Ce traître que j'aurais dû tuer il y a des années, le voilà à côté de cette engeance à diriger les monstres que sont devenus nos compagnons.

Je le prends peut-être trop personnellement, mais j'ai l'impression quelque part que c'est en partie de ma faute si nous avions dû abandonner Darse. Attaqués par un Dragon, nous avions perdu toute notre avance, et le seul moyen de s'enfuir était de faire couler une avalanche sur le village. Que nous puissions gagner du temps. Dorian, naturellement, n'a pas approuvé l'idée et m'en a voulu toute la soirée, car Cordélia est allée seule tirer au trébuchet.

Heureusement pour nous, elle a survécu et lors de notre expédition vers les dorsales de givre nous avons réussi à la retrouver et la ramener en sureté. Je ne me rappelle plus comment, mais grâce à Andrasté nous avons pu retrouver sa trace, malgré la grandeur des montagnes. J'ai parlé brièvement avec elle, mais je préfère la laisser se reposer. Après tout, nous avions encore du travail. Nous n'avons pas assez de vivres pour tenir plusieurs semaines avec les blessés et ces centaines de personnes sans foyer sur les bras. Nous n'avions nulle part où aller, et cela a enclenché une bonne dispute pendant toute la soirée. Rien que d'y repenser j'en ai des migraines insoutenables. Je me suis isolé, mais je ne pense pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit. C'est trop à encaisser d'un coup et selon ce que j'ai entendu, Solas a une piste à suivre dès que l'aube viendra...

Je n'ai plus qu'à attendre.

-- 9:42 du Dragon - Dorsales de givre
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mar 20 Fév - 23:05

Fort Céleste

Nous sommes finalement arrivés à Fort Céleste, une énorme construction perchée au sommet des montagnes. La probabilité que nous nous retrouvions ici est extrêmement faible, mais Solas semblait bien connaître la position de ce lieu. A regarder les différents recoins, on peut y déceler des fortifications naines, des jardins elfiques et d'autres installations de peuples variés. Mais étrangement le bâtiment n'était pas habité quand nous sommes arrivés, comme s'il attendait que nous venions à lui.

Pour ma part, je trouve l'endroit en piteux état et de grosses reconstructions sont à prévoir très rapidement pour le remettre d'aplomb. Nous avons pu récupérer du matériel dans les armureries, quelques pots pour y stocker des vivres et des abris de fortune ont été aménagés en attendant de mettre en état les quartiers.

Je n'ai pas encore fais le tour de tout le bâtiment, visité les sous-sols ou encore pénétré dans toutes les pièces pour vérifier ce qui était exploitable ou non. Cela me prendra une journée d'exploration au moins. De quoi m'amuser en quelques sortes. Je pense m'installer dans une des tours sur les remparts, quand quelques travaux seront fais. En attendant, nous devons veiller sur les civils et soigner les blessés. Certains se sont déjà attelés à la rénovation du fort, j'imagine que cela prendra plusieurs mois pour obtenir un résultat décent. Mais au moins, tous sont en sécurité.

-- 9:42 du Dragon - Fort Céleste
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté