PROCHAIN NIV. :
avatar
avatar
The maker of everything ⊱ Pnj
— MISSIVES : 184
— PRESTIGE : 530

Posté Jeu 2 Mar - 15:51



⊱ les evanuris
le penthéon des elfes


LES EVANURIS ⊱ Le panthéon elfique, également connu sous le nom d'Evanuris, comprend cinq dieux et quatre déesses, que les elfes daliques modernes appellent «les Créateurs». Le panthéon est dirigé par Elgar'nan, le All-Father/Tout puissant, dieu de la paternité et de la vengeance, et Mythal le Protecteur, déesse de la maternité et de la justice. Il y a aussi des références dans la mythologie elfique à une autre race de dieux, appelés "Les oubliés", les ennemis du panthéon elfique. Il est dit que Fen'Harel était le seul capable de marcher librement entre les deux clans, et ces deux clans pensaient qu’il était l’un des leurs.
Il est intéressant de noter que, bien que les dieux elfiques soient responsables des dons du monde (et dans certains cas, le recréer), ils ont aussi été créés et ne sont pas des créateurs du monde selon la croyance élitaire. Contrairement aux Vieux Dieux, ces dieux n'ont jamais prétendus avoir marché dans le monde des mortels ou avoir directement contesté le Créateur. Leur situation actuelle est incertaine, car ils ne semblent pas interagir avec le monde des mortels. Cependant, la croyance elfique croit que l’Immatériel, ou "Au-delà", comme il est connu des elfes, est considéré comme un lieu saint et les dieux sont piégés là dans la "Ville éternelle".

Ci-dessous se trouve la liste du panthéon des dieux elfiques. En leur honneur, les vallaslin ont été créés, mais signifiaient à l'époque quelque chose de bien différent : l'esclavagisme. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le sujet concernant les elfes.

ELGAR'NAN, DIEU DE VANGEANCE ⊱ Elgar'nan, également connu comme le Père de Tous est l'Aîné du Soleil et celui qui renversa son Père - représente la paternité et la vengeance, et lead le panthéon avec la déesse Mythal.
MYTHAL, LA GRANDE PROTECTRICE  ⊱ Mythal, la protectrice et la Mère de Tous, et la déesse de l'amour et est la représentante de la maternité et de la justice, conduisant le panthéon avec son homologue masculin, Elgar'nan.
FALON'DIN, AMIS DES MORT, LE GUIDE ⊱ Falon'Din est le Dieu de la mort et de la bonne fortune, et guide les elfes morts jusqu'à l'au-delà. Lui et son frère jumeau, Dirthamen, sont les enfants les plus âgés d'Elgar'nan le Père de Tous et Mythal la Protectrice.
DIRTHAMEN, GARDIEN DES SECRETS ⊱ Dirthamen est le frère jumeau de Falon'Din et est le dieu elfique des secrets et des connaissances, ainsi que maître des corbeaux. Dirthamen a donné aux elfes le don de la connaissance et leur a enseigné la loyauté et la foi.
ANDRUIL, DÉESSE DE LA CHASSE ⊱ Andruil est la déesse elfique de la chasse, connue aussi comme «le sang et la force» et le «grand chasseur».
SYLAISE, LE GARDIEN DE COEUR ⊱ Sylaise, le gardien de coeur, est la déesse de tous les arts domestiques et la soeur d'Andruil la chasseresse. Sylaise a donné le feu aux elfes et leur a appris à tisser la corde et le fil, ainsi qu'utiliser les herbes et la magie à des fins médicales.
JUIN, DIEU DE L'ARTISANAT ⊱ Juin est le Maître elfique de l'artisanat. Il est décrit soit comme un frère pour Andruil et Sylaise, soit comme le mari de Sylaise. Il a enseigné aux elfes à faire des arcs, des flèches et des couteaux pour chasser les cadeaux d'Andruil.
HILAN'NAIN, MERE DU HALLA ⊱ Ghilan'nain est appelée la Mère des halla -des créatures blanches semblables à des cerfs-, vénérés par les Dalatiens et utilisée pour tirer leur navires, ou «Landships» - et déesse de la navigation.
FEN'HAREL, LE LOUP DE LA CRAINTE ⊱ Le Loup de la Crainte est un dieu énigmatique chez les elfes, dont la trahison supposée des deux créateurs de bienfaisance. Le clan Dalatien le considèrent comme un dieu avec méfiance et cherchent à protéger les leur en prévenant et informant de la nature de Fen'Harel.
Il est révélé par Solas, dans le temple de Mythal, que cela était une mauvaise interprétation par les Dalatiens et au contraire, Fen'Harel était le dieu de la rébellion, libérant les elfes du joug des vallaslin à l'époque ou les elfes non-nobles se faisaient réduire en esclavage par les elfes nobles.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum