PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 12 Juil - 20:13


Cullen Stanton Rutherford
There is no Dark in the Maker Light.

NOM & PRÉNOM(S) ⊱Cullen Stanton Rutherford. SURNOM⊱ Bouclette (merci Varric) AGE ⊱30 ans.   NATIONALITÉ & LIEU DE NAISSANCE ⊱ Férelden, près de Honnleath PROFESSION ⊱ Commandant des Forces armées de l’Inquisition LIEU DE RÉSIDENCE ⊱  Fort-Céleste. SITUATION AMOUREUSE ⊱ Célibataire, il ne compte plus les années. Les relations amoureuses, ça n’a jamais été sa priorité. ORIENTATION SEXUELLE ⊱*raclement de gorge*...bi sexuel? FACTION & RANG ⊱Inquisition & Commandant, Ancien sous-chevalier Capitaine des Templiers de Kirkwall, puis Chevalier-Capitaine. ARMES ET/OU MAGIE ⊱ Epée et Bouclier, mais comme tout bon soldat, il s’est initié à d'autres rudiments de combat LANGUES PARLÉES ⊱ Langue Commune, Orlésien, il faut bien entretenir des « relations courtoises»…

Tout sur ton personnage !
on veut tout savoir de lui.

Droit⊱ Travailleur ⊱ Réservé⊱ Pieux⊱ Brave⊱ Consciencieux⊱ Impulsif ⊱ Introverti.


Cullen est pour ainsi dire, hanté par son passé. Ayant survécu à l’embrasement du Cercle, le traumatisant à vie, son esprit demeure à jamais meurtri par cet évènement. Il éprouve encore un peu d’antipathie à l’égard des Mage et de la magie (surtout la magie du sang, qui est pour lui rédhibitoire) Mais c’est un sentiment général d’inconfort et de méfiance qu’il a conservé toutes ces années, l’amenant à couper tout contact avec sa famille. Ces évènements l’ont rendu peu sociable et solitaire. A présent, il n’est pas fier de son passé de Templier, sujet qu’il n’aime pas beaucoup aborder… C’est un homme un peu renfermé et privé qui fait passer son devoir avant tout, avant lui-même. Il n’aime pas paraître faible. Outre cela, Cullen est avant tout un soldat, un chef de guerre. Avec ses recrues, il est exigeant et sait se faire entendre. Il n’a pas peur de dire les choses, ils optent souvent pour des « négociations musclées ». Il est travailleur et très investi de ses fonctions, jusqu’à même négliger sa santé. Il semble peu bout-en-train à première vue, mais il sait trouver des moments de détente autour d’une pinte ou d’un plateau d’échec. Ces moments de distractions sont toutefois rares.
C'est un homme loyal et dévoué, très croyant. La religion a toujours eu une place très importante dans sa vie, ce qui lui a permis de se raccrocher même dans la tourmente. Il est le plus souvent calme et réfléchis grâce à son expérience. C'est aussi un bon tacticien. Mais il lui arrive parfois de perdre de son sang froid lorsqu'on touche à un sujet sensible. Il déteste aussi manier la langue de bois, ce qui fait de lui une personne parfois peu diplomate.



Il détèste les Orlésiens. Il parle dans son sommeil Il est dépendant au Lyrium, il essaye d’arrêter depuis peu. Parfois, il oublie de manger, et même de dormir. Il passe beaucoup de temps à se coiffer, même s’il le dément fermement Il est Andrastien, pratiquant.

Ton toi derrière l'écran !
on veut tout savoir de toi.


NOM & PSEUDO ⊱  Lucille aka TenshiSora/ Ex-materia
ÂGE ⊱ 25
TES PASSIONS ⊱  Le cosplay (surtout DA), dessin, faire des films, jeux-vidéos
SÉRIES, FILMS, JEUX VIDÉO ⊱  Supernatural, Handmaid Tales,  Once upon a time in Wonderland/ Le Seigneur des Anneaux 1, Le Transperceneige/ Fire Emblem 9-10, DAI, Tales of Symphonia/Abyss, KH2, Beyond good and Evil
PRÉSENCE ⊱ Souvent
TON AVIS SUR LE FORUM ⊱  C’est du DA !
COMMENT AS-TU CONNU DA:I ⊱  .Une amie me  l’a montré
TON DERNIER MOT, NIARK ⊱  COUILLERE !





PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 12 Juil - 22:06


this is my story
Only the brave survive.




Cullen est né près de Honnleath à Férelden, dans une famille modeste dont il est le second ainé. Il a deux sœurs  Mia, l’ainée, Rosalie et un frère, Branson. Depuis toujours, il avait nourri l’ambition de rejoindre les Templiers pour qui il vouait une admiration certaine. Il voulait devenir l’un d’eux, dans l’espoir d'aider les autres, c’était tout ce qui lui importait. Malgré le fait que son frère prenne cette idée à la légère, il se présenta à la Chantrie locale afin de demander aux Templiers de le former. Ils apprécièrent sa détermination et lui enseignèrent les rudiments du combat..
Plus tard lorsqu’il eut atteint ses treize ans, un Chevalier-Templier en visite à la Chantrie remarqua le potentiel du garçon et lui proposa de le recruter dans l’Ordre. Les parents de Cullen et Mia l’encouragèrent dans cette voie- servir la Chantrie et le Créateur était un honneur, Cullen pourrait réaliser son rêve.

Le jeune garçon, déterminé et motivé comme jamais, devint rapidement l’une des meilleures recrues. Il y mit tout son temps et son énergie, délaissant peu à peu sa propre famille.

A l’âge de dix-huit ans, il rejoignit officiellement les rangs des Templiers, prononçant ses vœux. Il était à présent enchainé à l’Ordre car le Lyrium qu’il ingéra pour la première fois lors de la cérémonie allait faire de lui, certes, un meilleur soldat, mais aussi le rendre esclave de ce puissant minéral…

Il intégra le Cercle de Férelden près du lac Calenhad où il se prit d’affection avec l’élève du Premier Enchanteur répondant au nom de Surana. Cela lui valut d’ailleurs, quelques remarques. Les Templiers n’étaient pas sensés se lier d’amitié avec les mages qu’ils surveillaient. Il fallait rester distant, ne pas s'attacher.
Un jour, l’apprenti(e) du quitter le Cercle, accusé d’avoir aidé à la fugue d’un mage de sang, Jowan. L’apprenti(e) allait rejoindre la Garde des Ombres. Ce qui signifiait, il le savait, un départ définitif. Cela le peina beaucoup.

Il apprit quelques jours plus tard l’issue de la bataille d’Ostagar à laquelle participait son ami(e) sous  le commandement du roi Cailan. Les troupes avaient été massacrées suite à la trahison du Tiern, Loghain et son ami(e) probablement mort dans cet affrontement.
Ceci le démoralisa profondément, le rendant moins attentif aux mages dont il avait la surveillance. Il pria longtemps pour un quelconque signe de vie de Surana, en vain.

Le temps passa, l’attente insoutenable. A Férelden, une ombre grandissait, l’inquiétude gagnait les cœurs comme les Engeances qui marchaient peu à peu sur le pays.
Comme un malheur n’arrive  jamais seul, un incident causa la chute du Cercle. Un mage du nom de Uldred, un mage de sang, exécuta un rituel pour invoquer de nombreux démons. Ceux-ci ravagèrent la tour et tuèrent de nombreux camarades de Cullen. Ce-dernier vit ses amis mourir et sombrer dans la folie, victime des tourments des démons. L’un deux tenta aussi de le séduire, mais il résista. Cela l’épuisa moralement et physiquement, il crut plusieurs fois la mort sur le point de le faucher. Il avait refusé d’y croire lorsque qu’un jeune homme arriva au Cercle, escorté de plusieurs individus qu’il ne connaissait guère, excepté  Wynne, une mage du Cercle. Il se présenta comme un Garde des Ombres, ayant survécut à la bataille. Il l’aida à se débarrasser du démon.

Pris de rage, ivre de vengeance, Cullen voulut éliminer tous les mages survivants. Il ne les voyait plus que comme des monstres, prêts à tout pour un peu de puissance. Heureusement, le Garde Reyner et Alistair parvinrent à le résonner à temps-ce qui sauva Vartan à ce moment-là. Reyner voulait utiliser les traiter des Gardes des Ombres pour demander aux mages de l’aider à lutter contre l’Enclin. Cullen céda, mais son aversion pour les mages et la magie venait de voir le jour…

Le temps passa, Cullen apprit la victoire du Garde sur l’Archidémon. Profondément marqué par la tragédie du Cercle, il demanda à Greagoir, le Chevalier-Capitaine d’être muté dans une autre tour-espérant que cela lui fasse oublier ces douloureux évènements. Greagoir lui proposa rejoindre le Cercle de Kirkwall dans les Marches Libres. Ainsi, Cullen quitta son pays natal sans même prévenir sa famille. Il n’avait plus goût à rien…

S’il pensait que les choses iraient mieux à Kirkwall, il se trompait lourdement. Cette-fois-ci, il avait beaucoup plus de missions extérieures durant lesquelles il devait capturer les apostats en fuite. Il fit également de la surveillance en ville. Le Cercle de Kirkwall était un nid de mages du sang, selon les dires de son Chevalier-Capitaine, Méredith. Cette dernière était au moins aussi méfiante que lui à l’égard des mages. L'avoir pour supérieur ne fit qu’attiser son mépris envers ces-derniers.

Néanmoins il se lia d’amitié avec  le Héraut de Kirkwall, Hawke, un mage qui pouvait circuler librement dans la Cité en raison de son titre et du respect qu’il y avait gagné par ses actes accomplis. L’homme lui faisait voir les mages d’un œil nouveau, lui prouvant à plusieurs reprises que tous n’étaient pas à mettre dans le même panier.

Il se posa beaucoup de questions sur la condition des mages, réalisant qu’au final, ils étaient avant tout des êtres-vivants et pour  la plupart, injustement maltraités. Il affronta également de redoutables Qunari durant une crise, résolue finalement par Hawke-qui prit le titre de Héraut de Kirkwall à ce moment.

Orsino le Premier Enchanteur du Cercle faisait des pieds et des mains afin que Méredith revoie son jugement sur les mages. Mais la tension entre les deux parties ne fit que s’accroître au fil des ans, jusqu’à ce qu’Ander, un mage ami de Hawke, déclenche un affrontement général en faisant exploser la Chantrie de Kirkwall.

Hawke choisit alors d’aider les siens, souhaitant protéger les mages  qui pour la plupart était innocent dans ce conflit. Au début, Cullen choisit d’obéir à Méredith, puis se rangea de l’avis de Hawke, soutenant le fait que les mages n’étaient pas responsables de l’attentat malgré certains maléficiens présents dans le Cercle. Mais sa Supérieur ne l’entendait pas de cette oreille, possédée par une mystérieuse relique de lyrium rouge fichée dans son épée. Elle perdit la raison et pensa à une mutinerie. Elle tenta de s’en prendre au Héraut, mais Cullen le défendit. Finalement ce ne fut ni le Héraut et ses amis, ni les templiers qui vinrent à bout de Méredith, mais l’idole de lyrium rouge qui l’a transforma en statue écarlate.

Après ce combat, le Héraut disparu de Kirkwall, recherché par les autorités. On parlait d’une Marche Exaltée sur Kirkwall pour contré le soulèvement des mages dans la Cité. Elle n’eut jamais lieu car la Chantrie était bien trop occupée à endiguer la rébellion de la Tour Blanche. Des mages de tous horizons se réunirent dans une forteresse isolée afin de voter leur indépendance. La Divine ne pouvait rien y faire sans engager de nouveaux combats. Cela sonna le schisme entre les Templiers et la Chantrie. Car les Chercheurs, créateurs et dirigeant des Templiers, était tenu de servir la Chantrie par un accord : Les Mages devaient être dans les Cercle. Les Mages indépendants, les Templiers le devenaient également. La Divine reçue un message du Seigneur Chercheur Lambert, l’informant de ce fait. Celui-ci fut assassiné peu de temps après, remplacé par le Seigneur Lucius qui lança un appel pour rallier les Templiers de Thédas.
A Kirkwall, Cullen avait prit la tête des Templiers. Quand le message lui parvint, il réfléchit longtemps à cette opportunité. Ce fut à ce moment qu’il rencontra la Chercheuse Cassandra Penthagast, main droite de la Divine. Elle cherchait le Héraut pour un projet qui pourrait enraillé cette crise : l’Inquisition.
Justinia organisait un Conclave dans les Dorsales de Givre près de Darse, elle souhaitait trouver le Héraut et en faire le porte-parole des Mages. Mais celui-ci était introuvable. Elle avait interrogé son ami proche, Varric, mais n’en avait tiré rien de concluant…

Comprenant qu’il avait fait le tour de ce qui était faisable chez les Templiers, Cullen partit avec elle ainsi que Sœur Léliana, une ancienne compagne de voyage du Commander-Garde. Il souhaitait prendre un nouveau départ. Il espèrait cette fois, faire quelque chose qui pourrait réellement aider les gens sans avoir à jouer les geôliers. Plusieurs Templiers fidèles à Cullen le suivirent dans cette nouvelle quête jusque dans le Sud.

Hélas, le Conclave ne passa pas comme prévu…. Dans ce monde en proie au chaos, il aurait encore un rôle à jouer.
A suivre ?



PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 12 Juil - 22:53
Citation :
Il passe beaucoup de temps à se coiffer, même s’il le dément fermement

Tu m'as tué x) Tu es fais pour t'entendre avec Alistair :p

Bienvenue officiellement, bonne chance pour ta validation ~

Et suis-je la seule à être curieuse de connaitre l'identité de cette amie qui t'a judicieusement montré l'entrer ? (Si elle est sur le forum ofc)
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 12 Juil - 23:02
C'EST A CAUSE DE MOI JE PLAIDE COUPABLE MDR


Je suis pas encore validé, j'ai même pas fini ma fiche et là.... J'suis vraiment trop lent, c'est horrible xDD

Bienvenue officiellement Cullen, même si t'es assis sur le canapé derrière moi
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 12 Juil - 23:17
C'est toi qui squatte mes quartier enfaite espèce d'apostat!

Sinon Merci Iris XD, c'est un fait relaté dans le jeu ^^
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Mer 12 Juil - 23:35
"coupable" on verra s'il fait des conneries XD

Sinon Cullen, je ne me souvenais pas de ce détail ^^ Je ferais attention dans ma prochaine partie tiens.

Du coup, courage à toi Vartan pour finir ta fiche avant que la honte de ne pas pouvoir guider ton pupille se fasse sentir *ne met pas du tout la pression*
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Jeu 13 Juil - 1:44
Content d'être là^^
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 14 Juil - 18:59
Bienvenue Cullen, ça fait plaisir de voir mister Bouclettes parmi nous !
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Ven 14 Juil - 20:30
Merci, j'ai hâte de pouvoir rp o/!
PROCHAIN NIV. :
Invité
Invité
Posté Lun 24 Juil - 1:09
Je ne voudrais pas paraître embêtant, mais cela fait un petit moment que j'attends et c'est dommage car j'avais vraiment envie de jouer sur ce forum. Mais là XD...
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
Posté
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum