— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗



prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref





Partagez|

⊱ CHAPITRE X : L'ENCLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 95
— PRESTIGE : 216


MessageSujet: ⊱ CHAPITRE X : L'ENCLIN Jeu 2 Mar - 15:51




⊱ l'enclin
les périodes sombres


La Chantrie nous enseigne que c'est l'orgueil des hommes qui jadis créa les engeances. Les Mages inspiraient à conquérir le ciel, et ils l'anéantirent. En châtiment, les Dieux leur infligèrent la Souillure de leur propre corruption. Ils se tournèrent en monstres, les premières engeances. Elle engendrèrent un Enclin, une force implacable et destructrice.Les royaumes nains furent les premiers à tomber et depuis les Tréfonds, les engeances nous harcelèrent encore et encore, jusqu'à nous acculer au bord du gouffre.
Alors naquirent les Gardes des Ombres, hommes et femmes de toutes races, guerriers et mages, barbares et rois. Ils ne reculèrent devant aucun sacrifice pour repousser les ténèbres; et ils triomphèrent. Depuis cette victoire, nous n'avons jamais cesser de scruter l'obscurité. Nous avons attendu le retour de l'Engeance. Hélas, ceux qui jadis nous portaient aux nues, ont oublié.

Nos rangs sont clairsemés et nos mises en garde trop souvent ignorées. Peut-être est-il déjà trop tard, car j'ai vu de mes propres yeux ce que réserve l'avenir. Créateur, aides-nous.

— Grey Warden Duncan


L'ENCLIN ⊱  Un Enclin est distinct des raids occasionnels affligeant les Tréfonds causés par les engeances, peu nombreuses, désorganisées et dispersées. Ces grands tunnels – construits par les nains à l'apogée de leur règne, mais presque entièrement contrôlés par les engeances depuis le premier Enclin – s'étendent sous tout Thédas. Lorsque les engeances découvrent un Ancien Dieu – anciennes créatures draconiques endormies au plus profond de la terre – elles l'infectent de leur Souillure, le changeant ainsi en Archidémon. Unifiées par sa volonté, l'Engeance sort de terre et se propage à la surface de Thédas, déformant et détruisant tout sur leur passage. Les victimes qui ne sont pas tués sont entraînées sous terre pour être consommées ou transformées en Mère couveuse, les sources d'eaux sont souillées, les cultures et les animaux tombent malades. Le ciel s'emplit de nuages noirs qui bloquent la lumière du Soleil, rendant la surface plus accessible aux engeances.

La seule façon de mettre fin à ce fléau est de tuer l'Archidémon, et les seuls à avoir réussi cet exploit seraient des Gardes des Ombres. Pour cette raison, leur Ordre possède un respect légendaire de la plupart des nations de Thédas (bien que leur présence en Férelden ait été affaibli en raison des politiques locales et de l'absence d'Enclin depuis plusieurs siècles avant le début du cinquième).

LES PLAIES DE l'ENCLIN—LA SOUILLURE ⊱ La Souillure se propage par le biais des engeances et corrompt les animaux et les gens. Ils deviennt fous, développent des afflictions physique et/ou meurent. Les survivants se transforme en goules. Même 'goulifiées', leur victimes finissent par mourir de la maladie, laissant des zones entières sans vie. Plus une créature infectée 'vie', plus elle perdra de poils et de cheveux, sera agressive voire même enragée, et aura de nombreuses malformations, furoncles et plaies.

En plus de la Souillure, les conditions de vie au cours d'un Enclin auront une incidence même chez les personnes, plantes, animaux non-contaminés. Les enfants nés pendant un Enclin ont tendance à être faible et malade, et sont souvent mal-formés. Les animaux peuvent être criblés de tumeurs et devenir sanguinaires. Les arbres et les cultures meurent, et le sol semble drainer toute eau potable des rivières et des lacs, les laissant contaminés et impropres à la consommation. Des orages surnaturels sont aussi communs.

LES CINQ ENCLINS ⊱ Si dessous se dresse la liste des cinq Enclin que Thédas a du subir, et ce depuis le tout début.

LE PREMIER ENCLIN ⊱ Il s'agit du plus long et dévastateur Enclin ayant ravagé Thédas. Les cités naines furent les premières à tomber, laissant l'espèce au bord de l'extinction, mais Orzammar et Kal-Sharok tinrent bon. C'est seulement avec la fondation de la Garde des Ombres, en - 305 Anciens (890 TE), que le vent tourne. Il faudra tout de même attendre une centaine d'années avant que l'Archidémon Dumat soit tué lors de la bataille des Champs silencieux en - 203 Anciens (992 TE).
LE DEUXIEME ENCLIN ⊱ Il commence avec le réveil de Zazikel en 1:5 Divines. Les engeances sortent des montagnes dans tout les coins de Thédas. Elles massacrèrent la ville d'Hossberg dans les Anderfels avant que la Garde des ombres ne puisse intervenir. Les Marches Libres et Orlaïs ont du mal à se défendre mais la Garde et les armées de l'empereur Drakon font la différence. Pendant près de dix ans, les orlésiens remportent plusieurs batailles, dont celle âprement disputée de Combrelande. L'Enclin prend fin après que la Garde ait tué l'Archidémon Zazikel lors de la bataille d'Osterburg.
LE TROISIÈME ENCLIN ⊱ Après le réveil de l'Archidémon Toth, les engeances se déversent à la surface par le centre de Thédas. Les villes tévintides Marnus Pell et Vyrante et les orlésiennes Arlesans et Montsimmard furent ravagées. Les Gardes des ombres des deux nations sont en mesure d'organiser rapidement une défense et repoussent les engeances, malgré de lourdes pertes, vers ce qui allait devenir le Névarra et les Marches Libres, le long de rivière Minantère. Sous la pression de Wesshaupt, Orlaïs et Tévinter s'allient contre la Horde mais ne consentent pas à aider les cités-états en difficultés. Après quinze ans de conflit, les deux armées se joignent aux Gardes des ombres à Montvenaise où Toth est abattu.
LE QUATRIÈME ENCLIN ⊱ Les engeances apparaissent en nombre au nord, nord-ouest de Thédas après le réveil d'Andoral, et envahissent les Marches Libres, les Anderfels, Antiva et Riveïn. Orlaïs et Tévinter subissent des incursions plus petites et repoussent l'ennemi dans les Tréfonds. Mais malgré cette victoire, Tévinter refuse d'envoyer de l'aide dans le sud et Orlaïs ne donne qu'une force symbolique pour combattre l'Enclin.
En 5:20, l'elfe Garde des ombres Garahel mène une armée composée de gardes et d'anderfelsiens à Hossberg dont il brisent le siège. Ils marchent ensuite vers Osterburg où une alliance avec les dirigeants mineurs des Marches Libres est formée. L'Enclin se termine au nord pendant la bataille d'Acélie où Gaharel se sacrifie en tuant Andoral en combat singulier.
LE CINQUIÈME ENCLIN ⊱ L'Architecte réveille par inadvertance l'Ancien Dieu Urthëmiel et les engeances envahissant Thédas par le sud de Férelden.
L'armée féreldienne, sous le commandement du tiern Loghain Mac Tyr, arrache quelques victoires mais est finalement dévastée à Ostagar, suite au retrait des troupes du tiern Loghain qui croit que l'Enclin n'est qu'un canular pour qu'Orlaïs envahisse discrètement Férelden... Le roi Cailan et la majorité de la Garde des ombres meurt lors de cette bataille. Alistair Theirin et Reyner Cousland, les deux derniers Gardes des Ombres encore en activité, rassemblent grâce aux anciens traités de la Garde les troupes du iarl Eamon de Golefalois, les Mages, les Dalatiens et les Nains pour faire tomber le siège de la capitale, Dénérim. Urthëmiel est tué au sommet de Fort Drakon et l'Enclin se termine "avant même d'avoir commencé".






Pour toutes questions, n'hésitez pas à MPotter le Staff.




Un très grand merci au site Dragon Age Univers
pour ces informations utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊱ CHAPITRE X : L'ENCLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ DRAGON AGE ✶ INFINITY :: Welcome to Skyhold :: the maker's rules ; :: Le guide de Thédas-