— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗



prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref





Partagez|

⊱ CHAPITRE XI : LES EVANURIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 100
— PRESTIGE : 257


MessageSujet: ⊱ CHAPITRE XI : LES EVANURIS Jeu 2 Mar - 15:51




⊱ les evanuris
le penthéon des elfes


LES EVANURIS ⊱ Le panthéon elfique, également connu sous le nom d'Evanuris, comprend cinq dieux et quatre déesses, que les elfes daliques modernes appellent «les Créateurs». Le panthéon est dirigé par Elgar'nan, le All-Father/Tout puissant, dieu de la paternité et de la vengeance, et Mythal le Protecteur, déesse de la maternité et de la justice. Il y a aussi des références dans la mythologie elfique à une autre race de dieux, appelés "Les oubliés", les ennemis du panthéon elfique. Il est dit que Fen'Harel était le seul capable de marcher librement entre les deux clans, et ces deux clans pensaient qu’il était l’un des leurs.
Il est intéressant de noter que, bien que les dieux elfiques soient responsables des dons du monde (et dans certains cas, le recréer), ils ont aussi été créés et ne sont pas des créateurs du monde selon la croyance élitaire. Contrairement aux Vieux Dieux, ces dieux n'ont jamais prétendus avoir marché dans le monde des mortels ou avoir directement contesté le Créateur. Leur situation actuelle est incertaine, car ils ne semblent pas interagir avec le monde des mortels. Cependant, la croyance elfique croit que l’Immatériel, ou "Au-delà", comme il est connu des elfes, est considéré comme un lieu saint et les dieux sont piégés là dans la "Ville éternelle".

Ci-dessous se trouve la liste du panthéon des dieux elfiques. En leur honneur, les vallaslin ont été créés, mais signifiaient à l'époque quelque chose de bien différent : l'esclavagisme. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le sujet concernant les elfes.

ELGAR'NAN, DIEU DE VANGEANCE ⊱ Elgar'nan, également connu comme le Père de Tous est l'Aîné du Soleil et celui qui renversa son Père - représente la paternité et la vengeance, et lead le panthéon avec la déesse Mythal.
MYTHAL, LA GRANDE PROTECTRICE  ⊱ Mythal, la protectrice et la Mère de Tous, et la déesse de l'amour et est la représentante de la maternité et de la justice, conduisant le panthéon avec son homologue masculin, Elgar'nan.
FALON'DIN, AMIS DES MORT, LE GUIDE ⊱ Falon'Din est le Dieu de la mort et de la bonne fortune, et guide les elfes morts jusqu'à l'au-delà. Lui et son frère jumeau, Dirthamen, sont les enfants les plus âgés d'Elgar'nan le Père de Tous et Mythal la Protectrice.
DIRTHAMEN, GARDIEN DES SECRETS ⊱ Dirthamen est le frère jumeau de Falon'Din et est le dieu elfique des secrets et des connaissances, ainsi que maître des corbeaux. Dirthamen a donné aux elfes le don de la connaissance et leur a enseigné la loyauté et la foi.
ANDRUIL, DÉESSE DE LA CHASSE ⊱ Andruil est la déesse elfique de la chasse, connue aussi comme «le sang et la force» et le «grand chasseur».
SYLAISE, LE GARDIEN DE COEUR ⊱ Sylaise, le gardien de coeur, est la déesse de tous les arts domestiques et la soeur d'Andruil la chasseresse. Sylaise a donné le feu aux elfes et leur a appris à tisser la corde et le fil, ainsi qu'utiliser les herbes et la magie à des fins médicales.
JUIN, DIEU DE L'ARTISANAT ⊱ Juin est le Maître elfique de l'artisanat. Il est décrit soit comme un frère pour Andruil et Sylaise, soit comme le mari de Sylaise. Il a enseigné aux elfes à faire des arcs, des flèches et des couteaux pour chasser les cadeaux d'Andruil.
HILAN'NAIN, MERE DU HALLA ⊱ Ghilan'nain est appelée la Mère des halla -des créatures blanches semblables à des cerfs-, vénérés par les Dalatiens et utilisée pour tirer leur navires, ou «Landships» - et déesse de la navigation.
FEN'HAREL, LE LOUP DE LA CRAINTE ⊱ Le Loup de la Crainte est un dieu énigmatique chez les elfes, dont la trahison supposée des deux créateurs de bienfaisance. Le clan Dalatien le considèrent comme un dieu avec méfiance et cherchent à protéger les leur en prévenant et informant de la nature de Fen'Harel.
Il est révélé par Solas, dans le temple de Mythal, que cela était une mauvaise interprétation par les Dalatiens et au contraire, Fen'Harel était le dieu de la rébellion, libérant les elfes du joug des vallaslin à l'époque ou les elfes non-nobles se faisaient réduire en esclavage par les elfes nobles.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊱ CHAPITRE XI : LES EVANURIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ DRAGON AGE ✶ INFINITY :: Welcome to Skyhold :: the maker's rules ; :: Le guide de Thédas-