— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗

prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref

Partagez|

Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

hello, my name is...
Abyss Walker
Invité

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY

MessageSujet: Questions ! Mer 5 Juil - 4:37

Bonjour et bonsoir, je vous souhaite une bonne journée et soirée !

Alors, avant de poser mes questions, je dois vous dire ceci: votre forum est tout simplement beau au regard. Pas trop envahissant, j'adore les couleurs (Meme si en pleine nuit, le blanc doit péter les yeux xD / PAF ), vous avez l'air d'un forum sympa que j'ai découvert grâce a un de vos partenaires o/.

Alors, ma toute première interrogation avant mon inscription:

J'ai déjà jouer a tous les jeux de Dragon Age, d'Origins jusqu’à Inquisition. Cependant, je n'ai pas jouer aux deux premiers depuis un long moment tout comme Inquisition. Je connais en gros les événements important mais cela posera-t-il un problème si, par exemple, je fais tel RP en contradiction avec tel DLC dans les jeux ? Pour ajouter, j'ai jouer aux DLC Awakening du premier et j'ai jouer aux DLC solo du deuxième, mais pas au troisième.

Deuxième question: mon personnage serait fortement inspiré d'Artorias de Dark Souls, que j'en utiliserais même l'avatar. Au lieu de par exemple servir un roi et avoir un loup, il aurait pu être autrefois un noble dont la famille aurait été importante et influente en Ferelden, mais qui aurait perdu sa famille lors de l'Enclin ainsi que sa richesse et sa fortune. Peut-on créer des familles nobles ou doit-on impérativement faire partie d'une quelconque maison existante déjà dans l'univers de Dragon Age ?

Troisième question, probablement la plus épineuse... : Comme je l'ai dit, il sera fortement inspirer d'Artorias. Mais le truc est qu'en fait, il partirait plutôt en constante chasse aux Engeances sans rejoindre la Garde des Ombres, voulant conserver sa liberté pour une quelconque raison obscure que je développerais au cours de sa fiche. Le premier problème étant que je me demandais si ce ne serait pas 'illégale' de chasser des Engeances puisqu'il se ferait connaitre sous le nom de 'Spectre Hurlant' ou 'Étranger' pour les bandits qui auront le malheur de le rencontrer en étant sur son chemin, puisqu'officiellement, ce serait a la Garde des Ombres de s'en occuper, non ? Le deuxième problème étant la maladie qu'apporte les Engeances, dont je m'en souviens plus le nom exactement, j'ai en tete le Vice ou la Souillure. Je sais que celle-ci peut infecter n'importe qui, mais justement, mon personnage exterminant chaque Engeance qu'il voit ou entrant dans une grotte qui a été creusée par les Engeances, ne risque-t-il pas d’être infecter ? Est-ce quelque chose que je dois impérativement prendre en compte ou pourrais-je le faire tomber malade quand je le veux?

Quatrième question: la classe de mon personnage. Comme j'adore (Oui je sais, j'adore me répéter ._. ) le personnage d'Artorias en soi, quelle serait donc sa classe ? Je m'étais dit Templier, vu qu'il fait une bonne combinaison entre le personnage et le contraste de celui que je voudrais bien créer, le blanc immaculée de l'armure de Templier virant au noir pour signifier une sorte de corruption de l’âme par simple envie de symbolisme, ou bien serait-il mieux en Berserker, vu que celui-ci est d'attitude suicidaire et n'est pas enclin a craindre la mort, surtout après avoir perdu son jeune fils aux mains des cruelles Engeances.

Cinquième question: J'adore le fromage /PAF

Sixième question: Vu que nous semblons commencer vers le début d'Inquisition, les événements liés au jeux seront-ils encore d'actualités ou le staff modifiera-t-il un peu le déroulement des événements pour ne pas donner la chance aux autres de 'deviner a l'avance' ce qui pourrait se passer ?

Septième question: Mon personnage aurait dans les alentours de la quarantaine dans le contexte du forum, question de cohérence pour la timeline du fait qu'il aurait été une des nombreuses victimes de l'Enclin du Dragon Age Origins, son age serait-il amplement suffisant ? Ou bien devrais-je le vieillir un peu ?

Huitième question: Pourra-t-on créer nos propres lieux de résidences ?

Neuvième question: La Garde des Ombres serait-elle du genre discrète dans ses interventions pour régler des cas d'Engeance sortant de la surface ou bien préférerait-elle selon vous annoncer au publique qu'il ne faudrait pas visiter telle zone pour éviter de mourir aux mains de ceux-ci ?

Dernière question: Le distributeur a cookies est ou ? ._. /PAF

Je pense que ce sera tout pour ce soir dans mon coin, et j’espère pouvoir rejoindre votre forum bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

hello, my name is...
Fiery and fierce ⊱ MERCENAIRE

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 164
— PRÉSENCE : 4 jours sur 7
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— DC&TC : Estrid Bellanaris / Achilles Blakemore
— CRÉDITS : Moi et tumblr o/
— PRESTIGE : 168
hey i'm new
— NATIONALITÉ : Originaire de l'Emprise du Lion
— LIEU D'HABITATION : Aucun. Elle est nomade.
— ÂGE : 22 ans
— PROFESSION : Mercenaire. Épéiste dont on s'arrache à prix d'or les talents.
— FACTION : Elle est sa propre faction. Et celle de son groupe de mercenaires.
— ARMES : Son bouclier et son épée recourbée à double tranchant, aux runes lui permettant d'asséner des coups électriques
— O.SEXUELLE : Inconnue. Elle se garde bien de dire si elle est bi, zoophile, ou fan de Qunari.
— AMOUREUSEMENT : Serindë n'aime personne. Elle ne veut aimer personne. So move bitch, get out the way.

MessageSujet: Re: Questions ! Mer 5 Juil - 9:50

Bonjour !

Tout d'abord, merci de t'intéresser au forum. Ce genre de compliments ça fait toujours plaisir. Ensuite, en ce qui concerne tes questions, je vais me permettre d'y répondre.

La première, pour le moment les DLC d'Inquisition ne sont pas d'actualité avec le contexte. Ensuite, pour ce qui est des événements antérieurs, je t'invite à aller lire lire les fiches de Reyner, Zevran ou Fenris. Il y a aussi ceci : http://dragonageinfinity.forumactif.org/t15-chapitre-i-la-chronologie
Donc je t'invite à vaquer dans les annexes pour de plus amples informations, et ainsi avoir un aperçu plus concret.

2 : Il faut un minimum de sens oui, en termes de familles. Et en termes de familles prestigieuses on risque d'être plus regardant sur la qualité donnée en rp. Si c'est un natif de Ferelden, je t'invite à te renseigner ici : http://dragonage.wikia.com/wiki/Fereldan_royalty_and_nobility
Je te conseille donc de puiser par exemple sur les bannorns, une noblesse moins cotée certes mais ayant une place dans Ferelden. Même un chevalier reconnu peut aussi avoir un cachet, si il était reconnu par son suzerain comme quelqu'un de respectable.

3 : Le problème, si tu n'intègres pas la Garde des Ombres, c'est que ton personnage risque de succomber au poison des Engeances et ce serai un peu idiot que ton perso se fasse déjà éclater. Quoi faire ? Le mari d'Aveline Valen au début de DA 2 ou Carver et Bethany si emmenés dans les Tréfonds sans Anders. Si tu veux à tout prix casser de l'engeance, ne serait-il pas mieux de le garder pour une éventuelle évolution de ton personnage ? Le garder sous le coude et certes lui en faire casser au départ sans aide des gardes, puis le faire partir sur garde des ombres par certes concours de circonstances. Mais comme j'ai dit, à la moindre entaille il risque de mourir pour un rien :/

4 : Templier, c'est intégrer un ordre, des principes. Donc si tu intègres les Templiers, tu oublies l'idée même de taper des engeances. Ce n'est pas de leur ressort. C'est protéger la chantrie. Le concours des templiers dans les événements concernant les Enclins ne s'est fait que lors de situations de crise. Donc ce sera affilié à une Tour des mages et rien d'autre. Quoi faire : http://dragonage.wikia.com/wiki/Templar_Order
En plus, la plupart des templiers se sont ralliés à Coryphéus, vu que Ragnar a sauvé les mages à Golefalois.

6 : Un événement est prévu dans quelques semaines (il faut que j'en reparle avec Ragnar), et celui-ci n'est pas vraiment inséré dans le contexte même du jeu (attaque de fort bastiel par coryphéus et les templiers). Ce sera avisé en temps voulu bien sûr.
Mais déjà Ragnar est un mage apostat pas vraiment sympa ce qui diffère de la ligne Trevelyan proposée au début de D.A.I.

7 : Si cela te convient au niveau de l'âge je ne vois pas de problèmes. Après, il faudra aviser en fonction de son âge justement, car combattre tout le temps peut se révéler aussi édifiant qu'épuisant. Donc attention aux handicaps que tu pourrais lui mettre. Essaie de bien y réfléchir, comme lorsque tu fais du jeu de rôle. On ne part pas nu dans les champs taper du loup (exemple un peu absurde mais vrai)

8 : Bonne question. Je vais voir avec Ragnar si il y a possibilité. Mais il faudra sans doute nous donner une description assez plausible du lieu, avant que l'on puisse valider et intégrer ....

9 : La Garde des Ombres agit dans un intérêt commun. En fonction de la situation comme à Amaranthine dans D.A Awakenings, ils prennent telle ou telle décision. Puis franchement, je doute que les paysans vont rester en sachant qu'il y ait un risque d'Engeances ....

10 : Au fond du couloir, 4ème porte en partant de la droite.

Bonne journée :)

To capture a predator, you can’t remain the prey. You have to become an equal in every way

hello, my name is...
Abyss Walker
Invité

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY

MessageSujet: Re: Questions ! Lun 10 Juil - 4:47

Bonjour/bonsoir !

J'apprécie la précision de vos réponses et je m'engagerais a lire ce qui doit être lu dés que j'en aurais le temps, j'ai cependant d'autres questions !

1: Serait-il possible que, dans le secret, le dit personnage subirait le rituel pour devenir garde des ombres, sauver par un proche faisant parti de l'ordre avant de partir pour Ostagar, pour ne pas qu'il meurt de la Souillure ?

2: Donc, la meilleure des classes pour mon personnage serait dans l'idéal Berserker. Est-il nécessaire de manier des armes a deux mains ou on peut manier des lames et des boucliers ?

3: Quel est l'état de l'Ordre en ce moment ? Ses relations avec Orlais ? Ses effectifs ? Je sais que dans le jeux, ils disparaissent mystérieusement je crois, selon mes souvenirs.

hello, my name is...
Abyss Walker
Invité

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY

MessageSujet: Re: Questions ! Sam 15 Juil - 4:03

Je up, si cela ne vous dérange pas ! ^^'

hello, my name is...
Fiery and fierce ⊱ MERCENAIRE

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 164
— PRÉSENCE : 4 jours sur 7
— DC&TC : Estrid Bellanaris / Achilles Blakemore
— CRÉDITS : Moi et tumblr o/
— PRESTIGE : 168
hey i'm new
— NATIONALITÉ : Originaire de l'Emprise du Lion
— LIEU D'HABITATION : Aucun. Elle est nomade.
— ÂGE : 22 ans
— PROFESSION : Mercenaire. Épéiste dont on s'arrache à prix d'or les talents.
— FACTION : Elle est sa propre faction. Et celle de son groupe de mercenaires.
— ARMES : Son bouclier et son épée recourbée à double tranchant, aux runes lui permettant d'asséner des coups électriques
— O.SEXUELLE : Inconnue. Elle se garde bien de dire si elle est bi, zoophile, ou fan de Qunari.
— AMOUREUSEMENT : Serindë n'aime personne. Elle ne veut aimer personne. So move bitch, get out the way.

MessageSujet: Re: Questions ! Sam 15 Juil - 14:39

Ah bonjour !

Je n'avais pas vu tes nouvelles questions au temps pour moi !

1 : Je pense que c'est possible. Il faut juste que ce proche soit un gradé assez élevé de la garde des ombres. Stroud par exemple, quand il sauve Bethany / Carver grâce au concours d'Anders. Mais il faut bien faire attention à cela :
The Grey Wardens don't accept just anyone within their ranks, however. Only the best and brightest are allowed. Recruits suffer excruciating tests to determine if they are worthy of being members of the Order.[6] In addition, the fact that the Joining ritual kills many of its participants means that the draft may turn out to be a death sentence. While this is seen as unfortunate, this process elevates their membership to the highest caliber. To face a Grey Warden in combat, is to face an elite and deadly opponent

Je te conseille aussi de lire ceci pour le rituel qui peut se révéler douloureux, voir mortel : http://dragonage.wikia.com/wiki/Joining
Si tu n'arrives pas à lire en anglais, je pourrai t'expliquer au besoin :)

2 : Pour être berserker, tu n'as pas forcément besoin d'utiliser une épée à deux mains. Dans le jeu, ceux qui utilisent l'épée bouclier peuvent être des berserker ou psychomancien, ou héraut, ou templier en fonction de l'entraînement unique que tu choisis !

3 : Si tu parles des Gardes des Ombres ceux-ci ont quelques problèmes concernant les fausses "musiques" qui se rapprochent de l'appel. Cet appel est censé signifier leur fin de vie, et donc leur entrée dans les tréfonds pour tuer de l'engeance jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais ce n'est pas encore abordé, car les événements se passent juste après que l'Inquisiteur Ragnar ait recruté les mages, et installé l'Inquisition à Fort Céleste. Il va y avoir aussi l'event à Fort Bastiel, avec le héros de Férelden dans lequel Corypheus va essayer de faire plier ce bastion des gardes des ombres.

J'espère que mes réponses ont pu t'apporter des éclaircissements et encore mille excuses pour l'attente !

To capture a predator, you can’t remain the prey. You have to become an equal in every way

hello, my name is...
Abyss Walker
Invité

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY

MessageSujet: Re: Questions ! Dim 16 Juil - 4:54

Ah, ce n'est pas grave, les choses de ce genre peuvent arriver ! o/

Oui mais du coup, quand je dis qu'il aurait été sauver en secret par un proche de la Garde des Ombres (J'ai failli écrire de Nuit /paf) de la Souillure, ce n'était pas pour le faire rejoindre l'Ordre mais pour tout simplement le sauver, par affection et par amour comme l'on sauverait un proche en danger. Du coup, je m'étais dit qu'il y aurait possibilité qu'avec les 'bonnes personnes' du proche, il aurait pu le sauver en secret et le laisser repartir pour faire ce qu'il veut, mais que dans le future, il pourrait avoir un développement du personnage auquel il rejoindrait l'Ordre après tel événement IRP ou tel contexte de situation, vu que la Garde serait surpris qu'il ne soit pas tuer par l'Engeance et leur Souillure. Je suis désolé si je vous embête avec ça ou si je vous emmêle xD

D'accord pour les fausses musiques, j'en prendrais compte pour mes futurs RP si je rejoins le fofo ainsi que sur la fiche o/

hello, my name is...
Fluctuat nec mergitur ⊱ INQUISITION

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 73
— DC&TC : Serindë Elisung
— CRÉDITS : Tumblr et moi
— PRESTIGE : 236
hey i'm new
— NATIONALITÉ : Dalatienne
— LIEU D'HABITATION : Férelden et Orlaïs entiers sont ses foyers
— RANG SOCIAL : Aucun. Elle est juste connue et respectée auprès des gens du bas peuple pour ses bons services
— PROFESSION : Ménestrel, Mage, Agent de l'Inquisition
— FACTION : Inquisition
— ARMES : Son bâton bleu de mage manufacturé
— O.SEXUELLE : Hétérosexuelle
— AMOUREUSEMENT : On la dit mariée à un noble orlésien. Mais elle n'a jamais avoué qui est son époux

MessageSujet: Re: Questions ! Dim 16 Juil - 10:18

Bonjour ! Je vais te répondre sur ce compte.

Alors malheureusement, ce ne sera pas possible. Lorsqu'un Garde des Ombres fait le rituel, il se retrouve lié à l'ordre (sauf cas vraiment exceptionnel comme Fiona, qui a réussi à ne plus avoir la souillure dans son corps, ou Anders qui s'est enfui, en se faisant passer pour mort). Ça reste un Rituel qui n'est pas fait à n'importe qui. Seul les plus forts y résistent. Et je vois mal les Gardes le passer à tout va, et surtout laisser une recrue potentielle qui a survécu gambader où il veut dans Thédas.
Puis si ce proche le fait, il risque une condamnation de gardes. Comme dit, ce rituel se doit de rester secret, et au sein même de la Garde.

Bonne journée !

Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1