— Event N.1 : La Chute

— 9:31 DU DRAGON (Dragon Age Origins)
Depuis la nuit des temps, les Gardes des Ombres ont protégé Thédas du mal. Gardiens de la paix et des habitants de ce monde, ils ont toujours combattu d'un aplomb et d'une croyance infaillibles. Néanmoins, le cinquième Enclin signa l'arrêt de mort de la quasi totalité de ces guerriers à la force de fer. La trahison de Loghain coûta entre autre la vie du Roi Cailan et plongea la Garde dans un état quasi soporifique.Reyner Cousland fut l'homme qui redressa la situation. Armé de ses compagnons et de la rancœur qui l'accablait, le jeune homme avait vécu la tragédie d'Ostagar. Sa famille fut assassinée, son château brûlé, son amant décapité : Loghain venait de faire une regrettable erreur. Il s'était créé l'ennemi dont personne n'aurait jamais souhaité avoir un jour.L'Enclin fut anéanti. L'Archidémon mourut et Loghain trépassa de la main de Reyner. Ferelden fut libéré du joug du faux Roi. Tout était à construire désormais : nommé Commandant de la Garde, il devint le dirigeant des Gardes des Ombres de Férelden et une très forte influence parmi le groupe. Deux, quatre, puis seize grands campements furent construits et une vague de recrutement fut lancée. En dix ans, les rangs des gardes gonflèrent comme jamais. Symbole de courage et de persévérance, le jeune Commandant ne se doutait toutefois pas que les choses allaient dégénérer à nouveau... Et aussi violemment.

— 9:42 DU DRAGON (actuellement)
Corypheus rallia les templiers à sa cause. L'Inquisition en fit les frais et, prévenant ainsi Thédas et la majorité des grands groupes des alentours, aucun accepta de croire cette funeste nouvelle : C'est dans un espoir vain que Ragnar Warvrick, l'Inquisiteur, décida de lancer une demande d'alliance entre la Garde des Ombres et l'Inquisition. Les dirigeants de la Garde refusèrent sans prendre le temps de reconsidérer cette offre précieuse : pour eux, le vrai problème était l'influence et le pouvoir que continuait d'accroître l'Inquisition et ce, sans aucun cadre de bonne conduite et sans aucune limite.Néanmoins, une attaque se prépare et les Gardes ne se doutent pas une seule seconde que leur forteresse, Fort Bastiel, en Amaranthine, est sur le point de se faire assiéger par Corypheus qui après un échec cuisant chez l'Inquisition, décida d'attaquer un des autres groupes les plus puissants de Thédas en ayant appris que Reyner était sur les sentiers à la recherche d'informations capable de stopper l'appel : en soit, un pouvoir illimité pour les Gardes. Sur son chemin, le Commandant acquis des informations capitales et qui pourraient changer le destin de l'alliance entre Inquisition et Gardes.Le souhait de Corypheus est à présent de réduire au silence Fort Bastiel et son leader avec, coûte que coûte. Une bataille sanglante se prépare, et ce sera peut-être la chute de la Garde de Ferelden... Définitivement.

Combattez aux cotés de la Garde des Ombre afin de leur laisser la chance de s'en sortir vivant !
Sauvez ceux qui jadis vous ont offert gracieusement le privilège rester à l'abri du cinquième Enclin !
Lire plus

〖LES SOIRÉES TWITCH〗



prochaine session le 06.07.17 à 14h00
en savoir plus

Petites annonces

13/08/2017 — Des nouveautées ont été postées sur le forum ! Pour vous renseigner, c'est par ici !
09/08/2017 — Le groupe MAGES est désormais CLOS pour cause de surpopulation !
09/08/2017 — Le Fondateur est revenu de son absence indéterminée !
09/08/2017 — Irisviel est désormais administratrice du forum. Bienvenue dans la team, miss !

Le Discord du forum

©linus pour Epicode
⊱ En bref





Partagez|

⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 100
— PRESTIGE : 257


MessageSujet: Re: ⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE Sam 27 Fév - 23:34




L'Ère du Dragon
neuvième ère de la chantrie

La rébellion féreldienne triomphe des forces Orlésiennes et rétablit la souveraineté du royaume. Le cinquième Enclin commence en Férelden, les engeances anéantissent l'armée du roi et les Gardes des ombres à la bataille d'Ostagar. Au coeur d'une guerre civile, deux Gardes des Ombres survivants unissent les armées Féreldiennes pour tuer l'Archidémon Urthémiel pendant la bataille de Dénérim. Un conflit interne entre les engeances commence mais est rapidement réprimé par l'ordre des Gardes des ombres reconstitué en Férelden. Au nord, les Qunari quittent Kirkwall après une seconde invasion de la ville, laissant la cité sans dirigeant. Les tensions entre l'Ordre des Templiers et le Cercle des Mages déclenchent la rébellion de Kirkwall. L'annulation des cercles de Kirkwall et de Dairsmuid incite les mages à se rebeller et à fuir à travers Thédas. L'Ordre des Templiers se sépare de la Chantrie pour combattre les cercles rebelles. En même temps, la lutte pour le pouvoir des nobles Orlésiens opposés à l'impératrice provoque la guerre civile.

9:02 du dragon ⊱ Dirigés par le jeune Prince Maric, les rebelles réussissent enfin à chasser la force d'occupation Orlésienne. Il tue le roi usurpateur Meghren en duel à Fort Drakan.
A Antiva, l’Ère tant décriée des "Trois-Reines" est secouée par une guerre civile.
L'Archonte régnant sur l'Empire tévintide doit faire face à l'usurpation.
9:03 du dragon ⊱ Maric Theirin est couronné roi de Férelden.
9:04 du dragon ⊱ Naissance de Célène, future Impératrice d'Orlaïs.
9:05 du dragon ⊱ Naissance de Cailan Theirin, fils de Maric et de Rowan et futur roi de Férelden.
9:08 du dragon ⊱ Mort de Rowan, la Reine de Férelden.
9:10 du dragon ⊱ Dans les profondeurs de Férelden, l'engeance intelligente appelée l'Architecte tente de dénicher et de tuer les Anciens Dieux restants et de propager la souillure à l'ensemble du monde de la surface. Ses efforts sont contrecarrés par le roi Maric et un groupe de Gardes des Ombres.
Le roi Maric autorise les Gardes des ombres à regagner Férelden après deux Ères d'exil.
Une jeune femme forgeron nommée Branka est faite Haute grâce à son invention d'un combustible de charbon sans fumée.
Alistair, un futur héros du 5ème Enclin, nait en Férelden.
9:12 du dragon ⊱ Longtemps supposé aux mains des engeances par les nains d'Orzammar, le royaume nain de Kal-Sharok, situé dans les profondeurs des montagnes Hunterhorn, est redécouvert. Les nains là bas éprouvent toujours du ressentiment envers Orzammar et refusent de se plier à l'autorité du roi des nains.
Naissance de Bethany et de Carver Hawke, les enfants de l'apostat Malcolm Hawke et de Leandra, dans un lieu inconnu.
9:13 du dragon ⊱ Bownammar, la forteresse de la Légion des Morts, tombe aux mains des engeances.
9:14 du dragon ⊱ Perrin Threnhold est nommé vicomte de Kirkwall.
9:20 du dragon ⊱ L'impératrice Célène I monte sur le trône d'Orlaïs.
Férelden et Orlais font officiellement la paix.
Malcolm Hawke et sa famille s'installent dans la périphérie de Lothering pour vivre en paix.
Le Iarl Eamon Guerrin épouse l'Orlésienne Isolde et envoie Alistair à la Chantrie à la demande de sa femme.
9:21 du dragonE ⊱ Après un coup d’état manqué contre l'Ordre des Templiers, le vicomte Perrin Threnhold est exécuté et Marlowe Dumar est nommé vicomte de Kirkwall. En raison de son rôle dans l'arrestation du vicomte Threnhold, Meredith Stannard est promue au grade de Chevalier-capitaine de Kirkwall par la Grande Prêtresse Elthina.
9:22 du dragon ⊱ La Grande cathédrale est assaillie par des dragons lors d'une assemblée décennale de fidèles de la Chantrie. Une jeune chercheuse du nom de Cassandra Pentaghast parvient à déjouer un complot avéré visant à tuer la Divine Beatrix III. Elle est nommée Main de la Divine.
9:25 du dragon ⊱ Le Roi de Férelden Maric disparait en mer, il est en fait emprisonné par les Corbeaux d'Antiva à Velabanchel.
Le fils de Maric, Cailan Theirin, hérite du trône de Férelden. Environ un mois plus tard, le Roi Cailan épouse Anora, la fille du tiern Loghain Mac Tir.
9:27 du dragon ⊱ Malcolm Hawke, le mage apostât qui a renforcé les scellés de la prison de Corypheus, et père du futur Héraut de Kirkwall, meurt à Lothering.
9:28 du dragon ⊱ La Haute Branka emmène toute sa maison dans les Tréfonds, à l'exception d'Oghren, dans l'espoir de trouver l'Enclume du Néant de Caridin et le secret de la création des golems.
L'esclave injecté de lyrium Fenris échappe à son maître et se dirige vers le sud.
Léliana trouve refuge à la Chantrie de Lothering.




Dernière édition par The Maker le Lun 29 Fév - 4:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 100
— PRESTIGE : 257


MessageSujet: Re: ⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE Lun 29 Fév - 3:54




Dragon Age Origin
les évènements du premier jeu de la saga


9:30 du dragon ⊱ Alistair est recruté dans l'Ordre des Gardes des ombres par le Commandeur-Garde de Férelden Duncan.
Le cinquième Enclin commence dans les Terres sauvages de Korcari et dans le sud de Férelden lorsque l'Architecte échoue à faire d'Urthemiel un disciple, à la place l'Ancien Dieu devient un Archidémon.
Le Iarl Rendon Howe lance une attaque surprise sur Hautecime après que Fergus Cousland ait emmené la plupart des soldats à Ostagar, et fait assassiner le tiern Bryce Cousland, sa femme la Tiernesse Eleanore Cousland ainsi que son neveu et sa belle fille.
Lors d'un séjour temporaire en Férelden, le clan Sabrae des elfes Dalatiens trouve un miroir magique corrompu et perd deux de ses membres. Pour échapper à la souillure et à l'arrivée de l'Enclin, le clan part au nord vers les Marches Libres.
Le Prince héritier Trian Aeducan d'Orzammar est assassiné, son frère cadet est accusé et banni dans les Tréfonds à cause des machinations de son plus jeune frère, Bhelen. Anéanti, le Roi Endrin Aeducan tombe malade.
Reyner Cousland est fait garde des Ombres.
La bataille d'Ostagar est perdue quand le tiern Loghain Mac Tir abandonne les Gardes des ombres piégés entre les lignes des engeances, entraînant le massacre de l'armée Fereldienne ainsi que le décès du roi Cailan Theirin et du commandeur-Garde Duncan.
Reyner Cousland et Alistair sont sauvés par Flemeth, une sorcière des terres sauvages.
Le tiern Loghain Mac Tir revient à Dénérim et s'autoproclame régent, déclenchant la Guerre Civile Féreldienne dans la noblesse de Ferelden.
Lothering est détruite par les engeances, la famille Hawke s'enfuit à Kirkwall avec l'aide de Flemeth, où elle se soumet à la servitude pour obtenir le droit d'entrer dans la ville.
Aveline Vallen et son mari sont également en route pour Kirkwall.
9:31 du dragon ⊱ Morrigan propose le rituel à Reyner Cousland est celui-ci l'accepte afin que tout le monde soit épargné durant la bataille finale.
Urthëmiel est tué par l'un des Gardes des ombres de Férelden au cours de la Bataille de Dénérim, gagnée grâce à Reyner Cousland qui a su unifié Férelden. Il devient le "Héros de Férelden." Le 5ème Enclin se termine.
Alistair Théirin n'est pas nommé Roi, et la Reine Anora prend les commandes du Royaume.
Des Gardes des ombres Orlésiens sont envoyés en Férelden pour aider à disperser les engeances qui n'ont pas pu regagner les Tréfonds après la mort de l'archidémon. Ils sont placés sous le commandement du capitaine Garével de Fort Bastel.
L'Architecte libère La Mère, une mère couveuse intelligente, de l'appel des Anciens Dieux. Elle devient folle et tente de défaire son œuvre. Un nouveau genre d'engeance qui parle émerge. Certaines prêtent allégeance à la Mère. Les autres suivent l'architecte.
Le Garde des ombres Kristoff est tué par les sbires d'une mère couveuse intelligente appelée la Mère alors qu'il enquêtait à Noirmarais.
La Guerre Civile des Engeances débute.
La Mère est tuée par le Héros de Férelden, Reyner Cousland, devenu Commandeur-Garde. Les engeances restantes à Ferelden sont exterminées par lui et par les gardes Fereldiens reformés. La Guerre Civile des Engeances prend fin.
Les nains d'Orzammar réussissent à récupérer le grand thaig de Kal'Hirol.
Le Thaig Amgarrak est envahie par des créatures difformes suite à des tentatives infructueuses pour recréer les travaux de Caridin sur les golems. Reyner tue l'un d'eux et détruit les travaux.
Le Cercle des Mages d'Osterburg brûle. Les survivants sont transférés à Kirkwall, ce qui en fait le plus grand cercle des Marches Libres.
Les Qunari partent rencontrer des Orlesiens qui ont accepté de leur rendre les écrits de Koslun. Cependant, le livre est interceptée par une pirate Riveïnne.
La Garde des Ombres de Férelden, sous le commandement de Reyner Cousland, investissent Fort Bastel et en font le QG principal des Gardes de cette région.
Suite à une tempête, un cuirassé Qunari fait naufrage au large de Kirkwall. L'Arishak et les survivants de son armée sont contraints de rester dans un camp Qunari jusqu'à ce qu'ils récupèrent les écrits de Koslun qui leur ont été volés.
Un mage Qunari naufragé est emprisonné sous Kirkwall par la Chantrie après avoir causé la destruction de tout un village. Le Saarebas a essayé de déchirer le Voile en se servant d'un artefact dalatien. Tallis, une agent Qunari, est envoyée pour le retrouver.
A Kirkwall, l'ainé des Hawke, libéré de la servitude, aide à financer une expédition dans les Tréfonds avec les frères nains Bartrand et Varric Tethras. Ils découvrent un thaig ancien antérieur au 1er Enclin. À l'intérieur, du lyrium émet une lueur rouge. Une idole faite d'un étrange lyrium est découverte.
9:31 à 9:37 du dragon ⊱ Prosper de Montfort, un noble orlésien, conclut un accord avec le Tal-Vashoth Salit pour acheter une liste d'agents dormants qunari. Il est tué par Hawke.
Hawke pénètre dans la prison des Gardes des ombres, dans les montagnes de Vimmark, dans le but d'éliminer Corypheus.
9:32 du dragon ⊱ Reyner Cousland retrouve Morrigan dans la Désolation d'os du Dragon, elle s'en va en utilisant un Eluvian.




Dernière édition par The Maker le Lun 29 Fév - 4:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 100
— PRESTIGE : 257


MessageSujet: Re: ⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE Lun 29 Fév - 3:54




Dragon Age 2
les évènements du deuxième jeu de la saga


9:34 du dragon ⊱ L'Arishak décide d'attaquer la ville, déclenchant La Première Bataille de Kirkwall et la Seconde Invasion Qunari de Kirkwall. Le vicomte Marlowe Dumar est tué par les Qunari.
Après sa victoire contre les Qunari au terme de la première bataille de Kirkwall, Hawke se voit décerner le titre de Héraut par le chevalier-capitaine Mérédith Stannard.
Meredith Stannard prend le commandement de Kirkwall et impose des sanctions encore plus strictes au Cercle des Mages.
La Divine Beatrix III, atteinte de démence depuis de longues années, succombe, accablée par la vieillesse. La Révérende Mère Dorothea devient la nouvelle Divine de la Chantrie et prend le nom de Justinia V.
9:37 du dragon ⊱ Anders, un apostat et ami de Hawke, détruit la chantrie de Kirkwall qui abrite encore la grande prêtresse, attisant la guerre entre mages et templiers qui se propage alors à travers tout Thédas.
Hawke mène le mouvement visant à mettre fin aux hostilités entre les mages et les templiers à Kirkwall. Le Premier enchanteur Orsino et le chevalier-capitaine Mérédith sont tués au cours de la bataille. Hawke s'enfuit de la ville.
Fiona est élue Grande Enchanteresse, le Collège des Enchanteurs rejette une motion de dissolution du Cercle des mages instiguée par la Grande Enchanteresse Wynne.
Morrigan refait surface à la cour impériale de Val Royeaux et est nommé "conseillère de l'impératrice Célène aux affaires mystiques".
9:38 du dragon ⊱ La Chantrie dissout le Collège des Enchanteurs et n'autorise plus aucune réunion.
Anora, la Reine de Férélden, se rend dans la ville d'Antiva avec l'aide d'Isabela et de Varric Tethras à la recherche d'indices sur la disparition du roi Maric.
Orlaïs connaît un regain de tension alors que le grand duc Gaspard de Chalons se dresse contre le règne de l'impératrice Célène I.
9:40 du dragon ⊱ Un rémède contre l'Apaisement aurait été découvert dans la Forteresse d'Adamant près de l'Abysse.
L'impératrice Célène doit quitter Val Royeaux après avoir appris que la révolte grondait parmi les elfes d'Halamshiral. Cette manœuvre aurait été orchestrée par Gaspard. L'absence de Célène vient alimenter de nombreuses rumeurs sur sa mort ou sa capture.
En prévision de troubles, ordre est donné de fermer les portes du soleil qui mènent à Val Royeaux pour la première fois depuis la dernière attaque de dragons sur la ville, en 9:22 du dragon.
L'elfe Briala, l'ancienne chef des services secrets et servante de l'Impératrice Célène, réactive le réseau Eluvian.
Gaspard de Châlons revient à Val Chevin pour reprendre la guerre civile ; L'Impératrice disparue Célène réapparaît au Palais d'Hiver d'Halamshiral et commence à rassembler ses propres forces.
Au cours d'une violente insurrection à la Flèche blanche, une tour du Cercle de Val Royeaux, de nombreux mages de rang sont tués. L'insurrection aurait été ourdie par la Divine par le biais de ses agents, dont la barde Léliana.
Suite au conflit à la Flèche blanche, le seigneur chercheur Lambert abroge le Traité du Névarra, brisant les liens entre les chercheurs et la Chantrie. Toutes les alliances entre chercheurs et templiers sont rompues. Certains demeurent fidèles à la Divine.
Le Cercle des Dairsmuid à Riveïn est oblitéré.
Le Collège des Enchanteurs vote pour se séparer de la Chantrie. Le seigneur chercheur Lambert prononce la dissolution du Cercle des mages. L'avenir des mages de Thédas est incertain.
Le seigneur chercheur Lambert disparaît. Il est présumé mort.
L'ami de Hawke, Varric Tethras, est capturé et interrogé par Cassandra Pentaghast, l'une des rares Chercheuses de Vérité toujours fidèle à la Chantrie.




Dernière édition par The Maker le Lun 29 Fév - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

hello, my name is...
avatar
the holy creator of all on thédas ⊱ PNJ

MY IDENTITY CARD ⊱ BABY
— MISSIVES : 100
— PRESTIGE : 257


MessageSujet: Re: ⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE Jeu 2 Mar - 16:00




DA:I : Infinity
les événements du troisième jeu de la saga (+) du forum


9:42 du dragon ⊱ La Divine Justinia V meurt lors de l'explosion d'un temple en terre neutre lors de négociations entre mages et templiers, causée par l'orbe de l'Ancien.
Ragnar Warvrick est arrêté et interrogé par Cassandra et Lelianna, ayant été retrouvé dans les ruines, sans aucune blessure, et sorti d'une faille et l'immatériel ; il est alors présumé coupable du drame qui accable Thédas.
L'Inquisition est reformée pour mener la guerre contre l'Ancien et son armée de démons, Templiers rouge et Venatori. Les mages rejoignent la cause de l'Inquisition après avoir été chassé par la Reine Anora. Darse se voit dévastée par l'attaque de Corypheus, et Solas mène alors l'Inquisition jusqu'à Fort-Céleste afin de s'y établir. Ragnar Warvrick est déclaré officiellement Inquisiteur, l'Ancre lui donnant le statut de messager d'Andrasté.
Hawke rejoins temporairement l'Inquisition afin d'aider Warvrick à venir à bout de Corypheus.
Une alliance est forgée avec le royaume de Starkhaven et le Prince Sebastian Vaël.
L'Inquisition lance des appels au recrutement afin d'agrandir leur rang, la plupart des villes de Thédas ayant des affiches de propagande placardées sur leur murs d'affichages.


les évènements du forum


9:42 du dragon ⊱ L'Inquisition lance une alerte concernant Corypheus et tente d'obtenir une alliance avec les Garde des Ombres. Les dirigeants de la Garde refusent de croire en Corypheus et l'attaque de Darse, rejetant ainsi cette proposition d'alliance.
Les relations entre L'Inquisition et la Garde des Ombres est tendue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» ⊱ CHAPITRE I : LA CHRONOLOGIE
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ DRAGON AGE ✶ INFINITY :: Welcome to Skyhold :: the maker's rules ; :: Le guide de Thédas-