— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗



prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref





Partagez|

⊱ CHAPITRE VII : L'INQUISITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 95
— PRESTIGE : 216


MessageSujet: ⊱ CHAPITRE VII : L'INQUISITION Jeu 2 Mar - 15:53




⊱ l'inquisition
l'inquisition


La première Inquisition était un groupe de personnes qui, suite à la Première Blight, se souleva pour défendre Thédas contre les dangers de la magie et des hérétiques. L'Inquisition plus tard allié avec le Chantrie abandonna son nom et se divisa dans les Chercheurs de Vérité et l' Ordre des Templiers. En 9:41 du Dragon, l'Inquisition est reformée après l'événement cataclysmique appelé La Brèche.

L'ANCIENNE INQUISITION ⊱  Dans les années précédant la fondation de la Chantrie et le début de l'Âge de la Divine, Thédas a été plongé dans le chaos. Le Premier Blight était terminé, l'Imperium avait été dissout sous les ordres d'Andrasté, et en dépit de la propagation des enseignements du Créateur, le culte des Mages de Sang et des anciens Dieux s'étaient répandus. L'Inquisition a été formé autour de -100 Ancien, dans le but de protéger le peuple de la "tyrannie de la magie" sous quelque forme qu'elle pourrait prendre; Mages de sang, abominations, cultistes ou hérétiques. Une association de lâche d'Andrastian  ratissa la terre à la recherche de ces «menaces» et certains disent leur époque était un règne de terreur. D' autres disent qu'ils ont été montré sous un mauvais jour par l'histoire parce que leurs quêtes et application de justice, protégeant à la fois les mages et les gens ordinaires de manière impartiale, avait mis en colère trop de groupes puissants. Dans ces comptes, il est suggéré que le groupe était déjà connu comme les Chercheurs de Vérité et que le surnom de «Inquisition» était peut-être péjoratif..

En 1:20 de la Divine, la Chantrie nouvellement fondée a trouvé une cause commune avec l'Inquisition et ils ont signé l'Accord Nevarran. Dans le cadre de l'accord, l'Inquisition est devenu le nouveau bras martial de la Chantrie, l'Ordre des Templiers, et ses membres supérieurs sont alors connu sous le nom Chercheurs de Vérité. Un autre résultat a été la création du Cercle des mages avec les Templiers servant de surveillants pour le Cercle. Le dernier chef de l'original Inquisition, Ameridan, a disparu après la dissolution de l'organisation. Il est dit qu'il a quitté cette dernière pour chasser un puissant dragon ou pour ne pas occulter l'Ordre des Templiers nouvellement créé.


L'INQUISITION MODERNE ⊱ L'Inquisition moderne, dans un état naissant, commence par l'interrogatoire de Varric Tethras par la chercheuse Cassandra Pentaghast. La reconstruction de l'Inquisition est, en fait, un plan de dernier recours par la Divine Justinia V en cas de calamité dans la Chantrie ou si sa tentative de rétablir la paix entre les mages et les templiers avait échoué. Justinia espérait qu'avec suffisamment de soutien, l'Inquisition pourrait contester les principes mêmes de la Chantrie et faire respecter les droits pour les mages. Les serviteurs de la Divine recherchaient pour un candidat digne de diriger l'Inquisition, comme le héros de Ferelden Reyner Cousland ou le Héraut de Kirkwall Hawke, mais tous deux avaient disparu.

Suite à l'explosion massive qui a tué la Divine et détruit le Conclave, Thédas tombe dans le chaos le plus total. L'instruction de la reconstruction de l'Inquisition invoquée par la Divine devint alors plus qu'une option ; une obligation. Cassandra Pentaghast et Leliana déclarèrent que l'Inquisition renaîtra et de manière indépendante à l'autorité de la Chantrie. Cependant, la Chantrie a dénoncé l'Inquisition, en les appelant d'hérétiques pour avoir hébergé l'Inquisiteur, un ancien Mage renégat condamné à la potence, qui avait été marqué de la Marque d'Andrasté.
Après l'alliance avec les Mages et Fiona, le Messager, Ragnar Warvrick parvient à sceller la brèche. Mais les célébrations sont coupés court étant donné que Darse est attaqué par Corypheus. Ragnar  distrait assez longtemps ce dernier pour que le village soit évacué avant de provoquer une avalanche et d'enterrer l'armée de Corypheus ainsi que Darse toute entière. Lorsque Ragnar renoue avec l'Inquisition, Solas emmène toute l'organisation à Fort-Céleste afin que l'Inquisition y siège pour de bon et en fasse ainsi son QG principal.

LA HIÉRARCHIE ⊱ L'Inquisition est re-formé est commandée par l'Inquisiteur qui sert en tant que leader global de l'organisation. En dessous d'eux se trouvent les trois conseillers, dont chacun supervise un département précis de l'Inquisition. Le commandant conduit les forces militaires de l'organisation et supervise la formation. Le Maitre Espion est en charge des opérations secrètes et de subterfuges et des liaisons avec des éléments plus secrets. L'ambassadeur est en charge des efforts diplomatiques et co-coordination entre la noblesse et divers autres groupes avec qui l'Inquisition doit travailler.

L'Inquisition est moins rigide que la plupart des organisations de Thédas et adopte une pratique de recrutement plus inclusive, ce qui permet non seulement de recruter des êtres humains mais Elfes, Nains et Qunari dans des postes supérieurs de commandement, semblables aux Gardes des Ombres. Contrairement aux Gardes cependant, l'Inquisition ne cherche pas à avoir sa place politique, son soutien financier et diplomatique venant des membres supérieurs de la noblesse Orlesienne ainsi que de la noblesse Fereldienne.

LE BLASON DE L'INQUISITION ⊱ Constellation Visus, connu comme "l'oeil vigilant" était à l'origine un symbole de la Dame des Cieux. Du temps d'Ansrasté, il est venu à être associé avec le Créateur, et une épée a été ajoutée après sa mort. Après la mise en place de l'Accord Nevarran, qui a divisé l'Inquisition dans l'Ordre des Templiers et les Chercheurs de Vérité, la scission de l'Inquisition en deux donna un blason encore différent: la lame de la Miséricorde est devenu le symbole des Templiers, tandis que l'œil qui voit tout est devenu le symbole des Chercheurs de Vérité.





Pour toutes questions, n'hésitez pas à MPotter le Staff.




Un très grand merci au site Dragon Age Univers
pour ces informations utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊱ CHAPITRE VII : L'INQUISITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» inquisition 2000pts
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ DRAGON AGE ✶ INFINITY :: Welcome to Skyhold :: the maker's rules ; :: Le guide de Thédas-